Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 femelle

Aller en bas 
+17
pierre12
61
Mikael
Normand Hotte
JBPIPER
Milan29
bigjohn
mich99
danym
piertl315
lutin
mathieu7778
flèche perdue
Salineman
ghetto child duff
ski doo 71
tijos
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

femelle Empty
MessageSujet: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 1:02

je suis tres concient que les gros panache c'est vendeur. on n'ira pas dans une soirer de chasse pour voir des chasseurs abatrent un veau ou encore une femelle a moin que ce soit un jeune ados qui en est a s'est début. pourtant quand on regarde au bureau des enrégistrements, ces betes sont souvent victime de la chasse.Si je parle de ca c'est que je suis souvent allé dans des soirer de film ou il y a des guides conférencier tous des raporteurs de trophé, je leur ai tous posé la meme question et je vous la pose aussi.

Que faire pour faire approché une femelle. soit pour qu'ellle devienne a portée de tire ou soit pour la faire sortir du bois?

Tous les super guide (don je vais terre les nom puis qu'il yen a sur ce forum) mon répondu la meme chose : les femelles on touche pas a ca, on lesse ca debout et j'ai meme entendu une partit de la salle rire de ma question en disant comme le guide qu'il faut pas récolter ca.

alors vous que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 8:07

on chasse pas tous dans des réserve remplie d'orignaux Evil or Very Mad je crois qu'il faut prélever les mâles quand ses possible
ses sure si tu abât une femelle avec 2 veaux affraid mais je crois que la même technique de caller en se déplacent
en forêt attire autant de femelle que de mâle ,il vienne voir l'an passée sa nous ai arriver ,juste avant de récolter un petit
mâle une femelle et son veau son venu a notre rencontre .voila ses mon opinion cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 10:14

csur que tu attend pour un male mais des fois (quand c la bonne anné ) c une femelle que tu vois donc tu y vas si la densité est po trop élever dans ton coin avec les male !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 10:51


moi je te dirais la dessus mon chum
des corne ca ce mange pas

et je te dirais que la réponse à savoir si tu dois abbate une femelle ou un veau ou un male te reviens tout simplement, C'est sur que si on parle de vouloir garder un bon cheptel d'origneaux faux y penser avant de récolter une femelle mature

moi je chasse dans la zone 29 au 50 ieme parralle ou les origneuax sont pas nombreux
et je te dirais que je vais faire comme tout le monde qui chasse dans ce coin
le premier qui passe à porté de tire et ben je tire that-it

pour le call, si tu te déplace en foret et en fesait de call d'une femelle et un male qui ce déplacer
tu as des bonne chance de voir autant des femelle et veau que des mâle

bonne décision et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 20:17

j'ai pas de difficulter avec le fait de prendre une femelle. Ce qui me décois c'est qu' afin de toujours m'améliorer pour etre capable de faire avancer une femelle en fond de bucher par exemple, je m'informes a des supers guide don je n'ai vraiment aucun doute sur leur competence sauf que vu que les cornes ces plus vendeur ils ne veulent pas répondre et vire la question en rédicule c'est pourquoi que je m'informe a vous simple chasseur

avez vous des trucs pour faire sortir les femelles car ca fait plusieur que je vois et qu'il sont trop loin et je ne suis jamais capable de sois les caller ou de les aprocher en fesant le buck il se sauve tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime14.08.11 20:39

tijos a écrit:
j'ai pas de difficulter avec le fait de prendre une femelle. Ce qui me décois c'est qu' afin de toujours m'améliorer pour etre capable de faire avancer une femelle en fond de bucher par exemple, je m'informes a des supers guide don je n'ai vraiment aucun doute sur leur competence sauf que vu que les cornes ces plus vendeur ils ne veulent pas répondre et vire la question en rédicule c'est pourquoi que je m'informe a vous simple chasseur

avez vous des trucs pour faire sortir les femelles car ca fait plusieur que je vois et qu'il sont trop loin et je ne suis jamais capable de sois les caller ou de les aprocher en fesant le buck il se sauve tout le temps

Bon mon ti Jos sur les 5000 membres de ce forum ils en a plusieurs qui pourais bien te répondre par leur propre expérience vécue en situation de chasse

mais préfaire tout simplement le garder pour eux en secret et c'est correct si ou moin 5 chasseurs expérimenté prendrais le temps de raconter leur facon de faire parceque pour eux
sa fonctionner ne serais que 2 fois sur 10 et bien a ((( 5 chasseurs transparent ))) sa te ferais autour de 10 fois sur 10 que sa pourais marché afin que ta femelle t'aborde et embarque et si dans tout les 5000 membres de ce forum
et que tu rasemble tout d'un paquet les chasseurs les plus chevronné et décide que tous ensemble écrive un livre sur comment chasser la femelle le veau et les bucks
de 1 ans .5 allé jusque a 10 ans.5 et bien tout les livres écrit par quelque un de nos guides resterais sur les tablettes femelle 728414
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 10:17

Moi jai 14 ans donc si je voit pas de buck et juste des femelle et qu'on a le droit a toute et bien jva prendre la femelle mais si elle est avec son veau et bien je vais prendre son veau car la viande est plus tendre.Mais si je voit un buck et bien je prend le buck xD
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 11:07

tijos a écrit:
j'ai pas de difficulter avec le fait de prendre une femelle. Ce qui me décois c'est qu' afin de toujours m'améliorer pour etre capable de faire avancer une femelle en fond de bucher par exemple, je m'informes a des supers guide don je n'ai vraiment aucun doute sur leur competence sauf que vu que les cornes ces plus vendeur ils ne veulent pas répondre et vire la question en rédicule c'est pourquoi que je m'informe a vous simple chasseur

avez vous des trucs pour faire sortir les femelles car ca fait plusieur que je vois et qu'il sont trop loin et je ne suis jamais capable de sois les caller ou de les aprocher en fesant le buck il se sauve tout le temps

Durant le rut les bucks ont continuellement des hormones de reproduction dans le sang, ce qui les rends relativement et variablement réceptifs soit à la plainte d'une femelle ou bien à la provocation d'un autre mâle ou les deux en même temps. Mais ce n'est pas le cas des femelles, elles ne sont pas continuellement en chaleur durant la période de rut, ça va avec la séquence de leurs ovulations et le niveau de chaleur qui les rends fortement réceptives ne dure que quelques jours par ovulation. Donc, peu importe le moment de la saison, il sera toujours possible que l'on s'adresse à une femelle complètement indifférente soit parce qu'elle est entre deux ovulations ou soit parce qu'elle est déjà fécondée ou soit parce qu'elle est stérile mais cette dernière éventualité est très très rare. Ceci dit, les possibilités que tu rencontres une femelle mature réceptive(en chaleur) sont un peu plus grande dans les environs du pic du rut (entre le 20 sept et le 10 oct) mais pas de façon très marquée puisque habituellement les mâles géniteurs s'en accaparent dès le début de sa chaleur. Cependant, les possibilités sont un peu plus fortes avec les jeunes femelles car elles se font repousser par le caractère de dominance des adultes, elles sont relativement libres.

Bref, si une femelle à l'autre bout du bûcher semble te fuir quand tu fais le buck, c'est probablement parce qu'elle est froide ou déjà fécondé et dans les deux cas, y a pas vraiment de call qui pourrait la retenir ou la faire approcher avec conviction. Et si je voulais la récolter, je tenterais une lente approche en imitant femelle et/ou veau mais surement pas en buck.
Revenir en haut Aller en bas
piertl315
un débutant
un débutant
piertl315


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 08/08/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 11:33

Bonjour,

je vais rester polit mais ces guides sont très gnaiseus de dire ca. Car comme dit salineman des cornes cela ne se mange pas. Donc quand tu vois un orignal et tu es la bonne anner tu devrais tuer l'orignal que tu vois. Les personnes ont tous les même tête (Bien paraitre quand tu tues un orignal) Pfff un orignal restera toujours un orignal. Moi selon moi ces guides pensent très mal.
Celà est mon opignon alors si il y en a qu'ils sont pas daccord vous avez le droit mais moi je dis que quand tu peux tu tires.


Cordialement piertl315 !


(le p'tit chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://kadora.forumactif.com
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 11:40

piertl315 a écrit:
Bonjour,

je vais rester polit mais ces guides sont très gnaiseus de dire ca. Car comme dit salineman des cornes cela ne se mange pas. Donc quand tu vois un orignal et tu es la bonne anner tu devrais tuer l'orignal que tu vois. Les personnes ont tous les même tête (Bien paraitre quand tu tues un orignal) Pfff un orignal restera toujours un orignal. Moi selon moi ces guides pensent très mal.
Celà est mon opignon alors si il y en a qu'ils sont pas daccord vous avez le droit mais moi je dis que quand tu peux tu tires.


Cordialement piertl315 !


(le p'tit chasseur)


Je suis d'accord avec toi mais moi je trouve que la chasse ce n'est pas juste de tuer un animal et que quand tu voit un orignal t pas obliger de tirer tu peut le laisser passer admettons que tu est a la premiere journer de chasse tu peut t'amuser avec en le callant pi attendre quelque jours avant de récolter
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 15:26

pour faire venir une femelle femelle 728414 je pense que LUTIN a vraiment bien expliquer sa ,un buck ,c'est sur que c'est un petit moins dur (si y a pas la tete dur) femelle 529991 y a surement du monde sur le site qui pourrons t'aider,bonne chance et bonne chasse femelle 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 16:50

tijos a écrit:
je suis tres concient que les gros panache c'est vendeur. on n'ira pas dans une soirer de chasse pour voir des chasseurs abatrent un veau ou encore une femelle a moin que ce soit un jeune ados qui en est a s'est début. pourtant quand on regarde au bureau des enrégistrements, ces betes sont souvent victime de la chasse.Si je parle de ca c'est que je suis souvent allé dans des soirer de film ou il y a des guides conférencier tous des raporteurs de trophé, je leur ai tous posé la meme question et je vous la pose aussi.

Que faire pour faire approché une femelle. soit pour qu'ellle devienne a portée de tire ou soit pour la faire sortir du bois?

Tous les super guide (don je vais terre les nom puis qu'il yen a sur ce forum) mon répondu la meme chose : les femelles on touche pas a ca, on lesse ca debout et j'ai meme entendu une partit de la salle rire de ma question en disant comme le guide qu'il faut pas récolter ca.

alors vous que faites vous?

Salut mon ami

Bon je vient de placer un texte dans un autre poste
et dans ton cas y se prète bien ici alors lie vers le bas du texte en attendant que d'autre chasseur se prononce

Resalut mon Gino

En revenant au coupe senteur je crois que peut importe les coupes senteur vendue sur le marcher ou fait maison rien n'arrivera

ou gars qui se cache dans un sec a ordure glad fermer a toute épreuve affraid femelle 529991 ex l'ours polaire est un des top senteur
a des dizaine de kilomètre suivi des chien et bien d'autre TEL l,ORIGNAL

Alors le chasseur oura beau se renfermer dans un sac a ordure glad hermétiquement avec sa cocaine pour un vol noliser direction youkon

et bien y risque de rester jamer au controle de l'aéroport femelle 158687 femelle 14524 alors imagine ce mème gars mais cette fois ci a l'extérieur de son
sac a ordure ok sans cocaine mais ses asperger de son coupe senteur le top celon lui et bien le chien comme l'orignal

sentira bien sur le coupe senteur tel essense de bois ou merde ou urine + et+ toujours l'audeur propre a l'homme pour en faire une mixture

ou bout de leur nez soit le chien ou l'orignal alors ou yeux et nez de l'un deux sa restera toujours l'odeur du prédateur venant de l'homme

alors apartir de la chacun de nous va y aller par essai erreur par différent test sans toute fois se servir de la direction du vent tres minime sois t'il
mais le feux sortant du briquet ou la plumes pointe légèrement de coté non tu tien pas conte de ca tu refait un test en partant carré dessus
non non pas un buck charger de testéronne mais en direction d'une femelle seul qui mange tout paisiblement ou un buck vue genre le 20 octobre

et mème si sa fontionne une fois se laissant aprocher a 15 ou 20 pieds sa ira a peut ètre 4 a 5 fois ou un gars commence a savoir
si yé dans la bonne voie dans ses recherches et toute en fesant des tests en audeur sois la face bien blanche entourer de foncer qui bouge veut veut pas
tu t'aproche de lui et d'autre fois tu tarange pour cachez ton visage de facon a paraitre terne mais une forme comme il nous voie

et un homme de face abiller de facon terne plus la face camoufler terne debout face a l'orignal a 15 pieds pi tant mieux si ya léger vent de coté
pi tant mieux ((( si tu exécute parfaitement les cris sans cesse du veau orignal perdue ))) alors une fois sur deux tu va déstabiliser l'orignal en face de toi

pour ma part je ne fait que (( le veau chagriner désenparer Crying or Very sad )) rien de plus pour aprocher une femelle

de facon a déclencher le processus d'instinct de parent sa peut sortir a tout moment cette instinct la comme nous parent face a un enfent perdu dans la foule Crying or Very sad

je vais essayer de trouver des photo ou j'aproche une femelle de 150 pieds a 25 pieds de l'automne passé j'avais mon apareille photo
dans mes poches et pour l'aprocher j'avais rabatu sortant de mon chapeau un morceaux de tissus foncer homade cousu par ma mère
sa fait un bout afin de faire des test quand la situation se prète voici aumoin le chapeau en attendan de trouver les photos de femelle a l'aproche

femelle Pepas_10

et sa se range en deux seconde dailleur je veux m'en confectionner un autre dans les teintes de brun beige sur un autre chapeau brun beige

mais rester en noir en bas je vais revenir de cette belle femelles en photo pris avec le mème apareil que le chapeau

femelle Pepas_11
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 17:11

alors Apartir de la première photo et rendu a la photo du bas c'est elle qui ses aprocher de moi

a porter d'arc tradi et je fesais sans ces (( le veau pleurnichard rien de plus Sad ) et j'étais agenous face a elle la face cacher aucun vent

et si tu regarde ses oreilles et son regard elle étais en confience et la dernière photo du bas elle me regarde agenous la supliant son regard
est par en bas

femelle Femell10

ici tirable a la tradi

femelle Femell11

femelle Femell13
Revenir en haut Aller en bas
mich99
un veau
un veau
mich99


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/08/2007

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 19:15


Je suis d'accord avec toi mais moi je trouve que la chasse ce n'est pas juste de tuer un animal et que quand tu voit un orignal t pas obliger de tirer tu peut le laisser passer admettons que tu est a la premiere journer de chasse tu peut t'amuser avec en le callant pi attendre quelque jours avant de récolter[/quote]


Je suis d'accord que la chasse cé pas juste de tué un animal !! mais ca comporte beaucoup de dépences et d'investissement soit monétaire , soit physique,
nous chassont pas tous dans des secteurs aussi giboyeux les uns que les autres, certains voient 4,5,6,7,8, orignaux ou meme plus dans leurs semaine de chasse , par contre chez nous dans notre secteur , le cheptel est beaucoup moin gros , on peut etre plusieurs jours sans voir un seul orignal , parfois meme aucun durant 2 semaine de chasse , donc vous devez comprendre que lorsque la bete tant convoité fait son apparition , fuck que se soit un buck ou une femelle , bin on tire cé toute ....

ceci est mon point de vue ,, ne plaise a tous

J'adore ce forum grace a des gens comme vous , qui dite les vrai chose femelle 514595 femelle 514595
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 19:41

L'important c'est d'être satisfait de sa récolte. Si t'es heureux avec une femelle ou un veau y'a pas de problème . Ce qui est poche c'est quand quelqu'un arrive près de SON gibier et dit '' Fuck '' ! .... Décu , ou Jaloux d'un autre .
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 20:58

j'ai bien aimé ton intervention fleche perdu. j'avoue n'avoir jamais tenté en fesant le veau. c'est surment un petit truc de plus dans mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 21:06

Je n'ai jamais essayé avec l'orignal, mais je peut te garantir que faire le veau plaignard au chevreuil , ça attire les femelles..
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 22:11

Un bon truc qui fonctionne pour faire VENIR une femelle...: Des fleurs, une bonne bouteille de vin et de longues préliminaires!!!! vin

Sans blagues, une femelle c'est assez différent d'un buck. Généralement, quand on entend une femelle vocalisé, c'est pas parce qu'elle nous répond mais plutôt parce qu'elle retient son buck.
Un buck, ça se call, ça se provoque, mais une femelle c'est plus sournois.

Pour ce qui est de récolter une femelle ou un veau, ce choix appartient à chacun et dépend aussi des chances que l'on a de récolter une bête. J'ai déjà lu sur un forum qu'un groupe cédulait leur journée selon la grosseur du panache c'est à dire: 1e journée = 50" et +, 2e journée = 45" et +, 3e journée = 40" et + etc... Pour avoir pareil objectif, il faut qu'il y en ait du gibier... Y a des chasseurs qui vont à Matane qui ont vu jusqu'à 70 orignaux en 3 jours... Là tu peux te permettre de choisir un peu.

Nous on est 4 chasseurs et dans nos 8 jours de chassent ils se présentent 1 ou 2 chances de tir en tout donc que ce soit un buck ou une femelle, on ne doit pas laisser passer cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:03

tijos a écrit:
je suis tres concient que les gros panache c'est vendeur. on n'ira pas dans une soirer de chasse pour voir des chasseurs abatrent un veau ou encore une femelle a moin que ce soit un jeune ados qui en est a s'est début. pourtant quand on regarde au bureau des enrégistrements, ces betes sont souvent victime de la chasse.Si je parle de ca c'est que je suis souvent allé dans des soirer de film ou il y a des guides conférencier tous des raporteurs de trophé, je leur ai tous posé la meme question et je vous la pose aussi.

Que faire pour faire approché une femelle. soit pour qu'ellle devienne a portée de tire ou soit pour la faire sortir du bois?

Tous les super guide (don je vais terre les nom puis qu'il yen a sur ce forum) mon répondu la meme chose : les femelles on touche pas a ca, on lesse ca debout et j'ai meme entendu une partit de la salle rire de ma question en disant comme le guide qu'il faut pas récolter ca.

alors vous que faites vous?

Salut "tijos",

À tous les ans et celà depuis une bonne quinzaine d'années...et celà se passe toujours durand les trois derniers jours de Chasse permis au Québec...

Je fais abattre mon Orignal personnel par un Client...et ensuite, j'y appose mon "TAG"...ou coupon de transport.

Cette dernière Expédition de Chasse à l'Orignal guidé par moi...est composé de quatre Personnes dont moi je fais parti du groupe de quatre.

Et durand ces trois derniers jours de Chasse...je fais abattre deux Orignaux...toujours sur le "Call"...bien sûr.

Les années où il est permis de récolter seulement le Mâle...alors...ce sont deux Mâles qui se font récolté...à chaque fois...et pas autre chose...et surtout pas un Veau.

Les années où La femelle est permise...
Et bien, mon tableau de Chasse est un Buck et une femelle (pas de veau...car, ça goûte rien)

Donc, pour cette année où La femelle est permise...
Et bien, mon tableau de Chasse pour les trois derniers jours de Chasse en compagnie de mes Clients...
...se conclura par un très Gros buck de 50 pouces et plus... de panache abattu par un des Clients...
.... et ensuite... une très grosse Femelle "Stérille" ((sur Le CALL )) bien sûr, sera abattu par un deuxième Chasseur client pour compléter et ainsi finaliser et conclure mon tableau de Chasse 2011 comme Guide sur les Terres Publiques.

P.S.
Alors pour "tijos"...
Si tu croise une de ces Femelles Orignale "Stérilles"...gênes-toi surtout pas pour la récolter...car La Chair de cette Femelle est aussi tendre que celle d'un Veau...mais...goûte l'Orignal où à du goût contrairement au Veau qui lui...ne goûte absolument rien. Wink

Re-P.S.

J'oublais de dire...avant d'aller au lit...car demain le réveil se fera à 4 heure AM...pour une autre journée de Formation de chasse,
Alors...
J'oubliais de dire que les "Photos " de ces deux Orignaux vont paraitre sur ce Forum...

Sur ce...Bonne Nuit à Tousss!!! Wink





Dernière édition par Normand Hotte le 15.08.11 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:12

Pour moi, qui n'ai jamais tué d'orignal personnellement, je prendrais bien un veau. Si une femelle se présente seule ( sans son mâle ) et qu'elle est accompagnée de 1 ou 2 veaux, c'est clair que je la laisse tranquille et je me contente d'un veau. Laisser 1 ou 2 veaux orphelins de leur mère enlèverait un peu de la joie que me procurera mon 1ier abattage tant attendu!!

femelle 273327 femelle 273327 femelle 273327
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:13

En passant, même si j'en avais une coupe de tués ( femelle 14524 ), je penserais pareil!!!
femelle 273327
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:15

Mikael a écrit:
Pour moi, qui n'ai jamais tué d'orignal personnellement, je prendrais bien un veau. Si une femelle se présente seule ( sans son mâle ) et qu'elle est accompagnée de 1 ou 2 veaux, c'est clair que je la laisse tranquille et je me contente d'un veau. Laisser 1 ou 2 veaux orphelins de leur mère enlèverait un peu de la joie que me procurera mon 1ier abattage tant attendu!!

femelle 273327 femelle 273327 femelle 273327

Très bonne réponse..."Mikaël"... femelle 514595

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:23

mon groupe a déja tué un veau, qui n'était pas plus gros qu'un chevreuil, 180 lbs vidé, quand on l'a vu, il était seul et braillard. Pour nous ç'était de la "viande a loups" assuré, il n'avait aucune chance de passer l'hiver. on a préféré le récolter, tant pis pour les loups du témiscamingue.... comme c'est matiere de gout, je peut vous dire que c'était très bon a manger.


Dernière édition par Milan29 le 15.08.11 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime15.08.11 23:23

Merci beaucoup M. Hotte!! Je sais que plusieurs chasseurs ne pensent pas comme moi et qu'ils envoieraient la femelle à terre laissant les veaux à leurs sorts, mais moi, j'aime dormir la conscience tranquille!!!

femelle 273327
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime16.08.11 5:05

Normand Hotte a écrit:

Donc, pour cette année où La femelle est permise...
Et bien, mon tableau de Chasse pour les trois derniers jours de Chasse en compagnie de mes Clients...
...se conclura par un très Gros buck de 50 pouces et plus... de panache abattu par un des Clients...
.... et ensuite... une très grosse Femelle "Stérille" ((sur Le CALL )) bien sûr, sera abattu par un deuxième Chasseur client pour compléter et ainsi finaliser et conclure mon tableau de Chasse 2011 comme Guide sur les Terres Publiques.

Si tu croise une de ces Femelles Orignale "Stérilles"...gênes-toi surtout pas pour la récolter...car La Chair de cette Femelle est aussi tendre que celle d'un Veau...mais...goûte l'Orignal où à du goût contrairement au Veau qui lui...ne goûte absolument rien. Wink

Eh Ben ca alors ! C'est sûre qu'on chasse pas les mêmes animaux . Et pis encore moins le même secteur ... Identifier une femelle stérile c'est assez spéciale.

Je n'ai jamais connu un chasseur aussi sûre de lui , C'est vraiment vraiment spécial .

Me semble me voir à la dernière journée de chasse apercevoir à 250 pieds une femelle se déplacer à travers les broussailles et tenter d'identifier si elle est stérile ! Est pas mal bonne ... Y'a quelque chose que j'ai raté c'est certain . Suspect Suspect Suspect

C'est Vraiment Vraiment Spéciale ! Vous devez être très très bon M. Hotte ! J'aimerais chasser avec vous ! femelle 529991 femelle 414788 femelle 414788 Non ! mais j'ai tu une pognée dans l'dos ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle Empty
MessageSujet: Re: femelle   femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femelle orignal prise dans un pommier + charge
» femelle
» Revenu de la chasse......
» femelle orignal sur le vif.
» Vidéo femelle à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: