Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Récits de notre chasse 2011

Aller en bas 
+3
marcel pelchat
duffy
Rookiz
7 participants
AuteurMessage
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime16.12.11 23:34

Bonjour à tous,
la chasse 2011 a été bonne pour notre groupe cette année. 3 orignaux de récoltés en 5 jours de chasse. Voici un résumé des chasse...

Samedi de l'ouverture, bcp d'Action sur le territoite....5 chasseurs de notre groupe, dont moi, ont des réponses ou un contacxt visuel avec des bêtes différentes. MA blonde et ma belle-mère reste au chalet ce matin avec ma petite fille. Le chalet est situé sur le bord d'un lac sur le coin de sa décharge. En sortant de la salle de bain, ma belle-mère apercoit un motton lautre coté du lac avec 2 belles palettes, difficile de dire la largeur car la bete est a 800 - 900 metre de distance. Énervé, ma blone décide de partir à la course prévenir son oncle qui chasse plus bas sur le bord de la décharge, quelque temps apres, ils remonent en canot jusqua la baie où était le buck mais bon, il était parti et n'était pas habileté à calller, ils ont décider de revenir au lieu de tout gâcher et ainsi espérer le revoir. Ma blonde regagne le chalet et son oncle ..la tour..... au meme moment...

Je suis dans mon secteur depuis l'aube, à mon arrivé, belle matiné fraiche avec aucun vent, le jour qui se leve tranquillement, je m'élance dans mon cornet de résine d'un calll de femelle plaintif mais malheur......l'écho part dans les montagne et je constate que j'ai peut-etre exagéré sur le volume Récits de notre chasse 2011 529991 mais bon, ils ont pu mentendre a des milles à la ronde. Le son finit par se dissiper et une réponse plaintive se fait entendre sur ma gauche...Voila....le groupe da coté me répond (ca déja arrivé par le passé). Je continue des calls moins fort cette fois et les réponses cessent, signe qu'ils ne m'entendennt plus. Je pars donc troler non pars vers la réponse mais dans le chemin forestier comme jai l'habiude de faire mais rien d'intéressant. De retour où ma tour...je pars en trolant dans ma trail (direction de la réponse) mais rien d'intéressant sauf....une piste fraiche que je croise Récits de notre chasse 2011 728414 Bon, je repense à cette fameuse réponse en me disant que finalement, la direction de celle ci coincide avec le sens où sen allait la piste....alors je continue dans ma trail en trolant. Arrivé au bout où je me rend habituellement, je fais demi tour pour revenir à ma tour....comme je maprete a sortir dune lisiere de bois mature (jsuis toujours entrain de faire la femelle suivi dun mâle), Une autre réponse plaintive se fait entendre mais cette fois ci en avant de moi et sur ma droite MALHEUR ....Mon doute se confirme, c'était un orignal qui mavait répondu au tout début. Maintenant le son venait de tres pres mais aucun contact visuel. Je délaisse le cornet et j'avance doucement dans ma trail et par le fait meme...vers le son. Des réponses se font entendre...des réponses plaintives lorsque je fait une femelle plaintive Récits de notre chasse 2011 728414 J'essaie d'analyser tout ça...comment ca se fait quune ffemelle me répond quand je fais la femelle ??? Je crois donc qu'elle peut etre avec un buck mais aucune réponse de buck pour le moment...javance donc doucement encore me disimulant derriere de petit sapin et en écoutant apres chaqun de mes calls....en pleine écoute avec l'oreil plus qu'attentive...... BANGGGGGGGGGGGGG Un retentissant coup de carabinne se fait entendre........
Le son est tout pres alors je me dit....c'est loncle de ma blonde qui vient de tirer cest sur !!!

De retour à lui..... Il a remonté à sa tour apres etre aller voir où le buck en canot. tout juste installé, il entend à nouveau marché sur sa droite et il se dit que sa nièce (ma blonde) vient ;a nouveau le prévenir de quelque chose (comme la premiere fois) ..il attend et entend toujours bouger sur sa droite alors en se virant, il apercoit une femelle sur le bord de la rivière qui marche dans le foin, quelque minute plus tard, il lui place une balle dans le vitale et la jeune femelle d'un an et demi est tombé dans ses traces.

Qu'est-ce qui mE'st arrivé apres le tir.....et bien apres le tir.....plus rien Récits de notre chasse 2011 529991 PLus de réponses pplus de signe, jai continué dans ma trail tranquilement et j'ai entendu un véhicule sapprocher, c'était ma blonde qui venait m'annoncer la nouvelle. Compte tenu de la température et du fait que jsuis le seul qui est proche, je devais aller aider mon collègue pour l'éviscération car la température avoisinnait les 25 degré celsiuis

Le lundi suivant un cousin de ma blonde qui était à sa premiere expérience en solitaireest aller prendre place dans la même tour. cette tour surveille la décharge du lac et de cette tour, ils ont a vu 3 salines, une sur la droite, une en face lautre coté de la riviere et une deuxieme en face plus loin aux abord de cette riviere qui fait plusieurs S. A cette saline (celle du fond), il apercoit un motton a travers le brouillard. Pensant que cétait un ours, il se rendit au canot et partit calmemant en direction de cette saline. rendu plus près il distingue encore une fois mal la silhouette a travers le brouillard et croyant toujours que cest un ours, finit par se coincer avec le canot sur une vieille écluse a castor. Il réussit par se décoincer et a parker le canot a 200 pied de la salide, il sinstalle sur les roches et aproche son oeil à son téléscope affraid C'est un orignal !!!! le voila couché en position de tir avec finalement une femelle d'un an et demi en joue. Il finit par abattre la bete D'une balle en pleine colonne !! Chanceux vous direz......et bien comme on dit..la chance du débutant !! Récits de notre chasse 2011 529991

FInalement le jeudi, mon beau-frère part le matin à un secteur....en chemin, il se rend compte qu'il a oublié son dossrt au chalet, il doit donc faire demi tour....Il passe donc une deuxieme fois devant un chasseur qui a érigé une tour sur le bord du chemin forestier....bien que le chemin est pour tout le monde...il en demeure pas moin que cest tanant de déranger les autres...De retour au camp, il décide d'y rester justement a cause de ce chasseur. Il ferme la porte de son pick-up, va démarer la génératrice laisse sa carabnne sur la galerie, ouvre et ferme la porte du chalet, se déshabille, se rend au lavabo pour se laver les mains....en se levant la tete pour regarder le paysage qui sadonne a etre la déchage du lac... affraid Y voit tu pas une femelle qui regarde en direction du camp, possiblement quelle se demande qui fait tout ce vacarne Récits de notre chasse 2011 529991 Elle finit par se décider a sortir du bois et senligner pour traverser la rivière. Pendant qu'elle est moins méfiante il en profite pour ouvrir la porte et de sacotter sur le garde de la galerie. Il tir avec sa 300 une balle en plein vital mais la femelle ne bronche pas...elle chage de direction et se dirige en courant vers la saline. Elle simobilise pres de la saline et regarde vers le chalet, le temps que mon beau frere le pluce une balle dans la bosse.....elle tombe sur le champs. EN l'évisérant, sa premiere balle avait bel et bien touché au vital et l'impact avait fait bcp de dommage....cest donc dire que cest fait fort cest ptite bete là !!!

Voila ce qui nous est arrivé au cours de l'automne....en vous souhaitant de joyeuse fete...et a lautomne prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 10:11

Beau Récit !

Une autre belle chasse ! Récits de notre chasse 2011 658503

C'est fort c'est vrai ! Récits de notre chasse 2011 514595
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 10:39

Félicitation belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 12:39

merci pour ton recie et felicitation pour votre chasse
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 14:05

Récits de notre chasse 2011 212969 Récits de notre chasse 2011 212969 Félicitation !!!! a votre groupe !!!!!! belle chasse !!!!! Récits de notre chasse 2011 514595 Récits de notre chasse 2011 514595 Récits de notre chasse 2011 514595 Récits de notre chasse 2011 14524 Récits de notre chasse 2011 14524
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy51
un nouveau
un nouveau
jeanguy51


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : otter lake quebec canada
Date d'inscription : 17/12/2011

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 14:51

Smile tres bon recit de chasse bravos...
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime17.12.11 19:29

ouais ben ta blonde est toujours dans bois a courir apres vous autre achete lui une carabine elle vas faire la jobb non hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime18.12.11 15:14

Me voici avec la petite femelle de l'oncle à ma blonde....

Récits de notre chasse 2011 101_2411
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime18.12.11 19:24

FÉLICITATION a toi et ta gagne Récits de notre chasse 2011 658503 Récits de notre chasse 2011 514595 ...........vous avez jamais pensée vous acheté des radio emeteur Récits de notre chasse 2011 728414 tres pratique Récits de notre chasse 2011 529991 Récits de notre chasse 2011 529991 Récits de notre chasse 2011 99625
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime18.12.11 20:32

pas besoin ya sa blonde elle court elle court la maladie de la chasse



Récits de notre chasse 2011 Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime18.12.11 23:25

le guide a écrit:
FÉLICITATION a toi et ta gagne Récits de notre chasse 2011 658503 Récits de notre chasse 2011 514595 ...........vous avez jamais pensée vous acheté des radio emeteur Récits de notre chasse 2011 728414 tres pratique Récits de notre chasse 2011 529991 Récits de notre chasse 2011 529991 Récits de notre chasse 2011 99625

ON en a déja utilisé mais ça ne fonctionne pas super ces radios là...entk ceux qu'on avait.....La portée qu'ils indiquent sur la boite doit être sur un terrain vide ...en foret, les ondes voyagent pas super. Ca fait environ 3 ans qu'on les utilise plus. ON est bien roadé sur le partage des infos. Lorsquil y a abattage, on se rend au chalet ... du chalet, les blondes vont avertir les autres chasseur et l'abbateur retourne à la bête débuter l'évisération. en moins d'une heure habituellement, on est tous ensemble.

Jvois que vous vous en faite pour ma blonde..... Récits de notre chasse 2011 529991 La tour où chasse son oncle est tout près du chalet alors cest pas si une grande course......sauf que dans l'énervement...ça lui a paru long... Récits de notre chasse 2011 529991 ON en est venu à la conclusion que nous devions se procurer un canot avec le derriere platte pouvant accueillir un moteur et un moteur électrique pour ceux qui reste au chalet. Dans le cas ci, ma belle mere a sa carabinne et avoir été équipé de la sorte, aurait pu sapprocher tout suite du buck l'autre coté du lac...mais bon...avec des Si, on va pas a paris !!!

merci pour vos commentaires Récits de notre chasse 2011 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récits de notre chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récits de notre chasse 2011   Récits de notre chasse 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits de notre chasse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chasse orignal 2011
» notre chasse 2011
» notre chasse 2011 (44 pouce de panache)
» notre chasse 2011
» Notre chasse à l'orignal 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: