Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Que voyez-vous sur cette photo?

Aller en bas 
+11
Cascadeur
oneshot
kodiac
pierre12
krusty
Rookiz
JBPIPER
lutin
gino deergun
Claire zezette martin
marlin336
15 participants
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime16.08.11 21:36

Pouvez-vous identifier la voiture qui est sur le haut de la photo? et ensuite, le petit animal qui se trouve tout en bas?

Que voyez-vous sur cette photo? P8160510Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327 Que voyez-vous sur cette photo? 755327


Voici plus de détail sur cette deuxième photo pour ceux et celles qui n'ont pas beaucoup le sens de l'observation.
Ce petit veau est couché sur la rive tout près de la 132; il est seul et on ignore où est sa mère...
Il semble qu'il soit arrivé à la nage sur l'heure du midi; les agents de la conservation de la faune ont été appelés et à 19 h ils n'étaient pas encore sur place. Qu'est-ce que l'on peut y faire ?



https://i.servimg.com/u/f46/16/76/18/63/p8160511.jpg" border="0" alt=""/>
Que voyez-vous sur cette photo? P8160510
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime16.08.11 23:22

ta donner la réponse trop vite moi je l est vu un petit veau il faut attendre les agent vont s en occuper il faut surtout pas lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 0:38

une tache vulvaire et le bout du museau en forme de goutte Que voyez-vous sur cette photo? 728414 pense pas que c'est un veau ca ... un veau as le museau afilé et j'ai jamais vue une tache vulvaire apparente comme ca sur un veau Que voyez-vous sur cette photo? 728414
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 8:22

En effet Gino, c'est visiblement une jeune femelle.
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 9:39

Je dirais également comme Lutin et Gino, que c'est une jeune femelle d'un an et non un veau.
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 10:08

la voiture semble être un dodge journey,

pour l'orignal, c'est assurément pas un orignal mature Que voyez-vous sur cette photo? 529991
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 12:05

Rookiz a écrit:
la voiture semble être un dodge journey,

pour l'orignal, c'est assurément pas un orignal mature Que voyez-vous sur cette photo? 529991

+1 Que voyez-vous sur cette photo? 99625
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 12:28

C'est un veau; confirmé par des chasseurs de grande expérience qui l'on vu a moins de 3 mètres.Une femelle adulte de un an et plus est BEAUCOUP plus grosse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 12:30

qu est t il arrivé a cette animal finalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 12:41

Les agents etait pas encore arriver... Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788

SA ME SURPREND MEME PAS !!!!!! Que voyez-vous sur cette photo? 38691 Que voyez-vous sur cette photo? 38691 Que voyez-vous sur cette photo? 38691 ceci sans commentaire !!!!!

experience personnelle....
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 12:44

pierre12 a écrit:
Les agents etait pas encore arriver... Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788 Que voyez-vous sur cette photo? 414788

SA ME SURPREND MEME PAS !!!!!! Que voyez-vous sur cette photo? 38691 Que voyez-vous sur cette photo? 38691 Que voyez-vous sur cette photo? 38691 ceci sans commentaire !!!!!

experience personnelle....
sans commentaire mais tu sais il y a parfoie beaucoup de territoire a couvrir et pas beaucoup d agent en place expérience personelle Que voyez-vous sur cette photo? 880561
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 13:27

Le pire la d'ans c'est le gouvernement....c'est cette gang d'imbecile qui ont coupe
en plus dans ce metier!!!

mais bon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 16:54

Un groupe de citoyens se sont impliquer et ont reussi ce matin a le reconduire vers la foret et tout ca sans dommage sauf qu,il na plus sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 17:31

marlin336 a écrit:
Un groupe de citoyens se sont impliquer et ont reussi ce matin a le reconduire vers la foret et tout ca sans dommage sauf qu,il na plus sa mere.
bravo pour leur geste et merci pour les imfo Que voyez-vous sur cette photo? 514595 Que voyez-vous sur cette photo? 658503
Revenir en haut Aller en bas
kodiac
un débutant
un débutant
kodiac


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/03/2009

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 20:05

JBPIPER a écrit:
Je dirais également comme Lutin et Gino, que c'est une jeune femelle d'un an et non un veau.

Que voyez-vous sur cette photo? 514595
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 21:16

Une femelle d'un an a la tête plus longue et le bout du museau plus tombant; Regardez attentivement et si le fait de faire la différence entre un veau et une jeune femelle vous donne autant de difficultées, vous risquer de vous retrouver avec une femelle abattu illégalement plutot qu'avec le veau sur lequel vous croyez avoir tiré.

De plus la tache vulvaire visible sur une femelle adulte est pratiquement absente sur un veau femelle agée d'a peine quatre mois.

plus que ça, c'est vraiement nier l'évidence. No No No
Revenir en haut Aller en bas
oneshot
un veau
un veau
oneshot


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : st-honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 26/08/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 22:01

marlin336 a écrit:
Une femelle d'un an a la tête plus longue et le bout du museau plus tombant; Regardez attentivement et si le fait de faire la différence entre un veau et une jeune femelle vous donne autant de difficultées, vous risquer de vous retrouver avec une femelle abattu illégalement plutot qu'avec le veau sur lequel vous croyez avoir tiré.

De plus la tache vulvaire visible sur une femelle adulte est pratiquement absente sur un veau femelle agée d'a peine quatre mois.

plus que ça, c'est vraiement nier l'évidence. No No No


ben d' accord y en a qui on des petites femelles en crxxx par chez eux! Que voyez-vous sur cette photo? 555144
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 22:55

Je ne contredit pas le fait que ce soit un veau car une photo c'est souvent trompeur.


Pour ce qui est de la longueur de la tête et du reste, ça se dicsute. La première année où j'ai mis une caméra à ma saline, j'avais un tout petit orignal de 1 an. C'était pas un veau puisqu'il était à ma saline à la fin mai. Mais il était vraiment petit à comparer aux autre jeunes orignaux. Je croyait alors que c'était une femelle puisqu'il n'avait aucune pousse de panache sur la tête. J'ai eu des photos de lui toute l'été et ce n'est qu'en septembre où j'ai eu des photos où je voyais sa "graine" ainsi que de très petites pousse de panache... C'était un buck finalement. On l'a d'ailleur surnommé le buck nain. À 1-1/2 an à l'automne, il était à pein plus gros qu'un veau de 6 mois. Surement qu'il avait un gros retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime17.08.11 23:16

JBPIPER a écrit:
Je ne contredit pas le fait que ce soit un veau car une photo c'est souvent trompeur.


Pour ce qui est de la longueur de la tête et du reste, ça se dicsute. La première année où j'ai mis une caméra à ma saline, j'avais un tout petit orignal de 1 an. C'était pas un veau puisqu'il était à ma saline à la fin mai. Mais il était vraiment petit à comparer aux autre jeunes orignaux. Je croyait alors que c'était une femelle puisqu'il n'avait aucune pousse de panache sur la tête. J'ai eu des photos de lui toute l'été et ce n'est qu'en septembre où j'ai eu des photos où je voyais sa "graine" ainsi que de très petites pousse de panache... C'était un buck finalement. On l'a d'ailleur surnommé le buck nain. À 1-1/2 an à l'automne, il était à pein plus gros qu'un veau de 6 mois. Surement qu'il avait un gros retard de croissance.

Pour avoir vue ton nain, mets nous son évolution en photos pour ceux qui ne l'ont pas vue JB s'étais vraiment spécial a voir. Que voyez-vous sur cette photo? 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime18.08.11 2:31

marlin336 a écrit:
Que voyez-vous sur cette photo? 212969
Revenir en haut Aller en bas
TestamenT
un nouveau
un nouveau
TestamenT


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Amqui
Date d'inscription : 25/02/2009

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime21.08.11 9:14

Spa comliquer c un ou une ados!!! yé en fugue ...alors c pas un veau ni un adulte .........Bonne Semaine !!!! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime21.08.11 9:45

Cool, comme photo.Absolument certain que c'est une jeune femelle de 4 mois , c'est assez évident. C'est dans la courbe du pont à Mont-St-Pierre en avant de Chez Atkins, non?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime21.08.11 12:07

Il devrait le ramener en foret mais je doute qu'il survivent sans maman
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime21.08.11 21:01

bien dac avec vous ses une tite femelle sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voyez-vous sur cette photo? Empty
MessageSujet: Re: Que voyez-vous sur cette photo?   Que voyez-vous sur cette photo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voyez-vous sur cette photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: