Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment blanchir un crane

Aller en bas 
+7
fernandch
novice2010
pepet
mopar_style
Gaetan450
ti gris
sartohunter
11 participants
AuteurMessage
sartohunter
un nouveau
un nouveau
sartohunter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : st-lucien
Date d'inscription : 06/01/2011

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime03.04.11 22:11

Quelques semaines apres la chasse je me promenais ds le bois et j'ai trouvé une carcasse de chevreuil c'est un beau gros 6pointes mais le crane est tout tacheter de couleur vert et brun probablement qu'il y étais depuis plusieur mois alors jaimerais savoir quel produit devrais-je prendre pour le blanchir.

merci a lavance
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime04.04.11 12:01

Voici un lien qui en parle mais c'est sur des cranes frais j'espere que ca va t'aider quand meme
http://www.ancgg.org/commission-preparer.asp
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime04.04.11 12:36

Merci ti-gris, ,,
très bon lien,,, ils explique le procédé d'une façon net et clair...
comment blanchir un crane 514595 LUI Y CONNAÎT ÇÀ
------------------------------
Bonne chasse 2011 à touts et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime04.04.11 12:42

oki
Revenir en haut Aller en bas
sartohunter
un nouveau
un nouveau
sartohunter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : st-lucien
Date d'inscription : 06/01/2011

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime04.04.11 13:37

Un gros merci pour le lien c'est vraiment interessant!!!

Maintenant au travail!!!



merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime05.04.11 21:07

je te sucgere d apler denisletaxidermiste il vas te repond 418-455-4175

www.denisletaxidermiste.com


comment blanchir un crane 2884 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 221435

pour un vieu panache denis vas te reponde
Revenir en haut Aller en bas
novice2010
un nouveau
un nouveau
novice2010


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2010

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime13.08.11 11:20

Ce serait le fun que tu nous mettes une photo du résultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime13.08.11 12:26

oui des photo de crane blanchie serait interesent a voir
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
un débutant
un débutant
Valentin


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2011

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime13.08.11 19:45

Merci pour le lien Ti-Gris
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime13.08.11 20:08

berny le gaspésien a écrit:
Tout peroxyde fait très bien la job. moi mon petit truc avant d'arriver à cette étape:
tu enlèves un maximum au couteau et tu prends une brosse d'acier qui va sur une perceuse électrique. Ça va venir à l'os. Tu bouilles. Essai de ne pas mettre les cornes dans l'eau car tu va te ramasser avec des résidus sur les cornes. Ensuite tu fait ton étape au Peroxide. Moi j'utilise une pan à peinture. Mets-y un centimètre de peroxyde et des petites bandelettes de pansement sur l'os. Le peroxyde va monter sur les bandelette et ça va rester imbiber. Un peu come une mèche de lampe à l'huile. Place tes bandelette avec des élastiques pour les tenir en place mais laisse les pas toucher au cornes. Pour les gants, capote pas, c'est juste du peroxyde , pis ça sert à désinfecter. Lave toi bien les mains après, ça va aller. 24 à 48 heures et ça va être un beau blanc. Moi j'aime mettre un peu de teinture sur le panache et essuie la, c'est une question de goût, j'ajoute par la suite un vernis à l'huile. Le dernier j'ai fait l'erreur d'échapper un peu de vernis sur le crâne que j'avais si bien blanchi, j'ai donc vernis le crâne, c'est correct mais j'aurais préféré mon beau blanc. J'ai mis un morceau de bouleau à 45 degré pour mettre le crâne à l'angle naturel (avant qu'il culbute par ma 3006 comment blanchir un crane 529991 ). Une petite plaque "trophée. et une photo noir et blanc. Pour la photo, ça prend une vraie photo pas d'imprimante. Tu met un peu de vernis sur la plaque, t'attend pas qu'il sèche et tu place ta photo pour qu'elle y colle. Pas trop de vernis juste pour que ça colle. Une fois la photo bien collée, tu remet une belle couche de vernis. Après le sèchage place ta plaque "trophée". J'ai drillé un trou à 45 derrière la plaque. Je place ma vis dans le mur et la plaque y est déposée en toute sécurité. comment blanchir un crane 99625
Berny
comment blanchir un crane A71a277b59da23df6c17c98539774f03

Pour l'orignal, je ne l'ai pas blanchit. j'ai plutôt mis une peau de rat musqué que j'ai tackée à l'arrière.
comment blanchir un crane 1542888d0052a2d25374cfe69cfb5b1f
Revenir en haut Aller en bas
novice2010
un nouveau
un nouveau
novice2010


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2010

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime14.08.11 22:17

la j suis sur 2 crane de caribou qui m ont pris BEAUCOUP de temps faute de connaissance mais j'avais déjà fait de plus petit (castor, raton et rat musqué) qui était ben plus facile!!!

L'étape la plus dure pour moi à été de retirer toute la chair!!

Une chose est sur, la javel doit être appliqué avec surveillance sinon ça gruge le crane!

Si ça vous intéresse j'pourrais mettre des photos du résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 70
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime15.08.11 1:47

Salut mon ami,Jai un ami taxidermiste,et lui apres quil a enlever les chers il fait tremper les ossements dans le peroxide a 20% je crois, trouver en pharmacie.Comme dirait Boukard,mon grand pere mavais dit ! Tu enterre tes os et les bebites(necrophare) et les vers(asticots)vont te les cleaner tes os. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime21.08.11 10:36

comment blanchir un crane 514595 Cool pour le lien ti gris. comment blanchir un crane 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime08.10.11 19:51

fleche brisee a écrit:
Salut mon ami,Jai un ami taxidermiste,et lui apres quil a enlever les chers il fait tremper les ossements dans le peroxide a 20% je crois, trouver en pharmacie.Comme dirait Boukard,mon grand pere mavais dit ! Tu enterre tes os et les bebites(necrophare) et les vers(asticots)vont te les cleaner tes os. scratch

salut vieile flêche ha non flêche perdu sa vas ami et ta chasse a orignal comment sa ete comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524 comment blanchir un crane 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment blanchir un crane Empty
MessageSujet: Re: comment blanchir un crane   comment blanchir un crane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment blanchir un crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment blanchir un crâne ?
» info comment blanchir un crâne
» Crane d ours
» Crâne chevreuil
» crane de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo... :: Connaître le chevreuil et la chasse-
Sauter vers: