Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caractéristique de téléscope

Aller en bas 
+2
sako300wsm
lavoieolivier
6 participants
AuteurMessage
lavoieolivier
un nouveau
un nouveau
lavoieolivier


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/12/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime29.12.11 16:39

Salut j'écrit ce nouveau sujet pour ceux qui veulent s'acheter un nouveau téléscope et qui ne connaissent pas tout les caractéristiques.

Par exemple

-Je veux savoir si 91% de transmission de lumière est considérablement bon.

-Les genre de zoom les plus utiles. Quelqu'un veut faire des chasses proches et loin avec une 30-06 au chevreuil, il serait environ à 250-300 pieds. Pour l'orignal environ 600 pied. 3-9X40 ou 50? 4-12X40 ou 50? Bref j'aurais besoin d'expertise à ce sujet.

-Les différences entre bushnell, nikon, leupold etc si sa vaut la peine d'investir.

Etc.

Il y a place à tout expérience de chasse en lien avec les téléscope.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime30.12.11 8:37

1 - une transmission de lumière de 91% est standard...


2 - Pour de 3 à 600 pieds j'irais avec un 3-9...
Pour ce qui est de la grosseur de l'objectif ; ça dépend de tes besoins et moyens financier... Plus l'objectif est grand plus le télescope transmet de lumière.... Mais vaut mieux un télescope de 40mm de qualité qu'un cheap de 50mm....
De plus ; plus l'objectif est grand plus le télescope sera surélevé...ce qui amène parfois une position de tir plus inconfortable...

3 - 3 marques reconnu....c'est plate à dire mais plus on paye ...plus c'est solide et fiable...
Par contre un 30-06 offre peu de recul...



A+
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime30.12.11 9:00

Le '' eye relief '' est aussi à considerer. Seulement avec tes épaisseurs de vêtements , quand tu épaule tu peu t'apercevoir que ton scope est trop près ou trop loin , un long '' eye relief '' aide beaucoup.
Le scope est aussi important que l'arme , vite comme ca , je dirais 50 / 50 pour l'argent à investir.
Il ne faut pas oublier que toute la chasse vas se terminer dans le scope , alors c'est un outil à ne pas négliger et sa fiabilité est essentiel.
Bien sûre le budget est toujours présent . Pour un scope de qualité tu peu t'attendre à payer dans les alentours de 5 - 600 $ et plus.
Tu ne regretteras jamais un Leupold VX-III .


Les 4 choses qui influencent la claretée d'un scope sont :

- diamètre de l'Objectif
- Qualitée des lentilles
- Coating
- Exit eye pupil
Revenir en haut Aller en bas
lavoieolivier
un nouveau
un nouveau
lavoieolivier


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/12/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime31.12.11 15:15

Merci les boys, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'on ne pas installer un téléscope n'importe comment, même si j'ai déjà un téléscope sur ma carabine vaut toujours mieux prendre contact avec une personne qui installe des téléscope courament. Bref, un téléscope qui s'installe sur une browning BLR ne s'installera pas de la même façon que sur une remington semi-automatique. Je conseil également de regarder attentivement dans plusieurs téléscope pour avoir une certaine zone de confort. Pour ma part, aujourd'hui je peut confirmer qu'un Nikon ProStaff est très très clair plus qu'un bushnell trophy XLT. Ce qui augment les chances à l'approche de la noirceur.

Mais par contre Leupold c'est vraiment dur à battre mais dépendant le budget faut regarder tout les marques de téléscope.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime31.12.11 17:11

lavoieolivier a écrit:
Bref, un téléscope qui s'installe sur une browning BLR ne s'installera pas de la même façon que sur une remington semi-automatique. .

Bonjour lavoieolivier , voudrais tu élaborer un peu plus , je ne suis pas sûre de comprendre .
.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime01.01.12 10:49

salut a tous,

je veut reprendre un point mentionner plus haut.... un téléscope avec une plus grande ouverture exemple un 3x9-40
versus un 3x9-50 ne sera pas plus clair et le pourquoi en est simple il n'y a pas plus de lumiere qui en est capé ce n'est qu'une fause croyance...

si ont prend par exempleun litre de lait et qe l,ont prend une entonoir de diametre de disont 6 pouce et que e rempi et que l.ont fait le meme exercise mais avec une entonoir de 10 pouce vas il en rentrez plus?

non dans se cas si peut etre en rentreras il plus vite mais là n'est la question.

dans le fond si ont revient au téléscope ce que cela agementeras ces la largeur du champs de vision selement un tube de scope de 1 " versus un 30 milimetre là il y aura une plus grande capacité de captation de lumiere enmagasiné.........


les scopes leupold sont de monopieces donc pas de joint entre pieces se qui leur défini une grande résistance au choque ou recule.

les vx-1 / 2 / 3 sont des couches de trampage sur les lentiles et de poliage les rendant donc plus net et plus clair.

(grrrrrrrrr) mon clavier fait des sienes.......

donc voila un point eclairsi


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime01.01.12 13:55

André Delisle a écrit:
salut a tous,

je veut reprendre un point mentionner plus haut.... un téléscope avec une plus grande ouverture exemple un 3x9-40
versus un 3x9-50 ne sera pas plus clair et le pourquoi en est simple il n'y a pas plus de lumiere qui en est capé ce n'est qu'une fause croyance...


si ont prend par exempleun litre de lait et qe l,ont prend une entonoir de diametre de disont 6 pouce et que e rempi et que l.ont fait le meme exercise mais avec une entonoir de 10 pouce vas il en rentrez plus?

non dans se cas si peut etre en rentreras il plus vite mais là n'est la question.

dans le fond si ont revient au téléscope ce que cela agementeras ces la largeur du champs de vision selement un tube de scope de 1 " versus un 30 milimetre là il y aura une plus grande capacité de captation de lumiere enmagasiné.........


les scopes leupold sont de monopieces donc pas de joint entre pieces se qui leur défini une grande résistance au choque ou recule.

les vx-1 / 2 / 3 sont des couches de trampage sur les lentiles et de poliage les rendant donc plus net et plus clair. Ici c'est vrai, J'emploi le mot COATING .


donc voila un point eclairsi


.

André ton exemple de peinte de lait n'est vraiment pas réelle et concrète.
Tes 2 autres affirmations concernant l'ouverture de l'objectif et du tube de 1 '' versus 30 mm non plus .
Voici ce que j'en pense .

.
.
Quand ont parlent de scope plusieurs personnes croient qu'un tube de 30mm vas transmettre plus de lumière qu'un 1 pouce.
C'est complètement FAUX . Les lentilles intérieures sont de même grandeurs. L'avantage des tube 30 mm est le nombre de MOA ( Minutes of angles) donc plus d'ajustements en élévation et en latérale.

Les 4 choses qui influencent la claretée d'un scope sont :
- diamètre de l'Objectif
- Qualitée des lentilles
- Coating
- Exit eye pupil


- L'exit pupil est le petit cercle de lumière que l'on peu observer lorsqu'on tient le scope à bout de bras. l'exit pupil est facilement calculable simplement diviser le diamètre de l'objectif par la force, ex : 40mm divise par 4X = exit pupil de 10 mm ......... 40mm diviser par 9X = exit pupil de 4.4mm. D'ou le fait que plus tu grossit moins y'a de lumière. L'oeil humain peu aller jusqu'à environ 7mm . Donc en dessous de 7mm vous vous limiter la luminosité.

Donc si ont reprend cet exemple :
Sur un scope de 40 mm : 40 mm diviser par 9X = exit pupil de 4.4 mm
Bien sûre un scope de même compagnie , donc même qualitée des lentilles , même coating
Sur un scope de 50 mm : 50 mm diviser par 9X = exit pupil de 5.5 mm

Il est évident que sur un scope de même qualité le 50 mm aura un plus grande luminosité que le 40 mm .

.
Caractéristique de téléscope Scope13

Donc voilà un point éclairci .

.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime01.01.12 14:29

Exactement Bigjohn ....

Il s'agit de phisique optique... et non de physique mécanique...

Comme on voit sur ta photo ; la première lentille s'occupe de faire converger la lumière en un seul et même point focal

Ensuite les lentilles intérieur s'occupe de "virer l'image de bord..."

Donc que le tube soit de 1" ou de 30 mm ne chage strictement rien à la clartée...

Les compagnies qui , à la base , offrait de gros tube (34mm pour S&B par exemple) le fesaient pour leurs télescope de fort grossissment puisque plus on augmente le grossissement moins il reste de place pour les ajustement en minutes d'angle...
Donc en grossissant le tube on passe de 45moa d'ajustement à 60 par exemple..


Maintenent c'est rendu une "mode" plus qu'autre chose puisque ;
Si on achète un tube de 30mm et que l'on ne se sert pas des tourelles d'ajustement pour faire nos correction ; on se trouve à dépenser pour rien...


Ce qui influ la qualitée de transmition de la lumière est d'abbord la qualitée des lentilles et ensuite l'ouverture du télescope....ensuite vient le reste que bigjohn a énuméré...


Cette fameuse croyance qu'un tube de 30 mm est plus clair est malhaureusement ancrée trop solidement ...
Elle vient entre autre du fait qu'au départ , comme j'ai mentionné , seul les télescope de grande qualitée étaient dotés d'un tube de 30mm ...Donc les gens regardaient dedans et pensaient que c'étaient dû au 30mm...
Mais non ... ils regardaient juste dans un télescope de grade qualitée avec d'excellente lentille..


A+
Revenir en haut Aller en bas
lavoieolivier
un nouveau
un nouveau
lavoieolivier


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/12/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime02.01.12 17:21

Salut bigjohn, ce que je voulait dire c'est que dépendant du type de carabine les ancrage ne sont pas identiques. Pour être plus concret, au départ je voulait m'acheter un bon téléscope de secondement sans rings. Un téléscope ne s'instale pas sur une carabine comme l'on veut par n'importe qui. Par exemple moi qui ne connais pas sa suffisament j'aime mieu m'informer chez un armurier. Pour ce qui est de s'acheter un téléscope de secondement, je trouve que le facteur de risque est trop élevé. Un téléscope c'est quand même fragile!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime03.01.12 6:05

André Delisle a écrit:


les scopes leupold sont de monopieces donc pas de joint entre pieces se qui leur défini une grande résistance au choque ou recule.


Les Leupold Rifleman , les VX-I et VX-II ne sont pas des monpièces . Ils sont jointés au centre.
Les VX-III sont monopièces .

Pour : lavoieolivier .

Bien sûre , les bases sont adapter pour bien épouser le '' reciving '' de chaque modèle d'arme . Ca marche par Numéro , Donc tel numéro pour tel model de carabine . Ensuite viens la hauteur de ta monture que tu essai de garder le plus bas possible . Il existe plusieur modèle je t'en conseille en acier et des modèles fixes . Évite les '' see-trough '' et les basculantes . C'est vraiment pas compliquer à installer , c'est simplement du visage de bolt. Prend garde de ne pas payer trop chère pour cette simple installation. Y 'a des vautours partout .

.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime08.01.12 5:18

.
Je viens de faire l'aquisition d'un vieux '' Baush & Lomb 4000 '' 6 X 24 , 40 mm. Avec ajustement Parallaxe .
J'ai monter ca avec mes '' bases & Rings '' WARNE en acier ... Sur ma 308 Target.
.
Caractéristique de téléscope Mount11
.
La parallaxe est un erreur qui peu être visualisé facilement à partir d'un arme fixer dans un '' bench '' ou avec des poches de sables par exemple.
La croix est bien centrer dans un point de référence ( bull ) .
Sans bouger l'arme , bouger la tête d'un bord et de l'autre et vérifier si il y a mouvement du réticule dans le '' bull ''.
Lorsqu' il n'y a pas d'erreur de parallaxe , la croix reste centrer dans le bull jusqu'à ce que l'image disparaisse.
Si la croix bouge avec vos mouvements de tête , vous avez alors un erreur de parallaxe et la position de votre tête lors des tirs doit être très constante,
pour un tir de précision , Sinon vos '' groupings '' vont en souffrir.
La plupart des scope de chasse ont un parallaxe ajuster fixe à 150 m.
Les scopes à fort grossissement sont très sensible au parallaxe , c'est pourquoi il sont équiper d'un ajustement selon la distance.

Le parallaxe est former lorsque la première '' croisée '' de l'image ce fait avant ou après le réticule.
.
Caractéristique de téléscope Parall10
.
Caractéristique de téléscope Parall11
.
Caractéristique de téléscope Scope14
.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime08.01.12 11:26

l orce que tu dis que le grouping peut etre affecter selon le positionnement de la tete a tu deja fait des test a savoir si le risque de manquer un gibier est present ou si c est une variable qui s aplique plus au tir de precision
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime08.01.12 20:00

rugerhunter a écrit:
l orce que tu dis que le grouping peut etre affecter selon le positionnement de la tete a tu deja fait des test a savoir si le risque de manquer un gibier est present ou si c est une variable qui s aplique plus au tir de precision

Je parle ici vraiment de grouping serrer , tir style target .
Pour la chasse y'a pas vraiment de problème , mais bien sûre un tireur stable garde sensiblement toujours la même position .
Autant la crosse toujours à la même place dans le creux de l'épaule que la joue et la tête qui repose sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime13.01.12 8:15

sa bien du bon sens BigJohn se que tu m'apporte.......... vas faloir que je jasse avec une personne serieusement ............ sur la formation....... qui a donner

....................... sa me mes en beau cal,cri,tab .... de voir que se que tu m'apporte semble des plus juste et de voir que se que j'avais recu de mon coté savert inexacte............

merci de cette précition.

je vais de se pas jassé a qui de droit.


la prochaine fois je ferai ma recherche par moi meme tsé ont dit jamais mieux servi que par soit meme.......... ici c'est le cas de le dire.


a+

André

Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: re   Caractéristique de téléscope Icon_minitime27.01.12 15:24

merci des explications qui maide de beaucoup dans mon choix de telescope
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: re   Caractéristique de téléscope Icon_minitime29.01.12 21:12

big john jaimerait savoir ou achete tu tes leupold vx-3 et a quelle prit les detaille t'il j'aimerai un 50 mm douverture et un raprochement pres de 3x a peux importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristique de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique de téléscope   Caractéristique de téléscope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristique de téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractéristique de l'ours
» caractéristique du lynx
» télescope
» Téléscope
» Bushnell Elite 3200 3-9x50 Rainguard Nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: