Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer

Aller en bas 
+15
carcajou68
andre chamberland
reggie
serge
Nemo
flèche perdue
Salineman
xray
macoizo
Gasseyvan
wawawi
Claire zezette martin
ti-pat
cougar
faucon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 11:50

les elicoptaire sont bassé a mont jolie pret a intervenir dans certain secteur

les riviere sort de leur nid et la radio locale prevois de forte pluie jusqua jeidi et fort vent ca devrait ateindre 180milm. de pluie vent 80 a 100 kilm.heurs ouf

ma te dire attache te tuque avec de la broche ...haha .....pour te dire j habite a environ 1.5 kilm .de la mer je l entemps très bien dans la maison et pis les vent la pluie qui fouet les fenetres .ouf
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 12:41

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  728414 Ouin !! la pluie lâche pas !!!!!

En espérant que ce soit moins pire de ce qu'il prévoit.......et qu'il n'y ai pas trop de dommage !!!!!

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  555144 on a pas le contrôle sur la température malheureusement !!!!

Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 12:43

Ouin maudit réchauffement climatique sa fait beaucoup de degat depuis quelques années Sad

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 14:28

la il est 14.15 heurs et les pont sont sur haute surveillance en autre la riviere GRAND PABOS OUEST .CA cest dans notre secteuer chandler plus a l est de chez nous cest pire
esperont que tout vas bien ce passer toute les soiré qui etait organiser pour ce soir ,,,CANCELER ,,, A +,,,,,,,,,, WWW.RADIOCHNC.COM/
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 14:49

bon courage faucon je pense fort a toute vous autre la bas c est pas facile ont se croise les doigts pour qu il ny est pas de dégats la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  728414
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 16:28

Surement que plusieurs par chez-vous se demandent :on vas-tu avoir 4 saisons comme ailleurs la neige a place favoriserait la motoneige
au lieu du bateau
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 16:40

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  728414 ici tout va bien pour l'instant la pluie vien de diminuer on attend encore plus de 50.mm. ce soir la riviere est a son max heureusement pas de grande marée cette semaine . je suis arreter de travaillée les transport ne sorte plus de bois . Hydro Québec on fermé chantier sur la ligne a Grande-Vallée .et autoure de chez nous des innondations dans les villages voisin surtout Riviere au Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 17:06

Gasseyvan a écrit:
la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  728414 ici tout va bien pour l'instant la pluie vien de diminuer on attend encore plus de 50.mm. ce soir la riviere est a son max heureusement pas de grande marée cette semaine . je suis arreter de travaillée les transport ne sorte plus de bois . Hydro Québec on fermé chantier sur la ligne a Grande-Vallée .et autoure de chez nous des innondations dans les villages voisin surtout Riviere au Renard.
ont se croise les doigts pour vous aussi dans votre coin c est pas beau j espere que le temps vas saméliorer pour que tu retourne au travail bonne chance mon ami ici il neige c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 18:37

Ici à Gaspé, c'est le calme avant la tempête! Les vents ont diminué de beaucoup...quasiment trop vite, ce qui me laisse penser que c'est l'oeil de la tempête qui est au dessus de nous et le show va recommencer tantôt!!! Les bords de rues ressemblent déjà a des ruisseaux pis le pire s'en vient....ça va être laid!!A Rivière-au-Renard, c'est la crainte du cauchemar de 2007 qui se continue de plus belle!!
Beau temps de cul!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 18:40

ouin la température fais du ravage en titi et en espérent qui n'est pas trop de grabuge...

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
xray
un veau
un veau
xray


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 10/11/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 18:46

vous souhaite pas trops de ravage,,,,,ici nous le recevons en neige et vent c débile ca arrete pas
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 19:13

Merde..je viens d'apprendre que le pont d'la Nord, comme on l'appelle,qui relie Chandler à Pabos-Mills menace de partir!!!! Pis pourtant, Dieu sait qu'il en a vu d'autre!!! La route 299 entre Ste-Anne des Monts et New-Richmond est coupée à plusieurs endroits et à Bonaventure, la rivière est en crue solide!!!! Pis, je me répète....le PIRE S'EN VIENT si on se fie à Environnement Canada!!! pale affraid J'espère qu'ils vont se tromper..comme d'habitude sinon on va être coupé de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 19:49



bonne chance à vous tous
et soyer prudent

je vous souhaite que tout aille bien sans trop de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 20:03

bon courage a tous donner nous encore de vos nouvelles mes amis je pense positif pour vous soyer prudent
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 20:20

faucon a écrit:
les elicoptaire sont bassé a mont jolie pret a intervenir dans certain secteur

les riviere sort de leur nid et la radio locale prevois de forte pluie jusqua jeidi et fort vent ca devrait ateindre 180milm. de pluie vent 80 a 100 kilm.heurs ouf

ma te dire attache te tuque avec de la broche ...haha .....pour te dire j habite a environ 1.5 kilm .de la mer je l entemps très bien dans la maison et pis les vent la pluie qui fouet les fenetres .ouf

Alors mon ami Faucon prend pas de chance sauf qui peut

prépare ton canoe on sais jamais la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  529991 la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  273327
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 21:45

macoizo a écrit:
Ici à Gaspé, c'est le calme avant la tempête! Les vents ont diminué de beaucoup...quasiment trop vite, ce qui me laisse penser que c'est l'oeil de la tempête qui est au dessus de nous et le show va recommencer tantôt!!! Les bords de rues ressemblent déjà a des ruisseaux pis le pire s'en vient....ça va être laid!!A Rivière-au-Renard, c'est la crainte du cauchemar de 2007 qui se continue de plus belle!!
Beau temps de cul!!!!!!!!!!!

21 h. 20 il fait 12.2 c. le vent est tombé complètement il pleut toujours. J'en ai profité pour aller ramasser la poubelle rendue dans le champ et j'ai trouvé des descentes de gouttière et des feuilles de clabords. Les descentes de gouttière sont à moi mais pas les feuilles de clabord. Ca fait drôle dehors âpres deux jours de gros vent et la c'est calme on entend plus un bruit. J'espère que tu te trompe pour l'œil de la tempête .Je veut dormir cette nuit Sleep Sleep et je veut du beau temps sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime14.12.10 22:31

ici a chandler cesr reprit de plus belle le vent et la pluie la riviere du grand pabos nord est en furi le pont vas etre ou bien il fermer a l heur qu ont nest 22.25 heurs moi je n ai jamais vu la riviere aussi haute ici comme ca les arbres descend la riviere incroyable quand il ce frappe dans le pont et il casse ont dirait des coup de dynamite a +sa prend du sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 7:11

conne journée a tous en espérent que la température vas etre plus clémente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 7:20

Bonjour !... Ici ce matin il fait 8c. Vent assez fort du sud-est et beaucoup de pluie encore. Il y a une alerte de vent du sud-est de 100km. Pour aujourd’hui. Pas de gros dégât pour l’instant à Grande-Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 8:20

Ici c'est l'état d'urgence qui a été décrété pis le festival des sous-sols inondés!!! La journée va être longue pour beaucoup de monde qui ont pas dormi de la nuit!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 8:36

j'ai entendu dire que le pont a grand riviere est partie et que celui de chandler tien toujours mais est critique, es vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 9:22

Plus de 200 personnes évacuées
La Gaspésie sur un pied d'alerte
Première publication 15 décembre 2010 à 08h35

Crédit photo : Denis O'Connor, MonTopo
TVA Nouvelles et l'Agence QMI
La Ville de Gaspé était en état d'alerte mercredi matin et le maire François Roussy a décrété l'état d'urgence.

La pluie forte a continué de s'abattre sur la région gaspésienne et les forts vents n'avaient toujours pas diminué en intensité.

Environ 200 personnes ont été évacuées, dont une centaine à Rivière-au-Renard (notre photo), où la situation a dégénéré rapidement pendant la nuit.

Deux centres d'hébergement ont été ouverts mardi soir, l'un à la Polyvalente de Gaspé et l'autre à la Polyvalente de Rivière-au-Renard.

Plusieurs secteurs sont actuellement isolés suite à l'affaissement de nombreux tronçons de route. Les rivières débordent en plusieurs endroits et la circulation se fait en alternance sur plusieurs routes.

La situation est particulièrement éprouvante pour les renardois qui ont vécu des évènements similaires ayant même causé la mort de deux personnes, en 2007.

À noter que l'eau du robinet n'est plus potable et que toutes les écoles du secteur sont fermées.

Toujours des précipitations

La pluie forte tombait toujours de Grande-Vallée à Percé et la situation a rapidement évolué au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Des pompiers sont aux aguets aux abords des rivières Morris, Dartmouth, Saint-Jean et York et se préparent à intervenir.

La route 299 est également fermée à la hauteur de New Richmond.
Par ailleurs, la progression de la rivière Morris est très rapide et la situation pourrait se détériorer rapidement si la pluie continue de tomber à ce rythme, selon les porte-paroles des autorités.

Il est important de savoir que toutes les routes de la pointe gaspésienne ne devraient être utilisées qu'en cas d'extrême urgence étant donné les risques élevés d'affaissement de routes, de ponts et de ponceaux.

Deux centres d'hébergement d'urgence sont en place et sont à la disponibilité des citoyens, à la Polyvalente C.E. Pouliot de Gaspé et à l'école secondaire Antoine Roy de Rivière-au-Renard.

Pour la population de la région du grand Gaspé, les numéros d'urgence et d'information sont les suivants : 418-368-2104 poste 8100 et le 911.

Ces numéros de téléphone peuvent (et doivent) servir à signaler tout problème majeur à la sécurité publique.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 9:31

nemo le pont de la GRANDE RIVIERE n est PAS fermer ni lui de de laGRAND PAPOS NORD CHANDLER a NEW RICHOND CEST FERMER ainsi que la 299 chemain du parc
GASPÉ TRES CRITIQUE RIVERE AU RENARD ET AU ALENTOUR ,,,,ET CEST PAS FINI ANONCE DE LA PLUIE RESTE DE LA SEMAINE MELER DE NEIGE ...ON EST ASSI A LA TABLE CHEZ NOUS ET ON ENTEND LA MER GRONDER D ICI EN LIGNE DROIT JE RESTE ENVIRON 1.5 KILM .DE LA MER OUF MAIS LES GENS SONT CALME POUR LE MOMENT SALUT JE VOUS REVIEN PLUS TARD DANS LA JOURNNÉ FAIRE LE POINT CITUATION DES PONTS OK A+
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 9:57

pour avoir des nouvelle de la cituation ,,,,,,,,www.radiochnc.com/

gaspé ..........94.5 gaspé tout ca sur internet bonne journné
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime15.12.10 11:22

Une pensée vous accompagne tous , pas facile a vivre une situation pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Empty
MessageSujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer    la gaspesie en alerte .et la cote nord  pret a evacuer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte à l'Ours polaire !!!!
» Présence de loups en Basse-Côte-Nord ATTENTION
» Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!
» est-ce que c'est vraiment un cri d'alerte ?
» Alerte à l'ours noir à Saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: