Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)

Aller en bas 
+2
Cascadeur
Railarnaud
6 participants
AuteurMessage
Railarnaud
un nouveau
un nouveau
Railarnaud


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 12/02/2011

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 14:08

1 livres de steak haché de porc (ou moins selon le goût);
1 livres de steak haché d 'orignal;
1/2 livre de bacon ;
2 c. à thé sel d'oignon ;
2 c. à thé de sauge moulue;
2 c. à thé d'assaisonnement à poulet;
2 c. à thé de poivre;
3 c. à soupe de sirop d'érable .

- Émincer le bacon en petit morceau ;
-Mélanger les 3 viandes;
-Mélanger avec les épices(sauf le sirop érable );
-Passer au hachoir 1 à 2 fois (pas obliger mais moi je le fais au moins une fois ça ce tient mieux!!! et le bacon ce déchique et ce répartie mieux )
- mettre le sirop d'érable et tout bien mélanger , réfrigéré quelques heure ou toute la nuit , et façonner des galettes ou en forme de saucisses, cuire à la poêle avec un peu de beurre ou à faire geler (pas cuit) pour usage future !!!!! parfait pour le petit déjeuner avec des oeufs ;en sandwich muffin anglais , oeuf et la galette ou comme repas avec des patates et des légumes. La viande de porc aide a faire des galettes moins sec et pour ceux qui aime pas le gout de l'orignal ( ni vus ni connus ) ils ne le seront pas. javascript:emoticonp('recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 282645') Et c'est une bonne manière de passer le steak haché ( Quand le boucher te fait 43 Lbs de steak haché sur 105 Lbs de viande javascript:emoticonp('recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 658503') )
Donner moi des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 14:26

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 733407 C'est la prochaine.............. recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 14:33

pour moi c,est fait...tres tres bon... fabiquee par un. boucher)
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 15:07

tite question bacon cuit avant de mélanger ou ben cru !!! ca lair bon je c que quand j'en fesait il se vent aussi de la farine a saucisse pour un meilleur gout et couleur surment le boucher en a en vrac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Railarnaud
un nouveau
un nouveau
Railarnaud


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 12/02/2011

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 17:17

je le met crus en tout petit morceaux(et je le prend avec le plus de viande), et quand je repasse le mix au hachoir on ne le voix plus! et pour la farine je n'ai jamais mit mais sur beaucoup de recette il en mette autour pour le faire cuire!!! moi je mets 3 c. a soupe de sirop d'érable mais vous pouvez en mettre plus (ma conjointe est diabétique). Le meilleur moyen c'est de faire le mix,puis de ce faire une petite galette et la faire cuire et d' y gouter . Comme ça si vous trouver que ca goute pas assez le sirops d'érable, ou pas assez poivrer ou pas assez assaisonner vous pouvez en rajouter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime24.11.11 19:34

c de la farine à saucisse (spécial pour faire des saucisse maison ) c mélanger àla viandes avant de la haché une 2 ieme fois ca donne un bon gout et une belle couleur uni
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime01.12.11 22:43

oui oui mon chum j essaie sa mais peut ton faire de la saucisses avec son tube ou ont prend sa cisssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime01.12.11 23:44

d'habitude le tuyau à saucisse est traité pour epargner les bactérie je suis po sur que c bon de prendre celle de ton animal avec les cas de eucolie et listériose +autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime02.12.11 0:41

pepet a écrit:
oui oui mon chum j essaie sa mais peut ton faire de la saucisses avec son tube ou ont prend sa cisssssssssss

Pepet les boucher ont ca a vendre ( boyau de porc ) la saucisse est meilleur, ils garde ca dans l'eau salé au frigo puis quand tu les achetent il te les donnent dans des plats avec l'eau non salé. Je paie environs 5-6$ pour une longueur, mais ne me demande pas quel longueur car c'est sur un plastique tout fermer comme un accordéon...............Cette automne j'ai fais 20 lbs avec 7 boyaux d'une grosseur de 3/4 a 1 pouce. Elle sont excellante. recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime02.12.11 0:43

c exactement avec quoi je fesais des saucisse maison quand je travaillais àboucherie !!! c retenu sur un genre d'anneau de plastic large
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime02.12.11 5:52

recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 514595 recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 282645 recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 282645 Ca l'air tres bon juste a lire j'en ai l'eau a la bouche c'est sur que je vais l'essayé Merci beaucoup Railarnaud recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 514595 recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Empty
MessageSujet: Re: recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)   recette de saucisse d'orignal (érable & bacon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de saucisse d'orignal (érable & bacon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette saucisse d'orignal ???
» recette pour saucisse d'orignal
» recette saucisse à l'orignal ( Italienne ) (fines herbes)
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» Saucisse d'orignal à la Big Mo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: recette à cuisiné-
Sauter vers: