Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Traditionnel colletage du temps des fêtes

Aller en bas 
+7
Salineman
Buffalo
wawawi
charles .
krusty
joco21
drillsansfil
11 participants
AuteurMessage
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 02/11/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 14:19

À chaque année durant le temps des fêtes je profite des vacances pour me tendre une couple de collets à lièvre.. quelle belle activité purifiante et agréable qui change de l'air sale et du trafic de montréal, ma ville d'adoption....

La lune est clair en maudit et pas facile de pogner le dit lièvre dans leur trail, ils voient tous les collets. Juste un de pris à la trace. J'ai donc décider de me faire un enclo, techniques que j'ai beaucoup entendu parler et que l'on dit productive ! J'ai trouvé un beau site ou ils viennent se nourrir et ou il y avait beaucoup de pistes... Je vous montre le résultat final.


Le tour est en sapin, au centre jai mis des têtes de bouleaux et de tremble. Il a 4 portes.

[img]Traditionnel colletage du temps des fêtes Dscn0887hr[/img]


[img]Traditionnel colletage du temps des fêtes Dscn0882u[/img]


Le premier matin, une victime

[img]Traditionnel colletage du temps des fêtes Dscn0888f[/img]

Moi même avec mon lièvre et mon beau-frère, pas mal fier de notre travail!

[img]Traditionnel colletage du temps des fêtes Dscn0895n[/img]

[img]Traditionnel colletage du temps des fêtes Dscn0893h[/img]


Ce matin j'avais 2 collets de tassés et ils se sont payé un bon buffet cette nuit. surprennant de voir comment ils aiment cela. On se reprend cette nuit !

Joyeux noel à tous!
eric
Revenir en haut Aller en bas
joco21
un veau
un veau
joco21


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : saint-angèle de miricie
Date d'inscription : 16/12/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: enclot   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 14:41

ces une bonne idée sa de faire un enclot jva eiseiller sa moi aussi dan le temps des fete
Revenir en haut Aller en bas
http://joco21.skyrock.com
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 15:02

Merci pour les images et bravo pour vos succès !!! Traditionnel colletage du temps des fêtes 99625
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 15:15

bon travail mon ami , un autre petit truc assez d'avance à ce temps ci de l'année , tu te coupe des petit pin gris il en rafole et tu te fait des porte sous et tu place t'on collet.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 15:22

Traditionnel colletage du temps des fêtes 11abcd10

regarde celui-ci j'en ai pris 2 ou 3 avec le même petit pin assez d'avance à installer.
Revenir en haut Aller en bas
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 02/11/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 15:48

bonne alternative assez rapide...merci charles

On est jamais sûr quand on tend dans une trail qu'il va passé dedans ou qu'il va marcher, mais avec ces méthodes la c'est bon parce que c'est certain qu'il va manger..c'est des vrais gloutons!
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 16:32

en passant combien par année ca allonge les dents d'un lievre ........+++ pas pour rien qu'il faut qu'ils grugent.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 21:41

Dans mon vieux Guide du Trappeur de Paul Provencher, il montrait la technique de l'enclos.
Pour les soirs de pleine lune, il suggérait de noircir les collets de laiton avec de la fumée de bouleau pour ne pas qu'il luise. Il parlait aussi de les frotter avec du foie de lynx, de renard de martre ou de belette. Ou encore avec du jus de chique. La fumée sonne moins compliquée que ses autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime24.12.10 22:47



merci pour les photos
une belle run de coltage beau lièvres
Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime25.12.10 11:29

Pour les dents: imagine Surprised 6 pouces pour l'ancienne génération et 15 cm pour la nouvelle Traditionnel colletage du temps des fêtes 529991 Traditionnel colletage du temps des fêtes 529991
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime25.12.10 23:53

Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 De belle photo et de bon bugs bonny a manger super. Traditionnel colletage du temps des fêtes 414788 Traditionnel colletage du temps des fêtes 414788
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime25.12.10 23:58

joco21 a écrit:
ces une bonne idée sa de faire un enclot jva eiseiller sa moi aussi dan le temps des fete
et mes des branches de cedre au centre comme bouffe Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595
Revenir en haut Aller en bas
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 02/11/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime27.12.10 11:54

finalement j'ai terminé mon colletage avec 4 lièvres, 2 la dernière journée dont un dans mon enclo...

c'étais mon nombre que je m'étais fixé donc je les ai enlevé hier !

bonne saison à ceux qui vont colleter cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime27.12.10 12:26

belle photo et bonne idée d'étendre des collets dans la période des fêtes ca passe le temps et on prend l'air pure,tres bonne activiter a faire avec m'est enfants . Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595
Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550 Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550 Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550 Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550 Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550 Traditionnel colletage du temps des fêtes 75550
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime27.12.10 18:28

gene toi pas drillsanfille toujours agréable les photo.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime28.12.10 15:00

Cette après midi
Traditionnel colletage du temps des fêtes Ssa40067
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime29.12.10 14:18

Bravo!moi aussi c demain que ji va je sais pas si jva avoir autant de succes que l'année passée!Je n'avais pris 7 au collets et tué un au fusil!
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime29.12.10 20:31

l'important ces de s'amuser. Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595 Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595
Revenir en haut Aller en bas
joco21
un veau
un veau
joco21


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : saint-angèle de miricie
Date d'inscription : 16/12/2010

Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime31.12.10 9:24

61 a écrit:
joco21 a écrit:
ces une bonne idée sa de faire un enclot jva eiseiller sa moi aussi dan le temps des fete
et mes des branches de cedre au centre comme bouffe Traditionnel colletage du temps des fêtes 514595
merci 61 jva en metre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://joco21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Traditionnel colletage du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Traditionnel colletage du temps des fêtes   Traditionnel colletage du temps des fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditionnel colletage du temps des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial du temps des fêtes!!!
» le temps des fetes approche
» JOYEUX TEMPS DES FETES
» Premiere journée de colletage
» joyeux temps des fetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: