Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questionnement pour pecheur!!!

Aller en bas 
+2
Wolfman
Cascadeur
6 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime02.06.08 22:25

Cette fin de semaine j'ai pecher dans mon lac nous avons pris 107 truites (nous étions 6 )et les plus grosses fesait 10 pouce ( je n'ai pas de la grosse dans mon lac ) c'est meme truites quand ont les décrochaient ils avait des oeufs dans la bouche alors mon questionnement est que font ces oeufs font la!!!!! Quelle poisson peu pondre ce temp-ci, j'ai un peu de téteux (gougeon osti de braconniers) je ne voit que cela et vous quand penser vous. Lets go!!! je n'ai jamais vue cela:scratch:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime02.06.08 22:27

comme les truite fraye a l'automne elle doivent ce préparer a ca tranquillement!! enfin j'imagine!! c'est le seul poisson que je connais qui fraye a l'automne!!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime02.06.08 22:56

La carpe fraye au printemps........si tu as de la carpe dans ton lac, c'est peut être ça !

Le doré, crapet soleil, ainsi que le brochet aussi . Les goujons (méné) là ca je ne sais pas ..........?
C'est pas des oeufs de truites ne t,en fais pas !

EN tout cas ta truite fais le ménages........... Questionnement pour pecheur!!! 531364

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime02.06.08 23:03

Marise a écrit:
La carpe fraye au printemps........si tu as de la carpe dans ton lac, c'est peut être ça !

Le doré, crapet soleil, ainsi que le brochet aussi . Les goujons (méné) là ca je ne sais pas ..........?
C'est pas des oeufs de truites ne t,en fais pas !

EN tout cas ta truite fais le ménages........... Questionnement pour pecheur!!! 531364

Marise sunny

Pas de carpe dans mon lac, se sont des meuniers ( téteux par chez nous ) qui eux fraille au printemp et la truite mangent leurs oeufs.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime02.06.08 23:13

Tu as peut -être la réponse des oeufs du printemps de certaines espèces mais chose sure ce n'est pas des oeufs de truite ..........
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime03.06.08 11:44

serge a écrit:
Tu as peut -être la réponse des oeufs du printemps de certaines espèces mais chose sure ce n'est pas des oeufs de truite ..........

C'est sur que ce n'est pas de la truite. Questionnement pour pecheur!!! 531364

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime03.06.08 12:21

combien de truite avais des oeuf dans la bouche ,,cela ne serait pas des oeuf de grenouilles peutetres
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime03.06.08 13:10

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: j,avais mal compris la question!!!! :drole: :drole: maudit que je suis nono des fois!!! :rire: :rire: :maudit: :ded:
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime03.06.08 14:54

faucon a écrit:
combien de truite avais des oeuf dans la bouche ,,cela ne serait pas des oeuf de grenouilles peutetres

Seulement les plus grosse (10-12 pouces) et ils ont été pris dans le courant a la recharge de mon lac.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime05.06.08 4:58

je ne voi pas quesque sais a part des oeufs de grenouilles ,,les truites frait l automne ,il a tu juste de la truite dans ton l acs,,pas d autre espece,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime05.06.08 17:53

faucon a écrit:
je ne voi pas quesque sais a part des oeufs de grenouilles ,,les truites frait l automne ,il a tu juste de la truite dans ton l acs,,pas d autre espece,,,

Il y a des gougeons ou si tu veux du meunier ( par chez nous du téteux ) et il fraye au printemps.!!!!! :silent:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime06.06.08 5:18

ces peutetre ta reponce les oeuf dans la bouche des truites resemble tu a ses oeufs meunier ,ou teteux ,come tu dit,
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime06.06.08 10:10

du a la presence de meunier la truite entre en competition alimentaire avec cette espece, la truite ainsi se gave d'oeufs de meunier pour simplement minimisé le nombre d'intru .

autre point avec les temperatures fraiche les larves d,insectes sorte plus tard donc peut de nouriture a se gavé la truite donc profite de cette mane.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime08.06.08 16:05

André Delisle a écrit:
du a la presence de meunier la truite entre en competition alimentaire avec cette espece, la truite ainsi se gave d'oeufs de meunier pour simplement minimisé le nombre d'intru .

autre point avec les temperatures fraiche les larves d,insectes sorte plus tard donc peut de nouriture a se gavé la truite donc profite de cette mane.

a+

André

Exacte!!!!!!!!!!!!!! :silent: :silent: :silent: :silent:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Questionnement pour pecheur!!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour pecheur!!!   Questionnement pour pecheur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement pour pecheur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour chasseur et pecheur
» Vidéo pour pecheur
» Quel sorte de pecheur es-tu??
» reve de tout pecheur
» Questionnement sur le "avant" la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: