Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collet au renard pour éviter les chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trappeman
un nouveau
un nouveau
Trappeman


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : St-Adrien D'Irlande
Date d'inscription : 15/11/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime21.11.11 18:53

Bonjour tout le monde cette hiver j'aimerais essayer de trapper le renard mais j'hésite a m'y mettre car j'ai 2 chien et j'ai peur de les pogner je vais trapper au collet et je me demande si il ni a pas une technique ou un truc pour pas qu'il se pogne ou c'est de la chance merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime21.11.11 22:20

normalement tes chien ne sont pas suposer être lousse dans des territoire ou il ly as de la chasse si tu tend dans bois les chien iront pas seul si oui et bien ne tend pas de collet tu vas es retrouver mort
Revenir en haut Aller en bas
Trappeman
un nouveau
un nouveau
Trappeman


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : St-Adrien D'Irlande
Date d'inscription : 15/11/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime22.11.11 15:57

Mais ya pas une technique ou quelque chose qui les prendrai pas au collet ou faudras j'installe loin pour pas les pogner ?
Revenir en haut Aller en bas
jean noel
un débutant
un débutant
jean noel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : saint ephrem bce
Date d'inscription : 30/08/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime22.11.11 20:02

si tu visite tes collets a renard souvent ou si tu vient a perdre un chien ou ton chien manque a l appel .va voir tes collet il est peut etre pris ses asser rare q un chien meurt dans un collet il a quelque année j ai trapper pres d un lac ou il avait boucoup de chalet et j ai attraper 7 chien et un seul est mort dans les collets les autres je les aient relacher et il ne sont jamais revenu Question
Revenir en haut Aller en bas
Trappeman
un nouveau
un nouveau
Trappeman


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : St-Adrien D'Irlande
Date d'inscription : 15/11/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime22.11.11 21:16

ok mais si je met un leurre comme le cachottier est ce que les chiens pourrais etre attirer ou cette odeur ne les intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime22.11.11 21:21

mon chum ne trappe pas si tu as peur moi quand je trappe si je prend un chien il est mort les chien coure apres lles chevreuils les tues toutes les bêtes un chien ou deux devien vite une meute mon chum c est pour cela que a anticosti ya pas aucun chien pas un
Revenir en haut Aller en bas
Trappeman
un nouveau
un nouveau
Trappeman


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : St-Adrien D'Irlande
Date d'inscription : 15/11/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime22.11.11 21:25

Non mes chiens sont pas assez gros pour tuer des chevreuils mais je vais essayer de mettre mes collets plus loins dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime24.11.11 15:48

prend donc des piege à patte de rétention ,car meme si c loin si tu marche avec tes chien ça prend po une minute pis yé mort !!!! sinon attache les tout le temps pour moi la valeur sentimental de mes chien est po mal plus élevé que le prix de la fourrure ramassé de tes renards!!!! pis traine toujours une pince coupe fils avec toi si tu marche avec tes chien dans le bois car un jour c sur quil va se prendre dedans pis si t chanceux tu va pouvoir le sauver !!!!

meme si je suis nouveau dans le dommaine de la trappe se que je me souvient de mon cour c de jamais poser de collet quand tu possede des chien
SERGE LARRIVIERE le repette plusioeur fois durant le cours
Revenir en haut Aller en bas
Trappeman
un nouveau
un nouveau
Trappeman


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : St-Adrien D'Irlande
Date d'inscription : 15/11/2011

Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime24.11.11 21:30

Moi aussi mes chiens chien compte plus que des renard mais je trappe jamais avec mes chiens pi ils se promene pas trop loins de la maison faik jvas essayer sa loin dans le bois pi si ils se promene pomal ma les attacher comme sa jvas etre sur de les garder merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collet au renard pour éviter les chiens Empty
MessageSujet: Re: Collet au renard pour éviter les chiens   Collet au renard pour éviter les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collet au renard pour éviter les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eviter la capture accidentelle d un cervide dans un collet
» Renard au collet
» Pour les propriétaires de chiens !
» COLLET POUR CANNIDÉS
» Insolite>>>Attention aux portes pour chiens!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo.... :: Techniques de trappages-
Sauter vers: