Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Legendes et rumeures...

Aller en bas 
+27
le coyote
bigjohn
zime
lutin
yahou
Bushman
jean-francois gauthier
edroc
piertl315
Claire zezette martin
Mikael
Milan29
mooserut
Normand Hotte
mélèze
marcel pelchat
ski doo 71
solitaire27
jogging wood
mariev
marlin336
Chasseur26
pepet
mag1318
Nanou53
Cascadeur
choppersk61
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 10:46

Bon,
j'en ai asser de l'astinage avec mes chum de chasse, avec mon pere, avec le monde sur les forums de chasse, meme ceux des autres provinces...
Donc je vais faire un appel a tout le monde pour les trois legendes suivantes.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un vrai video sur le fameux ''cri du hibou"??? Je dit un VRAI video parce que tout ce que j'ai vu a date, c'est des enregistrements dans le noir ou on entends une chouette rayee mais qu'on ne vois absolument rien. Donc ce que je cherche c'est un video ou on voit l'orignal en train de faire le hibou

Apparemment Michel Breton en a filmer un, si c'est vrai, c'est sur que film que je l'achete??

Un autre sur l'orignal est le "clackage de babine" ou l'orignal fait le son d'une .22 avec ses babine...

L'autre legende c'est les cougars au Quebec. Le dernier magasine montre une photo d'un coyote a une saline et dit que c'est un cougar.
Ca donne quoi de partir des rumeures comme ca? De garder le monde dans l'ignorance et leur faire croire au Pere Noel.( desoler pour ceux qui y croient encore...)
Donc si il y a quelqu'un qui a une vraie photo d'un cougar au Quebec, avec les traces au sol qui vont avec, j'aimerais les voir.

Dans la meme categorie des legendes il y a aussi les carcajous, Big Foot ( le windigo au Quebec ) et les serpents des neiges ( vieille joke ) et bien sur les OVNI.

Si quelqu'un a de vrai preuves, pas des ""ca aurais l'air"", SVP partager ces preuves avec le reste du Quebec, et prouvez que je me trompes...




Dernière édition par choppersk61 le 20.11.11 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:08

choppersk61 a écrit:
Bon,
j'en ai asser de l'astinage avec mes chum de chasse, avec mon pere, avec le monde sur les forums de chasse, meme ceux des autres provinces...
Donc je vais faire un appel a tout le monde pour les deux legendes suivantes.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un vrai video sur le fameux ''cri du hibou"??? Je dit un VRAI video parce que tout ce que j'ai vu a date, c'est des enregistrements dans le noir ou on entends une chouette rayee mais qu'on ne vois absolument rien. Donc ce que je cherche c'est un video ou on voit l'orignal en train de faire le hibou

Apparemment Michel Breton en a filmer un, si c'est vrai, c'est sur que film que je l'achete??

L'autre legende c'est les cougars au Quebec. Le dernier magasine montre une photo d'un coyote a une saline et dit que c'est un cougar.
Ca donne quoi de partir des rumeures comme ca? De garder le monde dans l'ignorance et leur faire croire au Pere Noel.( desoler pour ceux qui y croient encore...)
Donc si il y a quelqu'un qui a une vraie photo d'un cougar au Quebec, avec les traces au sol qui vont avec, j'aimerais les voir.

Dans la meme categorie des legendes il y a aussi les carcajous, Big Foot ( le windigo au Quebec ) et les serpents des neiges ( vieille joke ) et bien sur les OVNI.

Si quelqu'un a de vrai preuves, pas des ""ca aurais l'air"", SVP partager ces preuves avec le reste du Quebec, et prouvez que je me trompes...



Personne a filmer le cri du hibou fait par un orignal meme pas Breton car il l'aurais sortie sur dvd $$$$$$$$$$ ce qui n'est pas le cas. Pour ce qui est du cougard il en n'a un jours les preuves seront clair...

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:20

Pour ce qui est du cougar je n'ai pas le cougar mais je suis persuadé que j'ai ses traces!Regarde:

[img]Legendes et rumeures... 101_1013[/img]

[img]Legendes et rumeures... 101_1014[/img]

[img]Legendes et rumeures... 101_1015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:26

Belle photos. mais ca peu avoir ete pris n'importe ou.

D'apres moi tu voyages pas mal et ca a ete pris dans l'ouest canadien...
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:27

Belle photos. mais ca peu avoir ete pris n'importe ou.

D'apres moi tu voyages pas mal et ca a ete pris dans l'ouest canadien...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:29

C'est moi même qui les a prises l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 11:31

En Alberta???
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 12:09

T'es un vrai sceptique!!Lol!!Non ces 3 phtos on étées prises l'an passé a St-Simon-Les-Mines en Beauce(C'est entre St-Georges et Beauceville) par moi et mon frère.C'est comme des piste de lièvres mais format géant!
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 12:14

Les cougars au Québec il en a, j`en ai vu un moi meme il y a quelque année dans mon coin de chasse

malheureuse j`ai pas de photo, mais je l`ai en mémoire en cristi. Je t`envois cette vidéo. a toi de jugéLegendes et rumeures... 99625
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 12:54

pour ce qui est du crie du hibou j aime mieu continuer a chasser et ignorer cette rumeur personne na de preuve concrette

pour le coucars renseigne toi a tes garde forestier ils vont te montrer des preuvent

pour le carcajou il implante a nouveau au quebec c ette belle bête
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 15:08

cougar il yen a sa c sur et certain ya meme un gars dici qui c fait attaquer par un lan passe ....pi ya vu la mort de pres ...pour le cri des babine ....moi je dit plus que c d coup de pannache sur les arbres que le monde entende ...jai deja ete a 50 pied dun orignal ...pi quand i sen ta presence pi y clac son pannache ...oui sa ressemble bcp a un coup de 22!
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 15:23

Pas encore convaincu...

le communiquer qui suis a ete envoyer par le Ministere des ressources naturelles le 27 Octobre dernier...

"""Ces précisions sont jugées nécessaires à la suite de signalements reçus au cours des derniers mois se rapportant notamment aux cougars. Bien qu'il ne soit pas impossible que des cougars aient été aperçus, aucune preuve concrète (photos crédibles, poils, pistes, etc.) n'a été obtenue à ce jour relativement à ces signalements récents"""

Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 15:36

le meilleur menteur de mon village raconte cette histoire:

Un jour, juste avant noell, il chassait la perdrix sur une montagne des environs et il soudain entendu plusieurs coup de "22".
Croyant avoir affaire a un autre chasseur, il se dirige vers la source de ces bruits pour faire un brin de jasette, mais il arrive face a face avec une sorte d énorme gorille blanc qui se claque les babines en marchant.
Notre gars est figé par la peur et le yéti fait demi-tour en se sauvant mais notre bonhomme a le temps de s'apercevoir que l'énorme animal tranporte un gros cougar sous un bras et un énorme carcajou sous l'autre bras.
Notre gars fini par se remettre de ses émotions et part courageusement sur la piste du yéti pour voir où cela allait le mener.

Après avoir suivi les traces dans la neige pendant plusieures heures, il arrive a un endroit ou les pistes disparaissent sans explications;
La bête et ses prises ont complètement disparues et au même endroit, la neige est complètement fondue sur un rayon de plusieurs mètres..............Probablement envolé a bord d'un ovni..........................


Pour le cri du hibou, le mystère est encore plus grand............... Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 16:19

marlin336 a écrit:
le meilleur menteur de mon village raconte cette histoire:

Un jour, juste avant noell, il chassait la perdrix sur une montagne des environs et il soudain entendu plusieurs coup de "22".
Croyant avoir affaire a un autre chasseur, il se dirige vers la source de ces bruits pour faire un brin de jasette, mais il arrive face a face avec une sorte d énorme gorille blanc qui se claque les babines en marchant.
Notre gars est figé par la peur et le yéti fait demi-tour en se sauvant mais notre bonhomme a le temps de s'apercevoir que l'énorme animal tranporte un gros cougar sous un bras et un énorme carcajou sous l'autre bras.
Notre gars fini par se remettre de ses émotions et part courageusement sur la piste du yéti pour voir où cela allait le mener.

Après avoir suivi les traces dans la neige pendant plusieures heures, il arrive a un endroit ou les pistes disparaissent sans explications;
La bête et ses prises ont complètement disparues et au même endroit, la neige est complètement fondue sur un rayon de plusieurs mètres..............Probablement envolé a bord d'un ovni..........................


Pour le cri du hibou, le mystère est encore plus grand............... Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969

ouais ben bravo c est la meilleur que j ai entendu j en rie encore stieeeeeeeeeeeeee est bonne
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 16:43

Lu sur le site du ministere

La présence du cougar au Québec suscite encore aujourd'hui bien des interrogations. Bon an mal an, les nombreuses observations de ce félin plutôt discret, malgré sa taille, fournies par autant de personnes et colligées par le Ministère pour la partie méridionale du Québec laissent peu de doute sur sa présence dans la province. De récentes observations ont permis de confirmer cette présence à l'aide d'une analyse de l'ADN des poils laissés en nature. Le Ministère est toujours à la recherche d'autres observations qui viendraient confirmer la présence du cougar dans d'autres régions du Québec. Si vous croyez avoir observé un cougar au Québec, vous pouvez communiquer avec le bureau du Ministère le plus près de chez vous. Les rapports d'observation faits depuis 1991 permettent de préciser l'abondance, la répartition et les conditions dans lesquelles ces animaux sont observés. Ces données permettront éventuellement d'élaborer des mesures de gestion appropriées à cette espèce.

Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 16:44

marlin336 a écrit:
le meilleur menteur de mon village raconte cette histoire:

Un jour, juste avant noell, il chassait la perdrix sur une montagne des environs et il soudain entendu plusieurs coup de "22".
Croyant avoir affaire a un autre chasseur, il se dirige vers la source de ces bruits pour faire un brin de jasette, mais il arrive face a face avec une sorte d énorme gorille blanc qui se claque les babines en marchant.
Notre gars est figé par la peur et le yéti fait demi-tour en se sauvant mais notre bonhomme a le temps de s'apercevoir que l'énorme animal tranporte un gros cougar sous un bras et un énorme carcajou sous l'autre bras.
Notre gars fini par se remettre de ses émotions et part courageusement sur la piste du yéti pour voir où cela allait le mener.

Après avoir suivi les traces dans la neige pendant plusieures heures, il arrive a un endroit ou les pistes disparaissent sans explications;
La bête et ses prises ont complètement disparues et au même endroit, la neige est complètement fondue sur un rayon de plusieurs mètres..............Probablement envolé a bord d'un ovni..........................


Pour le cri du hibou, le mystère est encore plus grand............... Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969 Legendes et rumeures... 212969



Ca c'est bon!!!!

Excellent, tu m'as convaincu, en plus de me faire rire...

Tu devrais te mettre a ecrire des bandes dessinees, tu ferais fortune...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 17:09

Chasseur26 a écrit:
cougar il yen a sa c sur et certain ya meme un gars dici qui c fait attaquer par un lan passe ....pi ya vu la mort de pres ...pour le cri des babine ....moi je dit plus que c d coup de pannache sur les arbres que le monde entende ...jai deja ete a 50 pied dun orignal ...pi quand i sen ta presence pi y clac son pannache ...oui sa ressemble bcp a un coup de 22!

Le seul Cougar qui a attaquer un gars a Feroceville est un joueur de l'equipe de hockey "les Cougars"
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 18:12

Salut.....
Pour le coup de 22 ou babine ou ect..
de la manierre que l.orignial le fais pluisieur on leur idées.
Mes je suis persuader que oui l'orignial le fais.
J'aitais sur mon téritoire de trappe il avais tomber une nouvelle neige d'environ 6 c.m elle avais tomber en plein milieu de semainne.
Cétais au environ du 18 novembre au sol il avais environ 15 c.m de neige d'acumuler.
J'arive le samedi pour relever mes pieges si il a un chaseur je le saurais j'aurais vu ces trace dans la neige mes rien pas un chat et sa jen suis tres sur
je conais ce couin la parfaitement il a deux chemin pour si rendre les deux pas de piste qui prouve qui a quellle qu'un.
J'arive et j'araitte mon 4 roues environ 10 minuttes plus tard 2 coup on vas dire 22 mes ces pas tout afais ce bruit mes sa lui resenble et la sa ce déplace
et deux autre et sa ce déplace encore 2 autre sa ne peut etre un chasseur sa ce déplace trop vite.
Le lendemain pour en n,avoir le coeur nette ji retoune et je vais plus louin il avais des pistes bien fraiche d'orignial.
D'apres moi mes ces juste mon ider ce n'est pas tout le orignial qui le fais ..
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime20.11.11 20:15

Ca c'est le fun les rumeurs!... tout ceux qui ont pas vu ne croient pas. C'est bien, je comprends.

Il y a 40 ans (ou qqchose comme ca), les biologistes disaient que les coyotes n'existaient pas au Québec. Puis, certain gars de bois, des vrais, ont dit en avoir vu, puis encore plus, et après quelques années, ça été prouvé, puis maintenant ca fait partie du quotidien.

Il y a 20 ans, les biologistes ont dit que les cougars n'existait pas. Puis quelques-un en vu. Puis beaucoup de gens en ont vu. Puis ca été prouvé qu'il en existait encore (par des tests (analyse de poils ) fait dans le Parc Forillon.) Un jour, ca sera admis par tous, parce que visiblement tous n'y croient pas encore.

Il y a 10 ans, les biologistes disaient qu'il n'y avait pas de carcajou sur la rive-sud du fleuve St-Laurent. J'en ai vu un moi un jour, à Gaspé. Je les ai appelé, et ils se sont moqué de moi. Puis, quelques autres en ont vu. Et un jour ca sera normal.

J'ai vu un cougar aussi un jour, il y a plusieurs années, entre Murdochville et L'Anse-Pleureuse en Gaspésie.

Pour les sons bizarres d'orignaux, il y en une multitude. Que ce soit comme une canne de tole qu'on traine a terre (dong-gedong-gedong), un son de guèpe bizarres (bizzzzzzzz), un son qui ressemble à un pot de cheez whiz qu'on ouvre, le coup du .22 ou encore du double coup de .22, du son de morceau de venneer frappé dans un arbre une seule fois, etc...

Le cri du hibou, je l'ai testé des dizaines (pour pas dire des centaines)de fois. J'ai eu des résultats, des réponses de bruit comme les miens, mais c'était très très fort, et à quelques reprises, il y avait des traces d'orignal le lendemain à l'endroit où je me trouvais. Je suis pas un expert en oiseau, mais j'aime mieux ne jamais rencontrer les oiseaux qui font ces bruits-là!!

On parle d'ovni... J'en ai vu des tas de lumières dans le ciel la nuit qui était bizarres. J'ai vu des lumières tout près de moi, il y a deux ans. Trois rond lumineux, en triangle, qui flashait en rond, et qui dimait chacune leur tour. Et je suis pas le seul, plein de gens en ont vu à Gaspé et dans le nord du Nouveau-Brunswick. Ils en ont fait un reportage à la télé, et à la radio.

Il y a des fois où je me sens seul quand je raconte mes expériences. J'ai vu seulement quelques vieux gars de bois qui m'on confirmé ou même donné les même exemples que ceux que j'ai vécus. Plus je prends de l'expérience, moins je les raconte. Ca ne me tente plus de tenter de prouver quoi que ce soit. Je suis certain qu'il y a des vieux chasseurs ou trappeurs qui auront un sourire en coin quand il me liront, parce qu'eux, ils savent.

La prochaine fois que je vois qqchose de bizzare, je lui demande de s'arrêter et je le prens en photos avec moi à ces cotés.. Mais non, c'est vrai, je pourrais avoir trafiqué les photos.

Je crois que les seules preuves que tu auras, seront celles que tu te feras toi-même. Désolé.

Et en passant, moi aussi j'ai hâte que les preuves incontestables sortent, parce que oui ca réduira les obstinage de camp (que j'évites depuis des années maintenant...) Merci à ceux qui amènent des photos, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 0:27

Solitaire...

si t'as tout vu ca je suis tres impressioner, personellement je pense qu'ils vendent du bon stock en Gaspesie!!!

C'est pas compliquer, si je ne le vois pas, je ne le crois pas.

Les videos et les photos de cougar sont toujours flou et impossible d'identifier a 100%, comme les Yeti, comme les ovni...
Les histoires de hibou...il fait toujours noir et personne n'as de video ou on voit et entends en meme temps. Cet automne quand j'ai portager mon orignal, il fesait noir en osti. On a fini il etais pres de minuit. J'ai entendu ce que mes chums de chasse dise etre une femelle qui cherchait son male et qui etais facher. Laisses moi te dire que ce cris etais epeurant pas a peu pres asser qu'on s'est trouver pas mal cave de ne pas avoir d'arme...
Mais c'etais seulement les cris d'une ""chouette rayee"", pas d'un orignal. Mais comme mes chums de chasse ne me croient toujours pas, j'ai poser la question sur ce forum...
Si il existe un video qui montre un orignal en train de faire le hibou ( ou bien la chouette rayee...) je veux le voir et je vais etre le premier a dire que je me suis tromper, j'irai meme jusqu'a envoyer $50 a celui qui va me prouver que j'ai tords...
En attendant, les "" ca aurais l'air"", ca suffit pas.

J'ai deja attirer des orignaux avec une ostie de scie mecanique, est-ce que ca veux dire que les orignaux font le bruit de la scie mecanique pour se reperer entre eux??? Reveillez vous!!!
Les orignaux sont curieux, si vous faites bien du bruit, ils vont probablement venir voir quand tout va retomber calme.
Je suis certain que l'innocent qui cris """ORIGNAL""" a tu tete pour faire une joke va surement attirer la curiositee d'un orignal un moment donner, ca veux pas dire que c'est un call d'orignal.

Donc retour au sujet... des PREUVES!!!

Les photos de traces de cougar en Beauce m'ont presque convaincu... a moins qu'il y ait un gros chien Bouvier dans le coin ca ressemble pas mal a des traces de cougar. J'ai dit presque parce que je ne connais pas le gars qui les a envoyer, meme si il dit que c'est lui qui les a pris...
C'est moi qui a pris la photo en dessous de mon nom dans un camp ou je travaille, mais si je vous dit que ca ete pris a LaTuque, il va peut etre avoir des sceptiques...

$50 de mes poches pour une vrai preuve, un vrai video d'un "oribou"... pensez y

Choppersk61
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 3:47

Shoppersk61,

faut te donner ca, t'es un bon buddy a jaser sur un forum! LOL et non j'ai jamais pris de drogues. Jamais jamais. Veux-tu que je t'en compte d'autres affaire? ... Non ca serait pas constructif...

Il y a des gars qui font des affaires bizarres et qui voient des choses bizarres. Je pourrais t'en conter des aventures, mais tu ne serais pas ouvert à les entendre...

J'attendrai donc avec toi les preuves des autres!! Ca m'intéresse au plus haut point. Moi je sais que ca se peut...

aller nouveau buddy! A+
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 4:34

J,ai cru que ca t'intéresserait...

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/8940


Regarde un petit video prit la nuit. Si J'avais truqué mes images sa aurait sûrement été de meilleure qualité... mais oui c'est flou et ca veut rien dire.. Mais moi je sais que5 min avant, c'était au dessus de ma tête à la hauteur de 2 pylone d'hydro quebec... ca t'amèbera pas à croire, mais juste que si un jour tu vois ca qqpart, tu te sentiras moins seul... le ciel était plein d'étoile...qu'on ne voit pas...

https://youtu.be/wzWROgWhVDg

Les commentaires à la fin sont intéressants... un qui parle de Latuque, un autre de grosse-roche en gaspésie...

http://grandquebec.com/faune-quebecoise/carcajou/

encore une fois...A+
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 6:32

moi ausis chu comme choppersk 61 je crois se que je voie,je me demende juste pourquoi avec le paquet de dvd de chasse de guide
professionelle y'a jamais personne qui fait ca si sa fonctionne si bien que sa .je ne dit pas que vous nous raconter des mensonge
quand vous dite que sa vous a répondue sur le crie du hibou ou qu'il y avait des traces le lendemain,mais sa ma déja arriver de sortir du camp
ouvrire ma glacière qui grince et tout de suite après avoir un call d'orignal ,ses tu ma glacière qui a caller ou le fruit du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 8:48

solitaire27 a écrit:
J,ai cru que ca t'intéresserait...

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/8940


Regarde un petit video prit la nuit. Si J'avais truqué mes images sa aurait sûrement été de meilleure qualité... mais oui c'est flou et ca veut rien dire.. Mais moi je sais que5 min avant, c'était au dessus de ma tête à la hauteur de 2 pylone d'hydro quebec... ca t'amèbera pas à croire, mais juste que si un jour tu vois ca qqpart, tu te sentiras moins seul... le ciel était plein d'étoile...qu'on ne voit pas...

https://youtu.be/wzWROgWhVDg

Les commentaires à la fin sont intéressants... un qui parle de Latuque, un autre de grosse-roche en gaspésie...

http://grandquebec.com/faune-quebecoise/carcajou/

encore une fois...A+



Salut Solitaire,

Vu que c'est un forum de chasse on va oublier les ovni... c'etais juste une comparaison. Beaucoup de choses peuvent expliquer des lumieres dans le ciel. Electricite statique, distorsion atmospherique, avions, sondes meteorologiques, etc...

L'article sur les cougars dans le pac Forillon, c'est plausible. Mais...c'est ecrit dans un petit journal regional, d'un secteur de la province qui depends beaucoup du tourisme. Et des rumeures ca attire les touristes! Comme ""Memphrey"" au lac Memphremagog, comme le "LockNess" en Ecosse, le Yeti au Tibet, etc
Est-ce qu'il y a eu un suivi a cet article? Il a ete ecrit en 2006 et ca parles d'une periode d'etude de 2 ans. Donc si il y avais de la verite, un suivi aurais ete fait, avec des preuves additionelles, des photos etc...
Les poils, si c'est vrai peuvent tres bien venir d'un zoo... et l'analyse genetique (si ca as vraiment ete fait) va prouver que c'est un cougar mais pas d'ou les poils viennent.

L'article sur le carcajou, je l'avais deja lu. Et si tu remarque, l'auteur emploi le temps "passer" pour tout ce qui concernes le carcajou... "avais, etais, habitais..." oui il y a deja eu des carcajous au Quebec, et c'est possible qu'ils soient reintroduits, mais ca couterais trop cher et serais pas vraiment viable, bas taux de reproduction, animal qui est mal vu par la majoritee du monde, et grand territoire. Mais pour l'instant, a part dans les zoo...pas sur!
Ceux qui ont vu des "carcajou" noir, ou bien qui montent dans les arbres pour se sauver, c'etais des "Pekan", ou bien un petit ours.

Il y a toujours une explication logique aux choses inabituelles, mais la logique c'est plate, on aimes mieux trouver des explications qui sont un peu plus interessantes, ca fait de plus belles histoires.

Mythes et Legendes...


Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime21.11.11 9:39

ski doo 71 a écrit:
moi ausis chu comme choppersk 61 je crois se que je voie,je me demende juste pourquoi avec le paquet de dvd de chasse de guide
professionelle y'a jamais personne qui fait ca si sa fonctionne si bien que sa .je ne dit pas que vous nous raconter des mensonge
quand vous dite que sa vous a répondue sur le crie du hibou ou qu'il y avait des traces le lendemain,mais sa ma déja arriver de sortir du camp
ouvrire ma glacière qui grince et tout de suite après avoir un call d'orignal ,ses tu ma glacière qui a caller ou le fruit du hasard ?


Hey, le "cri de la glaciere" ca a deja marcher pour moi aussi...

La premiere fois que je chassais avec ma femme, on venais de finir de dejeuner et j'etais en avant de la tente en train de prendre un lunch dans la glaciere et le mettre dans mon pacsac. Quand je me suis lever les yeux il y avais un buck a 300' qui me regardais. Quand je l'ai vu, il a decamper a la course...

Pour ceux qui voudraient essayer d'imiter le cri de la glaciere, la mienne c'etais une Coleman en plastique. Par contre les Coleman en metal font un cri qui porte beaucoup plus loin...

Malheureusement, le video que j'ai de ce cri, on voit seulement le coin du pacsac mais pas la glaciere...

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legendes et rumeures... Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legendes et rumeures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: