Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Différence des pistes

Aller en bas 
+9
Nemo
ghetto child duff
Mr. Moose
bigjohn
Milan29
ski doo 71
beagle
61
pierre12
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:15

Je voudrais savoir s'il y a des facons faciles de faire la différence entre une piste de femelle
et une piste de male ?????

Différence des pistes 14524
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:29

pierre12 a écrit:
Je voudrais savoir s'il y a des facons faciles de faire la différence entre une piste de femelle
et une piste de male ?????

Différence des pistes 14524
la meilleur facon ses quand tu les vois faire leur piste en direct Différence des pistes 529991 a part sa tous le monde se trompe
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:30

Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991 ouais mais il doit en avoir une c'Est sur !!!!

le chevreuil sa PEUT se voir alors...surement l'orignal aussi.... Différence des pistes 327883
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:40

pas expert en la matiere se que j ai aprit ses que les buck son plus coffrer et que leur pate de devans marque un peut plus large sur le sol et les pattes arriere pile a l interieur ( plus au centre entre les deux marque avant ) de la patte de devans et pour des jeune je pense quil y a probablement pas de difference ses mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:46

beagle a écrit:
pas expert en la matiere se que j ai aprit ses que les buck son plus coffrer et que leur pate de devans marque un peut plus large sur le sol et les pattes arriere pile a l interieur ( plus au centre entre les deux marque avant ) de la patte de devans et pour des jeune je pense quil y a probablement pas de difference ses mon point de vue

ouais j'ai entendue la même chose Différence des pistes 14524
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:52

ouin j'ai deja entendu ca moi aussi mais pas evident a voir ben ben...... Différence des pistes 327883

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:54

Jean Pagé disait: arrêtons de regarder les pistes, y est déja passé, allons ou y vas passer.. Différence des pistes 529991
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 13:58

Milan29 a écrit:
Jean Pagé disait: arrêtons de regarder les pistes, y est déja passé, allons ou y vas passer.. Différence des pistes 529991

yé pas fou ,pas fou pentoute Différence des pistes 529991
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 14:00

Milan29 a écrit:
Jean Pagé disait: arrêtons de regarder les pistes, y est déja passé, allons ou y vas passer.. Différence des pistes 529991
ben dacord avec toi mes sa donne une maudite bonne idee pour ton plan d action
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 14:04

Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 14:31

Certain gros mâle laisse une trace reconnaissable , mais d'autre non . Si tu vois les traces dans un chemin tu peu alors porté attention aux enjambées . Comme dit ci haut le mâle marcherais patte arrière à la demi patte avant , tandis qu'une femelle marcherais sabot dans sabot.
Cependant c'est pas couler dans l'béton . Le mâle peu aussi avoir le sabot avant plus grand et moins pointu. Il peu aussi marquer plus profondément du devant . Quand un orignal marche dans les feuilles c'est presque impossible à certifier. Une empreinte ici et là non plus , à moins d'un gros buck.
Donc une trace de grosseur régulière peu être faite par à peu près n'importe quelle bête. Si les orignaux sont ensemble ( un mâle et une femelle ) alors là tu vas peu être les différenciées une de l'autre
Un orignal au grand pas ou qui glisse ou dans différent type de sol peu porter à confusion. Le temps altère aussi les pistes
D'un individu à un autre ( même sexe , même age ) les sabots peuvent être très différents .
Je crois que parfois identifié une trace peu être facile d'autre fois Impossible !
C'est mon avis , faut être un peu logique !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 14:35

Salut la gang de pationné !!!!

Voici un peu comment je vois cela :

Pour reconnaitre les piste d’un mâle et d’une femelle adulte, on regarde le volume total du pied avant versus celui de derrière. S’il y a une différence du double de volume de l’un envers l’autre, j’en déduit que j’ai affaire à un mâle. On peut aussi regarder si le devant du pied arrière se pose sur l’arrière du pied avant, et si c’est le cas, c’est un Buck.

Dans le cas d’une piste qui affiche l’avant du pied arrière par-dessus l’avant du pied avant, alors cela est une femelle.

Une piste de gros mâle aura 2 paquets de cigarettes de long par un paquet de large..... et un veux = 1 pour 1.

Voilà, mais ce n'est qu'un aide mémoire, et non pas scientifique du tout !!!

Bye




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 14:56

ya déja un post sur le forum la sus......et tous le monde qui a fait le sondage ......personne a réussi a trouver quel était la femelle et le male....meme sur une piste au sol.... Différence des pistes 728414
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:06

61 a écrit:
ya déja un post sur le forum la sus......et tous le monde qui a fait le sondage ......personne a réussi a trouver quel était la femelle et le male....meme sur une piste au sol.... Différence des pistes 728414

c'est peut etre celle qui a les talons haut? Différence des pistes 529991
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:17

y a les gros buck avec gros panache .... assez que les pattes arriere ne touche plus au sol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:25

beagle a écrit:
y a les gros buck avec gros panache .... assez que les pattes arriere ne touche plus au sol Laughing Laughing Laughing
Facile à identifier ceux là ... y glisse sur les genoux , ils descendent toujours une pente et lorsqu'en terrain plat ont peu remarquer les traces de dents
aux petits arbres lorsque ceux-ci se sont agripper pour se tirer et avancer . Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991
En temps d'accouplement la femelle a seulement à ce présenter sous son postérieur déjà en position. Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:41

bigjohn a écrit:
beagle a écrit:
y a les gros buck avec gros panache .... assez que les pattes arriere ne touche plus au sol Laughing Laughing Laughing
Facile à identifier ceux là ... y glisse sur les genoux , ils descendent toujours une pente et lorsqu'en terrain plat ont peu remarquer les traces de dents
aux petits arbres lorsque ceux-ci se sont agripper pour se tirer et avancer . Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991 Différence des pistes 529991
En temps d'accouplement la femelle a seulement à ce présenter sous son postérieur déjà en position. Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788
est bonne est bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:44

qestion comme sa ... vous avez une trace fraiche de la nuit en temp normal disons dans temp de l arc combien peut il faire loin pour le reperer?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 15:45

Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 16:11



Dernière édition par Nemo le 21.08.11 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime21.08.11 19:22

Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788 Différence des pistes 414788
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime22.08.11 16:09

Salut Pierre12


C''a c'est une question que plusieurs se posent et qui revient souvent.

Ils y en as qui ont plus l'oeil que d'autre et qui ont des petits trucs,mais je crois qu'il y a toujours un certain pourcentage d'erreur.
Jai regardé le post. avec les pattes ...c'est pas évident.

Moi je me casse pas trop la tete avec c'a ,si tu suis un peu la piste ,tu peux voir certain indices ,des fois,mais il reste toujours une certaine marge d'erreur a moin de voir une souille ou du cornage l'a ,il y a plus de place au doute.

Je pense que certaine personne sont capable d'un score parfait ,mais c'a prend une grande connaissance et observation de 'orignal.
Mais selon moi ce n'est pas en regardant simplement une patte ou une piste,je crois qu'il faut suivre la piste une certaine distance et etre capable d'identifier certain comportement unique au male.

Comme par exemple ,en automne (rut) c'est rare qu'un buck va embarquer sur une longue distance dans un sentier ou un chemin,souvent le male coupe directement le sentier ou encore il marche un peu ,entre dans la foret revient un bout ,comme si il était a la recherche de quelque chose...
A l'opposée souvent une femelle va marcher dans un sentier ,ou le long d'un lac sur une tres longue distance .

Moi c'est un peu les indices que je me fit pour me faire une idée,mais encore l'a il y a place a l'erreur.





Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime22.08.11 16:33

Lutin a un tres bon test sur les piste d'orignal je lui ai fait la demande pour le mettre sur le forum j'attend sa réponce 14 différente pistes males-femelle a suivre............. Différence des pistes 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime22.08.11 17:13

merci beaucoup J-Francois et Cascadeur.....

j'ai hate de voir ca de la part de Lutin !!!!

Différence des pistes 514595 Différence des pistes 514595
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime22.08.11 17:35

le male va faire comme une double piste vu qu`il est coffré ca patte arrière va se poser dans la moitié de celle de devant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence des pistes Empty
MessageSujet: Re: Différence des pistes   Différence des pistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence des pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pistes en foret....
» Pistes d'orignal..!!!
» Avec la neige, les pistes
» connaissez vous ces pistes?
» ma journée hier (pistes et couches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: