Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Braconage

Aller en bas 
+6
pepet
mikinak
serge
Matt338
cougar
Donat Bérubé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 19:26

J'ai un de mes beau-frère qui a perdu sa carte de chasse pour 2 ans et il ne veut pas nous dire pourquoi il dit que les agents sont tous des sales
mais je me dit quil a du faire quelque chause de grave pour perdre sa carte de chasse.J'ai donc demander des renseignements sur le site mrnf
et in ne peuvent pas me donner les renseignements que je veut ,ce sont des documents NORMATIFS .qu'en pensez vous membre du FORUM

voici le message que J'ai recu du MRNF

Bonjour M. Bérubé,



Suite aux vérifications que j’ai effectuées, si vous désirez obtenir ces informations, vous allez devoir faire une demande d’accès à l’information à notre ministère, car ces renseignements font partie de ce qui est appelé renseignements nominatifs. Je vous laisse l’adresse électronique pour transmettre votre demande, n’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées pour que les personnes responsables puissent vous contacter.



Voici l’adresse courriel : bureau.aiprp@mrnf.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 19:31

Braconage 99625

Il l'a pas perdu pour rien c'est sûr !!!!!! Il s'est fait pincer pour une ou plusieurs effractions grave pour perdre sa carte pour deux ans !!!!!


Mais bon, je ne sais pas si on peut voir la liste des montants d'amende dans le petits livre des infractions !!!! Braconage 99625 Braconage 212969

Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 19:34

Moi je croyais que les agents se ferais un plaisir de me donner les infractions et que c'étais plublique
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 19:42

Braconage 99625 Peut-être quand ça fait leur affaire de le dire quand il trouve un réseau qui comprend plus de monde mais pour une seule personne, c'est peut-être plus confidentiel d'après moi !!!! Braconage 99625
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 20:30

Pourquoi j'ai le feeling qu'il c'est fait pincer avec un double abattage à l'orignal... au cas ou le monde ne le saurait pas... quand il y a femelle et buck... ben du monde tir les 2... c'est illegal... Cette année quand j'ai descendu notre femelle les garde chasse était la et on leur a demandé si ils ont donné des tickets... ils m'ont répondu.. beaucoup de double abattage...

2 ans sans permis..si c'est pas ca.. probablement braconage aux chevreuils... tiré un chevreuil pour le beau pere, l'oncle.. le grand pere avant le siens....

Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 20:38

tu a bien raison matt338 moi aussi j'ai bien l'impression d'un double abatage
mais ce que je ne comprends pas que c'est des documents nominatif
nominatif je crais que c des documents que l'on peut identifier des noms.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 20:46

Salut Donat, la meilleure facon est de lui demander la vérité car tu peux le savoir avec toutes nos lois etc accès à l'information etc etc. Par contre ne porte aucun jugement car nous sommes tous des e^tres humains. Une erreur qui peut être à Làbri de cela mais une habirtude il doit vivre avec cela et là je n'ai plus de mots sois vis avec tes gestes.... Braconage 728414 Braconage 728414 Braconage 728414
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 20:48

Probablement... ma zone ou je chasse au chevreuil.. dans l'estrie c'est plutot remplie de braconnier.. mais les gardes chasse y sont souvent... les 2 terres chaque coté son sans chasseur maintenant.. les proprietaires ce sont rendu compte que ils louaient a des braconniers...

Ou je veux en venir c'est les noms... 2 personnes sur la terre voisine était des policiers de la SQ 1 a la retraite 1 en service... et bien ils ont tué hmm -+ 90 chevreuils il y a 2 ans.... ils vendaient les chevreuils a ceux qui n'avait pas de place et emplir leur permis....

Les autres voisins.. j'avais fait des plaintes car les bozo tirait trop souvent a mon gout... et... hmmm le ticoune semblait lui aussi tirer le chevreuil de mononcle et du beau frere etc... ben il c'est fait sortir par le proprietaire a coup de pied au c** quand les gardes chasses sont venu cogner a sa porte....

Il reste encore quelques hurluberlu qui ce promenne sans dossard ou qui pense etre chez eux... etc.. ah oui le commentaire de il y a 2 ans " je vais crisser le feu dans le bois bla bla " haha mechante gagne de zellé...

Ouep... ben content que le monde ce fasse ramassé et paie à pleine pocheté quand ils ce font pogné...

lol.. je vais etre honnete j'ai eu 1 ticket ok... mais le hic c'est que c'était la premiere fois que je chassais les oiseaux migrateurs le printemps.... le hic c'est que le printemps exemple " 2012 " ca prend le permis d'oiseau migrateur " 2011 " MAIS.. ca prend le permis de petit gibier " 2012 "... j'avais le 2011... mais comme j'essayais de comprendre... je dis au gars ben la c'est pas dans les reglement et 2 c pas moi qui va essayer de sauver 20$ pour un permis..... j'ai gagné ma cause... n'empeche .. c'était une infraction banal... mais ca m'a fait tellement chi**... en plus on avait 0 oie à terre... faque j'ai pacté mes ptit et j'ai sacré mon camp en cri** et parlant tout seul hahah
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 20:57

j'ai un cousin qui a perdu sa carte et obliger de resuivre son cour a cause d'alcool cest illegal d'etre en état d'ebriété
quand on armée.
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 21:12

pour mon beau-frêre sa regardais mal le même matin 1 femelle et 2 vaux orignal et comme par chance ils étais 3 a chasser dans la même tours


mais si je n'ai pas droit aux documents les noms de ceux qui ont fait les plaintes doit être sur les documents que je veut avoir
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 22:11

Donat Bérubé a écrit:
pour mon beau-frêre sa regardais mal le même matin 1 femelle et 2 vaux orignal et comme par chance ils étais 3 a chasser dans la même tours


mais si je n'ai pas droit aux documents les noms de ceux qui ont fait les plaintes doit être sur les documents que je veut avoir

presentement il est encore en possession de sa carte soleil mais il vas a perdre en debut de septembre l an prochain il vas passer a la cour verifie au palais de justice sa vas être afficher il peu plaider coupable il vont recevoir leur amende par la poste et c est assez saler et la dans 18 mois il va repasser sa carte perdrix si i chassait a l arc a l arbalette la trappe i faut qu il repasse toute sa c est pas evident
faut pas se gêner pour denancer les braconiers les amis
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 22:17

pepet a écrit:
Donat Bérubé a écrit:
pour mon beau-frêre sa regardais mal le même matin 1 femelle et 2 vaux orignal et comme par chance ils étais 3 a chasser dans la même tours


mais si je n'ai pas droit aux documents les noms de ceux qui ont fait les plaintes doit être sur les documents que je veut avoir

presentement il est encore en possession de sa carte soleil mais il vas a perdre en debut de septembre l an prochain il vas passer a la cour verifie au palais de justice sa vas être afficher il peu plaider coupable il vont recevoir leur amende par la poste et c est assez saler et la dans 18 mois il va repasser sa carte perdrix si i chassait a l arc a l arbalette la trappe i faut qu il repasse toute sa c est pas evident
faut pas se gêner pour denancer les braconiers les amis

s'il plaide coupable ya-il un procet quand-même
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime18.01.12 22:19

non mais sa me surprendrais qu il ne plaide pas ou bien il l ont pri sur le fait mais i vas perdre sa carte seulement en automne et sa pour 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 13:45

he oui !!

la plus simple infraction te fait perdre ta carte pour 18 ou 24 mois......me semble que c'était 24....

ordinairement tu peux trouver des infos au palais de justice ....ou avec des journalistes... affraid Braconage 529991 Braconage 529991
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 14:09

Hier j'ai fait une demande droit a l'information et ce matin ils m'ont répondu qu'ils ont 21 jours pour me transmettre les documents
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 17:07

tien nous au courant j ai hâte de savoir
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 17:08

cougar a écrit:
Braconage 99625

Il l'a pas perdu pour rien c'est sûr !!!!!! Il s'est fait pincer pour une ou plusieurs effractions grave pour perdre sa carte pour deux ans !!!!!


Mais bon, je ne sais pas si on peut voir la liste des montants d'amende dans le petits livre des infractions !!!! Braconage 99625 Braconage 212969


cela nous regarde PAS tout simplement ...ont est sur un bon forum de plaisir a partager et a lire les recit des chasseur(euses)non pas a .... AU REESEAU T.V.A MERCI DE VOTRE COMPRENTION BON NE LECTURE A TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 18:54

FAUCON,UN PEU DE RETENTION POUR LES AUTRES MEMBRES ....SVP
CEUX QUI AIMENT CES CHOSES LA C,EST LEUR AFFAIRE ,DONC SI TU N,AIME PAS,LIS LE PAS....
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 19:08

cest ok jani Braconage 212969
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 19:09

Merci jani. suite aux écrits de faucon je croyais qu'il étais interdit de parler de ceux qui Bracone sur le forum
allors que pour moi il faut les dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 19:44

c est pas interdit de parler de braconnage mais pas de nom c est vraiment importent pour pas ateindre la réputation des personne consernés des erreur tout le monde peu en faire et oui il faut les dénoncer pour ton frere mon ami les agent ne diras jamais pouquoi il a perdu ses carte temps et aussi longtemps que c est pas passé en cour et encore moin celui qui a fait le plainte meme apres le jugement c est confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 22:23

Donat Bérubé a écrit:
Merci jani. suite aux écrits de faucon je croyais qu'il étais interdit de parler de ceux qui Bracone sur le forum
allors que pour moi il faut les dénoncer

jai tout simplement ecrit cest mots au sujet de braconage et de jugement de cette personne cetait dans le but du respect des gens ... et du forum .....monpanache il faut pas salir la bonne reputation de notre forum

Braconage 733407 Braconage 733407 kuei kuei mikwets
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 22:31

mon but n'étais vraiment pas de salir le réputation de forum loing de la toute mes excuses Braconage 880561
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 22:35

faucon y faut comprende que c est un cas de braconnage il vas en avoir dans la region bientôt et je vais vous en parlez faut le faire poour que cela arrete braconner c est nous voler si tu vol tu vas payer merci de ton attention mon faucon mais faut se dire les vrai chose merci de m avoir lue et compris
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime19.01.12 23:07

Donat Bérubé a écrit:
mon but n'étais vraiment pas de salir le réputation de forum loing de la toute mes excuses Braconage 880561


JE TE CROIS MON AMI JE MEXCUSE CEST MOI QUI A MAL INTERPRETER LES ECRIT ..PARCE QUE JE N AIME PAS QUE L ONT PARLE DES GENS QUAND IL NE SONT PAS PRESENT POUR ECOUTER LEUR VERSION .SANS R

RANCUNE MON AMI ET MEMBRE Braconage 733407 Braconage 733407 Braconage 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braconage Empty
MessageSujet: Re: Braconage   Braconage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braconage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage sur la chasse et braconage
» yessss un autre reseau de braconage démanclé en montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: