Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Prélevement de la langue de l'orignal

Aller en bas 
+4
pepet
Nini
trappeur
rider44
8 participants
AuteurMessage
rider44
un débutant
un débutant
rider44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime19.10.11 18:37

J'ai prélever les langues de deux orignaux seulement que le lendemain de l'abattage sois a peu pres vingt-quatre heures apres l'abattage je les ai lavé mis dans un sac et sur la glaces,pensez vous qu'ils sont encore bonne ? Question Question car en les sortant du sac j'ai trouvé qu'il y avait une drole d'odeur,pour l'instant je les ai relavé plus en profondeur et mis au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime19.10.11 20:07

normallement moi je l es enleve le jour meme mais si y faisais pas trop chaud elles devrais etre bonne Prélevement de la langue de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
rider44
un débutant
un débutant
rider44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: prélevement de la langue   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime19.10.11 21:10

non y fesait pas trop chaud 5 ou 6 dgré la nuit beaucoup de vent le jour et tres nuageux
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime20.10.11 0:18

Moi je connais un gars qui mange ca pis il dit que elle doit etre tres fraiche récolté toute suite sinon il y a trop de bactérie qui ce forme sur la langue.C'est toi qui le sais mais moi jen mangerais pas... Prélevement de la langue de l'orignal 555144
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime20.10.11 7:48

elle sont encore tres bonne tu les fait boullirent et tu le pleme et apres tu es fait cuire a la poele avec du vin merveileux
Revenir en haut Aller en bas
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime20.10.11 9:18

D'accord avec le Pepet, pas de trouble à manger ca..
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime20.10.11 16:41

jai toujours ramasser les langues dorignaux et jen ai jamais perdue une
Revenir en haut Aller en bas
rider44
un débutant
un débutant
rider44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: prélevement de langue   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime24.11.11 22:45

Prélevement de la langue de l'orignal 273327 Prélevement de la langue de l'orignal 273327 finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime24.11.11 23:28

rider44 a écrit:
Prélevement de la langue de l'orignal 273327 Prélevement de la langue de l'orignal 273327 finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus .

Très bonne décision de ta part..."Rider44",

Quand je GUIDE les Gens pour une Expédition de Chasse à l'Orignal...

Je m'entend d'avance avec eux...

Et leur dit...je ne veux aucunement de pourboire $$$...et j'en acçepte jamais d'ailleur...car, je leur dis que j'ai été déjà très grâcement payé $$...

Mais par contre je leur dit ou demande...

...Si il y a un Pourboire à avoir de vous (mes clients)...je dois le mériter...

...Et votre Pourboire sera de me donner (( La Langue )) de chacun des Orignaux que j'aurai réussi à vous faire abattre...
...et tout ce bon Monde me réponde à chaque fois...(( Oui...si ç'est juste çà... pour te faire plaisir...et bien, tu prendra les Langues. ))

....................................................................................
................................................

Encore l'an passé...

Un Groupe de Clients m'offre $300.00 de pourboire pour leur avoir fait récolté deux très beaux Bucks Orignaux...

...Je leur ai répondu...(( on s'était entendu que je ramasserais les Langues comme Pourboire...))

...alors (merçi)..vous êtes très généreux...mais garder votre argent...S.V.P.

.........................................................................................................
.....................................................
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime25.11.11 16:44

ma mere prepare la langue avec un ragout de pattes de cochon du coeur dorignal et des coeurs de poulets cest écoeurant comment cest bon
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime25.11.11 16:57

a vous entendre parler,sa doit etre tres bon mais j'en ai jamais manger...........peut etre un jour Prélevement de la langue de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime26.11.11 8:09

marcel pelchat a écrit:
ma mere prepare la langue avec un ragout de pattes de cochon du coeur dorignal et des coeurs de poulets cest écoeurant comment cest bon

...WOW !!!!...mon Marcel...ça l'air ""BON"" en Tabarouette...ce que prépare ta Mère. Cool Cool Laughing Laughing

...Tu diras un beau "Bonjour" et un GROS "" MERÇI "" à ta Mère pour sa Reçette.que je compte bien essayer d'ailleurs.
sunny Prélevement de la langue de l'orignal 212969



Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime26.11.11 8:11

danym a écrit:
a vous entendre parler,sa doit etre tres bon mais j'en ai jamais manger...........peut etre un jour Prélevement de la langue de l'orignal 728414

...Si tu aimes manger des langues de Porc...et bien, tu vas adorer manger de la langue d'Orignal et de Chevreuil. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélevement de la langue de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal   Prélevement de la langue de l'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélevement de la langue de l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» Prélèvement de la peau de votre chevreuil par taxidermiste
» langue d'orignal
» Pour les amateurs de la langue française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: recette à cuisiné-
Sauter vers: