Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des caribous pour Noël!

Aller en bas 
+13
etienne
Buffalo
stephrich1
Claire zezette martin
alpha
alex06
Gasseyvan
krusty
moosemax
ti gris
serge
Cascadeur
Kennebec
17 participants
AuteurMessage
Kennebec
un nouveau
un nouveau
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 29/12/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 15:00

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce forum et je reviens tout juste de la Baie James, où j’ai vécu un mémorable séjour de chasse au caribou avec ma femme et mes deux filles. Après que ma fille ait gagné le tirage au sort de 2010, nous avions décidé d’aller passer Noël là-bas et nous ne regrettons surtout pas ce choix.

Sans raconter toute l’affaire, je tenais tout de même à vous faire profiter de notre expérience, surtout que nous avions nous-mêmes parcouru ce forum (ainsi que d’autres) afin de tirer de l’information de votre part avant votre voyage. Comme il s’agissait de notre première expérience là-bas et que nous avions convenu de nous débrouiller tous seuls (sans guide), il était important pour nous d’en savoir « un minimum » et nous vous remercions de nous avoir aidé dans notre démarche.

Or, dans la mesure où nous avions obtenu plusieurs informations à l’effet que d’importantes hardes de caribous approchaient le secteur immédiat de Radisson à l’approche des fêtes, nous avons décidé de loger dans une maison de Location Radisson (Donald Bérubé) et d’apporter tout notre grabat : bouffe, équipement et motoneige). En passant, les maisons louées à Radisson sont impeccables et les prix sont très raisonnables.

En nous rendant à Radisson le 24 décembre, nous avions à peine dépassé le kilomètre 400 que, déjà, nous avons rencontré des centaines de caribous sur la route du Nord. Dès l’entrée de la zone 22A et jusqu’à Radisson, c’est par milliers que nous apercevions des caribous sur la route et de chaque côté… Pour nous qui n’avions jamais vu un caribou en pleine face, c’était plutôt impressionnant. Nous aurions pu faire notre chasse dès lors. Mais nous voulions garder le plaisir pour la journée de Noël. À noter, nous avions aperçu quelques beaux mâles intéressants qui avaient toujours leur bois. Je m’en promettais un pour le lendemain…

Pour faire une histoire courte, nous avons tenté notre chance le lendemain en nous installant à l’affût dans ce qui nous a semblé de bonnes passes la veille, à peine à 25 km à Radisson en revenant sur nos pas. Des dizaines de caribous passaient devant nous à bonne distance, mais en trottinant. Après tout juste 5 minutes, ma fille récoltait son premier caribou à vie, le premier qui s’est présenté de côté et immobilisé. Elle était folle de joie, en plus qu’il s’agissait d’un tir de 500 pieds… sans appui. Pas mal pour une jeune fille de 17 ans…

Moins d’une heure après, je tirais ma première « grosse affaire » à 800 pieds après avoir pris soin de me coucher sur le ventre. Un coup parfait dans l’épaule. Pas de mâle en vue, mais qu'à cela ne tienne, j'étais très heureux. Le soir de Noël, on a sablé le champagne en famille.

Le lendemain, changement de tactique… On s’installe dans le même secteur, mais dans une clairière à l’ouest de la route. Les caribous passent, mais toujours en trottinant, jusqu’à une grosse femelle s’immobilise à moins de 150 pieds de moi. Bingo! Puis, même chose pour ma fille qui a eu droit à un tir de moins de… 100 pieds. On sort la motoneige, ramasse les caribous et, toujours en famille, on regarde « Ère de Glace II » à la télé ce soir-là!

Finalement, nous tenons à vous transmettre la joie que nous avons eu de passer de si belles vacances en famille, dans une région aussi magnifique. Des paysages grandioses et une lumière du jour pure, toujours teintée de bleu acier. Nous vous offrons quelques photos après ce récit.

Si nous pouvons encore remporter le tirage au sort de février prochain, nous passerons plus de temps l’an prochain, question de prendre le temps de chasser le lagopède et de voir la Trans- Taïga que nous n’avons même pas eu le bonheur de « cruiser », puisque toute notre chasse s’est faite à moins de 25 kilomètres du village.

Enfin, pour votre propre bénéfice, sur notre chemin du retour le 27 décembre, nous avons aperçu les plus grandes hardes de caribous (on parle de milliers de caribous) dans les secteurs immédiats de Radisson (au sud-ouest – km 590) puis autour du km 491, tout juste à l’entrée de la zone 22A. Il semble que c’est là que ça se passe!

Pour ceux et celles qui projettent d’y aller dans les prochaines semaines, nous vous souhaitons le même succès auquel nous avons eu droit.

Le seul « downside » de notre expérience fut de constater à quel point certaines gens sont insouciants et salauds à l’égard de ce magnifique environnement. Des sacs de McDo partout (qui viennent certainement des gens de l’extérieur, n’est-ce pas?) jonchent les accotements, tout comme les caisses de bière vides, les canettes et les cups de café. De grâce, aidons un peu l’image que nous voulons transmettre de la chasse et préservons au moins l’intégrité de ce coin de paradis. Il n’en reste plus beaucoup comme celui-là.

Bonne chasse!
Luc

Des caribous pour Noël! AIMG_0189

Des caribous pour Noël! AIMG_0147
Le premier caribou de ma fille. Toute une shot!

Des caribous pour Noël! AAIMGP2543
Ma première grosse affaire....

Des caribous pour Noël! AIMG_0162
Ma deuxième grosse affaire...

Des caribous pour Noël! AIMG_0165
Pis le deuxième de ma fille qui a tiré par erreur le petite renne au nez rouge...

Des caribous pour Noël! AIMG_0125

Des caribous pour Noël! AIMG_0123
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 15:08

Des caribous pour Noël! 658503 Beau récit merci de partager avec nous comme je peux voir vous avez passé un très beau noel.... Des caribous pour Noël! 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 15:45

Superbe de beau récit et Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 à ta fille et toute ta famille . Que de plus beau un voyage en famille en pleine nature.. Des caribous pour Noël! 733407 de partager cela avec nous.. Des caribous pour Noël! 512851 Des caribous pour Noël! 512851 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 15:52

Beau succes de chasse en famille que vous avez vécu Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 115896 Des caribous pour Noël! 638141
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 15:52

wow beau récit et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 16:37

WOW Toutes mes félicitations !!! Superbes photos, excellents récits et succès de chasse impressionnant !!! Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 514595 Des caribous pour Noël! 99625
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 16:51

Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Quel belle aventure en famille . Merci de partager avec nous et FÉLICITATION pour votre chasse Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 514595
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 17:14

Félicitation pour votre chasse !! Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503
Très belle histoire !! Merci de nous avoir raconter ca !!
Vous avez de très belle photo aussi !! Des caribous pour Noël! 514595
Revenir en haut Aller en bas
alpha
un débutant
un débutant
alpha


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 15/09/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 21:06

Bravo et bienvenue sur le forum! Des caribous pour Noël! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime29.12.10 21:07

wow une tres belle chasse ca mon ami et surtout en famille bravo a vous tous et pour vous de tres beausouvenir Des caribous pour Noël! 514595 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 512851 Des caribous pour Noël! 512851
Revenir en haut Aller en bas
stephrich1
un nouveau
un nouveau
stephrich1


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 21/11/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime30.12.10 6:34

Bravo beau récit et belles photos. Merci d'avoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime30.12.10 7:23

Des super beaux souvenirs de famille.

Vous avez l'air d'avoir fait une superbe chasse.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime30.12.10 9:42

a se que je peu voire vous avez vraiment eu du temps de qualité Des caribous pour Noël! 529991 félicitation luc a toi et toute ta gang
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime30.12.10 11:31

Des caribous pour Noël! 733407 Kennebec de partager ton voyage et tes photos avec nous super Des caribous pour Noël! 514595

Très bon ton récit Des caribous pour Noël! 658503 Des caribous pour Noël! 212969

Où a tu pris tes informations pour louer une maison ou chalet avec ta famille.
ça doit être super comme actifité de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime30.12.10 19:42



wow belle chasse et très beau récit mon chum
merci de nous partagé cela ces bien gentil de ta part
on l'apprécie bien gros

et à voir les beau sourir qu'il y à sur ces photos on voie que les enfants été aussi content que les parent
une très belle expérience en famille
bravo mon chum chapeau Des caribous pour Noël! 514595 Des caribous pour Noël! 514595 Des caribous pour Noël! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime31.12.10 0:17

ca donne le gout d'y aller geek

beau voyage, merci de partagé ton expérience avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime02.01.11 22:14

Des caribous pour Noël! 212969 Belle chasse !!! bravo !!! Des caribous pour Noël! 514595 Des caribous pour Noël! 512851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des caribous pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Des caribous pour Noël!   Des caribous pour Noël! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caribous pour Noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une place pour combler votre groupe(Caribous)
» Tirage pour chasse aux caribous
» liste de bagage pour caribous
» pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier
» Très mauvais début pour la chasse aux caribous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CARIBOU, vidéo, photo....-
Sauter vers: