Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recherche recette d.orignal en conserve

Aller en bas 
+3
L'tchoune
Gaetan450
brido
7 participants
AuteurMessage
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime17.02.11 23:23

salut j'ai beaucoup de viande en cube je voudrait les mettre en conserve esque que vous avez une bonne recette a me conseiller recherche recette d.orignal en conserve 14524
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 9:25

Moi j'en ai une,,,,
Tu prends un orignal, de préférence pas un buck ( tu le laisse pour les autres )
Pis là tu le chasse
Bang tu le tires
Tu lui coupes la tête et la queue
Tu le recules ds un congèle
Et là t'as un gros orignal en conserve,,,
C,est bon pour à peu près un an
recherche recette d.orignal en conserve 414788 recherche recette d.orignal en conserve 414788 recherche recette d.orignal en conserve 414788 recherche recette d.orignal en conserve 414788 recherche recette d.orignal en conserve 115896 recherche recette d.orignal en conserve 115896 recherche recette d.orignal en conserve 733407
recherche recette d.orignal en conserve 529991 recherche recette d.orignal en conserve 529991 recherche recette d.orignal en conserve 529991
Excuse Brido était trop tentente à écrire recherche recette d.orignal en conserve 99625 recherche recette d.orignal en conserve 99625
Revenir en haut Aller en bas
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 74
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 23/01/2009

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 13:07

je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 13:54

L'tchoune a écrit:
je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance
Moi j'ai canné mais il ne faut pas mettre de patate dans des peaux pour conserve, car la patate fermente et le pot (seal en rubber)ouvre et plus rien de bon ,pareille pour les pates alimentaire sa fermente, et une recette qui faut mettre du lait pas bon non plus, avec expérience Si tu veux canné avec pot, en premier un morceau de lard entre lardé dans le fons de ton peau, des grain de poivre ton orignal et sur le dessus une rodelle d'oignon.Je met le pot avec sa rondel et son cerce de métal serré un peut et je le met dans un presto pour canage 3/4 heure a 12 ou 15 lbs de pression quand c'est fini tu attend qu'il n'y a plus de pression et tu ouvre ton presto tu vas avoir des pot plein de gelée et bien cuit sans problème tu serviras après des pommes de terre et pas de problème pour les conservé.Sa fait drole car tu ne met pas de liquide et il sort plein de liquide.Moi je les conserve pareille au frigidaire que j'ai au sous sol c'est mieux si tu veux en savoir plus MP bonne chance recherche recette d.orignal en conserve 708676 recherche recette d.orignal en conserve 708676 recherche recette d.orignal en conserve 708676 recherche recette d.orignal en conserve 708676 recherche recette d.orignal en conserve 708676
Revenir en haut Aller en bas
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 74
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 23/01/2009

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 19:22

pourtant sa fait des années qu,on fait cette recette la et jamais eu de problemes sauf si tes rondelles ne sont pas neuves ou prise chez dolorama j,en ai toujours quelque pots en réserve et ils sont tres bons. recherche recette d.orignal en conserve 14524 recherche recette d.orignal en conserve 14524
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 20:00

L'tchoune a écrit:
pourtant sa fait des années qu,on fait cette recette la et jamais eu de problemes sauf si tes rondelles ne sont pas neuves ou prise chez dolorama j,en ai toujours quelque pots en réserve et ils sont tres bons. recherche recette d.orignal en conserve 14524 recherche recette d.orignal en conserve 14524

Moi je strérilise cipaille et ragout avec patate et jamais eu de probleme ....

Pour une recette n'importe quelle recette de ragout ou boeuf bourguignon fait l'affaire !

Ma recettes de boeuf bourguignion (pas moi qui l'ai inventer par contre)

6 onces (170 g) de bacon
1 c. à table d'huile d'olive ou a cuisson
3 livres (1.3 kg) de boeuf à ragoût( ou orignal ou autre gibier ) , coupé en cubes de 2 pouces.
1 carottes tranchée
1 oignon émincé
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé poivre
2 c. à soupe de farine
3 tasses de vin rouge, jeune et corsé, comme un Chianti
2 à 3 tasses de bouillon boeuf brun ou en conserve
1 c. à soupe de pâte de tomates
2 gousses d'ail en purée
1/2 c. à thé thym( moi j'aime pas donc j'en mets pas)
Feuille de laurier
Couenne de lard blanchi (ou beurre)
18 à 24 petits oignons blancs (j'en mets pas non plus Smile )
1 livre de champignons frais, sautés au beurre
Brins de persil

-Laisser mijoter le bacon 10 minutes dans 1 litre 1/2 d'eau.
Égoutter et sécher.

-Préchauffer le four à 450 oF.
Faire revenir le lard dans l'huile à feu moyen 2 à 3 minutes pour dorer légèrement.
Retirer le lard, réserver.

-Sécher la viande avec des papiers absorbants, faire sauter avec le bacon, peu à la fois.
Réserver.
-Dans la même graisse faire revenir les légumes.
Remettre tout dans la casserole, saler et poivrer.
Saupoudrer la farine et mélanger.
Mettre dans une cocotte au four 4 minutes; mélanger et remettre au four 4 minutes.

-Retirer du four et mettre le four à 325 oF.

-Incorporer le vin, couvrir à égalité de la viande de bouillon.
Ajouter le concentré de tomates, l'ail, les herbes et le bacon.
Amenez à mijoter sur la cuisinière.

-Couvrir et mettre au four 2 1/2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre.

-Juste avant que la viande soit cuite, faire revenir en attendant les champignons et le oignons dans le beurre.
Réserver au chaud.

-Servir le boeuf bourguignon garni d'oignon et de champignons.

Pas si compliqué que ca l'air et tres tres bon ..... Smile

Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 20:08

Une autre carbonade de gibier (ou bouef Smile )

1 c a soupe de beurre
1 c a soupe d'huile
1 lbs et demi de cubes de viande
1 tasses d'ognons haché
2 c a asoupe de farine
2 c a soupe de casonade
1 boite de consommé de boeuf concentré
3 tasses de biere

Faire chauffer le beurre et l'huile dans un chaudron, y faire revenir les cubes de viande, 5 minutes jusqu,a ce qu'ils oit doré et retirer de la casserole. dans le même chaudron faire cuire l'ognon quel;ques minutes.

Ajouter la viande et soupoudrez de farine et cassonade. ajouter la biere et le consomme, porter a ébullitions et reduie le feu.

Laisser mijoter 1h30 ou plus jusqua ce que la viande soit tendre.

En manger une grosse assiete avec des patates pilé et mettre le reste en pots !!!!



Bonne appétit Smile

saler et poivrer
Revenir en haut Aller en bas
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime18.02.11 23:05

merci pour les recette je les toute copier sauf peut etre celle de GAETAN450 recherche recette d.orignal en conserve 529991 recherche recette d.orignal en conserve 529991 recherche recette d.orignal en conserve 529991 recherche recette d.orignal en conserve 212969 recherche recette d.orignal en conserve 733407
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime19.02.11 10:58

mariev a écrit:
Une autre carbonade de gibier (ou bouef Smile )

1 c a soupe de beurre
1 c a soupe d'huile
1 lbs et demi de cubes de viande
1 tasses d'ognons haché
2 c a asoupe de farine
2 c a soupe de farine
1 boite de consommé de boeuf concentré
3 tasses de biere

Faire chauffer le beurre et l'huile dans un chaudron, y faire revenir les cubes de viande, 5 minutes jusqu,a ce qu'ils oit doré et retirer de la casserole. dans le même chaudron faire cuire l'ognon quel;ques minutes.

Ajouter la viande et soupoudrez de farine et cassonade. ajouter la biere et le consomme, porter a ébullitions et reduie le feu.

Laisser mijoter 1h30 ou plus jusqua ce que la viande soit tendre.

En manger une grosse assiete avec des patates pilé et mettre le reste en pots !!!!



Bonne appétit Smile

saler et poivrer

Si tu a copier celle la j'ai fait une erreur..... c'est 2 c a soupe de farine et 2 c a soupe de cassonade! pas 2 fois de la farine désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime19.02.11 12:48

merci pour la corection recherche recette d.orignal en conserve 212969 recherche recette d.orignal en conserve 658503
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime19.02.11 14:12

mariev a écrit:
mariev a écrit:
Une autre carbonade de gibier (ou bouef Smile )

1 c a soupe de beurre
1 c a soupe d'huile
1 lbs et demi de cubes de viande
1 tasses d'ognons haché
2 c a asoupe de farine
2 c a soupe de farine
1 boite de consommé de boeuf concentré
3 tasses de biere

Faire chauffer le beurre et l'huile dans un chaudron, y faire revenir les cubes de viande, 5 minutes jusqu,a ce qu'ils oit doré et retirer de la casserole. dans le même chaudron faire cuire l'ognon quel;ques minutes.

Ajouter la viande et soupoudrez de farine et cassonade. ajouter la biere et le consomme, porter a ébullitions et reduie le feu.

Laisser mijoter 1h30 ou plus jusqua ce que la viande soit tendre.

En manger une grosse assiete avec des patates pilé et mettre le reste en pots !!!!



Bonne appétit Smile

saler et poivrer

Si tu a copier celle la j'ai fait une erreur..... c'est 2 c a soupe de farine et 2 c a soupe de cassonade! pas 2 fois de la farine désolé Smile

salut mariev j'ai fait la correction sur ta recette pour la casonade ces tu correct
merci pour les recettes
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime19.02.11 18:46

Oui Merci Smile recherche recette d.orignal en conserve 212969 J'ai fait le boeuf bourguignon justement hier et c'est vraiment exellent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime24.03.11 13:22

salut  brido, moi quand je canne c'est pas compliquer pis c'est bon. Je mélange moitier porc avec moitier orignial. des cubes d'environ 1/2 pouce carré. Je mets ca dans un cruchon masson mais seulement remplis a moitier. ensuite je mets un peut de sel poivre et un peut d'oignion tranché fin. Puis je fini de remplir mes cruchon avec la viande. je met les couvercle sur les cruchons et je place ça dans un presto que je lesse ça cuire 90 minutes a partir du temps que ca commence a bouillir. le tout est fait! bonne bouf
Revenir en haut Aller en bas
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime24.03.11 22:58

merci tijos, je vais l essayer et je te donne des nouvelle, combien d espace entre le couvercle et la viande. recherche recette d.orignal en conserve 212969
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime25.03.11 7:59

moi, je remplis jusqu'en haut.je lesse peut etre 1/2 a 3/4 de pouce pas plus car ton porc doit avoir beaucoup de gras et celui ci en fondant ca va baisser un peut. L'important c'est la qualité du porc. un bon boucher va te donner de belle piece. Mets pas de coinne de lard car tu va le regretté.
Revenir en haut Aller en bas
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime25.03.11 23:29

merci tijos je t en donne des nouvelles recherche recette d.orignal en conserve 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette d.orignal en conserve Empty
MessageSujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve   recherche recette d.orignal en conserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette d.orignal en conserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE RECHERCHE UNE BONNE RECETTE POUR FARCIR COEUR ORIGNAL
» recherche recette pour truites cannés
» recette saucisse d'orignal ???
» recerche recette d'orignal encanne
» recette pour saucisse d'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: recette à cuisiné-
Sauter vers: