Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Aller en bas 
+16
naokay
charles .
maurice546
krusty
Papy
str pwn3r
Claire zezette martin
SuBLiME
Vava Panache
cougar
dede
serge
martin lapointe
ghetto child duff
Salineman
DenMarco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime05.10.11 20:38


super merci encore une fois
mon DenMarco
pour ce résumé de sortie de toi et Maya
toujours intérésent

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime05.10.11 22:06

Merci de nous raconter tout ces recherches mon ami ,sa rappel au camping cette été j'ai bien aimé
Félicitation a toi et Maya Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime06.10.11 10:30

Félicitation! Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 850337

Très bon travail, bravo! cheers Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 658503 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime06.10.11 21:07

Cinquième recherche 2011

Le 2 octobre 2011 monsieur Babeau me téléphone, c’est Monsieur Durochers qui leurs a dit de m’appeler, car il était dans l’impossibilité d’aller effectuer la recherche, il est environ 18 :00 heures, il a tiré sur un orignal et il ne voit pas de sang à l’anschus, mais environ a 100 mètres plus loin, il a vue un peu de sang.

Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 14 :30 heures, nous avons attendu un heure avant d’aller vérifier et quand nous avons été vérifier nous l’avons relevé, nous sommes partis a sa poursuite pour essayer de lui tiré une autre flèche, mais nous n’avons pas été capable, vous avez atteint l’orignal à quel endroit, il me répond vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge pâle ou foncé, il me dit foncé.
Alors on se donne rendez-vous vers 19 :30 a la croisé des chemins du village, comme convenue on se rencontre à la croisé des chemins. Et se rends au campement et par la suite une petite ballade en tout terrain, pour se rendre à sa cache et par la suite à l’anchus.

Il me dit qu’il a tiré à quelle part par ici, je mets Maya à lodem et je cherche un petit indice que se soit, mais je ne vois rien, pas de sang, ni de pouls et rien de rien. Je vais chercher Maya, je lui mets son collier de recherche et sa longe, je fais des cercles avec à peut près ou qu’il m’a dit, qu’il avait tiré. Et voilà Maya est parti sur une voie, le chasseur me dit que l’orignal est parti dans cette direction, je me dit que je suis sur la bonne voie.

Nous marchons environ 200 mètres et elle trouve un peu de sang au sol et un peu plus loin a environ 1 mètre encore un peu de sang et plus rien, elle fait c’est arrière, tourne en rond et retrouve la voie. Mais pas beaucoup de motivation et pas de sang, nous fessons environ 1.5 kilomètres et aucune indices que ce soit, alors je dit au chasseur je vais retourner à l’anchus, alors il me parle qu’ils ont trouver su sang a une autre place que le mien, je leur dit savez-vous où est le sang que vous avez-vous.
Ils me disent oui, alors ils m’apportent au sang qu’ils ont vu, je vois les rubans mais aucune sang, je mais Maya déçu, mais toujours pas motivé, ils me disent que l’orignal a traversé un chemin, je leur de m’apporter à l’endroit que l’orignal à traverser. Alors je mets Maya sur la voie elle la suit et on débouche sur le chemin plus loin et toujours pas d’indices. Nous mettons fin a la recherche après environ 2.5 à 3 kilomètres, et 2 :30 heures.

Conclusion, pas retrouvé l’orignal, es-ce que c’est à cause que le groupes de cinq chasseurs ont trop brouillé la voie où bien que se n’est pas un tir mortel. Je lui dis de me donne seulement la moitié du prix demandé au début.


Sixième recherche 2011

Le 6 octobre madame Bellemare me téléphone si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.

Alors j’appel monsieur Michaud, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Alors on se donne rendez-vous au théâtre. Non ce n’est pas pour aller voir une pièce de théâtre en groupe, mais pour un point de rencontre.

Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons au campement, petit promenade en tout terrain et puis à l’anchus, je place Maya à lodem, regarde pour trouvé des indices, je ne vois rien, pas de sang, ni de poils, etc.. Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.

Je lui fais faire des cercles dans le champ vers où qu’il a tiré le chevreuil et voilà, que Maya part sur la voie à travers le champ et rentre dans le bois, je vois du beau sang rouge fluo (tire de chair), elle suit toute les marques que le chasseur qui à poser et puis arrivé à son dernier marquage et plus de sang.

Elle commence à faire ses arrières et de tourner en rond, puis elle part sur une voie, je la suis à travers le bois, elle arrivé a une rivière (environ 3 pieds de profondeur), et puis elle décide de traversé la rivière, elle est chanceuse elle nage, je n’ai pas le choix je travers la rivière, mais les chasseurs eux ne traverse pas ils vont attendre que je leur dit de traversé avant qu’ils traversent, nous fessons environ 300 mètres de l’autre côté de la rivière et elle décide de retraversé la rivière, mais par chance le rivière à cet endroit n’a seulement 2 pieds d’eau.

Elle tourne en rond et ne retrouve pas la voie, je dis au chasseur que je vais retourner au début du bois, où nous avons vu le sang, je repars Maya et c’est la même chose, elle suit le même tracé et à la même place, elle tourne en rond, fait c’est arrière et ainsi de suite. Je la rapporte au début et encore de même, alors je dis aux clients, que le chevreuil selon la réaction de Maya, que le tir sur le chevreuil n’est pas mortel. Je leurs montre le bon sang rouge fluo et leur explique, que selon moi et la réaction de Maya, que le tire n’est pas mortel, à cause que c’est un tire de chair.

Nous avons parcouru environ 3.49 kilomètres (avec les arrières et les ronds), un chevreuil atteint mortellement ne parcourt pas une si longue distance et leur explique la couleur du sang, rendu au véhicule, je leur montre des photos avec la couleur du sang et là il voit bien ce que je leur disais sur le beau sang rouge fluo.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime06.10.11 22:03



toujours intérésent à lirs DenM'arco

merci pour les deux récit, les chasseur ne sont pas chanceux avec leur tire
non précit

bonne chance pour les prochaine recherche

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime08.10.11 18:45

Septième recherche 2011

Le 7 octobre madame Bellemare me téléphone vers 10 :00heures, si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.

Alors j’appel monsieur Stéphane, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 16 :30 heures hier soir, nous avons suivi l’orignal sur une distance de plus ou moins 1000 pieds, elle à traversé un chemin, il y a du sang et on n’a perdu la piste dans le plais. Mais il ont vu quelque chose dans le plais. La couleur du sang était de quel couleur, il me dit qu’il était rouge foncé et selon moi c’est un tir de panse, je lui dis que si c’est un tire de panse c’est mortel, mais le sang rouge foncé cela peut-être autre chose. Alors on se donne rendez-vous
Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons un peu plus loin à l’endroit ou la femelle à traversé le chemin, les chasseurs ne voulaient par parti à l’anschus pour ne pas nuire leur territoire de chasse. Je regarde, je vois du sang séché sur quelque roche et je vois la piste de l’orignal sur le gravier, Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.

Elle sent le sang, suit la piste de l’orignal et elle est parti sur la voie, traverse le chemin, rentre dans le bois et puis dans le plais, les chasseurs me disent elle est sur la piste que nous avons suivi et elle va dans la direction de ce que nous avons vu. Elle fait environ 900 mètres dans le plais sous un beau soleil (évaporation rapide des senteurs) et plus rien, elle fait ses arrières, commence à faire des ronds, elle ne retrouve pas la voie, alors je retourne avec Maya en arrière sur la voie, elle repart mais plus avec la même ardeur que précédent, il est vers 13 :00, alors le chasseur qui m’accompagne me dit, on va arrêté car si on la retrouve elle ne sera plus bonne, je lui dit que dans une panse cela peu prendre plusieurs heures avant de mourir, si elle est morte sur un couvert fort et à la fraîche elle peu être encore bonne.

Nous continuons à faire la recherche et on parcourt un distance de 2.6 kilomètres, pas de couche, ni de reposé, nous revenons à l’endroit où il on vu quelque chose dans le plais et perdu la piste, je commence à faire des ronds avec Maya, elle ne trouve rien, es-ce que la voie c’est évaporé avec le soleil, il est vers 15 :30 heures, le chasseur reviens à la charge avec on va arrêté la recherche, car cela ne donne plus rien.

Alors nous mettons fin à la recherche, en allant au véhicule, le chasseur me dit à l’endroit où nous avons perdu la piste, nous avons marché beaucoup le plais pour retrouvé l’orignal. Je lui dit cela peu être une des causes que Maya n’a pas été capable de retrouvé la voie, à cause qu’il y a beaucoup de senteurs, que vous pouvez avoir apporter partout.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime08.10.11 20:55

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 99625 Toute une saison jusqu'à maintenant et c'est pas fini !!!!!

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 115896 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime08.10.11 21:33



encore merci DenMarco
de nous raconter tes recherche

bonne chance pour la prochaine fois
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime08.10.11 23:16

Je reviens de ma huitième recherche et je vous reviens là dessus, C'est une recherche positive.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime09.10.11 7:29

Bien intéressant ces histoires , C'est un domaine inconnu pour moi ces petits chiens de sang . Je trouve ca pas mal Cool !
Lâche pas DenMarco , Bon récis .
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime09.10.11 8:32

Huitième recherche 2011

Le 8 octobre vers 18 :30 heures, monsieur Chrétien me téléphone, bonjour monsieur Marcoux sa va bien, je lui réponds sa va très, alors il demande voulez-vous faire un recherche, je lui réponds que je suis disponible, alors il commence à m’expliquer qu’il vient de tirer sur un chevreuil, sa flèche a du sang rouge dessus, mais il ne voit pas d’autre sang.

Alors je lui pose quelles questions, vous avez tiré votre chevreuil à quelle endroit, sans hésitation vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge rosé, foncé ou rouge fluo, il me dit rouge normal, je l’est vu partir dans le sale et le l’est perdu du vu, alors on se donne un point de rendez-vous vers 19 :00 heures, je me rends au point de rendez-vous à 19 :00 heures.

Rendu sur place je lui repose les mêmes questions et lui donne à quelle distance en arrière de la patte que vous avez tiré. Il me répond environ 10 pouces, cela ressemble à un tir de poumons. Alors nous faisons une petite promenade en véhicule tout terrain de 1.07 kilomètres pour se rendre à l’anchus.
Rendu à l’anchus, je place Maya à lodem pour regarder les indices et la couleur du sang, sang tirant sur le rouge pâle (rosé), pas de sang à l’endroit du tire, nous regardons vers la fuite du gibier petite goutte de sang sur un brin de foin la grosseur d’une tête d’épingle et un peu plus loin sur une feuille une autre goutte de grosseur 3 mm (3/16). Je vais chercher Maya, je lui mets son collier et sa longe.

Je la place sur anchus, elle sent et c’est parti, elle suit la voie, elle arrive au ruisseau elle saute à l’eau, j’arrête Maya je la ramène à moi, et je traverse un peu plus loin et je reviens avec Maya en direction à l’endroit ou le gibier à traverser, elle repart de plus belle, je la suit les chasseurs ont de la difficulté à me suivre, je de la misère à voir Maya, car nous voyons environ 5 à 6 pieds devant nous, elle parcourt environ 120 mètres et première nouvelle la longe n’est plus raide, elle est molle, es-ce qu’elle à perdu son collier ou bien elle a retrouvé le gibier, j’attends sa cloche, elle a encore son collier, elle doit avoir trouvé la bête, je fait le tour des résineux, je vois un tâche blanche, elle vient de trouvé la belle grosse femelle du client, je leur dit elle est ici. Et je félicite Maya.

Les chasseurs arrivent et ils sont très content que Maya ait trouvé leur chevreuil et félicite Maya pour son travail et me dit cela n’a pas vraiment pris beaucoup de temps pour qu’elle le trouve. Nous autres sa auraient pris beaucoup plus de temps que cela, je leur dit c’est pour cela que je pratique Maya à chaque année.

Ce n’est pas tout, comme j’étais sur cette recherche, j’ai eu un autre appel, mais je pouvais y aller tout de suite, j’ai donné le nom de madame Bellemare et son numéro de téléphone, pour que le client lui téléphone.

P.S. je vais téléphoner madame Bellemare pour savoir avec la recherche que je lui est transféré pour faire un suivie.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime09.10.11 9:07


bravo

très belle recherche positive
félicitation à Maya et à toi aussi mon Denmarco

bravo Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 658503 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 658503 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime10.10.11 16:52

Suite de la huitième recherche 2011

Commis promis dans la fin de la huitième recherche, j’ai appelé madame Bellemare pour faire un suivie sur la recherche que je lui ai donné.

Elle m’a dit, que le chasseur lui a téléphoné. Et elle lui pose quelles questions et que selon le chasseur que c’était un tir de panse, alors madame Bellemare discute avec le chasseur et lui dit qu’un tir de panse, c’est mieux de ne pas partir tout de suite dessus, j’irais demain matin de bonne heure et s’y le chasseur peut mettre la flèche dans un sac de pastique, pour mieux conserver les indices sur la flèche et quelle ne sèche pas trop.

Le lendemain matin à l’arrivé de madame Bellemare, le chasseur lui monte la flèche, elle n’a pas de fumier dessus, elle ne sent pas et elle regarde sur la flèche, il y avait du gras et du sang même sur les plumes...mais le sang était séché donc la couleur semblait foncé. Elle va à l’anschus, elle regarde et voit seulement deux petits poils blancs , "étaient tout blancs sans aucun brun au bout du poil", elle met sa chienne sur la voie et elle a de la difficulté à prendre la voie, elle trouve un voie et part dessus, elle parcourt environ 1.2 kilomètres et trouve une toute petite goutte de sang.

Elle explique au chasseur, selon les indices trouvés et selon le comportement de sa chienne, que le tir n’est pas mortel. Cela ressemble beaucoup à un tir de chair. Tout en revenant au point de départ, elle discute avec le chasseur et le chasseur lui dit qu’il avait senti la flèche et ne sentait pas le fumier.

Voici quelles petits conseils et qui peut vous aidez les chasseurs et du fait même nous aiderez les conducteurs de chien sang ou pisteur.

Si vous retrouvez votre flèche, la sentir, elle sent le fumier (tir de panse), le foie (tir de foie) ou bien elle sent autres choses.

La couleur du sang, il est de couleur rouge fluo (tir de chair), de couleur noirâtre (tir de foie, il peut y avoir des petits points noir sur les plumes ou bien sur le tube de la flèche des fois), de couleur d’un beau rouge foncé (tir de poumon), de couleur rouge tirant sur le brun (tir de panse), etc.

Quand vous suivez votre gibier, à la goutte de sang et vous trouvez du sang et si le sang n'a pas commencé à séchée, qu'il n'y a pas de petite croûte au contour de la goutte cela signifie que ce sang est très frais donc ils doivent être en train de relever le gibier...car quand la goutte est la depuis quelques heures il y a forcément une petite croûte qui se forme au contour de la goutte et de la aussi les 2 couleurs que nous pouvons retrouver sur une même goutte de sang regardez la couleur du sang, mais faite attention au sang sèche, car le sang sèche du contour de la goutte vers le centre, alors très important de regarder le centre de la goutte pour la couleur. Cela vous donne des indices de l’endroit où vous avez atteint votre gibier.

En espérant que ce petit résumé, que ces petits indices vous sera utile et du fait même aideras le
conducteur de chien sang ou pisteur, que vous allez appeler pour ses services.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252
Revenir en haut Aller en bas
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : st-isidore de beauce
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime10.10.11 17:14

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 158687
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime12.10.11 6:19

Neuvième recherche 2011

En ce beau lundi 10 octobre 2011 vers 10 :15:00 heures, je reçois un appel de monsieur Bussière, monsieur Marcoux vous faite des recherches de gibiers blessée, je lui répons oui je suis conducteur de chien de sang.

Alors il me pose la question es-ce que vous êtes capable de retrouvé un gibier même s’il n’y a peu de sang, car j’ai tiré sur un chevreuil, je n’ai pas vu de sang à l’endroit que je l’ai tiré, mais un peu plus loin nous avons trouvé du sang et par la suite nous perdons le sang.
Je lui répons que le chien est dompté pour retrouvé un gibier blessé même s’il n’y a peu de sang ou même pas de sang, il me dit je pensais que sa prenais du sang pour retrouvé un gibier, je lui répons que ce n’est pas vraiment nécessaire d’avoir beaucoup et même s’il y a pas de sang, car le chien est dompté pour suivre une voie de gibier blessé juste avec la senteur du sol brisé laissé par le gibier.

Je lui pose quelques questions usage, vous me dite que vous avez trouvé du sang, le sang était de couleur rouge vif (fluo) ou rouge foncé, il me répond rouge foncé, quand vous avez tiré le gibier, il était placer de quel manière, le gibier était dans le bois et quand il a passé dans un petit endroit dégagé, je l’ai tiré dans le vital et j’avait évalué la distance à 25 mètres, je n’ai pas retrouvé la flèche et ni vu la flèche dans le gibier, mais j’ai attendu un bruit sourd et le gibier à courber et il est parti à la course, comme s’il aurait été atteint. Ce n’est pas le premier que je tire.

Alors il me demande le coût pour effectuer la recherche et puis il me demande d’aller effectuer la recherche, car il est certain que le gibier est tiré mortellement, Alors on se donne rendez-vous sous les tours électrique vers 11 :00 heures.

Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, nous nous rendons en véhicule presque à l’anchus, je rempli la fiche de recherche et lui repose presque les même questions et il me répond les mêmes choses. Je place Maya a lodem (place au repos prêt de la place du tire), je regarde, je ne vois pas de sang au sol, ni de poils mais seulement des pistes, par de grand indices.

Je vais chercher Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte à peu prêt sur anschus (place du tir) que le client m’a dis. Et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 75 mètres et traverse un chemin, un fossé et elle suit une voie, le chasseur qui m’accompagne, me dit que le gibier à passer plus vers la droite, je lui dit je vais laisser faire un peu et si elle ne trouve pas la voie, je vais la faire repartir sur votre voie avec le sang, puis première nouvelle, elle tourne vers la droite et arrive sur la voie que les chasseurs on marquer, le chasseur accompagnateur capote de la voire aller.

Puis nous suivons la voie, pas de sang seulement des pistes, puis Maya trouve des gouttes de sang à 1.05 kilomètres du points de tir, le chasseur n’en reviens vraiment pas, nous traversons les lignes électriques et encore quelle goutte de sang et nous retrouvons un autre petit goutte de sang rouge fluo avec un peu d’eau dedans, puis nous arrivons à une rivière d’environ 100 mètres de largeur et de profondeur indéterminé, je regarde en amont et je vois peut-être un petit passage avec des roches, j’en parle au chasseur et alors le chasseur me pose selon vous es-ce que on a des changes de récupérer le gibier, je lui dit selon les dernières gouttes de sang retrouvé et la distance parcouru les changes son minime de le trouvé, car cela ressemble à un tire de chair.

Alors le chasseur me dit qu’on va mettre fin à la recherche.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime12.10.11 22:39

Super des petits récits!

Tu m'a donné le goût de devenir conducteur moi aussi avec mon petit beagle! J'ai pris mes informations et propablement que ce printemps je fais suivre les cours.

Continue des recherches, grâce à toi et des collègues des chasseurs malchanceux retrouve leur trophée qu'il croyait pourtant perdu. Je suis d'avis qu'il est très important de faire de bonnes recherches après un mauvais tir, afin d'être certain de pouvoir retrouver l'animal ou afin d'établir clairement que le tir n'était pas mortel et que l'animal sans remettra sans trop de mal.

Bravo et continue!

cheers Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 514595 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 658503 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 115896 Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
guytas
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: conducteur disponible   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime28.10.11 7:40

je suis disponible dans la region de montmagny avec mon teckel 8 recherches a l'orignal cette saison quatre reussi et quatre gibier seulement blesse
ne vous gener pas pour demander un conducteur de chien pour retrouver votre gibier vous serez fier de dire que vous avez tout fait pour le retrouver et si vous le
retrouver vous aurez vecu une experience inoubliable avez le chien de jour de soir beau temps mauvais temps flairo est toujours pret a vous aider

guy taschereau
418-246-5278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.   Ma saison de recherhces 2011 est commencé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma saison de recherhces 2011 est commencé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAISON 2011 SKI DOO 71 & STARBUCK
» ma saison 2011
» Saison Ours 2011 Terminée
» SAISON 2011 DE RÊVE À L'OURS
» Ma saison de chasse è l'orignal 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: