Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 7:57

J'aimerais savoir,
C'est tu le temps d'aller faire la prospection pour le chevreuil?
J'ai un petit lot (terre familiale) où je sais (pour les avoir vus en masse) qu'il y a de l'orignal dessus. Pour le chevreuil, je ne suis pas certain, mais y'en a plein sur la terre du voisin.

Si oui, j'imagine que je cherche un ravage? Ya une petite rivière au bout du lot, est-ce la place où je dois commencer la prospection.
Pis certains de mes chums disent que si ya de l'orignal, le chevreuil ne se tiendra pas là...c'tu vrai ça (parce qu'il me semble avoir vu plein de photos sur lesquelles les salines étaient visitées à la fois par les orignaux, les chevreuils, mais aussi par des ours).

Merci

p.s. merci aussi pour les messages de bienvenue. Soyez-prêts, je commence mes questions! Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. 708676


freshair_fiend
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 8:38

si yen a che le voisin c sur que tu va en voir (tout depend de lagrosseur de terre que tu as et sorte de bois ) soit ta terre est le dortoire soit c un site nourricier (depend de la grosseur encorelà) ou sinon tu es situé entre les 2 donc tu as une terre appeler de passage mais c sur que tu va en voir !!!! pis moi où je vais au chevreuil l'été ben l'hiver c le ravage d'orignaux pis plusieur photo de meme on les 2 gibier à meem place sauf po au meme moment !!!! moi j'attendrais un peu pour la prospection (au printemps )pis tant qu'a prospecté recherche des panache tu va avoir une tit idée de c quoi tu as sur ta terre!!! les habitude sont po pareil l.hiver que l'été pis endessous de la neige tu vois la sorte de sol (sec ou swomp)
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 10:41

C'est certain que ça peut être le fun de voir s'il y a des pistes de chevreuils sur ton secteur de chasse en hiver mais moi je m'abstiendrait de le faire ...et voici pourquoi :

1- En hiver les chevreuils sont plus fragiles et faibles donc leur éviter un stress supplémentaire causé par la présence humaine ne peut que leur être bénéfique.
2- À l'approche de l'hiver, les chevreuils migrent dans les ravages donc si tu as un ravage sur ton spot de chasse¸avec plusieurs individus, ya rien qui te garanti que toutes ces belles bébittes à quatre pattes seront là ce printemps, cet été ainsi que cet automne. Les chevreuils peuvent migrer sur plusieurs dizaines de km pour atteindre les ravages d'hiver et lorsque le beau temps revient, ces derniers reviennent dans leur secteur d'origine et/ou à proximité.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 19:58

meilleur moyen met un kodac sur ta terre et tu verra bien se qui se promene en été (ya jani sur le forum qui en vend des po trop chere )
Revenir en haut Aller en bas
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Je prends notes   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:40

Merci les gars,
j'prends bonnes notes de ce que vous me dites. C'est vrai que c'est tentant d'aller prospecter...mais c'est vrai que c'est plus sage de patienter... patienter, maudit que j'ai hâte que ça commence!

Krusty, j'ai lu que tu vends des barils...on va se reparler de ça...j'vais peut-être en avoir besoin aussi. Laisse moi un courriel pour que je puisse te retrouver facilement.

Autre question: Puisque le voisin refuse que l'on chasse sur sa terre (et qu'il y a du chevreuil) et que j'ai un ancien champs de patates sur mon lot, je pense semer cette année. Qu'est ce qu'on met pour attirer le chevreuil à pas trop cher? J'insiste sur le pas trop cher. Avez-vous des expériences à conter?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:42

du trefle au moin
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:44

mais un champ nouricier c po si chere que ca c plus en temps que c long que argent
ya aussi du brassica ;pommier ;soya;
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:45

mais à fin du printemps quand tu vas chercher des panache sur ta terre tu ve en voir pareil dans neige des traces inquiete toi po tu es juste trop pressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:45

freshair_fiend a écrit:
Merci les gars,
j'prends bonnes notes de ce que vous me dites. C'est vrai que c'est tentant d'aller prospecter...mais c'est vrai que c'est plus sage de patienter... patienter, maudit que j'ai hâte que ça commence!

Krusty, j'ai lu que tu vends des barils...on va se reparler de ça...j'vais peut-être en avoir besoin aussi. Laisse moi un courriel pour que je puisse te retrouver facilement.

Autre question: Puisque le voisin refuse que l'on chasse sur sa terre (et qu'il y a du chevreuil) et que j'ai un ancien champs de patates sur mon lot, je pense semer cette année. Qu'est ce qu'on met pour attirer le chevreuil à pas trop cher? J'insiste sur le pas trop cher. Avez-vous des expériences à conter?

merci

Pour les barils, fais-moi signe je suis sur salon à tous les 2 ou 3 jours....écris-moi en privé (il fut que tu aies au moins 25 messages avant de pouvoir accéder à ton compte de messagerie sur ce forum).

Pour ton champs nourissier, il y a le brassica et le trèfle qui fonctionnent bien.

Bon succès de chasse
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 20:47

dans une coop ca coute moin chere aussi
Revenir en haut Aller en bas
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: C'est de l'efficacité ça!   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 21:20

Vous êtes efficaces en sale les gars!
merci Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime07.03.11 21:40

C'est à ça que ça sert un forum....l'entraide entre passionné !!!

Tiens-nous au courant de tes succès.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime08.03.11 15:01

si tu as un coin humide, tu creuse une couple de po et tu met du sel en masse tu remet la terre par dessus et tu sème te garantie qui vont se tenir là car le trèefle prend un goût salé,,, come sur le bord des chemins il vont manger l'herbe elle est plein de calcium,,,, sur la rte un au manitoba quand on quitte l'ontarion on les voies par centaine et c'est un endroit ou il mettre beaucoup de calcium l'hiver à cause des vents de travers.. défaut cela attire les chevreuil comme une mouche sur du miel... si tu as un petit cours d'eau pas loin cela est encore mieux....
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime08.03.11 19:02

freshair_fiend a écrit:
J'aimerais savoir,
C'est tu le temps d'aller faire la prospection pour le chevreuil?
J'ai un petit lot (terre familiale) où je sais (pour les avoir vus en masse) qu'il y a de l'orignal dessus. Pour le chevreuil, je ne suis pas certain, mais y'en a plein sur la terre du voisin.

Si oui, j'imagine que je cherche un ravage? Ya une petite rivière au bout du lot, est-ce la place où je dois commencer la prospection.
Pis certains de mes chums disent que si ya de l'orignal, le chevreuil ne se tiendra pas là...c'tu vrai ça (parce qu'il me semble avoir vu plein de photos sur lesquelles les salines étaient visitées à la fois par les orignaux, les chevreuils, mais aussi par des ours).

Merci

p.s. merci aussi pour les messages de bienvenue. Soyez-prêts, je commence mes questions! Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. 708676


freshair_fiend
non ses pas le temps du tous,attends que la neige soit completement fondu ,et poura voir des signe de l automne passé,frottage gratter etc....présentement les chevreuil sont dans le trouble,et les femelle accouplé ont besoin doublement de force pour finir leur gestation et l hiver,pour se qui est des chevreuil sa se tiens au meme enroit que les orignaux.bonne prospection mes au sec seulement Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.   Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de suite ou pas tout de suite, là est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclipse lunaire, regardé la lune tout de suite
» (QUESTION) Changer vous vos balle a tout les années
» Tout une course !
» tout un ours...
» Tout un ours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo... :: Connaître le chevreuil et la chasse-
Sauter vers: