Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand le ridicule TUE...

Aller en bas 
+7
lutin
pepet
Matt338
pierre12
macoizo
Buffalo
krusty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime09.01.12 22:56

Ouais ben encore une fois, yen a qui auraient du y penser à 2 reprises avant de se faire voir et reconnaître publiquement........ Je viens de regarder une émission de chasse à la télé communautaire québécoise où 2 animateurs connus dont 1 qui est un pourvoyeur TRÈS connu accompagnent de richissimes chasseurs en safari chasse en Afrique. Vous auriez du voir le show....des pseudos chasseurs armés de carabines derniers cris avec télescopes incapables d'abattre un gibier à 600 pieds dans la savane (lire plaine dénudée....) africaine........comme quoi le fric pis le pognon ne font pas les meilleurs chasseurs....du moins ce n'est pas un gage de précision !!! Franchement, tellement ridicule.......il ne manquait que Paris Hilton pour agrémenter la vie de ces gens riches et célèbres......!!! On est loin en titi de ma cabane au Canada et des tree stands dans l'top des épinettes quelque part au nord de Mont-Laurier !!!

Yen a qui vont me traiter de jaloux......pas vraiment. Certes j'aimerais un jour vivre cette expérience mais si tel est le cas, soyez assurés que je vais pratiquer mon coup de carabine à maintes occasions avant de partir....simple question d'éthique professionnelle et de fierté personnelle (j'aime pas passer pour un bozo....surtout pas publiquement....encore moins à la télé communautaire ) !!! D'ici là, dans l'fond, à ben y penser, vaut mieux être pauvre pis abattre une femelle avec un vieux 12 Cooey à 1 coup dans un champ de soya de la zone 4 (avec un permis en règle bien sur) que de dépenser 2 à 3 mois de salaire net pour tenter d'abattre une gazelle en Afrique.....pis la manquer.....pis finalement la pogner avec une shot de panse....pis la suivre en pick-up et la canarder encore et encore jusqu'à ce que le hasard fasse en sorte qu'une balle l'emporte finalement au paradis !!! Tout un show digne d'un gala Juste pour rire !!!


Comme qui dise à télé, avoir ben du cash ça change pas le monde sauf que.............ça ne fait pas non plus de meilleurs chasseurs !!! Pour l'image générale de la chasse, les producteurs télé auraient eu davantage intérêt à raccourcir les séquences vidéos et/ou à les couper au montage pour ne montrer que des cleans kill shots....cela aurait donné moins d'arguments aux anti chasseurs et n'auraient pas mis en doute les habiletés de précision de ces grosses poches (lire personnes dont le compte de banque permet d'avoir davantage peur à la fin du monde qu'à la fin du mois....) !!!


Mon opinion personnelle......
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 10:21

Je l'ai vu et ce n'était pas fort.

J'écoutais cette émission là jusqu'à ce que le "pourvoyeur connu" commence à participer à des chasses ici et en Afrique.
Pas trop impressionnant mais pas mal fanfaron. Je suis sûr que je l'ai vu blesser plusieurs bêtes d'après leur réaction, mais il agissait toujours comme s'il l'avait simplement manqué et hop, on passe au suivant...

Pour ce qui est du prix, apparemment c'est moins cher qu'aller en Saskatchewan ou en Alberta, mais encore là c'est pas tout le monde qui a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 11:27

J'aimerais ben le voir ce fameux tournage....pour haïr encore plus le p'tit Réal-à-Moustache!!!Quel bullshitteux!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 15:47

ben moi aussi j'ai deja vue un film dernierement un dimanche matin pis c'étais pas fort
en @#$%?& le film de chasse a l'orignal !!!!

quand le guide dit tire....tire....pis que le gars est pas sur de lui parce qu'il est trop loin ET EN PLUS
il ne savait meme pas si C'étais un male ou une femelle pis il avait droit seulement la a femelle...
pis il montre ca a la télé......pas fort en @#$%?& en tout cas !!!!

Quand le ridicule TUE... 728414
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 16:31

Qui a vu la chasse a l'ours a RDS ou le gars tir l'ours dans la patte.. l'ours fait genre 4 fois le tour en rond en grognant pis l'autre avec son semi auto pense qu'il l'a pogné à la bonne place... haha le show fini que le bozo continue de chercher son ours pendant que les autres s'en vont hahaha...

Ajuste ton arme le bozo.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 16:48

j ai vue ce pourvoyeur très connu c'est vraiment ridicule de le voir semoner l autre chasseur pas de sens le cameraman a chier dans ses culottes c est des peureux 6 balles sur un lion sa pas de vita sa un lion c est vraiment des pas bons Quand le ridicule TUE... 555144 Quand le ridicule TUE... 658503 Quand le ridicule TUE... 282645
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 17:52

macoizo a écrit:
J'aimerais ben le voir ce fameux tournage....pour haïr encore plus le p'tit Réal-à-Moustache!!!Quel bullshitteux!

Spécialement pour toi Macoizo ainsi que pour tous ceux et celles qui voudraient si bidonner gratuitement, voici le lien internet de la grille horaire du canal Vox (vous pouvez choisir votre région en haut à gauche afin d'établir la grille horaire spécifique à votre région) vous permettant de revoir cette émission CETTE SEMAINE SEULEMENT : http://www.techni-peche.qc.ca/horaire.htm

Pour ceux qui habitent Québec, voici les dates et les heures de reprises au canal VOX :

Mercredi 11 janvier 2012 à 10h30 AM et 15h00 PM
Jeudi 12 janvier 2012 à 17h00 PM
Samedi 14 janvier 2012 à 07h30 AM et 17h30 PM

Pis pour ceux de Montréal et les environs au canal Vox le samedi 14 janvier 2012 à 07h30 AM.

Bon visionnement pis n'oubliez pas de voter pour la nomination de ces clowns pour un gala Juste pour rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 20:25

GROS MERCI, Krusty!! La Gaspésie est pas dans la liste mais je vais chécker ça demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime10.01.12 22:38

merci pour l horaire mon chum
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime11.01.12 18:44

J'ai lu sur un autre forum que le principal intéressé a défendu sa cause en affirmant qu'il voulait montrer la réalité de la chasse. Il ajoute qu'il ne faut pas croire que les chasseurs du Quebec font toujours des tirs parfaits et qu'ils ne devraient donc pas en être offusqués...

Bon...Je veux bien croire et je sais très bien que tous les abattages ne sont pas exemplaires mais, est-ce nécessaire ou même bénéfique de les montrer au grand public qui, bien souvent, s'indigne et porte des jugement acides pour moins?... J'y vois des munitions pour les anti.
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 17:25

J'ai vu ce reportage et je suis gèné pour eux. C'est pas avec des affaires de ce genre que les chasseurs vont se faire respecter.

Je croyais que ce monsieur était plus "sportif" que ça;
Il a beaucoup baissé dans mon estime.

Quand le ridicule TUE... 755327 Quand le ridicule TUE... 755327 Quand le ridicule TUE... 755327
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 17:42

c'est qui le gars je l'ai pas ecouter moi..... arreter donc de tourner au tour du pot pis
dites dont les vrais affaires !!!!!

quand je vois ca moi tourner de meme autour d'un sujet !!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 18:02

C'est l'équipe de Rendez-vous chasse pèche RVCP avec Mathieu Roy et Réal Massé
Comme Mathieu l'a dit...Il voulait montrer la réalité de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 19:04

Rien à faire...y a pu l'air d'avoir cette émission par icitte!!!GRRRRR!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 20:15

lutin a écrit:
C'est l'équipe de Rendez-vous chasse pèche RVCP avec Mathieu Roy et Réal Massé
Comme Mathieu l'a dit...Il voulait montrer la réalité de la chasse.

MERCI LUTIN......... Quand le ridicule TUE... 514595 Quand le ridicule TUE... 514595 Quand le ridicule TUE... 514595

de 1 : Emission vraiment mauvaise ( C'Est mon opinion )

de 2 : Réal Massé deja été TRES betes pis quand je dis bete....c'étais vraiment bete, lors d'une chasse
au faisan que le client n'avait JAMAIS fait ....... @#$%?& de gros colon !!!!! ( c'Est la réalité )

Quand le ridicule TUE... 529991 Quand le ridicule TUE... 514595

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 22:01

lutin a écrit:
C'est l'équipe de Rendez-vous chasse pèche RVCP avec Mathieu Roy et Réal Massé
Comme Mathieu l'a dit...Il voulait montrer la réalité de la chasse.

« Montrer la réalité de la chasse......Montrez la réalité de la chasse.... » m'a yen faire moi une RÉALITÉ DE LA CHASSE !!! Comme professionnel et promotteur de notre passion commune, je suis outré de voir comment ces individus font la promotion de la chasse....!!! Ce genre d'images est irrespectueux pour l'ensemble des chasseurs qui pratiquent avec éthique et respect leur passion !!! Aussi ridicule et efficace que faire la promotion de la santé avec Ronald McDonald qui déguste un joyeux festin......un chausson avec ça ?!?!?!? Quand le ridicule TUE... 728414 Quand le ridicule TUE... 728414 Quand le ridicule TUE... 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime12.01.12 22:08

aisser nous rire cissssssssssssssss tu tire tu attend de voir ta bête et de trouver le vital avant de tirer sa pressait pas t anque sa le tuer c est mon opinion et je suis tres dessus de monsieur massee

Quand le ridicule TUE... 0i4m1a14
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 9:20

krusty a écrit:
lutin a écrit:
C'est l'équipe de Rendez-vous chasse pèche RVCP avec Mathieu Roy et Réal Massé
Comme Mathieu l'a dit...Il voulait montrer la réalité de la chasse.

« Montrer la réalité de la chasse......Montrez la réalité de la chasse.... » m'a yen faire moi une RÉALITÉ DE LA CHASSE !!! Comme professionnel et promotteur de notre passion commune, je suis outré de voir comment ces individus font la promotion de la chasse....!!! Ce genre d'images est irrespectueux pour l'ensemble des chasseurs qui pratiquent avec éthique et respect leur passion !!! Aussi ridicule et efficace que faire la promotion de la santé avec Ronald McDonald qui déguste un joyeux festin......un chausson avec ça ?!?!?!? Quand le ridicule TUE... 728414 Quand le ridicule TUE... 728414 Quand le ridicule TUE... 728414

D'accord avec toi Krusty! Pour paraphraser le vieux dicton... Il semblerait que "La réalité des uns commence là où la réalité des autres s'arrête"
C'est pas non plus le genre de réalité que j'aimerais partager avec le public si j'étais producteur. Mais d'un autre côté, ce qui me trouble depuis très longtemps, c'est la maladresse avec laquelle les montages de chasse soit disant "propres" sont faits. Par exemple...Il y a quelques semaines sur RDS, une scène de chasse avec comme narateur Michel Beaudry qui disait suite à l'abattage d'un orignal... "C'est toujours émouvant de voir pleurer un ami" et là on voyait le chasseur verser une larme en approchant son gibier....C'était beaucoup trop GROS!... Désolé mais je décroche automatiquement et je ne parle pas de la sempiternelle séquence qui montre l'oeil du chasseur qui s'adresse dans le scope ni de celle du pouce sur la barrure de l'arme...Come on! un peu d'originalité serait bien venue!...C'est toujours la même chose et tout le temps prévisible.. Les auditeurs méritent mieux je crois, l'orignal est un intéressant gibier à chasser, il est mieux connu maintenant, il y a beaucoup à dire et à montrer sur les méthodes de chasse ou sur l'animal...Les producteurs nagent dans la facilité et je pense que c'est une question de budjet plutôt que de volonté...Mon avis point!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 9:34

Ben d'accord avec toi Krusty...si le producteur aurait voulu tourner un film ANTI-CHASSE, y aurait pas fait mieux si je me fie aux commentaires de ceux qui l'ont vu! Sa raison de diffuser cette cochonnerie est ben plus pour justifier cette dépense et sa réplique de '' MONTRER LA RÉALITÉ DE LA CHASSE'' est ben maladroite...tout autant que ses GROSSEs erreurs de jugement au montage!! La VRAI réalité dans ce film de chasse? C'est que l'argent rend pas plus intelligent et Massé en est une preuve vivante!! Quand le ridicule TUE... 529991
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 13:47

Faut pas oublier que c'est un de ses commanditaires...
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 17:45

salut a tous je voit que vous avez pas aimez l,histoire de chasse moi je vous dit que toute les histoires sont bonne parce que chacun a sa facon de chasser dans la foret les zone sont pas toujours faciles d,acces et j,ais parler avec beaucoup de chaaseurs et ses vage leurs connaissance chacun adopte son rituel de chasse bon ou pas bon pour luis sa vas biens ses tous un bon endroit et un bon tir voila la chance qu,ils a eu celuis qui est connaissant vas savoir commant attirer son gibier et attendre le bon momant pour le tirer kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 19:43

Ce ne sont pas les méthodes ni les techniques appliquées qui sont discutables dans le dernier reportage de RVCP quoique une technique rafinée est généralement souhaitable, même pour abattre une bête (on connait les controverses au sein des abattoirs)... C'est plutôt une malheureuse philosophie de chasse outrageusement démontrée. La philosophie se traduit litéralement par "l'amour de la sagesse" et ça comprends aussi les facettes "éthiques", "esthétiques" et "logiques" des choses.
Pour la majorité des gens, la chasse est un loisir dont la finalité est la mort d'un gibier. Alors, aussi bien le faire et/ou le montrer avec des règles d'éthique sévères pour éviter, autant que possible, la controverse... Autrement dit, "soigner son image"
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 20:13

le ridicule ne tue pas mais la video vas rester longtemps dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 20:19

lutin a écrit:
Ce ne sont pas les méthodes ni les techniques appliquées qui sont discutables dans le dernier reportage de RVCP quoique une technique rafinée est généralement souhaitable, même pour abattre une bête (on connait les controverses au sein des abattoirs)... C'est plutôt une malheureuse philosophie de chasse outrageusement démontrée. La philosophie se traduit litéralement par "l'amour de la sagesse" et ça comprends aussi les facettes "éthiques", "esthétiques" et "logiques" des choses.
Pour la majorité des gens, la chasse est un loisir dont la finalité est la mort d'un gibier. Alors, aussi bien le faire et/ou le montrer avec des règles d'éthique sévères pour éviter, autant que possible, la controverse... Autrement dit, "soigner son image"

Très bien dit mon cher Lutin.......tant qu'à faire le « mal », faisons le bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime13.01.12 20:56

je respecte ton oppinion lutin tu a dit les bon mots pour le definir mais l,important ses pas tuer le gibier mais biens de respecter la nature comme ont le fait nous ont tue pour manger car ont vit de viande sauvage en suivant les coutumes de nos encetres ses sur que sais un peut different car ont as internete avec le tel, satellite mais ses une securite pour nous en foret ont est loin de l,hopital et une genratrise pour notre courent et internete et ont charis encore notre eau avec des chaudieres et notre bois de chaufage a tous les jours comme tu voit ont est pas trop moderne mais ont est heurex et ont mange biens pour l,instant ont mange des hambergeurs avec du lievre ses fameux et tres bons ses drole mais ses comme cela et du castor et de la perdrix et de tous les petits gibiers qu,ont peut pogner et voila ses cela kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le ridicule TUE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le ridicule TUE...   Quand le ridicule TUE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le ridicule TUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: