Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kodiak Island

Aller en bas 
+10
krusty
pointu
Milan29
michel blais
Moosepic
cougar
dridge2
charles .
mooserut
bigjohn
14 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 8:07

.
Cette photo prise des airs sur une berge de l'ile Kodiak , nous montre des grizzly qui se nourissent d'une carcasse de baleine .
Le pilote affirme qu'il y avait autant d'ours sur le flanc de la colline que sur la plage . ( hors photo )
Les trails d'ours dans le flanc sont surprenantes !
.
Kodiak Island Kodiak10
.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 8:58

Hallucinant comme photo..... Kodiak Island 115896


En y pensant bien.. Kodiak Island 728414 ...tout une belle place pour aller faire son jogging du matin... affraid

Kodiak Island 212969 Kodiak Island 529991 Kodiak Island 212969
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 11:20

je vais passer mon tour le ogging Kodiak Island 728414 la population est d'ours est tres importante.
Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 15:36

Vraiment bonne ta photo. Il y a de l'ours au pied carré.

Je connais un gars ben protecteur de ses spots de pêche qui aussitôt qu'il voit quelqu'un où son spot, il lui chante des bêtises.

Il ne dirais pas un mot ici Kodiak Island 529991
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 16:10

Kodiak Island 99625 très belle photo !!!!! de beaux nounours !!!!! Kodiak Island 514595 Kodiak Island 514595 Kodiak Island 2884
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 17:26

Belle place pour "pitcher'' un tente!

Ayoye vraiment impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
michel blais
un débutant
un débutant
michel blais


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : frontenac
Date d'inscription : 23/05/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 18:51

wow très belles photos très claires en plus wow
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 21:23

ç'est pas le temps de sortir son parachute pis de sauter.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime08.02.12 22:29

té mieux de pas aller prendre une marche sur la plage avec ton p'tit lunch pour un pic-nic!!!! Kodiak Island 529991
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 10:15

J'ai personnellement eu la chance de survoler en avion certaines rivières où les saumons venaient se reproduire et je peux vous dire que des ours j'en ai vu par dizaines...surtout en pleine période de montaison....c'est un rendez-vous annuel pour la communauté des ours......assez spécial comme spectacle.

J'peux même vous en rajouter une bonne.......selon des études universitaires, il appert que la végétation aux abords des affluents et des rivières où le saumon du pacifique revient pour se reproduire est plus dense et luxurieuse dans les premiers 200 pieds que tout le reste de la forêt........savez-vous pourquoi ??? À cause entre autre des ours et des pigargues à tête blanche (aigles) qui attrapent des saumons (morts ou vivants) et ils les amènes dans la fôret en bordure des cours d'eau pour les manger. Les restants ou tout ce qui n'a pas été consommé demeurent sur place, ça pourri et ça enrichie le sol....c'est ce qui fait que la végétation est plus dense et plus luxuriante aux abords des rivières à saumon que partout ailleur dans les forêts avoisinantes !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 10:19

krusty a écrit:
J'ai personnellement eu la chance de survoler en avion certaines rivières où les saumons venaient se reproduire et je peux vous dire que des ours j'en ai vu par dizaines...surtout en pleine période de montaison....c'est un rendez-vous annuel pour la communauté des ours......assez spécial comme spectacle.

J'peux même vous en rajouter une bonne.......selon des études universitaires, il appert que la végétation aux abords des affluents et des rivières où le saumon du pacifique revient pour se reproduire est plus dense et luxurieuse dans les premiers 200 pieds que tout le reste de la forêt........savez-vous pourquoi ??? À cause entre autre des ours et des pigargues à tête blanche (aigles) qui attrapent des saumons (morts ou vivants) et ils les amènes dans la fôret en bordure des cours d'eau pour les manger. Les restants ou tout ce qui n'a pas été consommé demeurent sur place, ça pourri et ça enrichie le sol....c'est ce qui fait que la végétation est plus dense et plus luxuriante aux abords des rivières à saumon que partout ailleur dans les forêts avoisinantes !

D'après ces études, les arbres pousseraient jusqu'à trois fois plus rapidement le long des rivières à saumon.
Les scientifiques ont même trouvé de l'ADN de saumon dans ces arbres.

http://fish.washington.edu/people/naiman/CV/reprints/helfield_naiman_2001.pdf
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 10:31

Milan29 a écrit:
ç'est pas le temps de sortir son parachute pis de sauter.... affraid
Ça me rapelle un tour qu'on avait joué à un nouveau pendant des inventaires de sauvagine en hélicoptère. On .tait au dessus d'une femelle ours avec 2 oursons et j'ai commencé à lui faire accroire que nous devions marquer les oursons...commande spéciale d'un autre bio...et mon chef d'équipe et SURTOUT le pilote ont embarqué dans le jeu!!! De sa bulle de plexiglass, le pauvre Charles, blanc comme un drap, voyait quasiment les amygdales en gros plan de l'OURSE qui était debout, enragée noire pendant que je lui disait comment on procéderait pour éloigner la femelle pendant qu'il irait capturer un des oursons!!! C'était pissant!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 10:35

Buffalo a écrit:
krusty a écrit:
J'ai personnellement eu la chance de survoler en avion certaines rivières où les saumons venaient se reproduire et je peux vous dire que des ours j'en ai vu par dizaines...surtout en pleine période de montaison....c'est un rendez-vous annuel pour la communauté des ours......assez spécial comme spectacle.

J'peux même vous en rajouter une bonne.......selon des études universitaires, il appert que la végétation aux abords des affluents et des rivières où le saumon du pacifique revient pour se reproduire est plus dense et luxurieuse dans les premiers 200 pieds que tout le reste de la forêt........savez-vous pourquoi ??? À cause entre autre des ours et des pigargues à tête blanche (aigles) qui attrapent des saumons (morts ou vivants) et ils les amènes dans la fôret en bordure des cours d'eau pour les manger. Les restants ou tout ce qui n'a pas été consommé demeurent sur place, ça pourri et ça enrichie le sol....c'est ce qui fait que la végétation est plus dense et plus luxuriante aux abords des rivières à saumon que partout ailleur dans les forêts avoisinantes !

D'après ces études, les arbres pousseraient jusqu'à trois fois plus rapidement le long des rivières à saumon.
Les scientifiques ont même trouvé de l'ADN de saumon dans ces arbres.

http://fish.washington.edu/people/naiman/CV/reprints/helfield_naiman_2001.pdf
J'ai pas de misère à le croire!!! Imaginez la richesse de l'humus que ça créé!! Quand on était jeune, on déversait toujours du capelan sur le champs de patate famillial, comme le faisait beaucoup de gens à l'époque et ça ''engraissait''la terre comme le disait les Ainés.

Ici à Gaspé, c'est plutôt le Pygargues à tête Blanche qui abondent depuis l'arrivée du NDU qui affecte les population de saumon en rivière. Heureusement que le cycle dure de 2 à 3 ans!

Merci du lien, Buffalo!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 10:46

macoizo a écrit:


J'ai pas de misère à le croire!!! Imaginez la richesse de l'humus que ça créé!! Quand on était jeune, on déversait toujours du capelan sur le champs de patate famillial, comme le faisait beaucoup de gens à l'époque et ça ''engraissait''la terre comme le disait les Ainés.

Ici à Gaspé, c'est plutôt le Pygargues à tête Blanche qui abondent depuis l'arrivée du NDU qui affecte les population de saumon en rivière. Heureusement que le cycle dure de 2 à 3 ans!

Merci du lien, Buffalo!

Je me rappelle avoir lu que plusieurs cultures amérindiennes, particulièrement celles qui pratiquaient la culture des Trois Soeurs (maïs, courge et fèves) enterraient souvent des petits poissons avec les graines qu'ils plantaient pour les fertiliser.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 16:20

Buffalo a écrit:
krusty a écrit:
J'ai personnellement eu la chance de survoler en avion certaines rivières où les saumons venaient se reproduire et je peux vous dire que des ours j'en ai vu par dizaines...surtout en pleine période de montaison....c'est un rendez-vous annuel pour la communauté des ours......assez spécial comme spectacle.

J'peux même vous en rajouter une bonne.......selon des études universitaires, il appert que la végétation aux abords des affluents et des rivières où le saumon du pacifique revient pour se reproduire est plus dense et luxurieuse dans les premiers 200 pieds que tout le reste de la forêt........savez-vous pourquoi ??? À cause entre autre des ours et des pigargues à tête blanche (aigles) qui attrapent des saumons (morts ou vivants) et ils les amènes dans la fôret en bordure des cours d'eau pour les manger. Les restants ou tout ce qui n'a pas été consommé demeurent sur place, ça pourri et ça enrichie le sol....c'est ce qui fait que la végétation est plus dense et plus luxuriante aux abords des rivières à saumon que partout ailleur dans les forêts avoisinantes !

D'après ces études, les arbres pousseraient jusqu'à trois fois plus rapidement le long des rivières à saumon.
Les scientifiques ont même trouvé de l'ADN de saumon dans ces arbres.

http://fish.washington.edu/people/naiman/CV/reprints/helfield_naiman_2001.pdf

Merci du lien Buffalo.....avec ce lien tout vient s'expliquer ! Kodiak Island 99625 Kodiak Island 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime09.02.12 17:02

ici les cultivateurs pret du fleuve mettais du varrets dans leur champs de patates pour les engraisser parrait que c etais bon
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime10.02.12 14:21

au lieu de la photo jaurais aimé voir un documentaire de cette endroit c l'enfer le nombre quil y a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kodiak Island Empty
MessageSujet: Re: Kodiak Island   Kodiak Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kodiak Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures de Kodiak
» Peinture de kodiak 2
» Peintures de Kodiak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: