Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 encore un mauvais tir a larbalete

Aller en bas 
+42
Kevin (l'homme panache)
marcel pelchat
Crytes93
danym
maurice546
ioio3097
Jeromee
chasseur1
marlin336
krusty
Gaetan450
pointu
andre1
harold
bigjohn
ti-raph
sylvain61
hunter7mm
Salineman
robeaucup
ti-nord
300winboy
mooserut
mathieu pigeon
husky black
tweety sylvain duguay
flèche perdue
Rookiz
Mikael
denis c
berny le gaspésien
faucon
Franck18
Matt338
61
marmotte
mopar_style
tijos
partyman300
ghetto child duff
le guide
roby
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 14:15

jai de la misere a comprendre pourquoi on exige le tir lors du pescof a larc et non pas a larbalete cest repugnant moi meme archers depuis 1980 jai des hauts le coeur quand je vois des images de la sorte dans le pescof arc il nous enseigne fortement de pas exeder un tir de trente metre chose que jai toujours respecter bon dieu chasseur a larbalete faite en autant svp je sais qu'une arbalete ou arc peut tuer a 200 300 pds he he he ont tire pas dans des cible 3d c'est des animaux qu'on doit respscter batard c'est pas dur a comprendre ca je parle pour les archers aussi aller voir dans autre video et arc vs arbalete pour ceux qui pense qu'une arbalete cest une 30-06 vous verrai que cest mieux de respecter la de 30 metres bon ben ma monter de lait est faite encore un mauvais tir a larbalete 880561 https://i.servimg.com/u/f67/16/17/37/96/sunp0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 14:22

bien dit roby ses absolument vrai ca pas dallure ................ses pas le fun a voir une photo de meme...
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 16:29

po chic comme photo
Revenir en haut Aller en bas
partyman300
un débutant
un débutant
partyman300


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 08/10/2007

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 16:55

Ouais t'en qu'a manquer ton shot tu tire pas
Pauvre bête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 20:17

C'est pas une belle photo ca mais j'ai de la difficulté a faire le lien entre ce geste irresponsable et le fait d'avoir tiré une fleche au préalable durant un cours. la formation qui est donné a l'arbalette est le meme qu'a l'arc. les distances, les zones vital et les restrictions de l'arme y sont expliquer. C'est sur que le gars n'a pas a tirer apres puis qu'il na pas a justifier la bonne posture ou technique qu'exige le tir a l'arc. Je pense pas que la personne qui a emputer l,orignial de la photo n'aurais pas réussi son test de tire. Quand meme faut etre réaliste! Tant qu'a ca il va ti falloir passer un cours avec tir sur cible a chaque fois que l'on va s'acheter une arme a feu pour etre sur que personne utilise sa 22 comme si c'était une 30-06.

Il y a des gens qui n'ont aucun jugement un point c'est tout. C'est bien de montrer c'est photo la ca va peut etre en faire allumer quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 20:28

ayoye
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
un veau
un veau
marmotte


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: fleche   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 20:43

le probleme a l'arc et arbaletre c'est que dans le bois t'a perdu tes reperes de distance...t es pus au stand de tir....moi je met des repere a ma cache pour me rappeler les distances........j'ai meme déja laisser passer une grosse mere chevreuil parce que la ligne de tir n'était pas a mon gout...c'est toujours une affaire de bon jugement et des fois avec le gibier dans la face la personne oubli les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 20:53

marmotte a écrit:
le probleme a l'arc et arbaletre c'est que dans le bois t'a perdu tes reperes de distance...t es pus au stand de tir....moi je met des repere a ma cache pour me rappeler les distances........j'ai meme déja laisser passer une grosse mere chevreuil parce que la ligne de tir n'était pas a mon gout...c'est toujours une affaire de bon jugement et des fois avec le gibier dans la face la personne oubli les regles de l'art
comme tu dit quand tu fait du stand ...des repairs de distances ses le best......et en chasse fine ses tous simplement une question de pratique a évaluer ses distances......que la majorité des chasseurs ne font pas..... car 0..30 metre sa s évalue tres bien....quand vous marcher en foret pendant l année ses le temps de mettre sa en pratique ....et tes pas dans trouble quand sa se présente encore un mauvais tir a larbalete 514595
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 22:51

la réalité c'est que 95% des chasseurs sont de vrai """"" ce même 95% ne pratiquent pas et n'ont aucune logique.. Ceux ci causent la pertent incroyable de bête qui meurent d'une blessure à long terme.. " Chevreuil au .12... Chasseur de poudre noir qui tire partout..., chasseur d'arc et arbalète qui tir à 100 mètres.. tk.. énormément de cabochon à la chasse.. si c'était que de moi à chaque année pour avoir ton permis de chasse ils devraient obliger le monde à être membre d'un club de tir et de passer un genre de test de tir autant à l'arc qu'a la carabine... si ils sont pas capable de tirer dans la cible.. ben yont crissement pas d'affaire à chasser... moi les bouffons qui disent que c'est ben ajuster quand ca tir dans genre 20 pouces par 20 à 100 verges.. je pète un plomb..

Et je rajoute pas le nombe incroyable de chasseur qui veulents pas investir dans leur equipement.. specialement leur scope de carabine à 299$.. le scope vaut 49$ jesus.. ca toff pas 10 ans sur un 300 mag genre.. le scope pète pis ca ce demande pourquoi ca tire partout... mais hey ca tir dans 30 pouces carré a 50 verges c'Est bon!... un tit coup sur le coté du scope pis ca se replace.. Eh...

mais pour revenir au sujet principale.. c'est plutot special cette photo.. il as tu essayer un head shot au quoi.. seigneur une arbalète c'est considéré pratiquement comme une arme à feu.. 0-80 mètres même si je tir pas passé 30- 40... ca tir pas tout croche... on a pas fini d'en voir des bizzares à la chasse... " découragé "
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime07.04.11 23:28

Matt338 a écrit:
la réalité c'est que 95% des chasseurs sont de vrai """"" ce même 95% ne pratiquent pas et n'ont aucune logique.. Ceux ci causent la pertent incroyable de bête qui meurent d'une blessure à long terme.. " Chevreuil au .12... Chasseur de poudre noir qui tire partout..., chasseur d'arc et arbalète qui tir à 100 mètres.. tk.. énormément de cabochon à la chasse.. si c'était que de moi à chaque année pour avoir ton permis de chasse ils devraient obliger le monde à être membre d'un club de tir et de passer un genre de test de tir autant à l'arc qu'a la carabine... si ils sont pas capable de tirer dans la cible.. ben yont crissement pas d'affaire à chasser... moi les bouffons qui disent que c'est ben ajuster quand ca tir dans genre 20 pouces par 20 à 100 verges.. je pète un plomb..

Et je rajoute pas le nombe incroyable de chasseur qui veulents pas investir dans leur equipement.. specialement leur scope de carabine à 299$.. le scope vaut 49$ jesus.. ca toff pas 10 ans sur un 300 mag genre.. le scope pète pis ca ce demande pourquoi ca tire partout... mais hey ca tir dans 30 pouces carré a 50 verges c'Est bon!... un tit coup sur le coté du scope pis ca se replace.. Eh...

mais pour revenir au sujet principale.. c'est plutot special cette photo.. il as tu essayer un head shot au quoi.. seigneur une arbalète c'est considéré pratiquement comme une arme à feu.. 0-80 mètres même si je tir pas passé 30- 40... ca tir pas tout croche... on a pas fini d'en voir des bizzares à la chasse... " découragé "

Dit toi Matt qu'il y en n'a même à la carabine !!! C'est pas nécessairement juste une question de pratique le jugement des gens n'est souvent pas très fort !!! Prend un gars qui tir beaucoup avec n'importe

laquelle arme et qui n'a pas beaucoup d'expérience avec les orignaux surtout de prêt.... Quand il va avoir la bête en pleine face qui te dit qu'il shakera pas comme une feuille et qui aura pas de misère à se

concentrer. C'est là que le gars faut qui se dise je tire ou pas !À l'arc et l'arbalètre quand l'occassion se présente sa prend un bon jugement.... mais il y en a une méchante gang qui dise pas le choix de tirer Pafff manque sa

shot , recommence... des gars aussi qui tue un orignal avec 4-5-6-7 balles à carabines, désolé mais ya pas pratiquer ou il analyse mal la situation ou encore il veut du steak haché.........Nous avons toujours le

choix quand la bête se présente devant nous !!! Dans mon livre à moi les vrai chasseurs sont ceux qui pratique et qui on un bon jugement si t'a pas sa tu ne mérite pas de chasser. J'aimerais ajouter que

ton point de vue de passer un test à exemple chaque 2 ans serait intéressant. encore un mauvais tir a larbalete 99625
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 1:17

roby a écrit:
jai de la misere a comprendre pourquoi on exige le tir lors du pescof a larc et non pas a larbalete cest repugnant moi meme archers depuis 1980 jai des hauts le coeur quand je vois des images de la sorte dans le pescof arc il nous enseigne fortement de pas exeder un tir de trente metre chose que jai toujours respecter bon dieu chasseur a larbalete faite en autant svp je sais qu'une arbalete ou arc peut tuer a 200 300 pds he he he ont tire pas dans des cible 3d c'est des animaux qu'on doit respscter batard c'est pas dur a comprendre ca je parle pour les archers aussi aller voir dans autre video et arc vs arbalete pour ceux qui pense qu'une arbalete cest une 30-06 vous verrai que cest mieux de respecter la de 30 metres bon ben ma monter de lait est faite encore un mauvais tir a larbalete 880561 https://i.servimg.com/u/f67/16/17/37/96/sunp0010.jpg

OUI CEST MALHEUREU CEST FLECHE TRES MAL PLACÉ MAIS QUI VOUS DIT QUE CEST UNE FLECHE D ARBALETRE LES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 6:26

À la carabine il serait en train de pourrir dans le bois. Avec une flèche on a encore une chance de le récupérer à la carabine et faire la joie d'un chasseur. Si tu veux mon avis je crois que les gens à l'arc et l'arbalette pratique bien plus que ceux à la carabine. Et des shots mal placé, il en a dans les deux camps mais les traces des shot mal placé à la carabine ne survivent pas pour faire de tel clichés.
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 7:39

Bonjour tout le monde.

Ce st domage car ce sujet est toujoours d actualitée et ce a chaques années.
C est vrai que de un les cours sont beaucoups trops facile et que ce soit pour l arc ,arbalete ou carabine.
il y a deux semaine j ai passé mon cour pour l arme a feu et je vous dis qu il y avait certaine personne dans le cour qui me font peur et j aimerais pas etre dans le mem bois.

Pour ce qu est des examens
L arc...Hummm !!!!! seulement 3 sible sur 5 pis souvent ce sont les plus proche qui son manqué........une chance que la cible ne bouge pas
L arbalete et la carabine devrait aussi ce passer au champs de tire.

Je rajouterais meme que les permis de chasse pourrait etre ahceté dans les champs et salles de tire comme ca ca eliminerais pas mal de mauvais tireurs
Le certificat du chasseur n est pas un droit aquis mais un privilege................ok ok c est un peu extreme mais quand meme si je me fis a ce que je lis plus haut,ca ne devrais pas deranger ceux qui ce font un honneur de pratiquer
Sur ce bonne journéee ,bonne pratique et bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 10:53

À chaque année, il doit s'en gaspiller pas mal des orignaux. Des shots peu temps avant que le coucher du soleil, l'orignal mal placé, l'orignal proche=je lui tire dans la tête pour ne pas gaspiller de viande... Vlà 2 ans, il me semble que Gino Deergun ou son père avaient été obligés d'abattre un chevreuil en Saskatchewan qui avait été tiré dans la tête et manqué. Quand tu te paies un voyage que tu prépares longtemps à l'avance et qu'une fois rendu là-bas, tu tues plus petit que prévu à cause d'une négligence d'un autre chasseur, c'est sûr que le geste est beau, mais c'est quand même choquant! Personnellement, la seule fois que je tirerai un orignal dans la tête, ça va être pour le rachever s'il bouge encore après avoir été tiré dans le vital.
encore un mauvais tir a larbalete 273327 encore un mauvais tir a larbalete 273327
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 11:09

merci a tous pour vos commentaires apres ma ptit monter de lait haha pour repondre oui cest une fleche darbalete cetait sur un article de ca anyways la longueur de la fleche assez evident en voici une autre photos la derniere de ce genre en ce qui me concerne bonne journeeencore un mauvais tir a larbalete 19642913
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 15:11

N'oubliez pas non plus qu'il y a quand même une possibilité que la flèeche a dévié sur une ptit branche que le tireur n'aurait pas aperçu......On était pas là au moment du tir !!!

Faut pas sauter trop vite aux conclusions !! Par contre, si le tireur à délibérément choisi de viser la tête alors je suis du même avis que vous, un manque de jugement flagrant quant on sait pertinament que la cause de la mort lorsqu'on chasse à l'arc ou arbalèthe...c'est l'hémoragie causé par la blessure !!! Dans ce cas, il n'y a pas grand chance d'hémoragie en touchant la tête !!

Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 16:48

a mon avis cest plus souvent causer par des tire de trop loin mais bon cest certain que cela peut arriver par mal chance mais il en arrive trop souvent ces malchance la a+ encore un mauvais tir a larbalete 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 20:46

Vous savez les gars tout a coup que l'auteur de c'est tirs est membre du forum dapres moi ya pas intéret
de justifier son tir encore un mauvais tir a larbalete 529991 vous savez les gars ya aucune loi qui interdi la vante d'une arbalète a un débille profond
ou mème légé vous savez un retarder mental peut tres bien prendre son chèque de BS et faire l,achat d'une arbalète
mais ne poura pas s'acheter une carabine et il est connu de ce jours que 95% des chasseurs carabine depuis 2 ans
chasse avec une arbalète et d'apres les statistique ta (( un chasseur a l'arc pour 10 chasseur a l'arbalète ))
et du moin le chasseur a l'arc a passer sont pescof a 3 sur 5 dans les lignes extérieur du vital de 16 pouces a 25 mètres pas fort
et les autre 10 chasseur a l,arbalète aurais surement eu leur pescof pour la majorité réussi 1 a 2 cible sur 5 cible réussi au pescof
Maintenan parlon du pescof yen na surement des mieux placer pour en parler
Alors pour ma part lors des premier cours pescof début des années 1980 yavais quel que cabo.... qui avais réussi 3 sur 5
dans les lignes du vital et figuré vous donc que c'est fameux cabo.... et yen n'a encore aujourd'hui parfois tres pres de nous
leur mot d'ordre pour tout le monde c'est 30 mètres alors c'est probablement ce fameux cabo.... qui a tiré c'est fleches
en pleine tête avec son arbalète nouvellement acheter pour remplacer son arc ou l,autre cabo.... qui c'est dit mais
une arbalète sa la une cross de carabine alors sa doit surement tiré comme ma 30.06
Alors pour en avoir le coeur nette a propo des cour pescof allez sur le terrain pour 5 a 6 cours test pratique
et vous constaterez pourquoi ya tan de gibier blesser
Et maintenan imaginez si on commence a passer tout les détenteur d'arbalète au fameux cours pescof et bien 75% de
c'est arbalètes seron mis en vente pour une bouché de pain
Alors y faudrais faire des pressions afin que l'on exige un pescof arbalète mais rapetisser les vital de 50% étan distance connu
plus modifier la distance de 30 mètres de facon a marquer sur chaque certificas la distance qui corespond au score de chaque tireur
ex = ta eu 3 sur 5 éparpiller un peut partout ton certificas te donnera le droit de tiré a 15 mètres max
Ta eu 4 sur 5 éparpiller un peut partout donc ta droit a 20 mètres max
Ta eu 5 sur 5 dans le centre de tout les cibles alors tes tirs pouront dépasser 30 mètres tout en mettan autant de ton bon
jugement que tu a su mettre afin de trouver ta technique de tir si efficase mais si ta pas la distance précise entre toi et ton gibier
ta beau ètre un bon tireur tu te limite a 30 mètre et bien sur si ton arc voyage a 250 pi sec ou 350 pi sec
c'est encore la le bon jugement de chaque tireur d'en juger intelligamment

mais non si il y a un pescof arbalète sa pourais faire tomber le marcher de l,arbalète No

J,aimerais vous dir que c'est arriver fréquamment avoir des offres de 50$ ou 100$ afin de passer son pescof pratique No

Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 21:01

un gars qui aurait passer son pascof en 80 et qui n'aurait pas pratiquer depuis ne vaut pas mieux qu'un chasseur d'arbalte qui ce pratique. Le probleme est pas mal plus de responsabiliser les gens a ce pratiquer et a bien connaitre leur arme. Pareil pour la carabine. le gars achete une 300 mag mais y a peur pis ce ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : ste brigitte de laval
Date d'inscription : 21/03/2008

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime08.04.11 21:13

et comme le dit fleche perdu

j'ai suivi mon pescof en 95 avec archerie maldague
et a l'examen des gens avaient réussi avec 3 sur 5 !!!!
ca c'est en conditon ideal , et avec de la pratique (la logique c'est que a un examen tu te pratiques)

et ces gens reussissent de justesse !

imagine en situation de chasse : - il sorte leur violon la veille, etirer leur arc (parfois trop dur ) a froid , etiré longtemps avant d'avoir la chance de tirer ect.........


ca devrais etre 5 sur 5 !
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime10.04.11 9:06

tweety sylvain duguay a écrit:
et comme le dit fleche perdu

j'ai suivi mon pescof en 95 avec archerie maldague
et a l'examen des gens avaient réussi avec 3 sur 5 !!!!
ca c'est en conditon ideal , et avec de la pratique (la logique c'est que a un examen tu te pratiques)

et ces gens reussissent de justesse !

imagine en situation de chasse : - il sorte leur violon la veille, etirer leur arc (parfois trop dur ) a froid , etiré longtemps avant d'avoir la chance de tirer ect.........


ca devrais etre 5 sur 5 !
ses un sujet que l on pourrait discuter des heures de temps......le pescof....meme si sa prendrait 10 cible sur 10.et que tous le monde le réussisirait......passer un pescof.....et faire face a un gibier en foret ses 2 chose completement différente.....comme ...SYLVAIN... le mentionne j en connait plusieurs qui ont passer leur pescof avec succes dans le passer et son de tres bon tireur sur cible........mes a la chasse ...ses zéro pour tirer sur un gibier...et n en non aucun de récolter ....toujours blesser avec une raison au boute encore un mauvais tir a larbalete 14524
Revenir en haut Aller en bas
husky black
un débutant
un débutant
husky black


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Rivière-Bleue Zone 2
Date d'inscription : 10/02/2009

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime10.04.11 9:21

berny le gaspésien a écrit:
À la carabine il serait en train de pourrir dans le bois. Avec une flèche on a encore une chance de le récupérer à la carabine et faire la joie d'un chasseur. Si tu veux mon avis je crois que les gens à l'arc et l'arbalette pratique bien plus que ceux à la carabine. Et des shots mal placé, il en a dans les deux camps mais les traces des shot mal placé à la carabine ne survivent pas pour faire de tel clichés.

Bien dit, et les pires sont les chasseurs de stand, car lorsqu'ils ont la chance de voir un orignal alors qu'ils n'ont pas le temps de ce rendre a leur stand, il ne savent plus leur distance car ils ont pratiquer juste avec les fesse sur leurs stand.

Pas obliger d'être dans un stand pour voir un orignal.
Prenez des marches dans le bois avec votre télémètre et pratiquez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime10.04.11 10:19

61 a écrit:
tweety sylvain duguay a écrit:
et comme le dit fleche perdu

j'ai suivi mon pescof en 95 avec archerie maldague
et a l'examen des gens avaient réussi avec 3 sur 5 !!!!
ca c'est en conditon ideal , et avec de la pratique (la logique c'est que a un examen tu te pratiques)

et ces gens reussissent de justesse !

imagine en situation de chasse : - il sorte leur violon la veille, etirer leur arc (parfois trop dur ) a froid , etiré longtemps avant d'avoir la chance de tirer ect.........


ca devrais etre 5 sur 5 !
ses un sujet que l on pourrait discuter des heures de temps......le pescof....meme si sa prendrait 10 cible sur 10.et que tous le monde le réussisirait......passer un pescof.....et faire face a un gibier en foret ses 2 chose completement différente.....comme ...SYLVAIN... le mentionne j en connait plusieurs qui ont passer leur pescof avec succes dans le passer et son de tres bon tireur sur cible........mes a la chasse ...ses zéro pour tirer sur un gibier...et n en non aucun de récolter ....toujours blesser avec une raison au boute encore un mauvais tir a larbalete 14524

Tres bon point mon 61 encore un mauvais tir a larbalete 514595

Ta quelque bon tireurs ayan passer leur pescof 5 sur 5 et comme tu dit perdre tout control face a un orignal pale encore un mauvais tir a larbalete 14524 encore un mauvais tir a larbalete 529991

Ta aussis les cabo... Suspect qui on passer leur pescof a 3 sur 5 avec fleches éparpiller partout et en plus
perdre tout control devan un orignal affraid encore un mauvais tir a larbalete 14524
Ta aussi tout les autres tres bon tireurs pi en plus garde leur sang froid devant leur orignal encore un mauvais tir a larbalete 14524 cheers Wink

Alors c'est a nous seule de choisir nos parteneurs de chasse et ya un proverbe qui dit
qui se ressemble se rasemble Wink

Revenir en haut Aller en bas
mathieu pigeon
un débutant
un débutant
mathieu pigeon


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/09/2010

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime10.04.11 11:00

je ne chasse pas a l arc mes je sais que ses des tir de trop long distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://services.amos@gmail.com
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime11.04.11 12:35

oui les amis le pescof devrait etre 5 sur 5 moi je lai fait et cetait tres facile ca reglerais pas toute les problemes mais tout de meme 3 sur 5 hum!lors du pescof il y a un petit stress vai-je le reussir imaginer le stress devant un orignal qui entre sur le call lui ye pas en plastique oui les amis 5 sur 5 serait pas exagerer encore un mauvais tir a larbalete 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un mauvais tir a larbalete Empty
MessageSujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete   encore un mauvais tir a larbalete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un mauvais tir a larbalete
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais debut de chasse a la carabine pour bouboul250
» T/C mauvais service
» Le père Noël, un mauvais exemple
» Formation pour chien de sang
» Pleine lune bon ou mauvais pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: