Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==

Aller en bas 
+8
krusty
serge
Bushman
jean-francois gauthier
chopper1
Micboune
pepet
Mr. Moose
12 participants
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime25.01.12 18:04

Bonjour / bonsoir chers membres !

J'aimerais solliciter votre opinion, au sujet d'un éventuel service, que j'aimerais offrir à des groupes de chasseurs d'orignaux. Pour ce faire et pour mieux comprendre à quoi je songe, voici en résumer très bref, le contenu de mon futur service :


1) Je rencontre au moins un membre du groupe de chasseur (basé sur un moyenne de 4 par groupe), lors d'une première rencontre. Je lui demande l'emplacement de son secteur précisément (pour pas se tromper avec d'autre groupes voisin) et il me remet une de ces cartes "TOPO" ou "ÉCO-Forestière" de son territoire. (où je me la procure, si jamais il ne la pas du tout). On discute ensemble, de ses dernières chasses sur le territoire en question et amasse toutes l'informations que j'ai besoin en rapport avec le type de chasse qu'il fait (Arc, Arbalète Fusil, ---- Fine ou affût)

2) Je visite son secteur et trouve pour lui les meilleurs endroits "SPOTS" de chasse à la fine, affût, bloc de sel, saline, vasière, vigiles, mais je ne lui fait pas pour lui, mais je lui suggère les endroits les meilleurs pour la chasse elle-même. Je trouve tous les endroits de "mangeage", "frottage", "souilles (vielles-neuve si septembre)", secteur d'accouplement, de repos, nourricier, et je les prend en note pou les inscrire sur une copie de sa carte éco-forestière que je vais lui remettre à la fin. J’installe mes propres vigiles pendant 28 jours, pour identifier les orignaux et ainsi avoir une idée de ce que le secteur occupe comme bêtes.

3) 28 jours plus tard, je vais reprendre mes vigiles et rubane au moins un parcours de chasse fine, pour la chasse à l'approche et/ou par provocation. Se qui permettra au chasseur voulant faire de la chasse fine, d'avoir le ou les parcours déjà rubané (au cas où il n’étaient pas assez confiant au paravent, même avec une boussole.). Je leur remet, à la fin toutes les photos de leur orignaux, classé à l'aide de ma grille de classification des orignaux au vigiles, pour ainsi voir toutes les statistiques de passage et présence des orignaux sur leur territoire. Je leur remet aussi la carte détaillée de leur territoire, leur indiquant les meilleurs "spots" que moi je considère par rapport à l'habitat des orignaux VERSUS le territoire en question..... que se soit en chasse fine et / ou à l'affût.......


====))))) Ce que j'aimerais savoir, c'est :


Est-ce que vous pensez que cela pourrait être un service que les chasseurs aimeraient avoir ?????? (entre le mois de mai et Août inclus) - peut-être une partie de septembre même !!!!

quel prix pensez-vous que cela pourrait être correcte pour environ 24 heures au total ..... soit :


4 heures la première visite

8 heures la première fois en forêt

8 heures la dernière fois en forêt

4 heures de préparation pour les carte et les photos et tout ce qui a rapport à l'informatique et le traitement de l'informations...


soit un total de 24 heures qui donnerait un prix "X" et pour lequel je rajouterais le frais de déplacement (essence), selon l'endroit où je dois aller pour ainsi donner un prix TOTAL "Y"


Merci de me répondre ....... et n'oubliez pas que ceci est seulement un sondage pour le moment...... mais que j'ai déjà un publicitaire (magasin de chasse et pêche) qui veux m'afficher gratuitement les services que je veux mettre sur pieds !!!!

Bye et merci de votre temps !!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime25.01.12 22:17

si tu as la patience de faire sa c est une très belle initiative de ta part reste a avoir des candidats mais c est un tres bon projet
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime25.01.12 22:24

Je sais pas qu'elle prix sa peut valoir,mais je trouve que tu a une très bonne Idea idée Idea == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime25.01.12 22:53

Merci les gars de m'avoir répondu ! Voyez-vous, je suis travailleur autonome et mon travail est plus du mois de novembre au mois de mai, alors qu'en été de la mi-mai à la mi-oct, je suis plus libre pour effectuer des choses, comme ce projet !

J'aime tellement la chasse à l'orignal que j'aimerais faire profiter au maximum du territoire que chaque chasseur à et pour lequel il n'ose pas s'aventurer dans les recoins de leur plus beau site parfois.

En tout cas merci de vos réponses et pour les autres membres, n’hésitez pas à dire aussi vos commentaires !!!

Bye





Mr. moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 1:18

Salut Mr.Moose pour ma part je dirais que $ 50.00 de l'heures +frais pour carte et autres et gaz pour le deplacement et un petit bonus si il tue a la discresion du client. == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   728414 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   728414 Bonne initiative bravo == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 10:34


Salut Mr Mosse ,

Techniquement c'est une bonne idée,il y a un certain nombre de gens que c'a devrait interesser,mais en général ,les chasseurs d'orignaux sont tres orgueilleux,et je m'inclus l'a dedans......c'a veut dire que faire porter leur réussite sur un autre.....
Mais c'a demeure une tres bonne idée,bonne chance dans ton projet.

La seule chose,je crois que tu sous estime pas mal le temp que tu devras mettre pour memer a bien chacune des prospections.
Seulement le temp de déplacement et de préparation ....en plus de faire face a des terrains difficiles.....

Bonne chance et bon succés dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 10:38

intéressant beau projet

un service personnalisé ça serai tu envisagable???

ex: comme moi , j'ai déja des caméras sur mon territoire, des sentierss salines, lacs etc etc

comme un aménagement de territoire mais théorique Laughing comme pour trouvé les meilleur spots a partir de cartes

a ton total d'heure ,dans mon cas faudrai que tu ajoute une dizaine d'heure de promenade en auto .sa chifferai pas mal

je pence pas que sa vaut 50$$ /h, sa fait longtemps que je suis les offres d'emplois .....

B.




Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 10:42

jean-francois gauthier a écrit:

Salut Mr Mosse ,

Techniquement c'est une bonne idée,il y a un certain nombre de gens que c'a devrait interesser,mais en général ,les chasseurs d'orignaux sont tres orgueilleux,et je m'inclus l'a dedans......c'a veut dire que faire porter leur réussite sur un autre.....
Mais c'a demeure une tres bonne idée,bonne chance dans ton projet.

La seule chose,je crois que tu sous estime pas mal le temp que tu devras mettre pour memer a bien chacune des prospections.
Seulement le temp de déplacement et de préparation ....en plus de faire face a des terrains difficiles.....

Bonne chance et bon succés dans ton projet.


Merci pour ton commentaire mon ami ! C'est justement des commentaires réaliste comme celui-ci également que j'ai besoin, pour ainsi sondé le marché. Cet été, si tout va bien je vais faire un test avec un groupe de chasseur et je vais le faire de manière "officieuse", alors je vais pouvoir voir comment cela peux prendre de temps en réalité. En tout cas tout est à l'état embryonnaire et c'est sur que tout va se clarifier au mesure que les commentaire vont suivre et que mes test vont être fait également !


Bye et merci encore !!





Mr. Moose (Nutha Mush)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 10:44

Bushman a écrit:
intéressant beau projet

un service personnalisé ça serai tu envisagable???

ex: comme moi , j'ai déja des caméras sur mon territoire, des sentierss salines, lacs etc etc

comme un aménagement de territoire mais théorique Laughing comme pour trouvé les meilleur spots a partir de cartes

a ton total d'heure ,dans mon cas faudrai que tu ajoute une dizaine d'heure de promenade en auto .sa chifferai pas mal

je pence pas que sa vaut 50$$ /h, sa fait longtemps que je suis les offres d'emplois .....

B.







Oui cela pourrait être personnalisé bien sur...... c'est à voir également !

Merci





Mr. Moose (Nuhta Mush)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 10:45

Très belle initiative mon ami et bonne chance dans ton projet.. == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 13:17

Concept intéressant mais as-tu pensé que les habitudes de passages et de nourrissage des orignaux peuvent évoluer et/ou changer au cours des différents mois donc si tu planifies un tel projet chez un futur client au mois de mai, y a-t-il des risques que le travail effectué par le professionnel (toi en l'occurence) ne soit plus adapté à la situation qui va prévaloir à l'automne lors de la chasse ? Si tu balises un sentier en mai parce que tu as trouvé des indices intéressants, quelles sont les chances que 6 mois plus tard le gibier fréquentent le même secteur avec les mêmes habitudes ? Et qu'arrivera-t-il si tu as prospecté un territoire en mai et que tu as identifier un garde-manger et que ce même garde-manger est vide à l'automne ??? Pour règler ton problèmes, faudrait peut-être que tu fasses davantage de prospections sur le même territoire mais à des périodes différentes...ce qui augmenterait tes heures de travail et par conséquent la facture aussi !!!

Je ne veux pas pèter ta balloune, je trouve ton initiative très intéressante mais ces quelques questions valent la peine que tu t'y t'arrêtes car une réputation ça prend des années à se monter et une fraction de seconde à se détruire !!!

Bonne chance dans ton futur projet et tiens-nous au courant des développements !

Krusty
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 15:16

krusty a écrit:
Concept intéressant mais as-tu pensé que les habitudes de passages et de nourrissage des orignaux peuvent évoluer et/ou changer au cours des différents mois donc si tu planifies un tel projet chez un futur client au mois de mai, y a-t-il des risques que le travail effectué par le professionnel (toi en l'occurence) ne soit plus adapté à la situation qui va prévaloir à l'automne lors de la chasse ? Si tu balises un sentier en mai parce que tu as trouvé des indices intéressants, quelles sont les chances que 6 mois plus tard le gibier fréquentent le même secteur avec les mêmes habitudes ? Et qu'arrivera-t-il si tu as prospecté un territoire en mai et que tu as identifier un garde-manger et que ce même garde-manger est vide à l'automne ??? Pour règler ton problèmes, faudrait peut-être que tu fasses davantage de prospections sur le même territoire mais à des périodes différentes...ce qui augmenterait tes heures de travail et par conséquent la facture aussi !!!

Je ne veux pas pèter ta balloune, je trouve ton initiative très intéressante mais ces quelques questions valent la peine que tu t'y t'arrêtes car une réputation ça prend des années à se monter et une fraction de seconde à se détruire !!!

Bonne chance dans ton futur projet et tiens-nous au courant des développements !

Krusty



Merci de ton intervention mon ami !!!


Je comprends très bien tes dires mais il ne faut surtout pas l'été chercher des indice dans les territoire d'été mais aller toute suite dans les territoire d'automne .......et voici sur quoi je me base toujours :


1) Aire de repos, aire de reproduction et aire nourricier. (les 3 toujours réunis et c'est justement à cette endroit que je relis mes parcours d'automne).... Je marche toujours à bon vent, selon le secteur donné et en rapport avec les vent dominant normalement du secteur (en autonme = je demande au chasseurs). De plus, je cherche les présence d'orignaux, comme les "Manger", les "frottages", les excrément d'automne - hivers et tout les signes qui montre où sont les orignaux au MOMENT DE LA CHASSE et non pas où il sont en été. Mais je me sert des SITE D'ÉTÉ pour l'emplacement temporaire de mes vigiles et ainsi évaluer les prédominance du sexe sur le secteur et aussi pour voir en quelque sorte l'évolution des déplacement d'été vers automne ! (le sens de la direction des partage, lorsque l'on regarde sur les photos)

2) Je trouve en été, les territoires des orignaux de l'automne bien sur et non pas de l’été pour l'été. Par le fait même, j'essaie toujours de trouver également plusieurs montagnes et petites montagnes qui font en sorte de se finir à un point précis les une des autres, pour ainsi former une sorte de "cuvette" et par le fait même un emplacement idéale pour un buck mature (dominant).....


3) Je me sert du territoire en été pour trouver justement celui de l'automne et ainsi sa zone de transition (garde mangé) qui est "beaucoup plus" qu'un site "nourricier", mais bel et bien un garde manger de secours....... les derniers arbres à feuilles caduque (feuillus) qui demeure vert le plus longtemps s'y retrouve plus longtemps que les autres..... cela permet d'avoir une zone de récolte additionnel pour les chasseurs, car même l'accouplement passée, il y a plusieurs chances de trouver les mâle et femelles dans ces secteurs, tard en période de chasse (+ ou - 12-13 octobre et ++++)....

4) Le rubannage de une ou plusieurs trails, en période d'été et même de préférence avant l'ouverture des feuilles (printemps), me permet d'être en "simulation d’automne" car il ne faut jamais oublier que le territoire d'automne est toujours existant, peut importe que l'on soit en été ou le printemps ou même l'hiver ..... pour se faire il faut repérer : A) les crottins, B) Les frottages et les mangeage comme mentionné ci-haut, C) les vielles souilles et tout les autres vestige des automne précédents..... et j'en passe !!!

Voici quelques exemples d'indices que je recherche pendant l'été, lorsque d'autres amis chasseurs veulent avoir de l'aide pour "CATALOGUER" leur territoire d'automne :


Souilles = Automne (preuve d'un territoire d'accouplement - pas tout le monde en ont)

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Souill11



Couchette d'orignal (avec crottins d'automne pas loin)

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Couche10



Frotter et / ou mangeage (démontre le territoire de RUT et présence d’orignaux de toute sorte = Automne)

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Frotte10



Endroit où se rejoint 3 bas de montagnes (3 montagnes différentes = belle place pour souilles = Mâle + femelle)

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Lacon_10


Bref vous comprenez se que je veux dire !!! ...... Mais moi aussi je comprends ce que tu voulais dire Krusty, mais comme tu peux le voir, je travail toujours comme si j'étais en automne.....


Bye et merci pour ton commentaire mon ami !!! (c'est très constructif)





Mr. Moose



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 16:27

lache toi lousse mon champion beaucoup vont t en remercier c est une tres belle initiative moi j ai eu la chance d avoirr un guide comme ami il m en as montrer et i nous en remonte toutes les ans j ai apris a decouvrir a beauter de la tranquiliter des forest depuis que j ai 6 ans et la ont chasse comme une meute de bon chasseur envoie si tu le fait pas tu vas le regretter l argent n est pas un empêchement
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 16:31

pepet a écrit:
lache toi lousse mon champion beaucoup vont t en remercier c est une tres belle initiative moi j ai eu la chance d avoirr un guide comme ami il m en as montrer et i nous en remonte toutes les ans j ai apris a decouvrir a beauter de la tranquiliter des forest depuis que j ai 6 ans et la ont chasse comme une meute de bon chasseur envoie si tu le fait pas tu vas le regretter l argent n est pas un empêchement


Merci mon Pepet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 18:22

Merci pour ton explication Mr. Moose....donc si j'ai bien saisi, tu travailles toujours en fonction d'indices permettant aux chasseurs de pouvoir localiser leur gibier en période automnale......ça va être important de bien l'expliquer quand tu feras la promotion de tes services, de cette façon tu éviteras des questions comme les miennes, tes futurs clients sentiront que tu maitrises très bien la situation et que le fruit de ton travail, même s'il est effectué au printemps ou à l'été, sera profitable en automne lors de la chasse !

Pour ce qui est de ton tarif horaire, dis-toi une chose, si tu charges trop bas, tu perdras de la crédibilité au même titre que si tu charges trop haut, rares seront ceux qui pourront se payer tes services. De plus, NE JAMAIS NÉGLIGER les coûts associés aux déplacement.....t'as beau charger le coût du gaz mais quand tu passes 3 heures assis dans ton pick-up pour te rendre chez un client, ben ces 3 heures là, tu n'es pas disponible pour faire autre chose donc logiquement, tu devrais charger ton client...peut-être pas le plein tarif horaire mais au moins tu peux mettre une tarification. L'autre idée c'est d'établir un prix pour un déplacmeent standard (rayon de 100 km de chez-vous) et tout ce qui excède cette distance, tu fais un prix ajuster en conséquence après entente avec ton client. N'oublies pas aussi tes frais de subsistances (hôtel et repas si applicable...) !!! Plusieurs diront que j'ai une mentalité d'ingénieur consultant en te disant cela mais c'est à toi de décider si tu fais ça par passion donc tu n'es pas trop regardant sur les profits ou bien si tu veux essayer de vivre de ta passion (alors faut tenir compte de toutes les dépenses dans l'établissement de tes tarifs).

Bonne chance et tiens-nous au courant de tes développements dans ton projet.......t'as de bonnes idées mon gars, excellente initiative, lâches surtout pas et va au bout de tes rêves....par passion ou par affaire !!! == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   99625
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 18:47

le seul conseil que je peut donné commence par commencé au debut un ga est pas aubliger de se mettre riche la premiere annee et si tes competent le bouche a oreille un petit peut de publisiter sa va faire son chemin mais je revien ses le niveau de ta competence et de petit detail souvent ( vendre ta salade ) qui fait que ton client va te referer a d autre
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 19:08

krusty a écrit:
Merci pour ton explication Mr. Moose....donc si j'ai bien saisi, tu travailles toujours en fonction d'indices permettant aux chasseurs de pouvoir localiser leur gibier en période automnale......ça va être important de bien l'expliquer quand tu feras la promotion de tes services, de cette façon tu éviteras des questions comme les miennes, tes futurs clients sentiront que tu maitrises très bien la situation et que le fruit de ton travail, même s'il est effectué au printemps ou à l'été, sera profitable en automne lors de la chasse !

Pour ce qui est de ton tarif horaire, dis-toi une chose, si tu charges trop bas, tu perdras de la crédibilité au même titre que si tu charges trop haut, rares seront ceux qui pourront se payer tes services. De plus, NE JAMAIS NÉGLIGER les coûts associés aux déplacement.....t'as beau charger le coût du gaz mais quand tu passes 3 heures assis dans ton pick-up pour te rendre chez un client, ben ces 3 heures là, tu n'es pas disponible pour faire autre chose donc logiquement, tu devrais charger ton client...peut-être pas le plein tarif horaire mais au moins tu peux mettre une tarification. L'autre idée c'est d'établir un prix pour un déplacmeent standard (rayon de 100 km de chez-vous) et tout ce qui excède cette distance, tu fais un prix ajuster en conséquence après entente avec ton client. N'oublies pas aussi tes frais de subsistances (hôtel et repas si applicable...) !!! Plusieurs diront que j'ai une mentalité d'ingénieur consultant en te disant cela mais c'est à toi de décider si tu fais ça par passion donc tu n'es pas trop regardant sur les profits ou bien si tu veux essayer de vivre de ta passion (alors faut tenir compte de toutes les dépenses dans l'établissement de tes tarifs).

Bonne chance et tiens-nous au courant de tes développements dans ton projet.......t'as de bonnes idées mon gars, excellente initiative, lâches surtout pas et va au bout de tes rêves....par passion ou par affaire !!! == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   99625


Merci infiniment pour tes commentaires très constructifs Krusty. Tu sais au début, lorsque j'ai décidé de mettre ce message, j'y ai pensé très longtemps..... Pour la simple et bonne raison que javais peur que le monde interpréte cela tout croche ou de manière comme si je me prenais pour un autre (ce qui n'est pas du tout le cas).....

..... Mais ensuite j'en ai parlé à ma conjointe et celle-ci m'a compris et m'appuyais dans ce qu je voulais faire (le sujet que je vous parle en ce moment) .... alors par la suite je me suis dit, les membres du forum sont des personnes toutes indiquées pour leur demander un sondage et par le fait même, de quoi il en pense honnêtement de mon projet......

.... Alors c'est suite à cela que j'ai décidé de vous poser la question (membre du forum) et je me suis pas trompé, car je sur MONPANACHE.COM j'ai remarqué que le monde font de bon commentaire bien arrêter et avec des argument très constructif et songé....

Pour le prix, je vais vous dire à quoi, j'avais penser initialement et ensuite quelques autre réponses que j'avais eu avec d'autres personne en dehors de ce forum....

1) Pour ma part j'avais penser a 400 $ pour un groupe de 4 chasseurs en moyenne et pour lequel j'aurai charger en plus l'essence par la suite, au montant.
La dessus cela comprends 24 heures au total, soit 16 heures complet sur le terrain (seul) + 4 heures au 1er rendez-vous avec les chasseurs (à leur maison) + 4 heures de traitement après territoire (chez-moi) ..... étant donnée que je ne veux pas faire plus que 150 Km de rayon (partir de jonquière) et que je doit faire au minimum 3 aller retour, alors on parle d'au plus 900 Km (+ ou -) ou en moyenne, si plus proche = 300 Km ..... 300 + 900 = 1200 / 2 = 600 à 0,25$ = 150 $ (MOYENNE) donc cela pourrait ressembler en moyenne à 550 $ pour 24 heures de mon temps, incluant mon voyageage et mes repas. (car je les prends sur mon bras = lunch) pour 4 chasseurs. soit en moyenne 137,50 $ / chasseurs, si 4 au total

2) Une personne m'a dit tu pourrait chargé entre 400 et 1000 $ tout inclus (essence + bouffe + temps) tout deépendant du nombre de chasseurs (minimum 150 $ par chasseur qui m'a dit) ..... donc dans le cas # 1 ci-haut, cela ferait 600 $ (150 $ X 4)


Voilà et je peux vous dire déjà que, si je veux j'ai une personne qui m'a dit quel serait prêt à m'aeesayer sur son territoire n échange d'une place publicitaire dans une de ces revus.....



Bye



Mr. Moose (Nutha Mush)


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 19:16

beagle a écrit:
le seul conseil que je peut donné commence par commencé au debut un ga est pas aubliger de se mettre riche la premiere annee et si tes competent le bouche a oreille un petit peut de publisiter sa va faire son chemin mais je revien ses le niveau de ta competence et de petit detail souvent ( vendre ta salade ) qui fait que ton client va te referer a d autre


Oui tu as raison et même qu'au début je voudrais en faire une saison pratiquement gratuite près de chez moi = peu de frais et je prendrais probablement 4 territoires au total pour essayer. Et selon les commentaires (honnêtes) des différents groupes de chasseurs, alors je pourrais prendre un décision éclairée.....


..... En plus, ce qui est le "FUN" la dedans, c'est que j'ai justement du temps pour faire cela sans pression d'argent l'été, car c'est ma saison morte pour le travail normal, si je peux dire ainsi !!!


En tout cas, c'est pas impossible du tout que j'en fasse 4 -5 cette année et même que je passe par ce forum pour choisir 4 territoires prêt de chez moi pour me faire connaitre et le faire pour vrai cet été, mais gratuitement........ Ainsi cela ne ferra pas mal à personne, si jamais il n'aime pas mes techniques ou mon approche !!!!


Dernière édition par Mr. Moose le 26.01.12 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime26.01.12 19:27

Moi j'te dit belle initiative et qui ne tente pas sa chance dans la vie.......restera toujours au meme point.

Bonne chance mon ami ! Et tient nous au courant des developements sur ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime28.01.12 19:14

Moosepic a écrit:
Moi j'te dit belle initiative et qui ne tente pas sa chance dans la vie.......restera toujours au meme point.

Bonne chance mon ami ! Et tient nous au courant des developements sur ton projet.


Merci mon chum !!!!


Bye


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime10.02.12 22:13

C'est un service que j'offre pour mes clients que je guide en automne. Mais tu devrais compter un minimum de deux jours pour chaque territoire pour prospecter et faire de l'aménagement et charger un prix à la journée ou au séjour car 50 $ de l'heure est beaucoup trop dispendieux et je crois que tu vas avoir de la difficulté à avoir des clients. Et je crois que tu ne devrais pas mettre tous les territoires dans le même bateau car souvent ceux-ci sont peu peuplés en orignaux, difficile à prospecter et les indices
( secteur de repos, secteur de rut, secteur d'alimentation) peuvent être difficiles à trouver. Les territoires ne sont pas toujours, et même rarement comme dans les films! Et souvent, les chasseurs qui ont besoin d'un guide, c'est parce que leur territoire n'est pas très bon!


Dernière édition par Stephd401 le 10.02.12 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime10.02.12 22:19

Stephd401 a écrit:
c'est un service que j'offre pour mes clients que je guide en automne. Mais tu devrais compter un minimum de deux jours pour chaque territoire pour prospecter et faire de l'aménagement et charger un prix à la journée ou au séjour car 50 $ de l'heure est beaucoup trop dispendieux et je crois que tu vas avoir de la difficulté à avoir des clients.


Salut mon chum ..... Je chargerais environ 550 $ pour 24 heures de service (24 vraies heures de services et non pas 24 heures, dans le sens d'une journée), ce qui ferait en moyenne 22,90 $ de l'heure et non pas 50 $ de l'heure. Mais merci pour les autres information mon ami !!!

Bye

a+





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime13.02.12 22:10

Salut mr moose

Je t'encourage fortement et pourquoi tu a la passion pour cette chasse et tu suit attentivement les facons de faire
de chaque guide du québec alor je dirais que il a peut ètre 50% des chasseurs
d'orignaux peut expérimenté sans territoire régulier ce qui veut dir tout est a recommencer a chaque année

alors ou trouver les bêtes entre le 10 sept et le 20 octobre ton service leur permettrais de sauver du temps
en prospection et argent ce qui veut dir ci le groupe de chasseurs a 9 jours de chasse dans un nouveau territoire
et par manque d'expérience sa leur prend 5 jours a trouver leur gibiers en zone active plus pas vraiment

de stratégie de leur part afin de chasser efficasement tout en syncronisan le groupe et bien tes servise
seront de plus en plus en demande c'est pas compliquer tu en mange de l'orignal alors va si mon gars fonce
car tu a une aproche sympatique et déjas bien structuré

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   14524 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595


Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime13.02.12 22:46

flèche perdue a écrit:
Salut mr moose

Je t'encourage fortement et pourquoi tu a la passion pour cette chasse et tu suit attentivement les facons de faire
de chaque guide du québec alor je dirais que il a peut ètre 50% des chasseurs
d'orignaux peut expérimenté sans territoire régulier ce qui veut dir tout est a recommencer a chaque année

alors ou trouver les bêtes entre le 10 sept et le 20 octobre ton service leur permettrais de sauver du temps
en prospection et argent ce qui veut dir ci le groupe de chasseurs a 9 jours de chasse dans un nouveau territoire
et par manque d'expérience sa leur prend 5 jours a trouver leur gibiers en zone active plus pas vraiment

de stratégie de leur part afin de chasser efficasement tout en syncronisan le groupe et bien tes servise
seront de plus en plus en demande c'est pas compliquer tu en mange de l'orignal alors va si mon gars fonce
car tu a une aproche sympatique et déjas bien structuré

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   14524 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595





tres bien resumer flêche perdu et toi comment vas tu sa fait un bon bout que je t ai pas lue et même vue sur les forums je suis content de te relire mon ami keui keui
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime13.02.12 23:06

flèche perdue a écrit:
Salut mr moose

Je t'encourage fortement et pourquoi tu a la passion pour cette chasse et tu suit attentivement les facons de faire
de chaque guide du québec alor je dirais que il a peut ètre 50% des chasseurs
d'orignaux peut expérimenté sans territoire régulier ce qui veut dir tout est a recommencer a chaque année

alors ou trouver les bêtes entre le 10 sept et le 20 octobre ton service leur permettrais de sauver du temps
en prospection et argent ce qui veut dir ci le groupe de chasseurs a 9 jours de chasse dans un nouveau territoire
et par manque d'expérience sa leur prend 5 jours a trouver leur gibiers en zone active plus pas vraiment

de stratégie de leur part afin de chasser efficasement tout en syncronisan le groupe et bien tes servise
seront de plus en plus en demande c'est pas compliquer tu en mange de l'orignal alors va si mon gars fonce
car tu a une aproche sympatique et déjas bien structuré

== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   14524 == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   514595




Merci Flèche Perdue !!! Je pense comme toi et c'est justement pourquoi je veux faire cela, soit pour aider à trouver les endroits précis des orignaux et ainsi éviter la perte de temps précieux aux chasseurs de ce territoire en question, lorsque le temps est arrivé de chasser pour eux. il s'agit de temps précieux pour les chasseurs qui n'ont pas eux le temps ou qui ne savaient pas comment faire pour trouver les indices qu'ils leur manque !!!

Bye et je suis content aussi d te revoir sur le forum.....

Merci !!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Empty
MessageSujet: Re: == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==    == ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
== ))) SONDAGE D'OFFRE DE SERVICE (CHASSE ORIGNAL) ((( ==
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage qui a abattu son orignal cette automne
» Sondage orignal 2009
» Résultat du sondage de gestion de l'orignal
» Sondage qui prépare votre viande d'orignal ?
» (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: