Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lapin sauce aux fruits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominic Rivest
un débutant
un débutant
Dominic Rivest


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 22/01/2008

Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime15.04.08 18:53

1 lapin de 1.3 kg environ
3 tasses eau
2 tasses bouillon de poulet fait maison si possible
1 oignon
2 échalottes françaises
2 carottes
2 pêches
1 poire
1 tasse de bleuets
1/2 tasse de confiture de fraises
2/3 tasse vin rouge
2 c. à soupe de beurre
1 à 2 c. à thé de fécule de maïs au besoin
1 à thé d'eau très froide

Mettre le lapin dans une rôtissoire au four avec l'oignon, les carottes coupées en gros morceaux. Ajouter l'eau et le bouillon de poulet. Cuire à couvert pendant environ 1h30 à 350F.

Le lapin est prêt à être désossé si une fourchette rentre dans la chaire sans résistance. Si ce n'est pas le cas continuer la cuisson jusqu'à ce que la viande se détache facilement.

Pour la sauce, hacher grossièrement les 2 échalottes, faire revenir sans brunir dans un peu de beurre, ajouter le vin rouge, les fruits coupées grossièrements et la confiture. Mijoter jusqu'à ce que les fruits soient bien mous.

Passer dans un tamis fin, pour enlever toutes les impuretées et les fruits.

Remettre la sauce tamisée dans un petit chaudron, faire mijoter une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Déchiqueter votre viande de lapin, même méthode qu'un poulet. Ajouter la sauce dessus. Servir avec pâtes sautées au pesto ou des pommes de terre gratinées et petits légumes.

PETIT TRUC.: Si votre sauce n'est pas assez épaisse vous n'avez qu'à mélanger 1 à 2 c. à thé de fécule de maïs dans 1 c. à thé d'eau très froide. Ajouter à la sauce et repasser au tamis.

Bonne appétit!!!

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/animaux-nuisibles
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime15.04.08 19:21

Merci pour ta recette , je vais essayez, si tu en a d'autres gênes toi pas car sérieusement le lapin est une viande que je ne sais pas trops comment cuisiné(je fais toujours la même recette) Lapin sauce aux fruits 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime15.04.08 19:27

mariev a écrit:
Merci pour ta recette , je vais essayez, si tu en a d'autres gênes toi pas car sérieusement le lapin est une viande que je ne sais pas trops comment cuisiné(je fais toujours la même recette) Lapin sauce aux fruits 531364

oui c'est super des recettes de gibier :silent: tongue :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime16.04.08 14:33

interessant ta redette dominic cest noter bonne bouf bien cest tres bon en les filles
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime16.04.08 14:59

Nemo a écrit:
mariev a écrit:
Merci pour ta recette , je vais essayez, si tu en a d'autres gênes toi pas car sérieusement le lapin est une viande que je ne sais pas trops comment cuisiné(je fais toujours la même recette) Lapin sauce aux fruits 531364

oui c'est super des recettes de gibier :silent: tongue :silent:


super oui ces une tres bonne viande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin sauce aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Lapin sauce aux fruits   Lapin sauce aux fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin sauce aux fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saline juin 2011
» Histoire l'ours et le Lapin
» Gibier en sauce
» Lapin miniature de paque
» Lapin à la bière (à la Bruxelloise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: recette à cuisiné-
Sauter vers: