Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 braconier

Aller en bas 
+7
ghetto child duff
IhuntQc
Claire zezette martin
faucon
pierre666
jani418
pepet
11 participants
AuteurMessage
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

braconier Empty
MessageSujet: braconier   braconier Icon_minitime24.01.12 22:10

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/faits-divers/201201/24/01-4488920-cinq-estriens-condamnes-pour-braconnage.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_375_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
jani418
un veau
un veau
jani418


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : bsl
Date d'inscription : 20/01/2012

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime24.01.12 22:21

DES FOIS AU MOINS Y A DES GESTES CORRECTS QUAND MEME QUI SONT POSES PAR NOS GOUVERNEMENTS,C,EST DE VALEUR QU,IL N,Y EN AIT PAS PLUS SOUVENT.....EUX LES BRACO CA VA LEUR FAIRE PEUR UN PEU TJRS....MAIS CA SE DOMPTE PAS CETTE RAPACE LA,Y ONT PAS BESOIN DE PERMIS PR FAIRE LEUR JOB,PI Y ONT PAS BESOIN D,AVOIR DES ARMES ENREGISTRER NON PLUS.... braconier 728414 braconier 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre666
un débutant
un débutant
pierre666


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 06/09/2008

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 0:25

jai une question ont ils le droit de revenir a a chasse cette année . moi en plus de lamande je les interdirais 5 ans de chasse ..
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 0:43

POUR TE REPONDRE A TA QUESTION ..... HABITUELEMENT IL PERDE LEUR PERMIS AU MOINS POUR 2 ANS TOUT CA DEPEND DE L INFRACTION . COMMIS .

BON UN TIT MESAGE .....LES PIRE BRACONNIER CE SONT LES ACHETEUR DE VIANDE SAUVAGE

PIS IL EN A DES ACHETUR ..GROS HOTEL REST ETC .JE VOUS DIT CA IL Y A PLUSIEUR ANNÉ ICI EN GASPESIE IL ONT DEMANTLER UN GROS RESEAU DE BRACONAGE IL VENDAIT A L EXTERIEUR DE LA REGION BIEN EQUIP. CAMION REFREGERER LE QUITE QUOI PERDRIX TRUITE SAUMON ORIGNAL CHEVREUILLE ETC

GRRRRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 7:11

pour pouvoir détruire cette race il faudrait qur les agents est encore plus de recource parceque l enveloppe budjettereest parfoie presque vite les agents sont obligé de restraindre leur déplacement pour les enquetes allor il abandonne certain chef dacusation contre ses dit braconniers
Revenir en haut Aller en bas
IhuntQc
un débutant
un débutant
IhuntQc


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Qc
Date d'inscription : 29/12/2011

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 10:16

Claire zezette martin a écrit:
pour pouvoir détruire cette race il faudrait qur les agents est encore plus de recource parceque l enveloppe budjettereest parfoie presque vite les agents sont obligé de restraindre leur déplacement pour les enquetes allor il abandonne certain chef dacusation contre ses dit braconniers

+10 et plus de pouvoirs, et surtout plus d'appuis au plan légale; c'est-à-dire des juges et des avocats qui sont conscients de l'importance des gestes posés par les braconiers.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 17:06

àforce d'en pogné de meme ça va en arreter quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime25.01.12 18:47

pierre666 a écrit:
jai une question ont ils le droit de revenir a a chasse cette année . moi en plus de lamande je les interdirais 5 ans de chasse ..

payer de fortes amendes. De plus, leur certificat de chasseur est annulé.

c'est écrit dans le titre dise paS COMBIEN DE TEMPS

B.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

braconier Empty
MessageSujet: re   braconier Icon_minitime26.01.12 10:55

Bushman a écrit:
pierre666 a écrit:
jai une question ont ils le droit de revenir a a chasse cette année . moi en plus de lamande je les interdirais 5 ans de chasse ..

payer de fortes amendes. De plus, leur certificat de chasseur est annulé.

c'est écrit dans le titre dise paS COMBIEN DE TEMPS

B.

de se que jai pus remarquer le journaliste ne savait pas trop de quoi il parlait et il n'on pas parler de residivisce donc il a perdu sont permis durant 2 ans et apres il faudra qu'il repasser ses cours pour pouvoir aller a la chasse et de se que jai pus voir cc'est sur qu'il on reussis a faire tomber des chef dacussation et le juge a eu laire de les menager sur certain points moi jaugmenterait les infraction et le perte de permis prolonger car se qui leur fait le plus mal est pas de payer les infraction mais bien de perdre leur permis duran un certain nombre dannée et si je me trompe pas linfraction concernant de tenter de deceller la pressence d'un gibier la nuit c'est une infraction de 1250 $ a 2500$ si je me souvien bien donc c'est pour cela que je trouve qui les on menager mais sa c'est le juge qui decide de linfraction rendu la et non nos agents et les avocat on du reussir a faire tomber des chef daccusation jen suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

braconier Empty
MessageSujet: re   braconier Icon_minitime26.01.12 10:56

mais c'est toujours plaissant de voir que les agents reussise a pogner des braconniers se qui signifier que quelque cerf seront sauver
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime26.01.12 13:01

Salut la gang!!!


Pour aider en enrayer le braconnage.. braconier 728414 ..tâche très difficile.. braconier 691840 ..car l'homme reste l'homme.. Shocked .plusieurs doivent toujours en avoir plus que les autres...chase-pêche-trappage.....vous voyez ça n'est-ce pas...

pour au moins ralentir les ardeurs de ces personnes jalouses et insécures....tout les chasseurs, pêcheurs et trappeurs devraient se serrer les coudes et prendre position en affirmant que plus personne ne tolère ceux qui veulent contourner les lois et réglements.......à ce moment ceux qui aiment faire les fanfarons ne se sentiraient plus vraiment en sécurité.....

Chacun de nous à le mandat de ne pas laisser passer les actes illégaux...mais cela est difficile car les malfaiteurs n'ont pas de conscience alors il y a toujours le danger de représailles....menaces...et tout le tralala...

Vous voyez que bien souvent on est pris entre l'arbre et l'écorce....

En tant que Société...on se doit quand même de prendre position......

C'est l'avenir de notre sport-loisir qui en dépend.......

Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

braconier Empty
MessageSujet: re   braconier Icon_minitime26.01.12 13:45

mooserut a écrit:
Salut la gang!!!


Pour aider en enrayer le braconnage.. braconier 728414 ..tâche très difficile.. braconier 691840 ..car l'homme reste l'homme.. Shocked .plusieurs doivent toujours en avoir plus que les autres...chase-pêche-trappage.....vous voyez ça n'est-ce pas...

pour au moins ralentir les ardeurs de ces personnes jalouses et insécures....tout les chasseurs, pêcheurs et trappeurs devraient se serrer les coudes et prendre position en affirmant que plus personne ne tolère ceux qui veulent contourner les lois et réglements.......à ce moment ceux qui aiment faire les fanfarons ne se sentiraient plus vraiment en sécurité.....

Chacun de nous à le mandat de ne pas laisser passer les actes illégaux...mais cela est difficile car les malfaiteurs n'ont pas de conscience alors il y a toujours le danger de représailles....menaces...et tout le tralala...

Vous voyez que bien souvent on est pris entre l'arbre et l'écorce....

En tant que Société...on se doit quand même de prendre position......

C'est l'avenir de notre sport-loisir qui en dépend.......

Qu'en pensez-vous????

je suis a 100 % daccord avec toi tk pour ma part tout le monde qui me connaise le save tres bien que si japprend qu'il braconne c'est fini pour eu je les denonces autemps ma famille que les autres. tk moi est 2 de mes chummer on en as denoncer plussieur cette année et on va continuer autemps que je vais voir quelqu'un braconner.
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime02.02.12 7:47

ça cest parfais d'attrapé les braconnier juste une petite chose je sais pas dans le sud
comment cest mais nous ici dans le nord il y a pas assez d'agent de la faune et quand
on les appelles comme on a fais un année car il y avais des individus saouls et il tirait des
castor je sais pas si vous avez déja tirer un castor sur l'eau,quand il a été tirer il cale et
est perdu pour rien et en plus cest interdi de tirer un castor et il nous on répond qui
avait pas d'agent de disponible et il sont jamais venu,faudrait que le gouvernement
mettre plus de fond pour la faune car nous les agent ici il vienne juste dans notre quand
il peuve et ne vont pas trop loing car le gaz coute trop cher et il faut qui sois revenu
avant 5 heures le soir pour ménagé les fond du gouvernement je trouve ça ridicule
que le gouvernement mais pas les fonds ou il faut cest mon poing de vue par ce que
j'ai entendu.mik8etc giga wanbamin miinawaa niijii.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime02.02.12 12:49

le braconnage c est depuis le début du monde c est assez dur a enreiller ont en connais et ont les déclare pas ont bon moment faudrait mettre nos culottes sa aiderais au système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





braconier Empty
MessageSujet: Re: braconier   braconier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
braconier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: