Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sortes de mélasse .....

Aller en bas 
+6
Micboune
Salineman
Milan29
gaston B
krusty
Steve Vachon
10 participants
AuteurMessage
Steve Vachon
un débutant
un débutant
Steve Vachon


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : East Broughton
Date d'inscription : 28/02/2011

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 18:23

Et bien je viens de faire des test de gout pis ceux qui pense que de la mélasse d'épicerie ca goute la meme chose que de la mélasse acheter dans une meunerie bien détrompez vous royalement ca goute pas pentoute la meme chose affraid affraid affraid celle d'épicerie goute sucré tandis que celle agricole acheter dans les meunerie ben c'est amère en %/$!!! cé pas bon Les sortes de mélasse ..... 555144 faque si vous mettez de la mélasse agricole a vos bait en pensant que votre popotte soit sucré ben vous etes dans le champs ..... j'ai meme poussé mes test un peu plus loin Les sortes de mélasse ..... 708676 Les sortes de mélasse ..... 708676 pis j'ai mixer melasse agricole + sirop de mais ou bien melasse agricole + sucre ou avec du sirop d'érable pis le résultat reste le meme ya toujours le gout amère qui prédomine .... Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 19:44

Oublies jamais une chose mon chum....les goûts ça ne se discutent pas alors qui sait, peut-être que Monsieur Yogi Lours il aime ça lui la mélasse de la coop..........les animaux de la ferme en rafolent !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: mélasse   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 21:05

Les sortes de mélasse ..... 2884 J'ai mélangé de la melasse de coop avec de l'avoine et l'ours a vidée en premier la mélasse avant tout, sa fontionne très bien même si elle n'est pas bonne au gout, car moi aussi je l'ai gouté et pas bon, mais l'ours lui parfait Les sortes de mélasse ..... 638141 Les sortes de mélasse ..... 2884 vin
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 21:33

J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé que la mélasse pour bétail, c'est le résidu de la 3eme étape de rafinage du sucre, c'est appelé Blackstrap en anglais, et malgré une dendité de 86 brix ça contient seulement 48% de sucres. tout le reste c'est des minéraux et des protéines, probablement pourquoi on aime pas le gout, mais les animaux, qui sont pas habitué au sucre purs comme nous, eux en rafolles...
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 23:04



je connait plusieurs chasseur à l'ours, qui mette just de la mélasse à bétail et ça fonctionne super bien

moi c'est ce que je mest, car ca coute pas mal moins chère en plus
c'est seulement .46 ¢ du kilo à la coop

j'ai deux 5 gallon de commandé
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 23:13

Il en tienne plus ou ne peuve en recevoir dans la région du Sagnenay & Lac-St-Jean Les sortes de mélasse ..... 728414

Avez-vous une idée pour en avoir Les sortes de mélasse ..... 733407
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 23:39

mois ici en beauce
y'à deux place que je peux en avoir

à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye

tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher
ce son eux qui fabrique les moulé

si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 23:49

Merci pour le tuyau Salineman je vais regarder ça. Les sortes de mélasse ..... 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime07.05.11 23:55



fait plaisir mon chum Les sortes de mélasse ..... 514595 Les sortes de mélasse ..... 514595 pour te donner une idée moi je paye .46¢ du kilo
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 7:18

moi je met de la melasse de la meunerie et jy rajoute de la cassonade pis je peux te dire que les ours liche le baris et la chaudiere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Vachon
un débutant
un débutant
Steve Vachon


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : East Broughton
Date d'inscription : 28/02/2011

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 7:57

Salineman a écrit:
mois ici en beauce
y'à deux place que je peux en avoir

à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye

tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher
ce son eux qui fabrique les moulé

si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi
salut salineman ... tu oubli la meunerie a St-Frederic bien plus proche de chez vous en plus ......tu emporte tes chaudiere ou il te charge 10$ pour un contenant ( 5 gallon ) pis quand tu le rapporte il te redonne le 10 $ la j'ai payé 58 cent le KG !! Et pour ceux que ca l'intéresse voici le numero de la meunerie a St Frederic 418-426-2030 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 9:26

Salineman a écrit:
mois ici en beauce
y'à deux place que je peux en avoir

à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye

tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher
ce son eux qui fabrique les moulé

si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi


bonne idée de conseillé mon ami !!!! meme pour ceux qui veulent du trefle ou chicoré pour leur champs nourricier quand tu connais un cultivateur lui peut callé pour toi tes semi
Revenir en haut Aller en bas
Steve Vachon
un débutant
un débutant
Steve Vachon


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : East Broughton
Date d'inscription : 28/02/2011

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 10:04

krusty a écrit:
Oublies jamais une chose mon chum....les goûts ça ne se discutent pas alors qui sait, peut-être que Monsieur Yogi Lours il aime ça lui la mélasse de la coop..........les animaux de la ferme en rafolent !!!
salut Krusty je n'écrivais pas ce post parce que les nounours ne mange la melasse agricole mais plutot dans le but informatif parce que je suis certain qui y'en a du monde qui mettait cette sorte de melasse en pensant de mettre de quoi de sucrer en passant je le savais deja pour les animaux de ferme qui en raffole ...... j'en possede 485 tetes de betail lolll bonne journée !!!!! Les sortes de mélasse ..... 99625 Les sortes de mélasse ..... 99625
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 11:12

Steve Vachon a écrit:
Salineman a écrit:
mois ici en beauce
y'à deux place que je peux en avoir

à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye

tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher
ce son eux qui fabrique les moulé

si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi
salut salineman ... tu oubli la meunerie a St-Frederic bien plus proche de chez vous en plus ......tu emporte tes chaudiere ou il te charge 10$ pour un contenant ( 5 gallon ) pis quand tu le rapporte il te redonne le 10 $ la j'ai payé 58 cent le KG !! Et pour ceux que ca l'intéresse voici le numero de la meunerie a St Frederic 418-426-2030 !!!!

Merci du renseignement Steeve j'avais pas pensé à cette meunerie, toujours bon d'avoir des contact un peux partout ça aide en maudit. Merci mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime08.05.11 18:49

Steve Vachon a écrit:
Et bien je viens de faire des test de gout pis ceux qui pense que de la mélasse d'épicerie ca goute la meme chose que de la mélasse acheter dans une meunerie bien détrompez vous royalement ca goute pas pentoute la meme chose affraid affraid affraid celle d'épicerie goute sucré tandis que celle agricole acheter dans les meunerie ben c'est amère en %/$!!! cé pas bon Les sortes de mélasse ..... 555144 faque si vous mettez de la mélasse agricole a vos bait en pensant que votre popotte soit sucré ben vous etes dans le champs ..... j'ai meme poussé mes test un peu plus loin Les sortes de mélasse ..... 708676 Les sortes de mélasse ..... 708676 pis j'ai mixer melasse agricole + sirop de mais ou bien melasse agricole + sucre ou avec du sirop d'érable pis le résultat reste le meme ya toujours le gout amère qui prédomine .... Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414 Les sortes de mélasse ..... 728414

pour ma part avec decla mélasse a moulé les ours leche le drum et le roule le drum pour leché le dessous... photo a l'appui,,,

pour les test de gout pas facile de se faire une idée un ours sa mange de la charogne pi de la marde pi d'apres moi sa rotte meme pas ( une pence d'orignal enflé 4 pieds d'épais c'est un vrai délice pour les ours)

B.
Revenir en haut Aller en bas
chujm
un nouveau
un nouveau
chujm


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 24/03/2011

Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime10.05.11 21:29

Pour avoir vu sur certain forum que du monde ose utiliser du sirop d'érable pour attirer des ours... faut pas savoir où dépenser son argent!
La mélasse ben cheap c'est merveilleux! Facile à transporter, à appliquer et à l'aver (si on compare à du vieux poisson qui pu à souhait).
Je pense que le plus important est d'offrir la plus grande variété et d'utiliser des appats longue distance et courte.

Exemple de longue porté: attacher une marmotte, préalablement tuée bien sur, dans le haut d'un arbre bien exposé au soleil.
Le vent va amener les odeurs beaucoup plus loin et les coyottes pourront pas juste partir avec.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sortes de mélasse ..... Empty
MessageSujet: Re: Les sortes de mélasse .....   Les sortes de mélasse ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortes de mélasse .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melasse..
» Mélasse en poudre pour l'ours ?
» vidéo des sortes de tire a l'arc!!!!!!!!!!!!!!!
»  Sondage sortes de balles
» Toute les sortes de carte pour votre territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: