Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attender vous quil ny est plus de neige

Aller en bas 
+13
Buck_Pilon
RAG
freshair_fiend
Franck18
gino deergun
danym
roby
Mikael
hunter7mm
mopar_style
ti gris
partyman300
pp
17 participants
AuteurMessage
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 10:17

attender vous quil ny est plus de neige avant daller apater.lours attend til quil ny est plus de neige avant de sortir de sa taniere ou il fonctionne a la temperature......je suis impatient attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 je vais a mon spot en fin de semaine...je crois quil est une semaine ou deux trop de bonheur attender vous quil ny est plus de neige 728414 attender vous quil ny est plus de neige 728414 quen penser vous..
Revenir en haut Aller en bas
partyman300
un débutant
un débutant
partyman300


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 08/10/2007

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 10:22

Je croit que légalement t.As juste le droit d'appâter 2 semaines avant la chasse
Mais je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 10:31

partyman300 a écrit:
Je croit que légalement t.As juste le droit d'appâter 2 semaines avant la chasse
Mais je peut me tromper
Non tu peux l'appater maintenant mais tout comme moi il doit avoir beaucoup de neige alors moi je vais attendre encore 15 jours
Pour les reglements d'appatage voici le lien

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/appatage-ours.asp







Revenir en haut Aller en bas
partyman300
un débutant
un débutant
partyman300


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 08/10/2007

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 10:33

AAAhhhhh merci beaucoup pour cet information c'Est intéressant
Je vais pouvoir aller appâter plus de bonne heure
attender vous quil ny est plus de neige 282645
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 10:34

juste l'été
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 12:46

moi se seras dans la semaine du 20 avril quil reste de la neige ou pas jai deja tuer un ours lorsquil y avais encore de la neige au sol vla longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 13:01

Moi, je vais y aller lorsque mon chemin pour y aller sera pratiquable au moins en 4 roues. attender vous quil ny est plus de neige 273327
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 19:33

salut PP pour repondre a ta question la quantite de neige a pas dimportance en se moment ils sortent mais vont pas loin ils restent proche de leur taniere alors si ton site de chasse est proche de sa taniere tu as des chances davoir de la visite attender vous quil ny est plus de neige 2884
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime06.04.11 20:59

merci les gas ....je vais peu etre y aller en fds ... merci
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime07.04.11 21:10

ici en gaspésie(grande-vallée)il reste au moins 6 pieds de neige dans le bois,je vais etre bon pour aller appater peut-etre une semaine avant la chasse et placer mes blocks de sel en meme temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime08.04.11 23:59

pp a écrit:
attender vous quil ny est plus de neige avant daller apater.lours attend til quil ny est plus de neige avant de sortir de sa taniere ou il fonctionne a la temperature......je suis impatient attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 je vais a mon spot en fin de semaine...je crois quil est une semaine ou deux trop de bonheur attender vous quil ny est plus de neige 728414 attender vous quil ny est plus de neige 728414 quen penser vous..
l'année passé j'étais la le 17 avril !!!

attender vous quil ny est plus de neige Dsc03412

attender vous quil ny est plus de neige Dsc03413


mes salines d'orignal en meme temp !!!


attender vous quil ny est plus de neige Dsc03414

attender vous quil ny est plus de neige Dsc03415



et le vidéo de l'appatage si ca vous intéresse !!!

https://www.youtube.com/watch?v=b1oR-tNqPYw

attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 514595 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 514595 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 514595 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645 attender vous quil ny est plus de neige 282645
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime09.04.11 14:14

Nous on a encore 4 pied de neige dans la forêt alors on est pas prêt d'y aller !!! On commence à ramasser un peu de patisserie ! attender vous quil ny est plus de neige 99625
Revenir en haut Aller en bas
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: ST-FÉ   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime09.04.11 16:27

Nous autres a St-Fé, on va attendre jusqu'à la fin de semaine de Pâques pour aller faire un tour sur la terre. C'est pas très loin de la CIVILISÂTION mais ya une bonne différence quant à la température.
D'ici là, on accumule pour la bait!
Revenir en haut Aller en bas
RAG
un débutant
un débutant
RAG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 03/04/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime11.04.11 12:32

beau video, Gino deergun, et tres bonne musique de fermeture!
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime11.04.11 14:43

Moi par chez nous en outaouais la neige est presque toute parti...dans le bois a peine 2 ou 3 pouce a quelque endroit...je suis aller me promener dans le bois a deux endroits ou il y a des tannieres et les ours sont sorti on peut voir des pistes mais je vais commencer a baiter seulement la fds du 23 avril meme si personnellement jai le gout de commencer maintenant mais bon un peu de retenu....dapres ce que jai entendu(ou lu)2 ou 3 semaine avant la chasse cest bon en masse pour attirer les ours regulierement a notre spot avant louverture..tk jai vraiment hate la febrilite monte de plus en plus a chaque semaine ..bonne chance a tous les chasseur dours attender vous quil ny est plus de neige 638141 --------- attender vous quil ny est plus de neige 2884
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime11.04.11 21:26

moi a lac du cerf pres de mont-laurier jessai un nouveau spot que je ne connai pas mais je sais quil y a de l'ours jai fini ma cache aujourdhui et jai mis un peu de pain et dhuile pour voir la semaine prochaine si sa commencer a bouger mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime11.04.11 21:28

Toujours 3 pieds de neige dans le bois à St-tite / Hervey Jonction.. beacoup moins de neige à la tuque et les lacs sont noir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime11.04.11 21:30

etienne a écrit:
moi a lac du cerf pres de mont-laurier jessai un nouveau spot que je ne connai pas mais je sais quil y a de l'ours jai fini ma cache aujourdhui et jai mis un peu de pain et dhuile pour voir la semaine prochaine si sa commencer a bouger mais bon on verra bien

Je pense pas que ca bouge avant encore 2 semaines.. et le bouchon va peut être être sauter autour de la premiere semaine de Mai.

Tiens petite photo pour passer le temps.. comma ca on dira pas que je met jamais de photo de mes chasses...
C'étais pas un monstre mais bon... j'ai pris le premier qui a passé... j'avais pu assez de patience avec les maudites mouches... mais on va arranger ca cette année Wink
attender vous quil ny est plus de neige Swr85d
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime12.04.11 19:30

apres avoir charger le pick-up de bois ya ben le droit de se reposer
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime12.04.11 21:20

salut les copains.je suis aller dans le bois en fin de semaine .il y avait encore 2 a 3 pieds de neige.jetais seulement a 10 km de la ville donc pas tres haut sur la zec.jai quand meme vue des pistes ours..je crois que je vais apater la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime13.04.11 21:07

pp a écrit:
salut les copains.je suis aller dans le bois en fin de semaine .il y avait encore 2 a 3 pieds de neige.jetais seulement a 10 km de la ville donc pas tres haut sur la zec.jai quand meme vue des pistes ours..je crois que je vais apater la semaine prochaine.

aublie pas de vérifier les réglement mon chum
à voir si tu a droit à cette date la que tu parle de commencé à appâter les ours
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime15.04.11 21:10

un membre du forum a mit un lien a la page 1..ya pas de probleme pour apatage en avril..moi je vais apater le 22-23 avril
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime16.04.11 1:11

On a tous hâte d'aller appâter mais il ne faut pas oublier que lorsque l'ours sort de son hibernation, il n'a pas d'appétit. En janvier on a eu du temps doux et j'ai vu des traces d'ours, donc c'est normal d'en voir à ce temps-ci près des tannières, mais l'ours ne mange pas encore.
Avant de manger, l'ours doit perdre son bouchon, il doit donc manger des feuilles de tremble pour se purger, ensuite son appétit revient graduellement et il recommencera à manger de plus en plus.
Donc les feuilles de tremble sont le meilleur indice pour le début de l'appatage, pas la quantité de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Contenu sponsorisé





attender vous quil ny est plus de neige Empty
MessageSujet: Re: attender vous quil ny est plus de neige   attender vous quil ny est plus de neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attender vous quil ny est plus de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pensez vous quil devrait fermer la zone 01
» Combien minute vous attender aller voir votre gibier abattu
» Y a tu de la neige par chez vous?
» Y'as tu de la neige chez-vous ???
» Pus de neige, vous dites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: