Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques petite photos

Aller en bas 
+21
michel blais
downy
flèche perdue
dede
cougar
DenMarco
Poupou
moosemax
charles .
krusty
L'tchoune
sportychevreuil
le guide
Salineman
grizzly
Cayen1857
andre chamberland
Gaetan450
muzz
61
Nini
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime21.01.11 11:16

[quote="sportychevreuil"]
(J espère juste que tu va retiré ce menu( Carotte) de leur alimentation hivernal )


Pour te répondre je te dirai non, car ils en mangent pas en quantité industrielle.Et de plus,la carotene qui a dans les carottes les réchauffe dans les gros frois d'hiver.Vrai ou faux...??? j'en ait aucune idée.Mais je sais que les carottes sont pour eux tes biscuist soda dans ta soupe.Ou si tu aime mieu ta tranche de pain avec du beurre avec ton spagetty. quelques petite photos - Page 2 529991 quelques petite photos - Page 2 529991

Pis pour les sous oui ca cout beaucoup de $$$ mais j'aime mieu payé pour les chevreuils quelques petite photos - Page 2 512851 a mon chalet que de me payé deux semaine dans le sud. Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
un débutant
un débutant
sportychevreuil


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : région de La Pocatière
Date d'inscription : 05/11/2010

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime21.01.11 11:33

Les « nourritures » couramment données aux chevreuils et leur danger potentiel

FRUITS ET LÉGUMES

Les fruits et les légumes n’offrent aucun bénéfice aux chevreuils qui les consomment en période hivernale.

Les fruits et légumes sont principalement constitués d’eau et de sucre, et risquent d’affecter le métabolisme du chevreuil et de le « réveiller » inutilement. Si les pommes, carottes ou autres sont gelés, les animaux qui les consomment devront puiser dans leurs réserves de graisse pour réchauffer cette nourriture, en plus d’abaisser momentanément la température du rumen. L’abaissement de la température du rumen de quelque dégrées suffit à diminuer l’activité des bactéries digestives. En conclusion, plus les chevreuils consomment de fruits et de légumes gelés, plus ils perdent leurs réserves de graisse rapidement.

Suggestion : Eviter les fruits et légumes en hiver, surtout gelés; ils n’ont aucune valeur nutritive en hiver.

CÉRÉALES (MAÏS, BLÉ, ORGE, AVOINE)

Le contenue en amidon dangereusement élevé des céréales, risque de nuire sérieusement aux chevreuils en affectant directement le rumen du system digestif. Le maïs contient environ 8% de protéine, 75% d’amidon et moins de 2% de fibres alors que l’avoine entière contient 13% de protéine, 47% d’amidon et 16% de fibre.

Un apport élevé en amidon causera une chute du pH ruminal et une accumulation d'acide lactique et de méthane. On observe alors la mise en place d'acidose ruminal, du durcissement de la paroi du rumen, une mauvaise absorption des nutriments, et une chute de la digestibilité de la fibre. Imperceptible par les « nourrisseurs » bien intentionnés, un animal affecté décède, ou dans le meilleur des cas, c’est la famine pour cet animal pendant plusieurs jours pendant que le rumen s’ajuste…. ». Les chevreuils raffolent du maïs et le maïs est souvent utiliser pour les « observations de fin de semaines » et cette pratique est extrêmement dommageable pour nos chevreuils.

Suggestion : Il est conseillé de ne jamais donner de maïs pur. L’avoine est la céréale la plus sécuritaire de par son contenu plus élevé en fibre. La famine qui suit la période d’ajustement du rumen aux céréales peut durer jusqu'à trois semaines. Le nourrissage devra donc se poursuivre jusqu’au printemps! Je vous invite à lire la chronique de Denis Harvey sur chevreuil.net.

FOURRAGES DE MIL, LUZERNE OU LUZERNE EN PASTILLE

Plusieurs m’ont rapporté avoir trouvé des carcasses à proximité de balles de luzerne. Étant donnée que le rumen fonctionne au ralentie, un animal pourrait mourir à la suite de compaction d’une trop grande quantité de fourrage dans le rumen. Les chevreuils doivent ruminer longtemps avant de tirer profit de cette nourriture. De plus, le taux de protéine élevé de ces fourrages se traduit par un excès d'ammoniaque qui s'accumule dans le rumen, passe dans le sang pour être transformé en urée et devient toxique alors pour l'animal. 14 On observe alors une baisse de l'ingestion, de l'immunité, et un taux élevé d’avortements !

Suggestion : Les fourrages de luzerne ou de mil ne doivent jamais être donnés en excès, ou comme nourriture d’urgence. Étant donné qu’en hiver le rumen fonctionne au ralenti et que les fourrages contiennent une forte teneur en protéine (18%+), il serait préférable d’éviter complètement les fourrages durant l’hiver. On peut en distribuer tôt en hiver avant que la famine s’installe et/ou en très petite quantité à la fois en hiver, bien dispersé.

NOURRITURE AVEC MÉLASSE (Bétail, « Ruminant Sauvage », #1954 ou #M910…)

Ces mélanges de céréales sont acceptable, mais en raison du contenue de mélasse, les cerfs en consomme plus qu’ils en ont besoin. Ces mélanges ont souvent un taux de protéine trop élevé en plus d’être faibles en fibre. Finalement, ces mélanges contiennent du maïs entier, et il arrive parfois que certains chevreuils vont manger sélectivement le maïs.

Suggestion : Ces mélanges ne sont pas idéaux pour le chevreuil. Il existe des solutions de rechange plus abordable.

PURINA 5614 ou équivalent (Moulée pour chevreuil)

La 5614 est une moulée complète avec vitamines spécialement formulée pour les chevreuils. Elle contient 14% de protéine et 18% de fibres, et se rapproche de leur nourriture hivernale. Malheureusement, elle contient du maïs parmi les ingrédients d’où sont contenue en amidon d’environ 20%.

Suggestion : Ce mélange n’est pas nuisible pour le chevreuil, mais en raison d’une période d’ajustement du rumen aux céréales qu’il contient, le nourrissage devra se poursuivre jusqu’au printemps!

PURINA 5644 (Complément de Fourrage, Pulpe de Betterave)

La 5644 est une bonne moulée pour le chevreuil en période hivernal. Elle contient environ 10% de protéine et plus de 30% de fibre, et ce rapproche en plus de leur nourriture hivernale. Cette moulée ne contient presque pas d’amidon et de sucres puisque c’est un sous-produit fibreux isolé après l’extraction du sucre de betterave. D’autres produits équivalents sont disponibles ; il suffit de demander un complément dans lequel la source d’énergie provient de fibres.

Suggestion : Distribué au bon moment et au bon endroit, ce mélange est bon pour le chevreuil en hiver. Il peut être mélangé au Purina 5614 ou équivalent de façon à fournir aussi une bonne quantité de vitamines.

BLOC DE SEL

Bien que les sels minéraux ne constituent pas une source de nourriture, un bloc de sel fournira des minéraux tels que le calcium et le phosphore nécessaire au bon fonctionnement du rumen. Je vous invite à lire les articles de Benoit Cloutier and Pierre Chabot sur Chevreuil.Net. En hiver, un bloc de sel bien positionné est une solution sécuritaire aux « observations de fin de semaines ».

En espérant pouvoir vous aider sur l alimentation hivernal! quelques petite photos - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime21.01.11 12:12

Lâche pas nini c'est un très beau geste. moi ça fait 6 mois que je mange des sardines avec des biscuits ritz pour perdre du poids et ÇA MARCHE . J'ai perdu 30 lbs. Les chevreuils peuvent s'adapter aussi je crois à quelques carottes au travers le reste que tu leur donnent. En passant j'espère qu'Électrolux vont être racheter je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime21.01.11 14:17

downy a écrit:
Lâche pas nini c'est un très beau geste. moi ça fait 6 mois que je mange des sardines avec des biscuits ritz pour perdre du poids et ÇA MARCHE . J'ai perdu 30 lbs. Les chevreuils peuvent s'adapter aussi je crois à quelques carottes au travers le reste que tu leur donnent. En passant j'espère qu'Électrolux vont être racheter je te le souhaite.


quelques petite photos - Page 2 529991 quelques petite photos - Page 2 529991 quelques petite photos - Page 2 529991 downy lache les sardines pis les biscuit ritz,ont te verra plus tantot!!! Félicitation pour ton 30 lbs
Pis pour Elextrolux hummm....j'ai pas ben ben d'espoir pour l'usine.Quand tu parle d'un salaire entre 18.50 et 25.00$ de l'heure et si une autre compagnie r'achete sera d'un salire d'environ 13.00$ de l'heure ca va faire mal ca a tout l'monde.Ca c'est si ca se r'achete.Ca se parle...Soit LG ou bien bosch.Alors soit qu'ont va faire des drille et des perceuse ou bien des tv quelques petite photos - Page 2 529991 Pour ma part je vais ouvrir ma garderie privé chez moi a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
michel blais
un débutant
un débutant
michel blais


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : frontenac
Date d'inscription : 23/05/2010

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime22.01.11 11:07

lâche surtout pas nini de sauver plusieurs chevreuil grâce a ta nourriture pour les chevreuil bravo encore nini
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime22.01.11 13:11

Nini il y aura toujours de personnes pour et d'autres contre. Avec votre geste il y aura plus de chevreuil qui va survivre de l'hiver. quelques petite photos - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime22.01.11 16:09

DenMarco a écrit:
Nini il y aura toujours de personnes pour et d'autres contre. Avec votre geste il y aura plus de chevreuil qui va survivre de l'hiver. quelques petite photos - Page 2 658503

T'es mon idole et je suis jalouse de toi..!!super les chevreuils et photos et les carottes..loll
Je passerai mon temps a les photographier,ta puce doit tripper au max!!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime22.01.11 19:55

Nini d'apres ce que j'ai pu comprendre on parlera plus d'une puce mais avec une ouverture d'une garderie il va y a voir plusieurs puces
Attention les chevreuils chez Nini il y a des puces quelques petite photos - Page 2 529991 quelques petite photos - Page 2 529991
Bravo pour ton geste malgré que tu en profite aussi quelques petite photos - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime23.01.11 9:37

beau buck
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime23.01.11 15:47

claudia a écrit:
DenMarco a écrit:
Nini il y aura toujours de personnes pour et d'autres contre. Avec votre geste il y aura plus de chevreuil qui va survivre de l'hiver. quelques petite photos - Page 2 658503

T'es mon idole et je suis jalouse de toi..!!super les chevreuils et photos et les carottes..loll
Je passerai mon temps a les photographier,ta puce doit tripper au max!!
Bye!


Merci Claudia, pis oui ma cocotte trippe au max avec tout cest chevreuils.Mais pour elle depuis quelle est ne que cest comme ca alors pour elle cest normal.Cest dans sa vie courante.Mais elle trippe pareille a tout les fois quelle les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime23.01.11 15:49

wawawi a écrit:
Nini d'apres ce que j'ai pu comprendre on parlera plus d'une puce mais avec une ouverture d'une garderie il va y a voir plusieurs puces
Attention les chevreuils chez Nini il y a des puces quelques petite photos - Page 2 529991 quelques petite photos - Page 2 529991
Bravo pour ton geste malgré que tu en profite aussi quelques petite photos - Page 2 658503


Merci pis pour les puces...oui il y va en avoir partout!!!! imagine lorsque ont fera un petit voyage organiser au chalet... oufff ca va etre le fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime23.01.11 16:05

Salut Nini

Maintenan connaisan toute l,histoire derrière c,est belle photos et la facon donc tu traite au petit soin tout t,es petit enfants que représente
a quelque part tout c,est chevreuils avec tout ce suive bien structuré en matière de nourisage

Entk pour ma part je me dit i serais bon parfois de se retourné la langue 7 fois avant d,apuyer sur les touches de notre ordi

Continu ton excellent travaille acompagner de cette passion permettan a tout ces ètres di avoir leur place en foret tout comme nous quelques petite photos - Page 2 221435 quelques petite photos - Page 2 514595 quelques petite photos - Page 2 658503


Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime23.01.11 16:54

Salut nini et BRAVO pour ton travaille et tres beau a voir. quelques petite photos - Page 2 514595 quelques petite photos - Page 2 221435 quelques petite photos - Page 2 221435 quelques petite photos - Page 2 221435 quelques petite photos - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petite photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petite photos   quelques petite photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petite photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: