Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question pour les chasseur d,ours??

Aller en bas 
+8
mopar_style
fm bull
moosemax
trappeur
MgamH
Pierre-Luc87
krusty
bear25
12 participants
AuteurMessage
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime21.11.10 8:24

question pour les chasseur d,ours?? 728414 question pour les chasseur d,ours?? 728414 j,ai l,intention de debuter la chasse a l,ours ce printemp,je me demande quel est l,usage que vous faites de votre ours apres l,avoir abatu?
garder vous la peaux?la vande?qu,en faite vous quoi? a part que d,autre le mettent carrement aux poubelle,moi je me dit tant qua tuer une bete aussi bien d,avoir une utilite pour ce gibier.donnez moi votre avis ou des idees sv.plait ,merci et bon furum. question pour les chasseur d,ours?? 99625 question pour les chasseur d,ours?? 99625
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime21.11.10 18:47

Je bouffe la viande, je garde la peau si elle n'est pas trop dégarnie et je donne les griffes et les dents aux autochtones de mon coin car ils s'en servent pour faire de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Saint-Siméon
Date d'inscription : 24/08/2010

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime21.11.10 19:05

Moi je vend les griffes et le crane et je garde la peaux si elle est belle. Pour mon premier ours je me suis fait plemer sa tête . question pour les chasseur d,ours?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime21.11.10 21:08

Tout se récupère dans l'ours, le défi c'est de le refroidir rapidement et à l'abri des mouches, en juin plusieurs le gaspillent. Comme je chasse loin je ne prends pas de chance, je transporte un vieux congélateur et une génératrice. De cette façon on peut tout récupérer: la peau, la viande, les griffes, le crâne. La viande d'ours peut être vendue en toute légalité, il n'est pas considéré comme un gros gibier mais comme un animal à fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime22.11.10 15:32

moi je le trappe et je garde la peau et le crane le reste y faut bien nourrir les pauvres ti corbeaux question pour les chasseur d,ours?? 529991 question pour les chasseur d,ours?? 529991
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime22.11.10 20:07

Moi je ramasse les griffes toute toutes tle kit pi pour la viande moi pi ppa on ramasse seulement toute la viande le long de la colonne(filet backstrap etc..)
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime22.11.10 20:44

pour moi j'en n'ai tuer qun seul mais j,ai garder les griffes pius je le bouffer pi j'ai garder le crane
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime04.04.11 18:35

surment donné sa a mon oncle i ma dit qu'il aime sa
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 10:52

c'est une tres bonne viande c'est de valeur quon peut pas la manger saignante pour moi apres le lynx cest le meilleur gibier que jai manger question pour les chasseur d,ours?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 11:51

roby a écrit:
c'est une tres bonne viande c'est de valeur quon peut pas la manger saignante pour moi apres le lynx cest le meilleur gibier que jai manger question pour les chasseur d,ours?? 2884
salut ..ROBY..j ai jamais gouter a cette scrap la question pour les chasseur d,ours?? 529991 et d apres ton commentaire tu la classe avant un filet mignon d orignal.....donc sa doit etre bon pas a peu pres... question pour les chasseur d,ours?? 273327
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 12:14

Tant qu'à moi, si j'ai mon ours cette année, qui serait une première pour moi, je ne garderai pas la viande. Avec du caribou, de l'orignal et de la perdrix blanche, je manque de place dans mon congélateur. Pour ce qui est de la peau, des griffes et des dents, je devrais normalement vendre la fourrure et garder les dents et les griffes pour en faire de la déco dans ma future chambre "Plein-air" où je mettrai tout ce que j'ai en rapport avec la pêche, la chasse ainsi que le trappage.
Pour ce qui est de la viande, je compte bien soit la donner à mon père pour qu'il trappe l'ours avec ou j'irai carrément le remener dans mon coin à l'ours afin que les autres ours laissent les veaux orignal tranquilles pendant qu'ils mangeront la carcasse!
question pour les chasseur d,ours?? 273327 question pour les chasseur d,ours?? 273327
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 12:30

salut 61 effectivement filet mignon orignal ou fil mignon ours et oui pour lours vraiment si ta la chance de gouter manque pas ca tu va surement apprecier tu va dire maudit la bonne scrap question pour les chasseur d,ours?? 529991 bien entendue les gout ne se discute pas comme ont dit moi je suis un amateur de viande saignante jai deja manger de bon steak dours bien saignant cetait succulent aujourdhui il nous font peur avec les maladies trichine comme le porc autrefois mais bon l'an passer nous avions notre souper de chasse annuel 8 pers cetait dla fondue jai apporter de lours et bien je peut te dire quil a rester de lorignal apres le repas mais plus dours il ont bien apprecier quand je tue un ours je rammasse les 2 fesses et le rinquier a+ question pour les chasseur d,ours?? 212969
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 12:58

roby a écrit:
salut 61 effectivement filet mignon orignal ou fil mignon ours et oui pour lours vraiment si ta la chance de gouter manque pas ca tu va surement apprecier tu va dire maudit la bonne scrap question pour les chasseur d,ours?? 529991 bien entendue les gout ne se discute pas comme ont dit moi je suis un amateur de viande saignante jai deja manger de bon steak dours bien saignant cetait succulent aujourdhui il nous font peur avec les maladies trichine comme le porc autrefois mais bon l'an passer nous avions notre souper de chasse annuel 8 pers cetait dla fondue jai apporter de lours et bien je peut te dire quil a rester de lorignal apres le repas mais plus dours il ont bien apprecier quand je tue un ours je rammasse les 2 fesses et le rinquier a+ question pour les chasseur d,ours?? 212969
question pour les chasseur d,ours?? 529991 oui je me souvient d un gars qui avait organiser un souper chez lui avec couples d amis et c était de la viande de bois au menu......et apres le souper il a demander la quel qui avait le plus apprécier...et tous le monde a pointer vers l ours sans savoir que ses sa qui mangeait...mes quand il l ont su ..il s ont tous avaler de travers pendant 2 sec... question pour les chasseur d,ours?? 529991 question pour les chasseur d,ours?? 529991 mes n en revenais pas de la qualité de viande....ses quoi le rinquier question pour les chasseur d,ours?? 728414 question pour les chasseur d,ours?? 273327
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 16:38

haha plusieurs se font jouer ce cout la question pour les chasseur d,ours?? 529991 question pour les chasseur d,ours?? 529991 le rinquier cest la longe filet mignon et contre-filet question pour les chasseur d,ours?? 212969
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 17:15

roby a écrit:
haha plusieurs se font jouer ce cout la question pour les chasseur d,ours?? 529991 question pour les chasseur d,ours?? 529991 le rinquier cest la longe filet mignon et contre-filet question pour les chasseur d,ours?? 212969
a je pensait que c était les couilles question pour les chasseur d,ours?? 529991 question pour les chasseur d,ours?? 529991
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 21:34

les couilles dorignal tres bon couille dours je vais attendre que tu y goutte question pour les chasseur d,ours?? 728414 question pour les chasseur d,ours?? 273327
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime05.04.11 21:41

question pour les chasseur d,ours?? Img_2010 mon ours plus de rinquier question pour les chasseur d,ours?? 99625
Revenir en haut Aller en bas
partyman300
un débutant
un débutant
partyman300


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 08/10/2007

question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime06.04.11 8:26

Beau toutotu question pour les chasseur d,ours?? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les chasseur d,ours?? Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseur d,ours??   question pour les chasseur d,ours?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les chasseur d,ours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!!
» pour nos chasseur d ours
» **Les nouvelles loi pour chasseur 2010 !! mrnf'
» 2 permis pour 1 chasseur
» pour les chasseur d'ours trouver l'erreur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: