Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 indien dans notre coin

Aller en bas 
+19
Mikael
pierre12
Normand Hotte
Salineman
moose87
Mr. Moose
wood
wawawi
ghetto child duff
guill30
Micboune
chopper1
JBPIPER
wildmoose
danym
ski doo 71
kiff128
Cascadeur
wildmoosse
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 19:45

mon partenaire vien de revenir de notre camp il a tombé sur 3 pensse dans notre coin les indien son deja en train de chasser ca me fais .... savez vous il chasse jusqua quand et le pu......de gouvernement qui fais rien ca me fais ch........ encore plus vas falloire un jour qunt ce tienne toute et qui face quelque chose je ses bien qui ont de droit ancestro mais y peuvent peu etre les reglementé plus non????
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 19:52

wildmoosse a écrit:
mon partenaire vien de revenir de notre camp il a tombé sur 3 pensse dans notre coin les indien son deja en train de chasser ca me fais .... savez vous il chasse jusqua quand et le pu......de gouvernement qui fais rien ca me fais ch........ encore plus vas falloire un jour qunt ce tienne toute et qui face quelque chose je ses bien qui ont de droit ancestro mais y peuvent peu etre les reglementé plus non????

Dans la zone 28 Saguenay Lac-St-jean la chasse est commencer a l'arc et nous ne sommes pas tous indiens........es-tu sur que c'est des autoctomne......... indien dans notre coin 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 20:12

oui car ses en gaspesie aucune chasse est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
kiff128
un nouveau
un nouveau
kiff128


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Les Escoumins
Date d'inscription : 05/09/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 20:24

Pour votre information, les indiens ont le droit de chasser pour fin de subsistence (mais disons que c'est assez vague et peu surveillé) durant toute l'année, eh oui ! Cependant certaine réserve interdise certaine période dans l'année et suggère très fortement à ceux qui chasse en dehors des dates de chasses de le faire très proprement et surtout sans se faire voir ou disons être très discret. Iles (les indiens, réserve, conseil de bande) veulent éviter des tracas ou confrontation inutile...

Je comprend ta frustration, mais personellement, je suis plutôt jaloux (si j'avais les droits, probablement que je ferais pareil).

bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 20:28

moi ausis y'a des indien qui vienne chasser dans notre coin ,mais il vienne 1 ou 2 semaine après la fin de la
chasse ,ses pas mieux mais.... indien dans notre coin 728414
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 20:33

dans quel coin de la gaspésie tu chasse wildmoose,je viens de la gaspésie et je peut m'informer si sa peut t'aider indien dans notre coin 99625
Revenir en haut Aller en bas
wildmoose
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : karine
Date d'inscription : 09/09/2007

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 20:44

danym a écrit:
dans quel coin de la gaspésie tu chasse wildmoose,je viens de la gaspésie et je peut m'informer si sa peut t'aider indien dans notre coin 99625
Dans la baie des chaleur
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 21:57

Ouais, les droits ancestraux!!!!

Sur le Pipmuacan, ils tuent des caribous forestiers à chaque hiver... La chasse de cette espèce est strictement interdite, c'est une espèce protégée car le nombre de bêtes est trop petit. Mais pour les indiens, pas de troubles!!!!

Subsistences hein??? hahaha Ils vont à l'épicerie comme tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 23:04

Salut l'ami je suis d'une decandence indienne et pourais avoir ma carte de metisse mais tu dois aller dans la reserve que on t'as assigner mais trop de probleme pour ce que ca donne la chasse c'est plaisant comme a la quebecoise avec tes chums. indien dans notre coin 514595 indien dans notre coin 514595
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 23:06

Conseille de Modérateur pour wildmoosse et les autre membres

Ces plate pour ce qui vous arrive dans vos secteur
mais c'est pas des bon sujet pour le forum trop délicat
. indien dans notre coin 733407

Revenir en haut Aller en bas
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 23:20

Micboune a écrit:
Conseille de Modérateur pour wildmoosse et les autre membres

Ces plate pour ce qui vous arrive dans vos secteur
mais c'est pas des bon sujet pour le forum trop délicat
. indien dans notre coin 733407

moi je veu juste savoir si quelqun ses si jai des chance des voir a la chasse a l arc
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime05.09.11 23:56

d'après moi wildmoosse si ils ont droit a la chasse une parti de l'année ,ils vont surment laissé ta place tranquil pendant l'arc et a carabine c le respect entre chasseur
bonne saison de chasse indien dans notre coin 212969
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime06.09.11 5:17

dommage pour ton territoire ;mais ca veut po dire que tu ne verras rien durant ta chasse !!!! c peut etre desbraconnier aussi oubli po ca ca veut rien dire que c des indian si tu lesapo vu
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime06.09.11 20:49

Sujet un peu trop brulant.......salut les amis a la prochaine indien dans notre coin 529991 indien dans notre coin 529991
Revenir en haut Aller en bas
wood
un nouveau
un nouveau
wood


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 09/05/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime08.09.11 5:12

Je veut pas partir de débat mais dans lle parc Papineau-Labelle ,les agent ont les noms des indiens ,numéro de plaque, adresse et pendant ce temps les indiens continue de vider le parc,quand je dis vider c'est au derniere nouvelles il en avait 38 de tuer de mémoire.Tous ces dossier dorment sur certain bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime08.09.11 6:48

Il ne faut pas généraliser.....


..... Je sais qu'au Saguenay et pour la réserve de Pointe Bleu (Montagnais), il y a des ententes avec le gouvernement et les gardes forestiers. Les Montagnais n'ont pas le droit de faire la chasse normale (à la québécoise) s'il chasse en temps d'autochtone ou vice versa..... c'est un ou l'autre.

..... Je sais aussi qu'il n'ont pas le droit de récolter un Mâle entre mai et août inclusivement. Je peu même vous dire que la réserve de la pointe bleue est une des réserve les plus respectueuse et avancée au plan autochtone, en matière de communication et de savoir vivre. Ne vous laisser pas méprendre pas des "quand dira-t-on SVP....

Merci





Mr. Moose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime27.09.11 20:29

J'arrive tout juste de passer quelques jours à mon chalet. Avec l'école, je dois me limiter à partir le vendredi et revenir le mardi. J'ai vu 2 beaux mâles d'environ 40 pouces ensemble vendredi en montant mais à part ca, extrêmement tranquille. Je ne sais pas pour les autres régions, mais la chasse est très difficile sur la zone 1 dûe aux températures très élevées (jusqu'a 30 degrés dimanche après-midi). Nous avons croisés 2 gardiens de la Dunière cette après-midi et ils nous ont confirmé que les groupes voient très peu d'orignaux et que certains d'entre eux sont parti bredouille. Bref pour revenir au sujet principal, depuis que nous sommes installés là (12 ans) nous n'avions pas encore eu de rencontres ou situations désagréables avec les amérindiens mais cet après-midi j'ai vu ca à quelques kilomètres de chez-nous et je trouve ca assez ordinaire. Au moins, contrairement à d'autres histoires entendues, ils sont repartis avec les quartiers de la bête....

indien dans notre coin Carcassek

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 9:23

c peut etre tout simplement des chasseur qui oont couper leur animal en quartier et enrobéde coton fromage (si bien sur la chasse est ouverte parche vous ) pis la peau est po encore partie aveclescoyote c tout !!! faut po monter au barriere sans avoir de preuve
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 9:38

ghetto child duff a écrit:
c peut etre tout simplement des chasseur qui oont couper leur animal en quartier et enrobéde coton fromage (si bien sur la chasse est ouverte parche vous ) pis la peau est po encore partie aveclescoyote c tout !!! faut po monter au barriere sans avoir de preuve

d'accord avec toi Duff

Mais j'ai jamais vu des chasseur sortir un orignal de la manière que tu parle
car faux pas oublier que si la peau et pas sur les quartier de viande, tu as plus de perte de viande chez le boucher, car la viande séche des deux côté

le boucher dois skiner des deux bord alors plus de perte
et un chasseur qui tu un buck sort toujours ca tête pour les photos

l'orignal que l'on vois ici sur la photo et bien un buck

mes je porte pas de jujement mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 9:40

Ce ne sont pas les Indiens dans ton cas...

Car Ils repartent toujours avec Le Museau (nez) de l'Orignal qui pour eux sont un régal....et je constate très facilement sur la photo que le nez de l'Orignal est toujours présent...et Ils repartent "Toujours" avec La Peau sur les quartiers.

Par contre, sais-tu si La Langue est toujours présente où as-t-elle été enlevé??

P.S.
Ç'est plutôt l'oeuvre d'un Chasseur Blanc qui voulait sauver des $$$ chez le Boucher en enlevant le poid de la peau sur les quartiers....et çà...je gagerais ma chemise là dessus.
Laughing Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 9:54

La tête est quand même obligatoire pour l'enregistrement non? Ou bien seulement dans le cas d'une femelle? En ce qui a trait à la langue, je n'ai pas été vérifier disons que ce n'est pas ca qui est le plus agréable à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 10:24

ya des boucher qui ne prenne po la peau faut qu'elle soit enlever avant(déjà travaillé che l'un d'eux ) !!! oui tu as une perte mais c po enorme de toute facon quand tu va chez ton boucher il l'ote avant et des fois c po nécessairment le prochain sur la liste d'etre sur la table donc il se forme une croute pareil !!!

et oui il faut l'enregistrer avec la tete et les partie génital ,mais c peut etre tout simplement un braconnier
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime28.09.11 10:27

si yen aurais 3 ou 4 à meme place je pourrais pensée comme toi que c des indien ;mais malgré ne po les avoir vu !!! pis il parte avec toute le museau en plus; sinon ya aussi ceux qu il prenne les gros morceau (fesse etepaule ) et laisse meme les cote à terre parce po assez de viande pour eux !!!! (plus de probleme à cacher cette grosseur là moi je pense pis en plus ca donne juste du steak haché pour le risque de se faire pogné)donc il gardetout se qui est qualitéde viande qui est cachable en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime29.09.11 10:54

Je connais 2 TRES bons amis qui sont presentement a la chasse dans la reserve faunique
des laurentides.....leur chasse ???? ils ont beaucoup beaucoup de trouble avec les @#$%& d'sauvages

pis j'arrete la parce que c'est un forum de respect !!!!!

quand j'entend leur droiT.... indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788

Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime29.09.11 16:24

pierre12 a écrit:
Je connais 2 TRES bons amis qui sont presentement a la chasse dans la reserve faunique
des laurentides.....leur chasse ???? ils ont beaucoup beaucoup de trouble avec les @#$%& d'sauvages

pis j'arrete la parce que c'est un forum de respect !!!!!

quand j'entend leur droiT.... indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788 indien dans notre coin 414788


J'ai justement lu dans le journal du Québec d'aujourd'hui que la marde est pognée entre deux sortes d'indiens ( Les hurons et les innus je pense) dans la réserve faunique des Laurentides pis que ceux qui se louaient des chalets pour chasser se faisaient carrément d'éviter certains secteurs pour ne pas se mettre dans le trouble. Ça s'en vient grave dans ce coin-là!!

Nous autres, au nord du Lac, je n'ai jamais personnellement entendu parlé ni eu de problèmes avec les indiens. Ils ont l'air de faire ça dans le respect des blancs.
À part que la plupart ne sont pas fiers sur leur campement sur le bord du chemin, pour le reste ils sont pas pire!!!
indien dans notre coin 273327 indien dans notre coin 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indien dans notre coin Empty
MessageSujet: Re: indien dans notre coin   indien dans notre coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indien dans notre coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 COYS de moins dans notre coin....
» Notre voyage dans notre territoire de chasse.
» Nouveau dans le coin...
» De La Visite Rare Dans Mon Coin !!!
» avez vous des soirée de panache dans votre coin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: