Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chasse 2006 en Abitibi

Aller en bas 
+4
GillesG.
michmo
Nemo
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal
un veau
un veau
Pascal


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Normétal
Date d'inscription : 18/10/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime05.12.07 17:09

Chasse 2006
Chasse 2006 en Abitibi Papa_e10

Le premier samedi, je suis allé chasser à la petite tour. Elle était située à la deuxième dame et n’avait pas de porte. Elle était parterre et la vision couvrait 400 pieds. Il faisait quand même assez chaud. On n’a pas « caller » de la journée, car je suis allé à la tour en 4 roues vers midi pour ne pas faire de bruits le matin. Le soir, vers 7 :00h il y a eu un loup qui est arrivé l’autre bord de la dame. La frousse m’a prise lorsque je me suis rappelé que la tour était parterre et que le loup s’apprêtait à traverser la dame sur mon côté. Étant donné que la chasse était presque terminée, j’ai décidé de partir en quatre roues jusqu’à la grosse tour. Arrivé là-bas, j’ai vu mon père sur la galerie et il me fit signe que la canisse à huile s’était toute déversée en bas de la tour. On a alors commencé à réparer celle-ci et nous avons décidé de chauffer la tour avec « la petite Martin ». Une heure après, nous étions dans la tour en train de faire chauffer le souper et notre linge sentait l’huile à plein nez. Le lendemain, j’étais supposée de rester à la grosse tour pour faire la chasse du matin, mais étant donné que ça sentait beaucoup l’huile à la grosse tour, j’ai décidé d’aller faire la chasse du matin à la petite tour. Je me suis habillé et je ne trouvais plus ma semelle de botte. Moi et mon père l’avons cherché un moment, puis mon père regarda par la fenêtre et me demanda si cette ombre situé à plus de 1000 pieds, était déjà là ce matin. J’ai dit que je ne savais pas, mais la tâche se mis à bouger. Au début je pensais que c’était un our. Toutefois, lorsqu’il leva son cou, je m’aperçu que c’était un orignal. Nous n’avions pas droit de tué de femelle cette année là. J’ai chargé ma carabine (7mm) et je sortis à l’extérieur en « combine » et en bas de laine. Il faisait très froid ce matin là. Il y avait de la gelée sur le foin. Je regardai dans mon télescope et je ne vis pas de panache. Nous étions certains que c’était une femelle. L’orignal se mis à manger et s’éloigna tranquillement. Je descendu de la tour pour le voir, car il n’était plus visible du haut de la tour. Je le voyais s’éloigner doucement en mangeant et tout à coup, j’ai vu la petite tâche grossir un petit peu; il était à 2000 pieds. L’orignal s’était mis à marcher dans notre direction. À huit cents pieds, on ne voyait pas encore de panache, l’orignal se mit bêtement à galoper dans notre direction puis il s’arrêta à 200 pieds de moi. Je me levai, car je me suis assis sur des marches dans le chemin. C’est à ce moment que j’aperçu le petit panache. Je regardai mon père et il m’a fait une de ces faces qui dit tout (il avait lui aussi vu le petit panache) : on pouvait tirer. Je l’ai miré, mais il était de face et je savais que les chances étaient moindres dans cette position. Je me suis dit que lorsqu’il se retournera, je vais tirer, mais l’orignal se vira, mais ne s’arrêta pas. Je le perdis de vu. Je me précipitai sur la petite butte au pied de la tour et je le mirai. J’attendu que mon père, toujours sur la galerie de la tour, tire le premier, car il était bien accoté sur le poteau prévu à cet effet. Puis, après un moment, mon père tira et à peine 2 secondes après, je tirai à mon tour. Je ne tremblais pas et je ne ressenti pas le coup de la carabine sur mon épaule. J’ai rechargé celle-ci d’une vitesse jamais atteinte et mon père tira à nouveau. L’orignal tomba sur le bord du ruisseau. Je montai dans l’échelle et rejoignis mon père. Il était content (énormément). On se donna une tape dans les mains en regardant l’orignal donner ses derniers efforts pour se relever avant de rendre l’âme.

L’orignal a été atteint dans le cœur à une reprise et deux reprises dans la panse. On a eu 140 livres de viande. On l’a tué à 7 :30h le premier dimanche. Il y avait une petite gelée, n’avait pas de nuage et n’avait pas de vent. Il avait un panache de 22 pouces. L’orignal était âgé de 1½.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime05.12.07 18:51

cheers super ton histoire, je mais sentie comme si j'était avec toi, très bon récit pascal Wink

félicitation pour votre buck, c'est de la très bonne viande un orignal de 1 ans et demi geek

c'est cool que tu es pu vivre ce moment avec ton père geek

félicitation encore.....

Bienvenue sur le forum, ne te gène pas pour posé des questions ou pour intervenir sur différent post du forum...

j'ai arranger tes photos pour qu'ils soient plus grosse, lorsque tu copie ton lien sur servimg image, prend le dernier liens Wink

au plaisir de te jaser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 68
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime06.12.07 20:26

tres belle histoire
excuse javait pas vue ce lien plus bas
bye Michmo
Revenir en haut Aller en bas
GillesG.
un débutant
un débutant
GillesG.


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 07/11/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime07.12.07 10:27

FÉLICITATIONS !!!!!!!

C'est une autre belle prise de votre part ! :bounce: :bounce:
Qu'ils soient gros ou petit ,d'abords qu'ils ont du bois sur la tête !!! La chasse avec le père est surement toujours plaisante ...La fièreté du père à l'égard de ces fils n'est pas sans oublier !

Continuer vos expériences ,pis félicitation de ton récit ,c'est bien expliquer !

GillesG.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime29.12.07 0:10

Bravo mon homme et je peux te dire que tu es un vrai homme car pour toi ton père est une fierté .La réussite est un tout avec le plaisir de chacun. cheers cheers cheers
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime29.12.07 14:02

bravo et merci pour ton histoire tres belle photo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime02.01.08 11:10

Belle histoire Pascal Wink

C'est le fun de partager avec son père une telle expérience.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime02.01.08 14:59

felicitation belles photoes merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2006 en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2006 en Abitibi   Chasse 2006 en Abitibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2006 en Abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chasse 2007 en Abitibi
» Les photos (chasse 2007 en Abitibi)
» Ma chasse 2006
» ma chasse 2006.
» chasse 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: