Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019

Aller en bas 
+15
rugerhunter
jogging wood
pierre12
pepet
Dave(PaX)
Ben270
danym
cougar
ghetto child duff
Milan29
lechercheur
ski doo 71
Claire zezette martin
big rack
yug
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime27.12.11 12:05

choppersk61 a écrit:
rugerhunter a écrit:
bizare pareil comma ci nous avions besoin du gouvernement pour nous dicté nos geste ce que je veut dire c est que plusieur personnes vont chasser en fonction des loi voyons donc si tu veut proteger le veau ben tue en pas si tu veut proteger le male mature ben tue en pas c est pas une obligation et si tout l mondele fait ben y en a pu de probleme c est pas parce que le veau est permi qu il faut tuer le dernier faut reflechir un peu

cette anne nous avons recolter une femelle sterile et regarder passer un buck de pres de 60 pouce ben savez vous quoi y é encore la pis y va remplir toute mes belles femelles pour une autre année de cette facon la genetique reste bonne


ce nest que mon humble opinion nous n avons pas besoin de des gens (gouvernement)qui connaisse rien a la chasse pour nous dicté nos geste nous devrions etre tous vigilent et agir

C'est triste a dire mais OUI nous avons besoin du Gouvernement pour gerer les cheptels, c'est certain qu'ily a des personnes qui sont capable de s'auto-gerer, mais la majoritee du monde en sont incapable... C'est pour ca qu'il y a des reglements dans tout les domaines. Le cheptel a tripler au Quebec depuis que le gouvernement a appliquer la loi du buck. Il y a un gros pourcentage de chasseurs qui vont tirer sans penser et sans limite si il n'y a pas de reglements...

Meme avec les reglements il y en a beaucoup qui le font. Un exemple... combien de personnes vont se limiter a tirer sur seulement UN orignal si il y en a 3 qui sortent en meme temps et que leur groupe qui a droit a 2 orignaux n'as pas encore tirer??
La plupart des groupes que je connais le meme gars n'hesiteras pas a tirer sur plus qu'un orignal si il n'y a pas de risque de se faire "poigner'' et qu'ils ont asser de permis. C'est triste mais c'est vrai.

Nous on se fait une petite reunion avant la chasse a tout les ans mais il y a toujours un peu de resistance pour se mettre d'accord a tirer seulement sur UN... Donc au niveau provincial, enleves les reglements et il ne resteras plus d'orignaux...



J'aurais écris mon point de vu et c'a serait identique...........vous lisez dans mes pensées..... Shocked

C'est pas compliqué,il y a encore une bonne partie des gens qui vont a la chasse qui n'ont qu'un mot en tete VIANDE.
Viande dont il vont en jeter la moitié au bout de deux ans car il ne l'auront pas manger.

Tant que la mentalitée des viandeux va étre présente ,impossible de s'en sortir de ses histoires.

Nous aussi on se fait un plan de match avant l'ouverture et on met les balises.
Pas question de tirez tout ce qui bouge et en agissant ainsi depuis plusieurs années et bien le cheptel du coin ou on chasse est excellant et c'est encore plus facille d'étre sélectif.....mais bien sure d'autres chasseurs sont jaloux du coin ou on chasse car eux et bien ils ne se sont jamais géné pour abattre tout ce qui bouge......

Cette automne,tandis qu'on est dans le sujet,
On avait convenu de ne pas abattre de femelle,une des raisons et bien on sait que les groupes voisin ne sont pas sélectifs,donc c'était a prévoir qu'ils abattent un ou des femelles .
On a récolté deux males et deux des autres groupes ,un male chacun .
Le troisieme groupe,sont nouvellement installé dans le coin et ils se sont collé contre nous ,la foret ne nous appartient pas ,on a discuté avec eux pour ne pas se nuire et il y a aucune chicane.
ILs savent qu'on fait attention au chaptel ,on en a discuté avec eux.
La chasse ouvert,premier matin ,il abattent une femelle.
Ils continu leur chasse et dans la deuxieme semaine et bien ils arrivent sur trois femelles dans le chemin .....malgré le fait qu'il en ont un d'accrochée,il ne sont pas sélectif pour 5 cents et bang bang.....récolte la grosse mere qui est avec ses deux jeunes femelles de l'an passé.
Apres la chasse ,je vais faire un tour dans le coin.....je localise des corbeaux ...des sentiers d'ours....vous devinez la suite..

Retrouve une femelle d'un ans et demi qui alimente les betes......je suis en ta....

J'ai fais une plainte a la faune ,l'agent a été tres correct et il m'a mentionné qu'actuellement le téléphone sonne régulierement pour des orignaux blessé et retrouvé mort.
Je lui ai donné le nom des gars qui chssent l'a et le contexte d'abattage......car les gars avaient conté leur histoire a mon chum et ils avaient mentionné qu'il y avait seulement qu'une femelle.....au moment de l'abattage.

Les agent de la faune les ont contacté.......ils ont admis avoir fait feu sur peux etre une autre ,mais l'avoir manquée.......pas de mauvaise intension........manque d'expérience...

Finalement ,mon chum les a croisé et leur a fait part de sa facon de penser......le gars était tres mal a l'aise n'a pas chercher a cacher son erreur et il a finalement admis .......avoir simplement pensé viande.

C'a fait trois et peux etre quatre femelles a terre pour cette automne ,c'est certain qu'il va y avoir des séquelles de c'a dans le futur......

Mais c'est ainsi.......la viande......le pire ,c'est que notre voisin chasse avec sa femme qui en mange pas et leur fils et un amis du fils qui était probablement un coupon de transport...........ils vont en manger de l'orignal et je suis certain qu'Ils en gaspillerons pas une livre.........

Je vais reprendre mon respire ....
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime27.12.11 14:42

Salut ,

Je suis aussi en accord avec vous de prélever intelligemment. Je fais aussi tout comme vous une sélection. Je dois protéger mon secteur de chasse puisqu'il y a trop de pression sur les orignaux. Les chasseurs, les autocthones et les prédateurs naturels en abondance dans ma zone 13 EST. Je suis en plus dans un secteur où un pourvoyeur rempli ses 30 permis chaque années pour l'ours. Sans lui ???Je connais pas mal mes orignaux depuis que je j'y ai installé mes caméras espions à mes salines et ça nous aide a faire l'inventaire de notre cheptel.

Il ne faut pas penser que c'est le gouvernement qui décide tout seul pour règlementer...ce sont des tables de concertations avec tous les intervenants du milieu, c'est à dire les cies forestières ou autres intervenants impliquées en milieu forestier, des biologistes, agents de la faune, des directeurs de la Fédération Québecoise des Chasseurs et Pêcheurs, parfois également les autocthones si ils sont touchés par des changements à venir.

Souvent on se demande pourquoi la chasse de l'ours en automne a été abolie dans certaines zones....a ce moment là je faisais partie de la table donc je puis vous informer comment cela c'est passé.....Tout d,abord ces réunions sont organisées pour donner un coup de main à la faune en premier lieu. Le but de cet intervention était de tenter de protéger l'orignal??? Beaucoup de plaintes de chasseurs accumulées au fil des années par les agents de la faune et ces plaintes furent faites par des chasseurs qui voulaient dénoncer les chasseurs d'orignaux qui circulaient en forêt avec un permis d'ours après avoir abattu leur orignal sois disant qu'ils chassaient l'ours...vous comprenez??? Certe ce ne fut pas facile et ce ne fut pas un travail fait à la légère que de cesser la vente de permis d'ours l'automne, qu'arriverait-il avec l,augmentetion du cheptel de l'ours??? alors chaque intervenant retourne à sa table de travail et de part et d'autres nous nous revoyons comme ça parfois 5 -6-7 fois pendant deux ans pour tenter de trouver la solution idéale. Pas facile de plaire à tout le monde.

Le dossier est ensuite acheminé vers le sous ministres et le ministre, et ce sont eux qui effectuent les changements dans la règlementation. Il se passe parfois des années avant ces changements....Donc tout chasseur peut y mettre son grain de sel en y dénonçant les abus. Les bonnes associations de chasse et pêche ont pour la plupart (un représentant) un directeur de la Fédération Québecoise des chasseurs et pêcheur pour se faire entendre.

C'est ainsi que les règlements de la chasse sont fait....si l'abus n'existait pas, les règlements seraient encore beaucoup mieux adapté à une saine gestion de la faune.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 12:26


Tres bonne intervention le Chercheur,

Plusieurs sont souvent critiques face a ce genre de décision,mais comme tu nous le démontre pour y avoir participé en personne,c'est pas toujours facile ce genre de déciision.
Plusieurs groupes,plusieurs points de vue....pas évident de satisfaire tout le monde.

C'est certain qu'en partant c'est la protection de l'espece qui importe ,mais il y a des réalitées qu'ont ne réalise pas toujours.

Comme par exemple,souvent les chasseurs disent qu'ils devraient interdire le veau......la réalité c'est qu'il l'ont interdit au départ (28) mais avec la monté tres rapide du cheptel (28) et bien ,ils ont décidé de le permettre ,car c'a demeure un moyen de controle du cheptel.
C'est beau augmenter le cheptel ,mais il ne faut pas en perdre le controle,car l'a tu fais face a d'autres problémes ...

Il y a aussi les statistiques qu'il faut tenir compte pour prendre une décision,dans le cas des veaux,en le permettant ,ils devaient pas trop savoir a quoi s'attendre comme réciolte,cependant en observant les statistiques ,bon ans ,mal ans ,c'est pas plus de 300 a 400 cents récoltes par année.

C'a signifie que la majoritée des chasseurs ne sont pas fervant de le récolter ,et que c'a demeure un prix de consolation,si on peux dire.

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 12:40


Autre point au sujet du plan de gestion,qui démontre bien que rien n'est lancé a la légére .

Dans la 28 en 2012 ,ont soustrait deux jours de chasse la derniere fin de semaine,considérant que rendu l'a les gens y retournent seulement les fin de semaine,c'est un peu comme si tu coupait une semaine, ce qui n'est pas populaire.....

Quand on regarde les statistiques 2011 on (28) on se rend compte que la récolte a montée de plus de 500 betes cette année ,comparativement a une montée croissante au cour des dernieres année d'environ 200 -250 bétes.
C'est comme un signal de sur-exploitation,donc en répondant a une demande populaire,qui ne sera pas contestée(chasse au petit gibier)ont vient enlever un peu de pression de chasse sur le cheptel en coupant deux jours de chasse.
La mesure est populaire,passe bien ,et ceux qui veulent absolument y retourner ( 3er semaine) et bien ils vont se prévoir des congées additionnels,et de plus c'est annoncé d'avance.

Tout le monde y trouve son compte ....ainsi que le gibier.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 14:18

Dans le texte , Objectif 4 : Favoriser un meilleur partage du territoire entre chasseurs

je répète ma question : quel rapport avec la chasse "Fédération québécoise pour le saumon atlantique" comme intervenant???


Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 14:41

Selon moi Milan29,

Ils ont fait partie de la table de concertation puisque cette Fédé regroupe aussi parmis ses membres pour la plupart des chasseurs ou bien qu'ils avaient eu par le passé des problèmes de pancartes eux aussi le long des rivières à saumon???

Choses certaine ils étaient là pour une bonne raison!

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 14:52

Pourquoi tu dit "Le probleme des pancartes" ??

J'entretiens mon territoire de chasse sur les terres publiques, j'ai fait des trails et passes la debroussailleuse 2 fois par annee, j'ai quelque salines et quelque caches aussi.
Je controle le nombre de predateurs dans le coin aussi.

ET je mets des pancartes...

Ca fait plusieurs fois que des pretendus chasseurs veulent profiter de tout le travail que j'ai fait et essayer de chasser dans mon coin.
Il n'y avais personne qui chassais ce coin quand j'ai commencer mais maintenant que j'ai des sentiers un peu partout il y en as qui veulent s'installer.

Avant il y avais un certain code a respecter, si il y a des chasseurs sur un territoire, on chasse ailleur, ca s'appelles le respect...
Maintenant ca va changer et permettre a n'importe qui de s'installer n'importe ou sans respect pour le travail et la preparation fait par ceux qui y sont depuis des annees... il va y avoir de la friction dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 15:00

lechercheur a écrit:
Salut ,

Je suis aussi en accord avec vous de prélever intelligemment. Je fais aussi tout comme vous une sélection. Je dois protéger mon secteur de chasse puisqu'il y a trop de pression sur les orignaux. Les chasseurs, les autocthones et les prédateurs naturels en abondance dans ma zone 13 EST. Je suis en plus dans un secteur où un pourvoyeur rempli ses 30 permis chaque années pour l'ours. Sans lui ???Je connais pas mal mes orignaux depuis que je j'y ai installé mes caméras espions à mes salines et ça nous aide a faire l'inventaire de notre cheptel.

Il ne faut pas penser que c'est le gouvernement qui décide tout seul pour règlementer...ce sont des tables de concertations avec tous les intervenants du milieu, c'est à dire les cies forestières ou autres intervenants impliquées en milieu forestier, des biologistes, agents de la faune, des directeurs de la Fédération Québecoise des Chasseurs et Pêcheurs, parfois également les autocthones si ils sont touchés par des changements à venir.

Souvent on se demande pourquoi la chasse de l'ours en automne a été abolie dans certaines zones....a ce moment là je faisais partie de la table donc je puis vous informer comment cela c'est passé.....Tout d,abord ces réunions sont organisées pour donner un coup de main à la faune en premier lieu. Le but de cet intervention était de tenter de protéger l'orignal??? Beaucoup de plaintes de chasseurs accumulées au fil des années par les agents de la faune et ces plaintes furent faites par des chasseurs qui voulaient dénoncer les chasseurs d'orignaux qui circulaient en forêt avec un permis d'ours après avoir abattu leur orignal sois disant qu'ils chassaient l'ours...vous comprenez??? Certe ce ne fut pas facile et ce ne fut pas un travail fait à la légère que de cesser la vente de permis d'ours l'automne, qu'arriverait-il avec l,augmentetion du cheptel de l'ours??? alors chaque intervenant retourne à sa table de travail et de part et d'autres nous nous revoyons comme ça parfois 5 -6-7 fois pendant deux ans pour tenter de trouver la solution idéale. Pas facile de plaire à tout le monde.

Le dossier est ensuite acheminé vers le sous ministres et le ministre, et ce sont eux qui effectuent les changements dans la règlementation. Il se passe parfois des années avant ces changements....Donc tout chasseur peut y mettre son grain de sel en y dénonçant les abus. Les bonnes associations de chasse et pêche ont pour la plupart (un représentant) un directeur de la Fédération Québecoise des chasseurs et pêcheur pour se faire entendre.

C'est ainsi que les règlements de la chasse sont fait....si l'abus n'existait pas, les règlements seraient encore beaucoup mieux adapté à une saine gestion de la faune.

lechercheur

comme tu dit c est parfait mais ya pas de representent de toutes les zones les trappeurs chasseurs et proprietaire de club et nos amis les autoctones sont representer parr quelques individue la c est de 2012 a 2019 imagine le cheftel d orignals vas doubler les ours eux vont tripler ont vas faire quoi avec tout sa il faut reouvrir a chasse d automne pour l
ours
Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 299-2810
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 16:02

[quote="choppersk61"]Pourquoi tu dit "Le probleme des pancartes" ??

J'entretiens mon territoire de chasse sur les terres publiques, j'ai fait des trails et passes la debroussailleuse 2 fois par annee, j'ai quelque salines et quelque caches aussi.
Je controle le nombre de predateurs dans le coin aussi.

ET je mets des pancartes...

Ca fait plusieurs fois que des pretendus chasseurs veulent profiter de tout le travail que j'ai fait et essayer de chasser dans mon coin.
Il n'y avais personne qui chassais ce coin quand j'ai commencer mais maintenant que j'ai des sentiers un peu partout il y en as qui veulent s'installer.

Avant il y avais un certain code a respecter, si il y a des chasseurs sur un territoire, on chasse ailleur, ca s'appelles le respect...
Maintenant ca va changer et permettre a n'importe qui de s'installer n'importe ou sans respect pour le travail et la preparation fait par ceux qui y sont depuis des annees... il va y avoir de la friction dans le bois![/quote


Chopper,

C'est un sujet brulant que tu part l'a ........beaucoup de point de vue l'a dessus et difficile a controler....

Part un post. sur le sujet et je vais te donner mon point de vue l'a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 16:15

lechercheur a écrit:
Selon moi Milan29,

Ils ont fait partie de la table de concertation puisque cette Fédé regroupe aussi parmis ses membres pour la plupart des chasseurs ou bien qu'ils avaient eu par le passé des problèmes de pancartes eux aussi le long des rivières à saumon???

Choses certaine ils étaient là pour une bonne raison!

lechercheur

j'ai été voir leur site, aucune info sur la chasse ?... mais peut etre des gros bonnets $$$ qui protège leur territoires? il y a probablement de meilleurs représentant disponibles pour discuter de CHASSE?
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 18:37

Pour garder ça simple mon ami Milan29

Les membres et les directeurs des Fédération de chasse-pêche ce sont tous des gars comme toi et moi, des chasseurs qui s'impliquent BÉNÉVOLEMENT pour premièrement protéger la faune et ses habitats et pour parler au nom des chasseurs de leur association respective du Québec au complet, donc toutes les régions y sont représentées.

Les gros bonnets comme tu dis, vont sur les meilleures pourvoiries et n'ont pas le temps pour le bénévolat, sauf exception bien entendu.

lechercheur



Milan29 a écrit:
lechercheur a écrit:
Selon moi Milan29,

Ils ont fait partie de la table de concertation puisque cette Fédé regroupe aussi parmis ses membres pour la plupart des chasseurs ou bien qu'ils avaient eu par le passé des problèmes de pancartes eux aussi le long des rivières à saumon???

Choses certaine ils étaient là pour une bonne raison!

lechercheur

j'ai été voir leur site, aucune info sur la chasse ?... mais peut etre des gros bonnets $$$ qui protège leur territoires? il y a probablement de meilleurs représentant disponibles pour discuter de CHASSE?
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:03

pour ceux qui ont mentionné qui fond des "trail" sur les terre du gouvernement saviez-vous que vous pourriez etre mis à l'amende ?? ont a pas le droit de couper quoi que se soit sur le gouvernement j'ouvre une parenthèse de meme ! je ne veux pas partir de chicane rien .... mais si vous couper des arbre ou bien des arbustre pour sortir une bête c légal...! tk... ceux qui fond de l'entretien sur les terre du gouvernement faite attention au cas où jai entendu dire que la facture pourrais etre assez salée ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:15

Dave(PaX) a écrit:
pour ceux qui ont mentionné qui fond des "trail" sur les terre du gouvernement saviez-vous que vous pourriez etre mis à l'amende ?? ont a pas le droit de couper quoi que se soit sur le gouvernement j'ouvre une parenthèse de meme ! je ne veux pas partir de chicane rien .... mais si vous couper des arbre ou bien des arbustre pour sortir une bête c légal...! tk... ceux qui fond de l'entretien sur les terre du gouvernement faite attention au cas où jai entendu dire que la facture pourrais etre assez salée ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

y en aurait du monde a l amende Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 728414 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 728414 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:41

Il y a une grosse difference entre un chemin et des trails...

Et maintenir degager un ancien chemin de bucher, il n'y a rien d'illegal la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime29.12.11 10:20

choppersk61 a écrit:
Il y a une grosse difference entre un chemin et des trails...

Et maintenir degager un ancien chemin de bucher, il n'y a rien d'illegal la dedans

il y a rien d'illégal si tu possède un permis du gouvernement pour le faire sa c sur ... je suis comme tout le monde moi aussi je le fais quand jai de quoi à couper je le coupe mais je suis sur mes garde quand meme ! Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 880561
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime29.12.11 10:21

rugerhunter a écrit:
Dave(PaX) a écrit:
pour ceux qui ont mentionné qui fond des "trail" sur les terre du gouvernement saviez-vous que vous pourriez etre mis à l'amende ?? ont a pas le droit de couper quoi que se soit sur le gouvernement j'ouvre une parenthèse de meme ! je ne veux pas partir de chicane rien .... mais si vous couper des arbre ou bien des arbustre pour sortir une bête c légal...! tk... ceux qui fond de l'entretien sur les terre du gouvernement faite attention au cas où jai entendu dire que la facture pourrais etre assez salée ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

y en aurait du monde a l amende Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 728414 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 728414 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991 Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 529991

sa serais un bon moyen pour emplir les coffre du gouvernement. mais faut dire que comme dans autre chose il y a des abus !
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime29.12.11 11:05

Tant qu'on se sert de son jugement et que l'on n'est pas abusif, tout est possible. Je coupe des arbres morts debout pour chauffer mon camp, c'est en principe illégal selon la loi, mais c'est toléré, je coupe aussi des bouleaux vert pour le poêle c'est aussi toléré....je roule à 110km dans une zone où la vitesse est max 100km et les policiers le tolèrent et pourtant je suis en infraction??? mais c'est toléré!!!???

Donc les lois sont faires pour servir de guide, il y a toujours une certaine tolérance en général. Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 708676

lechercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime06.01.12 13:22

Cette section présente les informations sur la gestion de l'orignal au Québec telle qu’elle sera menée durant les prochaines années.

Arrow http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse/plan-gestion-orignal-2012-19.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime06.01.12 21:01

d apres moi ce poste existe deja mon nemo
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime17.01.12 21:16

Pepet tu avais raison il y avais 3 post sur le même sujet j'ai tout fusionner

Yahou j'ai supprimer ton post


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019   Plan de gestion de l'orignal 2012-2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de gestion de l'orignal 2012-2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan de gestion
» Plan de gestion de l'orignal jusqu'en 2011
» plan gestion orignal prolongé
» Le plan de gestion du chevreuil de 2010 a 2017!
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: