Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83

Aller en bas 
+9
marcel pelchat
ghetto child duff
Gasseyvan
lutin
pierre12
Shack
billos
TheMoose83
Chasseur26
13 participants
AuteurMessage
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 19:28

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28-10-10

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28-10-11
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 19:30

asser malade dommage quon le voit pas en entier ....asser rare de poser sa sur codak!
Revenir en haut Aller en bas
TheMoose83
un nouveau
un nouveau
TheMoose83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Longue-rive
Date d'inscription : 28/10/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 19:31

Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!

maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle !
Revenir en haut Aller en bas
billos
un veau
un veau
billos


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 28/10/2007

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 20:40

méchant beau cliché!!
Revenir en haut Aller en bas
Shack
un débutant
un débutant
Shack


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Mtl, chasse = Saint-Pamphile
Date d'inscription : 10/03/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 20:49

Merci de partager, un moment magique Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 658503
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 20:51

on a le droit aux photos XXX....??? ahah!!!!

vraiment chanceux en ti-pere de poser ca.......tu dois etre un des seul ici !!!!
c'est plaisant de voir des choses rares comme ca !!!!

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595
Revenir en haut Aller en bas
TheMoose83
un nouveau
un nouveau
TheMoose83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Longue-rive
Date d'inscription : 28/10/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 20:56

pierre12 a écrit:
on a le droit aux photos XXX....??? ahah!!!!

vraiment chanceux en ti-pere de poser ca.......tu dois etre un des seul ici !!!!
c'est plaisant de voir des choses rares comme ca !!!!

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595

Chanceux mais en !!! ... le pire cest quil y a 2 semaine environ jai passer a 2 cheveux de prendre un autre male et une autre femelle en plein ebas .... mon kodak a fais defaut jai ete environ 30 min sans prendre de photo pendant que les orignaux etais la ... sa arrive souvent avec mon appareil .... sur une photo le male etais en erection en arriere de la femelle .... je me suis dit quel malchance sa narrivera surement plus ... quel surprise quand je suis aller chercher ma carte mercredi ! Je sautais de joie hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 21:17

TheMoose83 a écrit:
Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!

maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle !

La semaine passée à matane le 18 oct 2011, on a vu un buck qui s'activait l'organe de Jacobson (la tête en l'air avec les babines retroussées) au cul d'une femelle et celle-ci était parfaitement réceptive, elle ne le fuyait pas. On ne l'a pas vu la monter(copuler) mais c'était juste une question de temps. Dans ces dates aussi tardives en octobre il reste encore des femelles à accoupler, elles sont peu nombreuses mais on a été témoin du fait "live".
À ce moment de la saison, les jeunes mâles deviennent plus dominants et ce n'est donc pas étonnant de voir un jeunot grimper une femelle qui en est probablement à sa deuxième ovulation de l'année. Et, il peut très bien la fertiliser mais le rejeton n'aura probablement pas le bagage génétique d'un géniteur plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
TheMoose83
un nouveau
un nouveau
TheMoose83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Longue-rive
Date d'inscription : 28/10/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 21:32

lutin a écrit:
TheMoose83 a écrit:
Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!

maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle !

La semaine passée à matane le 18 oct 2011, on a vu un buck qui s'activait l'organe de Jacobson (la tête en l'air avec les babines retroussées) au cul d'une femelle et celle-ci était parfaitement réceptive, elle ne le fuyait pas. On ne l'a pas vu la monter(copuler) mais c'était juste une question de temps. Dans ces dates aussi tardives en octobre il reste encore des femelles à accoupler, elles sont peu nombreuses mais on a été témoin du fait "live".
À ce moment de la saison, les jeunes mâles deviennent plus dominants et ce n'est donc pas étonnant de voir un jeunot grimper une femelle qui en est probablement à sa deuxième ovulation de l'année. Et, il peut très bien la fertiliser mais le rejeton n'aura probablement pas le bagage génétique d'un géniteur plus mature.

Je te remercie davoir repondu a mon interrogation ! ... peut importe le bagage genetique ... tant que sa pogne comme on dit ... jai deja un territoire tres tres fort en population d'orignaux mais bon plus yen a mieux je me porte ! hehe cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 21:39

pour info.....lutin :

la maniere que tu parles .....donc le call de la femelle en chaleur serait toujours bon dans le temps
de la chasse a l'orignal ???

merci !!!

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 99625
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime28.10.11 22:59

pierre12 a écrit:
pour info.....lutin :

la maniere que tu parles .....donc le call de la femelle en chaleur serait toujours bon dans le temps
de la chasse a l'orignal ???

merci !!!

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 99625

En 1974 le biologiste Coady a autopsié le 27 juin une femelle portant un fœtus rendu à 7-8 semaines de son terme, ce qui implique une conception vers la fin de novembre ou début décembre et il existe plusieurs autres cas de ce type dans les archives.
Donc, y a aucun doute qu'on peut être crédible en produisant des calls de femelle en chaleur à n'importe quel temps de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 8:10

TheMoose83 a écrit:
pierre12 a écrit:
on a le droit aux photos XXX....??? ahah!!!!

vraiment chanceux en ti-pere de poser ca.......tu dois etre un des seul ici !!!!
c'est plaisant de voir des choses rares comme ca !!!!

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595

Chanceux mais en !!! ... le pire cest quil y a 2 semaine environ jai passer a 2 cheveux de prendre un autre male et une autre femelle en plein ebas .... mon kodak a fais defaut jai ete environ 30 min sans prendre de photo pendant que les orignaux etais la ... sa arrive souvent avec mon appareil .... sur une photo le male etais en erection en arriere de la femelle .... je me suis dit quel malchance sa narrivera surement plus ... quel surprise quand je suis aller chercher ma carte mercredi ! Je sautais de joie hehe Laughing

Merci beaucoup pour tes photos TheMoose83 et merci également a lutin pour ses commentaires enfin cela vient me prouver que je n'avais pas revé dans ma cache il y a quelques année quand deux jeune buck sont arrivé avec trois femelles et que une d'entre elle étais encore en chaleur fin octobre debut novembre. TheMoose83 c'est assez rare de prendre en photo ses scenes moi meme j'ai capotté quand j'ai vue sur ma vigile un ptit vidéo de 10 sec D'un buck mature monté une femelle le 1 octobre 2011 Encore merci pour tes photos Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 850337 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 733407
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 10:01

Gasseyvan a écrit:
cela vient me prouver que je n'avais pas revé dans ma cache il y a quelques année quand deux jeune buck sont arrivé avec trois femelles et que une d'entre elle étais encore en chaleur fin octobre debut novembre.

Aucun chasseur ne devrait douter des comportements ou évènements dont il est témoin même si ces comportements nous semblent en dehors des normes et on ne doit pas se gêner d'en faire part malgré ce que certains connaisseurs affirment... T'as vu de tes yeux une femelle en chaleur en fin d'octobre, j'en ai vu une à la fin du mois d'août et dans les deux cas, les données biologiques peuvent confirmer les faits qui sont évidemment excentriques mais tout de même possibles... C'est en combinant nos observations aux données scientifiques que l'on peut mieux comprendre l'animal et par conséquent mieux le chasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 10:25

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595
Revenir en haut Aller en bas
TheMoose83
un nouveau
un nouveau
TheMoose83


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Longue-rive
Date d'inscription : 28/10/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 10:27

lutin a écrit:
Gasseyvan a écrit:
cela vient me prouver que je n'avais pas revé dans ma cache il y a quelques année quand deux jeune buck sont arrivé avec trois femelles et que une d'entre elle étais encore en chaleur fin octobre debut novembre.

Aucun chasseur ne devrait douter des comportements ou évènements dont il est témoin même si ces comportements nous semblent en dehors des normes et on ne doit pas se gêner d'en faire part malgré ce que certains connaisseurs affirment... T'as vu de tes yeux une femelle en chaleur en fin d'octobre, j'en ai vu une à la fin du mois d'août et dans les deux cas, les données biologiques peuvent confirmer les faits qui sont évidemment excentriques mais tout de même possibles... C'est en combinant nos observations aux données scientifiques que l'on peut mieux comprendre l'animal et par conséquent mieux le chasser Wink

Au meme endroit que cette photo , il y a de ca 3 ans j'ai observer pendant plus de 1h un male d'une 40 aine de pouce de panache entrin dessayer de monter une femelle a 150 pied de moi vers la fin Aout a l'ouverture de la chasse a l'arc ... donc on peut voir que la periode du ''rut'' durt quand meme asser longtemp !

En meme temp je me demande ou sont les males dominant de mon territoire ?? jai pu en photagraphier 2 au printemp et 1 a lautomne passer mais depuis ce temp plus rien .... j'ai abbatus un male de 1 ans et demi le matin de louverture et depuis ce temp j'en ai au moins 3 different de photographier de la meme age . Je peut pas croire que les femelles de mon coin se font accoupler seulement que part des jeunes hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 10:57

un de mes chum a ete dans le bois lundi de cette semaine et il y avait 2 males et une femelle ensemble et la femelle etait en chaleur elle se lamentait comme dans le meilleur temp du rut
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 11:11

belle photo tres rare de voir sa ses super , mais ses a se demander si le rute dure 15 jours comme dise sertin ou si il peu retardé ou avensé ou meme duré plus lontent dure a dire mais se son de foutu bellephoto rare Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 12:41

louis dallaire a écrit:
belle photo tres rare de voir sa ses super , mais ses a se demander si le rute dure 15 jours comme dise sertin ou si il peu retardé ou avensé ou meme duré plus lontent dure a dire mais se son de foutu bellephoto rare Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595

En effet le gros de la reproduction se fait en dedans de 15 à 20 jours mais y a toujours eu et il y aura toujours des fécondations tardives. Ce sont des cas rares qui peuvent s'étendre jusqu'en novembre voir décembre mais ils sont réels et scientifiquement connus. Peu importe ce que certains peuvent affirmer en niant ces faits, c'est un manque de rigueur de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.10.11 17:14

Belle photos....!!! Assez rare de voir ca !!! Mon frère a déjà vue ca Live....!!!
Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 14524

Merci Lutin pour les infos...ces très apprécié!! Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 531364
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.11.11 17:12

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Belle prise de vue !!!!! rare !!!!! Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595 Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime29.11.11 22:42

j en ai deja photographier une scene comme sa apres la chasse quand je suis retourner checher mes kodaks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Empty
MessageSujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83   Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEMELLE ORIGNAL INTERDITE
» femelle orignal sur le vif.
» femelle orignal au sel
» femelle orignal
» urine d orignal femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: