Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis aux experts: Insecte inconnu

Aller en bas 
+11
Gasseyvan
sleepy creek
autobus
Milan29
mélèze
flèche perdue
Gaetan450
macoizo
ghetto child duff
61
Stephd401
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 11:16

Mon spy point a prit ces photos d'une créature bizarre à plusieurs reprises, c'est les deux photos les plus détaillées. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît cet insecte? (Si c'est un insecte!)





Avis aux experts: Insecte inconnu Pict1210Avis aux experts: Insecte inconnu Pict0412
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 12:39

salut ...stephd401.....content de te revoir sur le forum.....tes intervention sont toujours utile Avis aux experts: Insecte inconnu 514595 les photos..ouin bizarre....sont t il tous de nuit ....pour un insecte....je pense pas....a tu trouver quelque chose au sol.....je voit que ta caméra est en foret mature.....donc plusieurs hypothese possible.......sa me fait penser a une branches de mélaise qui décolle au vent...dure a dire
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 12:39

Avis aux experts: Insecte inconnu 728414 Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 13:32

61 a écrit:
salut ...stephd401.....content de te revoir sur le forum.....tes intervention sont toujours utile Avis aux experts: Insecte inconnu 514595 les photos..ouin bizarre....sont t il tous de nuit ....pour un insecte....je pense pas....a tu trouver quelque chose au sol.....je voit que ta caméra est en foret mature.....donc plusieurs hypothese possible.......sa me fait penser a une branches de mélaise qui décolle au vent...dure a dire

Salut 61, je trouve le temps long avant la chasse et j'avais le goût de jaser un peu. J'ai une photo de jour et je l'ai car elle est passée en avant d'un sapin foncé. Je crois qu'elle n'est pas visible de jour, on dirait une bebitte transparente. J'ai plusieurs photos et il y en a de différentes grosseurs selon ce que je peux voir. Je mets la photo de jour mais elle n'est pas évidente. Elle passe en avant du gros sapin qui est à gauche. Elle est plus vers le haut. C'est une petite ligne blanche qui semble avoir 3 paires d'ailes. En tous cas, j'aimerais bien savoir c'est quoi.

Avis aux experts: Insecte inconnu Pict1010

On dirait même que j'ai des feux folet. Peut-être des gaz qui s'échappent de la saline?

Avis aux experts: Insecte inconnu Pict0310
Avis aux experts: Insecte inconnu Pict1310
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 13:59

Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 14:02

Ça M'A L'AIR D'UN PAPILLON DE NUIT Avis aux experts: Insecte inconnu 529991 Avis aux experts: Insecte inconnu 212969
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 14:10

macoizo a écrit:
Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked

Salut Mac, d'après moi, si ça avait été une branche, elle aurait une couleur plus foncé, grisâtre, comme les branches du gros sapin... Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 14:59

je crois a un volatil Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
Revenir en haut Aller en bas
mélèze
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/08/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 15:16

Je pense aussi à un (des) papillons de nuit près de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 15:50

macoizo a écrit:
Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked

D'accord avec toi, tu devrais voir ce que les écureuils et les geai font quand il décide de plumer une de mes épinettes de norvege, ça déboule. as tu un meleze dans les environ?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 16:29

Stephd401 a écrit:
macoizo a écrit:
Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked

Salut Mac, d'après moi, si ça avait été une branche, elle aurait une couleur plus foncé, grisâtre, comme les branches du gros sapin... Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
C'est le flash qui les fait paraître blanche.
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 17:03

en tout cas sa pas d'l'aire a faire peur au lievre qui est en dessous de tes blocs de sel

sa ne serai pas des chauve souris scratch
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 22:21

je dirais chauves souris.
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime07.09.11 22:40

macoizo a écrit:
Stephd401 a écrit:
macoizo a écrit:
Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked

Salut Mac, d'après moi, si ça avait été une branche, elle aurait une couleur plus foncé, grisâtre, comme les branches du gros sapin... Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
C'est le flash qui les fait paraître blanche.

Moi je suis infra-rouge et j'avais des bibites comme celle-la moi aussi et je ne croit pas a des branches mais j'avais pensé moi aussi a des chauve-souris a la vitesse quel passe ca pourrais donnée ceci.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 0:16

flèche perdue a écrit:
je crois a un volatil Avis aux experts: Insecte inconnu 728414


Voici la réponce a ta question c'est bien des volatilles identique au tien alors arrète le vidéo a 6 secondes ou met le au ralenti Wink

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2842/Femelle-avec-ses-2-veaux#video

Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 11:42

flèche perdue a écrit:
flèche perdue a écrit:
je crois a un volatil Avis aux experts: Insecte inconnu 728414


Voici la réponce a ta question c'est bien des volatilles identique au tien alors arrète le vidéo a 6 secondes ou met le au ralenti Wink

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2842/Femelle-avec-ses-2-veaux#video


Excellent flèche perdue, je savais que c'étais une bebitte. reste à savoir c'est quoi maintenant. Beau vidéo! Avis aux experts: Insecte inconnu 658503
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 12:00

Stephd401 a écrit:
flèche perdue a écrit:
flèche perdue a écrit:
je crois a un volatil Avis aux experts: Insecte inconnu 728414


Voici la réponce a ta question c'est bien des volatilles identique au tien alors arrète le vidéo a 6 secondes ou met le au ralenti Wink

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2842/Femelle-avec-ses-2-veaux#video


Excellent flèche perdue, je savais que c'étais une bebitte. reste à savoir c'est quoi maintenant. Beau vidéo! Avis aux experts: Insecte inconnu 658503
quand....COLOMBO...se mets a enqueter ..il arrive toujours avec de bon résultat Avis aux experts: Insecte inconnu 514595 Avis aux experts: Insecte inconnu 658503
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 12:24

Faudrait connaitre la fréquence d'illumination de ces caméras, c'est peut etre seulement un papillon de nuit ordinaire qui passe près de la caméra et qui est capté en continu, selon la fréquence a courte distance??
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 13:01

J'ai fréquemment ce genre de bibittes sur mes photos de nuit même que jen ai des plus longue que ceux démontré plus haut. Sur mes photos de nuit, j'en ai pratiquement tout le temps alors si cétait un insecte inconnu, il serait déja connu.

Pour ma part, mon hypothèse est que c'est un papillon de nuit pris en cours de vol.....c'est comme la traînée causé par le vol pendant la prise du cliché. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une espèce inconnu......juste un effet d'optique de la prise d'un mouvement d'un ensecte.

Au meme titre que l'automne dernier, j'avais des photos une nuit où il y avait de la pluie avec de la neige au travers, or, je percevais toute la trainée des flocons. il y avait des traînés verticales tout autour des orignaux.

E.T. n'est pas de retour ....
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 13:26

flèche perdue a écrit:
flèche perdue a écrit:
je crois a un volatil Avis aux experts: Insecte inconnu 728414


Voici la réponce a ta question c'est bien des volatilles identique au tien alors arrète le vidéo a 6 secondes ou met le au ralenti Wink

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2842/Femelle-avec-ses-2-veaux#video

Woow, benj trop vrai!!! Vraiment intrigant!!! On voit ben un corps segmenté mais ,pas d'ailes,justes comme des mouvements ondulatoires. KOSSSÉ ÇA????
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 15:07

c,est tout simplement la vitesse d,obsturation de la caméra qui fait que les ailles ne paraise pas

j,ai une caméra full hd de sony la nex-vg10 et je peut tres bien ajuster les prise de vue a plusieurs image seconde ce qui fait que tout corps a haut mouvent

sont plus net ou encore je peut baisser la prise d'image a 5 images par seconde et apres sur mon logitiel de montage le recouper encore

alors ici ce ne sont pas des caméras pour capter les mouvement rapides sa les rend sacader du a la baze vitesse de prise d'image sans aucun ajustement

alors tant qua moi ici c,est des papilons de nuit pris plus pres de l,apareille que l,on pense les paraissant plus gros et sacader en trainer
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 15:57

Je comprends le principe pour un film ou les images sont prises à 10 images secondes ou moins...mais sur une photo flash , la vitesse d'obturation voisine les 1/125 e de seconde ce qui est nettement assez rapide pour capter un mouvement d'ailes d'insectes, non?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 16:16

macoizo a écrit:
Je comprends le principe pour un film ou les images sont prises à 10 images secondes ou moins...mais sur une photo flash , la vitesse d'obturation voisine les 1/125 e de seconde ce qui est nettement assez rapide pour capter un mouvement d'ailes d'insectes, non?

Salut Macoizo ici je parle du vidéo que j,ai placer et malgrés tout l,insecte de la photo a stephd et l'insecte de la vidéo a 6 seconde on exactement la mème forme et allure
malgré que un est sur photo et l,autre c,est sur vidéo alors en présentant ce vidéo sa illimine tout corps inerte sans vie tel une branche ou feuille ou cocote ici sa a de la vie

et une chauve souri sa vole 10 fois plu vite que un papilon ainssi que leur ailles et il en a des gros papillons de nuit et a couleur tres pale et la baze vitesse du corps en déplacement du gros papillon de nuit
se raproche un peut au batement de ses ailes pas trop rapide du au légé poids du tronc et de la grande supercifie de ses ailles style ultralégé en avonnerie

alors je conserve toujours ma première idée =papillon de nuit ou proche cousin Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 18:50

Je ne crois pas à la traînée de lumière car la photo donnerait un image différente et incohérente selon les prises de photo. (des traînées de lumière moins rectiligne.) Au lieu de ça, Nous avons une image uniforme qui revient pratiquement toujours avec les mêmes motifs et la même forme. De plus, même si je ne suis pas expert en papillon, je ne crois pas qu'un papillon puisse être aussi rapide! Avis aux experts: Insecte inconnu 728414
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime09.09.11 20:41

Le vol de pas mal n'importe quel animal ou insecte volant se capte assez facilement sur un appareil photo avec flash parce que comme je l'ai déjà dit parce que la vitesse d'obturation doit être synchronisé avec le flash et un insecte qui vole aussi vite exclut un papillon de nuit, chu sûr à 100 % de ma shot. Pour prouver mes dires, voici une photo d'une Petite Chauve-Souris Brune au vol prise par une caméra Moultrie et on voit très distinctement les ailes. (c'est une photo que j'ai ''emprunté'' sur un autre forum)
Avis aux experts: Insecte inconnu Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux experts: Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu   Avis aux experts: Insecte inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux experts: Insecte inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des experts en videos SVP
» A votre avis, quel personnage est le plus en colère ?
» avis de recherche
»  Un tire de 890 verges un "big buck"
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: caméra de surveillance :: photos innusités-
Sauter vers: