Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour ceux que sa intéresse!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 11:34

Intéressant sauf que si vous remarquez la flèche de l'arbalètre est plumé 3 pouces et celle de l'arc avec des plumes beaucoup plus courtes....Il y a

surment une différence sur la portance de la flèche. Il y a aussi le facteur longueur de la flèche. J'ai hâte de voir ce que flèche perdue en pense. Pour ceux que sa intéresse! 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 12:17

Tres beau test

on voie tres bien ici que une arbalète peut performante comme celle ci

est parfois moin performante que les arc les plus performante comme celle ci

et en plus on voie tres bien que pour avantagé l,arc on a pris une fleche de petit diamètre
surtout avec des petite plumes de 1pouce 1/2
et en plus pour désaventagé l,arbalète en plus dètre dans les moin performante
on a pris une fleche de gros diamètre et pir encore contraire a la fleche d,arc muni de plume de 1 pouce 1/2
on a muni la fleche d,arbalete de plume de 4 pouces ce qui a pour effet parachute frènan la fleche

Alors toi 61 ta du voir ca j,imagine ??? mais imagine le gars qui ne connais pas l,arc et l,arbalète

alors pour que le teste sois équitable aurais falu utilisé l,arbalète PSE TAC 15
et surtout utilisé deux fleches pareille c,est a dire

425 grains a 22 pouce (( mème diamètre )) et(( mème plume pour arbalète ))

et 425 grains a 30 pouces (( mème diamètre)) et (( mème plumes pour l,arc ))

ce qui n,a pas été le ka ici No

Alors mes amis ce printemp je vais vous refaire un vidéo tres complet arc versus arbalète

utilisan l,arbalète PSE TAC 15 contre la MATHEW LA PLUS AGRESSIVE A 70 LBS
Et soyer sure que vous allez tout voir en vidéo sois la pesé de chaque fleche
et les plumes de pres aucune cachèterie comme dans ce vidéo

Et voyer que parfois les américain prenne parfois le monde pour des imbésiles
ic dans ce vidéo les tirs a 50 verges , le gars a l,arc étiez vous derrière sa mir
lui seul savais si il visais plus haut Pour ceux que sa intéresse! 728414
et pour l,arbalète lui seul savais si il visais plus bas Pour ceux que sa intéresse! 728414 No

Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 12:29

Pour ceux que sa intéresse! 728414 Ça, ça veut dire ........comparer donc des pommes avec des pommes !!!! au lieu de toujours comparer des choses différentes pour penser avoir meilleur que les autres !!!! Pour ceux que sa intéresse! 414788 Pour ceux que sa intéresse! 414788 Pour ceux que sa intéresse! 414788
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 12:37

flèche perdue a écrit:
Tres beau test

on voie tres bien ici que une arbalète peut performante comme celle ci

est parfois moin performante que les arc les plus performante comme celle ci

et en plus on voie tres bien que pour avantagé l,arc on a pris une fleche de petit diamètre
surtout avec des petite plumes de 1pouce 1/2
et en plus pour désaventagé l,arbalète en plus dètre dans les moin performante
on a pris une fleche de gros diamètre et pir encore contraire a la fleche d,arc muni de plume de 1 pouce 1/2
on a muni la fleche d,arbalete de plume de 4 pouces ce qui a pour effet parachute frènan la fleche

Alors toi 61 ta du voir ca j,imagine ??? mais imagine le gars qui ne connais pas l,arc et l,arbalète

alors pour que le teste sois équitable aurais falu utilisé l,arbalète PSE TAC 15
et surtout utilisé deux fleches pareille c,est a dire

425 grains a 22 pouce (( mème diamètre )) et(( mème plume pour arbalète ))

et 425 grains a 30 pouces (( mème diamètre)) et (( mème plumes pour l,arc ))

ce qui n,a pas été le ka ici No

Alors mes amis ce printemp je vais vous refaire un vidéo tres complet arc versus arbalète

utilisan l,arbalète PSE TAC 15 contre la MATHEW LA PLUS AGRESSIVE A 70 LBS
Et soyer sure que vous allez tout voir en vidéo sois la pesé de chaque fleche
et les plumes de pres aucune cachèterie comme dans ce vidéo

Et voyer que parfois les américain prenne parfois le monde pour des imbésiles
ic dans ce vidéo les tirs a 50 verges , le gars a l,arc étiez vous derrière sa mir
lui seul savais si il visais plus haut Pour ceux que sa intéresse! 728414
et pour l,arbalète lui seul savais si il visais plus bas Pour ceux que sa intéresse! 728414 No

on veut voir des test égale......meme vitesse dans le chrono a la sortie.......pas des test d arbalete ....booster....versus un arc bien ordinaire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 13:13

Bon dans ce ka 61 tu vient de comprendre que ci haut le teste a été erronné par deux fleches différente (( mais si ta pas vue sa )) rien ne ser de continué

Alors si toi tu voie que dans ce vidéo tout est équitable et en plus tu m,a l,air d,avoir certaine connaissance dans le domaine
imagine ceux qui on aucune connaissance alors le test ci haut et le test que je pourais faire au printemps amènera a rien et j,aurais tout fait ca pour rien
tu sais c,est beaucoup de travaille et temps Alors mon 61 je vais te faire plaisir a bien y pensé l,arc est plus performante que l,arbalète et tir plus loin

et l,archer le plus précis au monde peut grouper 3 fleches dans 1/4 de pouces a 500 pieds

Je crois que le plus important dans tout ca archer ou arbalètier pratiquer et pratiquer et pratiquer
afin de connaitre vos ((( propre limite et celle de votre arme )))






Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 13:39

[quote="flèche perdue"]Bon dans ce ka 61 tu vient de comprendre que ci haut le teste a été erronné par deux fleches différente (( mais si ta pas vue sa )) rien ne ser de continué

Alors si toi tu voie que dans ce vidéo tout est équitable et en plus tu m,a l,air d,avoir certaine connaissance dans le domaine
imagine ceux qui on aucune connaissance alors le test ci haut et le test que je pourais faire au printemps amènera a rien et j,aurais tout fait ca pour rien
tu sais c,est beaucoup de travaille et temps Alors mon 61 je vais te faire plaisir a bien y pensé l,arc est plus performante que l,arbalète et tir plus loin

et l,archer le plus précis au monde peut grouper 3 fleches dans 1/4 de pouces a 500 pieds

Je crois que le plus important dans tout ca archer ou arbalètier pratiquer et pratiquer et pratiquer
afin de connaitre vos ((( propre limite et celle de votre arme )))et d apres toi ...s il aurait eu lameme.....grosseur de fleche......les meme plumes......le meme poids......et la meme vitesse dans le chrono........sa aurait tu changer beaucoup..............a oui surement que la couleur de la fleche aurait eu rapport.....




Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 13:41

flèche perdue a écrit:
Bon dans ce ka 61 tu vient de comprendre que ci haut le teste a été erronné par deux fleches différente (( mais si ta pas vue sa )) rien ne ser de continué

Alors si toi tu voie que dans ce vidéo tout est équitable et en plus tu m,a l,air d,avoir certaine connaissance dans le domaine
imagine ceux qui on aucune connaissance alors le test ci haut et le test que je pourais faire au printemps amènera a rien et j,aurais tout fait ca pour rien
tu sais c,est beaucoup de travaille et temps Alors mon 61 je vais te faire plaisir a bien y pensé l,arc est plus performante que l,arbalète et tir plus loin

et l,archer le plus précis au monde peut grouper 3 fleches dans 1/4 de pouces a 500 pieds

Je crois que le plus important dans tout ca archer ou arbalètier pratiquer et pratiquer et pratiquer
afin de connaitre vos ((( propre limite et celle de votre arme )))








ET VOILÀ Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 15:08

61 J,ai repris ta dernière phrase et je site =et d apres toi ...s il aurait eu lameme.....grosseur de fleche......les meme plumes......le meme poids......et la meme vitesse dans le chrono........sa aurait tu changer beaucoup..............a oui surement que la couleur de

comme je voi celon toi la phrase que tu vien d,écrire change en rien a la cridibilité de ce teste bon je respecte tes connaisances alors imagine un peut le gars sans aucune connaisance et apres avoir vue ce vidéo
se dit tout les fleches sont pareil alors le vendeur chez canadienne tire va lui vendre ce qu,il veut

Maintenan mon ami 61 et surtout pour ceux qui on des connaisances en aérodinamique

alors je reprend la phrase de 61 =et d apres toi ...s il aurait eu lameme.....grosseur de fleche......les meme plumes......le meme poids......et la meme vitesse dans le chrono........sa aurait tu changer beaucoup..............a oui surement que la couleur de == ET bien mon 61 CE n,est que 75 % et pour complèter le 25% manquant ces le FOC (( le centre de gravité )) de chacune des fleches

Et pour ceux qui on déjas vue des photos sur le forum de mes avions que j,ai construit je parlais de l,importance du centre de gravité
c,est a dir si tu prend une fleche de 400 grains et que tu place ton doigt en plein centre et la fleche se tien en équilibre elle aura 25 a 30% plus de portance en l,air
que la mème fleche de 400 grains mais que cette dernière ton doigt est au 3/4 vers lavant cette dernière piquera du nez plus vite
mais parconte sera beaucoup plus stable dans les branche et le vent
c,est pour ca qu,un planeur vole de tres grande distance sans moteur
tandis que le JET- F-18 des que son moteur arrète y pique du nez c,est en grosse parti de son centre de gravité et bien sure de la portance des aile

Alors encore une fois mais la dernière Arbalètier et archer pratiquer pratiquer et pratiquer
afin de respecter (( VOS LIMITES )) et celle de votre arme et notre image sera meilleur Wink

Maintenan place au commentaire des autres membres Pour ceux que sa intéresse! 212969
Revenir en haut Aller en bas
str pwn3r
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime15.12.10 18:21

je veux pas mettre la marde ici pour commencer.... mais j'aimerais juste savoir fleche perdue... selon tes connaissances est ce que les arbaletes aurait moin de drop que les arc sur longue distance si on fait le test pour qu'elle soit comparable? car j'ai souvent entendu dire par mon pere que les arbaletes valait rien a 40m car elle n'avait pas un asser beau vol vs un arc mais cette année yah prix mon arbalete et il la tué son Cr*** d'orignal a 40m.Je veux juste savoir si c'est un mite ou une realité que les arbalete a 40m+ sa vaut rien a cause d'une grand drop du au pointe de chasse... dans mon cas avec pointe de pratique a 50m accoter on tirer dans un cercle de 1pouce et demi de diametre donc je suis embeter... au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime16.12.10 20:35

str pwn3r a écrit:
je veux pas mettre la marde ici pour commencer.... mais j'aimerais juste savoir fleche perdue... selon tes connaissances est ce que les arbaletes aurait moin de drop que les arc sur longue distance si on fait le test pour qu'elle soit comparable? car j'ai souvent entendu dire par mon pere que les arbaletes valait rien a 40m car elle n'avait pas un asser beau vol vs un arc mais cette année yah prix mon arbalete et il la tué son Cr*** d'orignal a 40m.Je veux juste savoir si c'est un mite ou une realité que les arbalete a 40m+ sa vaut rien a cause d'une grand drop du au pointe de chasse... dans mon cas avec pointe de pratique a 50m accoter on tirer dans un cercle de 1pouce et demi de diametre donc je suis embeter... au plaisir de te lire Smile

Bon ton père a oui et non raison la je vais faire plaisir a mon ami 61 Wink

1= T,on père a raison 75% des fleches d,arbalète vendu en magasin on moin de porté que la fleche d,arc et 25% je me répète c,est a cause des plumes et du FOC ( centre de gravité )
je m,explique quand tu prend une fleche d,arc de 30 pouces de long et que tu visse une pointe de 125 grains sont centre de gravité sera moin déporté vers l,avant
que une fleche d,arbalète de 20 pouces et si en plus ta fleche d,arc est plus lourde et bien son centre de gravité sera encore moin déporté vers l,avant

alors si tes deux fèches arc et arbalète on le mème poind mème plume et mème centre de gravité auron semsiblement la mème porté = environ 1 pouce a 40 mètres en faveur de l,arc
mais pas 4 pouces
mais si les deux fleches leur centre de gravité est oui égale mais de beaucoup déporté vers l,avant et bien la fleche de 30 pouces d,arc aura un peut plus de porté a vitesse égale =2 pouces a 40 mètres
mais auron toujours la mème frappe et pour contré sa l,arbalete standard est plus efficase que l,arc standar du au puissance élevé des arbalètes d,aujourd,hui
que un homme ou femme peut facilement controlé

et pour t,on père son problème a 40 mètres c,est tousimplement qu,il utilise des mauvaise pointes fix de chasse résultant a faire du planing c,est a dir a la sorti de son arbalète
sa fleche pique du nez du au vent qui s,acroche dans sa pointe du a sa fleche qui sort de traver le nez par en bas et avec pointe de pratique le tout entre dans l,ordre

Alors montre a ton père ces deux vidéos le premier représente la porté et la précision d,une pointe fix de chasse a 350 pieds fleche de 500 grains
et le deuxième vidéo la force de frappe de 150 pieds a 500 pieds avec la mème fleche mais de 450 grains pointe et fleche

le premier vidéo est fait avec une veille caméra de 8 minimètre

et le deuxième avec une caméra numérique normal pas cher



Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime16.12.10 20:53

Pour ceux que sa intéresse! 514595 2 beau vidéo...et tres bien expliquer....mon ami ...fleche perdu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
str pwn3r
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime16.12.10 22:18

non mais flèche perdu on a pas eu se problème nous heureusement, j'ai tuer mon chevreuil a 18m avec des rages 3 lames et mon père a 40m avec la meme chose que moi et on n'avait aucune difficulté a place le petit boulet bleu de pratique qu'il donne avec a 50m dans un cercle de 1pouce et demi de diamètre mais quand il ventait on etait toujours 2 pouce a gauche ou droite dependant de la direction du vent. j'ai vraiment été impressionné par les performances d'une arbalete malgré quelque petit probleme.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime29.12.10 17:20

61 a écrit:
Pour ceux que sa intéresse! 514595 2 beau vidéo...et tres bien expliquer....mon ami ...fleche perdu..... Wink

Merci mon ami 61 sa fait plaisir de paretager c,est vidéos Pour ceux que sa intéresse! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que sa intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que sa intéresse!   Pour ceux que sa intéresse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que sa intéresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que sa intéresse!
» Pour ceux qui veulent du sel de celeri
» Pour ceux qui n'aiment pas les coyotes!
» Pour ceux qui aiment le rallye
» Pour ceux que ca fait longtemp.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: