Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!

Aller en bas 
+6
mickaube
mario a
Gasseyvan
Mikael
sportychevreuil
Mr. Moose
10 participants
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime28.05.11 14:21

Bonjour amis (es) chasseurs !!!

Je n'ai jamais raconté mes histoires de chasse, mais j'aimerais apporter celle-ci sur ce forum. Elle me tient à cœur car il s'agit de :

1) Ma dernière chasse avec mon oncle.

2) Mon premier orignal que j’abattais à l'époque.

3) Un coup double, soit 2 femelles pour notre groupe de 4 chasseurs. (mon oncle et moi)

4) 100 % chassé à l'aide du cri du hibou (repérage) et à la chasse fine.


Histoire .....

Cette année là, la chasse ouvrait le 26 septembre 2001. Mon oncle Arthur, mon père Salomon, mon cousin André et moi même Daniel, partîmes de Ville de la Baie vers les 14h00, la veille de l'ouverture de la chasse, en direction de notre territoire de chasse.... Notre lieux de chasse étant à Ferland dans la zone 28, cela nous prenait environ 30 minutes se rendre au chemin de gravel. De là il nous restait environ 20 minutes de camion (tranquillement) et ensuite 30 minutes de marche.

Nous partagions le stock et toute l'équipement à nos 4 pour le transport final à pieds. Notre campement était composé d'une grande tante de 12 pieds x 12 pieds x 7 pieds de haut. Nous l'avions aménagé sur un plancher de planche de 12 pieds x 16 pieds, pour ainsi avoir une galerie de 4 pieds. Bien sur nous avions déjà installé le campement en été, soit vers le mois de juin.

Nous étions donc le 25 septembre 2001 et après avoir ranger tout nos bagage, nous décidâmes d'aller chacun de notre côté, par groupe de 2, voir le terrain et la présence des indices des orignaux. Je dois avouer que nous avions pas vue grand chose de positif au alentour de notre campement et cela était par contre normal, car le lieux de notre campement était spécialement une place pour nous surtout. Notre secteur de chasse propice était au nord et au sud de nous, nous étions donc comme au milieux des 2 spots que l'on voulait chasser.

Le soir venu, après avoir pris un bon repas (avec des patates, car obligatoire.... pas de patates dans le bois, c'est pas pareil...... ça prend des patates).... Bref, après avoir mangé, nous commencions à faire notre plan de match pour le lendemain matin. Nous avions décidé de faire la chasse fine tout en allant mieux prendre connaissance de notre territoire, et ce 2 par 2, soit moi avec mon oncle et mon père avec mon cousin André. La première journée de chasse étant arrivée, nous faisions donc notre première idée et partîmes chacun de notre côté, pour ainsi débuter notre chasse 2001.

Cette journée là et les 2 journées d'après nous avions rien attendu et rien vue du tout. Pas de pistes, pas de manger, rien, rien rien !!!! Je vous dit j'ai même rien à écrire, par rapport à ces 3 journée là !!!! La seule chose que j'ai pu constater, c'est qu'il s'est mit à pleuvoir le dimanche et ce sans arrêt toute la journée. Cela faisait notre affaire à moi et mon oncle, car nous aimions mieux faire la chasse fine et le tapis de feuilles et branchages était alors plus fiable pour nous permettre de se fondre dans les bois en faisant le moins de bruit possible (je parle de mauvais bruits).

En soirée le lundi, nous étions un peu découragé... pas de ne pas avoir tué encore, mais de ne pas avoir vue grand chose, que dis-je, rien du tout !!!! Nous passion la soirée à jouer au carte jusqu'à 21h00 environ, car c'était l'heure du dodo. Mais vers 3h00, dans la nuit de lundi à mardi, je me suis réveillé en sursaut en attendant des cris de hibou.....

...... C'était pas des cris de hibou, c'était le cri du hibou !!!! Mon père m'en avait parlé lorsque j'avais 12 ans (1986) et j'avais gravé cela dans ma mémoire, car il me l'avait tellement bien expliqué. Lui même avait appris ce cri et la méthode de chasse qui va avec, par mon grand-père ou mon grand-oncle ou arrière grand-oncle.... il était guide pour les américains au début du siècle dernier, et il était indien. Ce cri n'est pas tout à fait comme un hibou, il est légèrement plus long qu'un "hou" ordinairement faites chez les hiboux. On peut aussi s'imaginer le cri du vrai hibou comme étant pratiquement toujours par groupement de 3 ou 4 "hou" et avec un tonalité assez légère, comme un flottement dans les airs. Par contre le cri du hibou chez l'orignal, est plus comme du code morse, vous savez le code universelle 3 petits points ensuite un barre.....L'orignal c'est comme saccadé et moins léger dans l'aire que le hibou. Vous connaissez tous le cris de la femelle suivant : "Mooooonnniaaa" si je vous mets ceci à la place... "Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa" en le faisant assez rapidement et comme du code morse !! ..... Voilà !!! .....

.... Bref, je reviens dans mon histoire..... Aussitôt que je fini d'attendre le 1er cri, je sort un bout de papiers et je fait un petit croquis de notre campement (que j'ai encore d'ailleurs) et je fais une marque à l'endroit où j,ai cru attendre le son. Ensuite, étant donnée que je ne pouvait pas sortir de la tante sans déranger les autres, je me mets à écouter les autre cris et je valide avec des marques encore et encore, sur mon croquis. Ensuite, je laisse cela de côté, et je me recouche aussitôt, sans trop être capable de me rendormir, car j'avais déjà mon plan de match dans ma tête.

(Croquis de 2001 à 3h00 du matin) - (tout cela de mémoire, sans carte)

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Compos13

(Carte réel 2010 par rapport au croquis)

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Compos14



Vers 5h00, je lève tout le monde et on se fait tous un petit café, et du même coups on en profite pour déjeuner aussi. Je raconte à mes coéquipiers, ce que j'ai attendu vers 3h00 et je leur dit que je vais aller en direction nord-ouest en face de notre campement, aussitôt que la pluie averse sera terminée. Chacun est d'accord et je demande à mon oncle Arthur de accompagné aussi. Vers les 10h30 seulement il commence à diminuer de pleuvoir averse, et ainsi mon oncle et moi commençons à nous préparer. C'est exactement à 11h37 que nous partons ensemble vers une petite trail qui nous mène exactement à l'endroit où je voulais me rendre. Je crois, si ma mémoire est bonne, que nous avions au total 800 mètres à faire à partir de notre campement. Nous avançons tranquillement en se disant dans notre tête, j'espère qui se sont couchés et qui ont rester là pour la nuit. Rendu à environ 100 pieds de l'endroit où je commençais à penser que c'était à peu près là que les orignaux seraient.... je demande à mon oncle marcher très tranquillement et moi de même bien sur !!!!

Nous faisons un autre 60 pieds, tous en faisant des cris de buck ici et là, quand tout à coup nous attendons du bruit venant dans notre direction, à environ 70 pieds de nous à notre droite. À ce moment, nous nous camouflons un peu derrière de gros arbres, près à faire feu au besoin..... Subitement un premier orignal sort du gros bois de tremble et viens me passer dans la face à 67 pieds environ, sans broncher je lui tire un coup de 30/06 en plein parties vital...... tout de suite après, mon oncle voit lui sortir une autre femelle devant lui également, il tire son coups sur le 2 ième orignal et moi de même sur le 1er que j'avais tiré pour être sur et certain (je vous dit que l'on ai venus mêler un peu). Au bout du compte mon oncle tire un deuxième coup aussi sur son orignal et moi je vais achevé ma grosse femelle d'un coup à la tête, car elle gesticulait un peu trop !!!

En tout 5 coups de feu pour 2 orignaux (femelle), c'était une grosse femelle et une autre de 1 1/2. Je vous dit pas qu'elle fut la joie de se coup de chance formidable, et avec l'aide du cri du hibou, nous en somme venu à abattre ces deux belles femelles !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
sportychevreuil
un débutant
un débutant
sportychevreuil


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : région de La Pocatière
Date d'inscription : 05/11/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime28.05.11 15:46

Beau récit de chasse mr.moose,quel beau souvenir de chasse pour vous ,je vous en souhaite encore de nombreux!!!! Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime28.05.11 15:51

Merci sportychevreuil, ce fut une belle chasse cette année là, et à toutes les années je passe par là lorsque je fais de la chasse fine, et cela me rappel de bon souvenirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime28.05.11 16:05

Très belle histoire de chasse!! Justement, l'an passé mon beau-père a entendu ce cri du hibou pour ensuite constater que c'était une femelle accompagnée de son veau qui avait effectué ce cri. Le veau n'a jamais été à portée de tir donc il n'a pas tué. Le lendemain, il retourna dans le même secteur avec son beau-frère et il a entendu encore le cri du hibou provenant du bois fort en sachant fort bien que c'était sûrement la même femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime29.05.11 12:05

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 514595 Tres bon recit et félicitation Mr. Moose Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 658503 Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime29.05.11 20:36

Un très beau récit comme je les aimes. Félicitation pour cette belle chasse. J'ai entendu quelque fois ce cris et c'est assez impressionnant à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime30.05.11 7:13

Ça me fait plaisir les gars (les filles aussi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime13.06.11 16:15

beau recit
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime13.06.11 17:48

Merci Mike !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime13.06.11 19:45

Wow très beau récit.., félicitaions pour cette chasse 2001 et j'espere que tu va avoir le même succes cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki 30-06
un veau
un veau
kiki 30-06


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Ste-Perpétue
Date d'inscription : 02/06/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime13.06.11 20:28

Belle histoire ! Ça rapelle de bons souvenirs Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime14.07.11 21:45

Voici un vidéo, qui vers la fin de celui-ci, je parle justement de l'endroit où j'ai abbatu ma femelle en 2001, insi que mon oncle qui était avec moi.... Il a lui aussi récolté son orignal (femelle) !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 8:19

Belle histoire de chasse ça!! Et dire qu'il y en a qui ne croit pas qu'un orignal fait ce cri!!!!

Personnellement, j'ai jamais entendu le véritable cri du hibou fait par un orignal. Par contre, j'ai entendu une femelle faire des HOUUUUU assez doux et pas très fort, probablement pour rappeler son veau qu'on venait tout juste d'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:16

JBPIPER, tu as raison !!! C'est vrai qu'au début, quand mon père me racontait cela..... je me disait dans ma tête, pour moi il se trompe avec un hibou ! Mais quand vous avez la chance d'entendre le vrai son faites par l’orignal...... vous n'avez même pas besoin de le réentendre pour savoir que le son est différent. D'ailleurs, à ce sujet, M. Michel Breton imite très bien ce cri, lorsque l'on va le voir en salle. C'est le seul, pour qui j'ai eu la chance d'entendre une imitation le plus proche possible de la réalité...... mais peut-être une petite affaire plus doux !!!!

Voilà !!!


Dernière édition par Mr. Moose le 15.07.11 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:20

Très beau vidéo!!

La forêt est parfaite pour l'orignal.
Petite question Daniel:

-Est-ce que la forêt ou tu marche est un peuplement C3
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:36

Bonjour Borgia !!!!

Je n'ai pas la plus récente carte éco-forestière et de plus je chasse avec des carte TOPO et GPS satndard, étant donnée que je suis sur ce territoire depuis des lunes !!!! Par contre, je suis technicien forestier de formation (mais je ne travaille plus dans ce domaine) et je peux te dire ceci :

C'est un peuplement BBPE de classe C3 et ayant tout le tour du dur RS et quelques zone de perturbation, comme par exemple un ancien étang de castor !!!!

Par contre j'ai aussi des belle aire de garde manger, que j'appel "jardin" et à cette endroit c'est plus découvert !!!! Genre c'est autour de D3 voir même D4, mais que sur une très courte distance !!!!


P.S. À ce sujet je vous invite à aller voir les différents article fait par M. Michel Breton, à cette adresse :

http://www.michelbretonguide.com/articles.php


Dernière édition par Mr. Moose le 15.07.11 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:40

Mr. Moose a écrit:
Bonjour Borgia !!!!

Je n'ai pas la plus récente carte éco-forestière et de plus je chasse avec des carte TOPO et GPS satndard, étant donnée que je suis sur ce territoire depuis des lunes !!!! Par contre, je suis technicien forestier de formation (première 1995) et je peux te dire ceci :

C'est un peuplement BBPE de classe C3 et ayant tout le tour du dur RS et quelques zone de perturbation, comme par exemple un ancien étang de castor !!!!

Par contre j'ai aussi des belle aire de garde manger, que j'appel "jardin" et à cette endroit c'est plus découvert !!!! Genre c'est autour de D3 voir même D4, mais que sur une très courte distance !!!!

C'est les 3 classes que je croyais observer. En tout cas , c'est une forêt superbe pour la chasse fine.
J'en ai trop peu de ce genre de forêt, le tour est vite fait.

Bonne chasse Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:46

Borgia, quel est la grandeur de ton territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 10:56

Dure à dire car il est de forme irrégulière avec au centre un territoire complétement nul pour les orignaux. Donc les extrémités sont mieux mais à chaque année on se fait coller de plus en plus par les voisins. Mais mettons 5 km carré chassable

On rapetisse par en-dedans ha ha.
Par contre on a une très bonne entente avec tous nos voisins(et ils sont nombreux)....la discussion est la meilleure solution pour éviter les conflits.
Et la prédation fait des ravages dans notre coin. Aucun veau pour une 2e année consécutive, difficile de se remettre de ça.

Les ours c'est tel que tel....mais les loups rendent les orignaux silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 11:21

OK !!! J'imagine que les calls des autres chasseurs tout le tour nuis aux votre (call). Est-ce que vous avez un zone de RUT sur votre territoire à vous, ou si c'est les autres chasseur voisins qui les ont !!! Je te demande cela car, je m'apperçois que tu n'est pas dans un "MODE" facilement chasseable, vue la description du territoire VERSUS les autres chasseurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 11:29

Mr. Moose a écrit:
OK !!! J'imagine que les calls des autres chasseurs tout le tour nuis aux votre (call). Est-ce que vous avez un zone de RUT sur votre territoire à vous, ou si c'est les autres chasseur voisins qui les ont !!! Je te demande cela car, je m'apperçois que tu n'est pas dans un "MODE" facilement chasseable, vue la description du territoire VERSUS les autres chasseurs !!!!

Exactement ça...les zones de rut sont chez nos voisins. Le buchage des années 90-2000 et toutes les perturbations ont changé le comportement des bêtes et leur territoire d'accouplement. Mais tout comme toi, nous sommes en place depuis 40 ans
On réussi tout de même a avoir un certain succès mais il faut redoubler les efforts..et beaucoup de km de marche dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 12:00

En tout cas je vous en souhaite un pour cette année !!!!!!

Bonne chasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime15.07.11 12:29

Mr. Moose a écrit:
En tout cas je vous en souhaite un pour cette année !!!!!!

Bonne chasse !!!!

Merci Daniel

Mais la pire chose qui peut arriver c'est de tuer trop tôt... ha ha
On préfère chasser longtemps(arc et carabine) pour avoir du plaisir ensemble et profiter de cette période qui est beaucoup trop courte

Bonne chasse à toi également
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime26.07.11 9:57

Mr. Moose a écrit:
Notre campement était composé d'une grande tante de 12 pieds x 12 pieds x 7 pieds de haut. Nous l'avions aménagé sur un plancher de planche de 12 pieds x 16 pieds, pour ainsi avoir une galerie de 4 pieds. Bien sur nous avions déjà installé le campement en été, soit vers le mois de juin.


Justement je viens de retrouver une photo de notre installation !!!!

Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Llllll10

Bye



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!   Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: