Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st

Aller en bas 
+7
carsimen
lutin
pepet
Stephd401
ski doo 71
bing
flèche perdue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 14:12

rugerhunter a écrit:
lutin a écrit:
rugerhunter a écrit:
BEAUCOUP TROP de gens aime faire compliquer au lieu de faire simple comme tu le fait ne laissant ainsi aucune place a la prétention felicitation pour tes ecrits lutin court bref et bondée de sens j aprécie sincerement ta grande generosité


Tu résumes parfaitement la situation Rugger! C'est la triste réalité... Trop souvent et malheureusement les gens ont tendance à surestimer l'animal, ce qui leur complique inutilement la tâche. L'orignal est un animal de base comme tous les autres animaux.

En tant que trappeur tu parviens à déjouer la finesse et le flair incontestables du loup alors, par quel principe en serait-il différent pour l'orignal qui ne lui va pas à la cheville en termes de ruse?

lutin il ny a qu un terme que je vais reprendre c est celui de ruse car je crois que celle ci ne s applique pas aux animaux j utiliserait plutot les terme mefiance et instinct ceux ci plus appliquable aux bete qui rappelons nous on le cerveau pour l orignal de la taille d un pamplemousse si un loup avait de la ruse a l approche d un piege a patte enterer (ENCORE LEGAL SOIT DIT EN PASSANT) prendrait un baton et sonderait le sol pour ainsi eviter la capture

et pour vous mr fleche perdu avez vous deja pieger des loup pour prretendre ainsi la facilité moi j ai fait les deux c est a dire approche d orignaux et piegeage du loup et je peut vous dire que les gens qui reussise a capturer des loups regulierement est bien plus faible que ceux qui approche des orignaux

Je te l'accorde Rugger! C'est un mauvais choix de mot de ma part et j'en suis désolé mais je sais que tu as bien compris l'intention derrière le mot. Même le mot finesse n'est pas tout à fait approprié...J'aurais du parler de "méfiance instinctive" comme tu l'as mentionné.

Merci de corriger mon tir Rugger !


Dernière édition par lutin le 19.02.12 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 14:14

en passant difficile de mettre des emotion sur un clavier mais ce n etait vraiement mais vraiement pas un reproche chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 15:28

resalut flèche perdue! Tu tombes en plein dedans quand tu parles d'argumenter sur ce que l'on a expérimenté. Quand j'ai écris mon article, c'est parce qu'à mon avis, j'avais des choses à apporter à certains chasseurs qui vivent la même expérience que moi. J'ai lu beaucoup sur les techniques de chasse à l'orignal mais je n'ai jamais trouvé un article qui pouvait me rejoindre à propos des difficultés que l'on peut rencontrer sur un territoire comme le mien. Bien sûr j'écoute beaucoup Michel Breton et Michel Therrien, ce sont leurs techniques qui se rapprochaient le plus de ce que j'avais besoin. Mais leur technique n'étaient pas adaptées aux obstacles que je rencontrais.


Exemple, Michel Breton, sa grande force lui, c'est qu'il n'est pas limité par un territoire. Il va spoter des places à l'aide de cartes écoforestières et va aller chasser là-dedans. Pas de réponses? C'est pas grave, dans l'après-midi ou le lendemain il va être dans un autre secteur. Il va faire ça tant qu'il ne tombera pas sur un orignal. En plus, il ne fait même pas attention à ses odeurs car il travaille toujours avec un vent de face. Il s'en fout qu'un orignal puisse le sentir en passant plus tard car il sera déjà à exploiter un autre secteur. Il est très fort là-dedans mais cette technique n'est pas applicable dans un territoire limité et quand les cartes écoforestières n'indiquent rien de bon c'est encore moins évident.

Michel Therrien lui est très fort pour localiser les orignaux et ensuite, ça lui permet de créer une stratégie de chasse en fonction de ça. Mais tu ne peux pas faire ça quand les orignaux sont en dehors de ton territoire ou quand tu chasse dans du bois très sale.

Je me suis donc basé sur leur technique et je les ai adapter à mon secteur de chasse. Aujourd'hui, j'ai développé mes propres techniques de chasse en territoire à faible densité d'orignaux et c'est ce qui m'a permit d'écrire un article qui a été publié. J'entend souvent des chasseurs qui vivent la même chose que j'ai vécu et je suis persuadé que s'ils adoptent cette technique, leur taux de succès va grimper en flèche comme elle l'a fait pour nous.

en tous cas, c'est ben le fun de jaser avec vous autres les gars! chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 15:35

[/quote]


pour vous mr fleche perdu avez vous deja pieger des loup pour prretendre ainsi la facilité moi j ai fait les deux c est a dire approche d orignaux et piegeage du loup et je peut vous dire que les gens qui reussise a capturer des loups regulierement est bien plus faible que ceux qui approche des orignaux
[/quote]

Tu sais bien que je crois que la plus part sais bien que le loup est un animal d'instinc des plus organiser et méfianse extrème et apeut pres imposible a l'homme de la chasser a découvert avec un 12 ou fleche
py en plus a nul part j'ai dit que c'était plus facile de traper le loup et est que c'est plus dur que de traper le renard toi tu pourais le dir pas moi ya pas de loup sur la cote sud ou je chasse enfin je croi ya que du cougar
mais mais jamais vue de cougar en 40 ans de chasse

pi le piégage tout ce que je connais un peut c'est la vie d'un trapeur aujourd'hui agé de 80 ans et retraiter de la trappe il en a vécue dans les années je crois 75 ou 1980 quand les peaux de renard était tres cher
plus de 40 ans de trapage et dici au printemps je fai essayer de prendre une photocopie d'un état de pay de la hudson bay tous au piège a patte coy comme renard aucun colet mème dans les cloture de broche
des terre agricole pourtant si facile me disais terre agricole un peut enfoncer dans la foret pres des frontières du maine tout ce qui me disais le coy était pas comparable au renard quand on dit rusé comme un renard et non pas ruser comme un orignal sa pas de ruse un orignal metton aforce de le gosser y peut séduquer un peut mais le chevreuil ca c'est un autre affaire lui y s'éduque pi pas a peut pres
tout comme le loup et le renard au piégage

pi je sais tres bien que le loup c'est le roy de nos foret pas l'orignal c'est comme david et goliat pas par le poid du corp mais le poid de leur cerveaux un raport a l'autre en faveur du loup

Je trouve ca dommage les échanges derrière un clavier ca sort tout croche pi moi bin tout ceux ici qui m'on rencontrer en personne ont pu constater ce que j'écrit c'est du vécue partout oui
mais quand je voi des écrit ploffer j'ai de la misère avec ca et en personne c'est assez dur me passer un bloffe

Alors Rugerhunter

Tu sais tres bien que un excellant trappeur c'est la mème affaire que un exellent chasseur ca veux dir ta des trapeurs plus ruser qui fait en sorte que lui y peut capturer 10 loups dans une saison chifre fictif
et pourtant le trapeur du territoire d'accoté mème densitée mème environnement et tout en passant le mème temps en foret avec autat d'embition en prend juste 5 loups = ruse = expérience + travaille bien organisé

Bin la chasse a l'orignal ou le chevreuil c'est pareil ta le groupe de chasseur voisin qui récolte au 4 ans et le groupe d'accoté a tout les ans sans triché et mème montagne et mème garde manger a partagé
pi parfois a 2 contre 4 sur le terrain = ruse = expériense + travaille bien organisé
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 16:54

Salut Flèche! J'aimerais savoir si tu crois vraiment que l'un des intervenants dans le présent post (chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st) a essayé de te passer un "bluff" derrière son clavier?

Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 16:55

tout d abord je tien a vous dire que j ai du respect pour ce que vous faite m fleche perdu mais cela n a pour effect d inhiber mes opinion

pour ce qui est de votre don pour detecter le blof et bien sachez que nous avons ca en commun et quand je lis les pieges a patte sont interdit c est la que ce revele votre manque d information DANS CE DOMAINE CAR JE NE PEUT EN DIRE AUTANT DES AUTRES SUJET QUE VOUS ABORDER sur ce j aimerais vous dire que comme la chasse a l orignal et le piegeage du loup le territoire est des plus importants vous avez tout faux lorce que vous pretendez qu a travail egal deux chasseur voisin devrait avoir les meme resultats

le territoire est essentiel et si tu a de la chance comme nous avons eue cette année 7 interaction avec des orignaux en pas 2 jrs a 2 chasseur ET CA JE N AI AUCUN MAIS AUCUN MERITE tu call ca repond ca sort pis si ca sort pas tu y va hygiene les bon son pas le call car il a tres peu d incidence mais les sons que l on fait dans nos deplacement de la bonne urine et c est pas plus compliqué que ca

j ai quelque fois ete demander durant les rencontres de piegeur pour donner des clinique sur le piegeage du loup a la fin les gars venait me voir et me demandais c est quoi l truc Y EN A PAS DE TRUC C EST PAS D LA MAGIE Y A PAS DE POUDRE DE PERLINPINPIN LA DEDANS j aurais pu entretenir le mystere mais a quoi bon si ce n est que pour centrer l attention sur moi


milan je reprend ton adage ----------------gardons ca simple
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 17:10

Salut Fleche, J'ai beau lire ton post je ne cerne pas dutout ou tu veux en venir car tu as surement une idée en tete mais l'a tu me gele....................en quelques mots ou veux-tu nous ammener....... chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 728414 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 212969

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 22:22

rugerhunter a écrit:
tout d abord je tien a vous dire que j ai du respect pour ce que vous faite m fleche perdu mais cela n a pour effect d inhiber mes opinion

pour ce qui est de votre don pour detecter le blof et bien sachez que nous avons ca en commun et quand je lis les pieges a patte sont interdit c est la que ce revele votre manque d information DANS CE DOMAINE CAR JE NE PEUT EN DIRE AUTANT DES AUTRES SUJET QUE VOUS ABORDER sur ce j aimerais vous dire que comme la chasse a l orignal et le piegeage du loup le territoire est des plus importants vous avez tout faux lorce que vous pretendez qu a travail egal deux chasseur voisin devrait avoir les meme resultats

le territoire est essentiel et si tu a de la chance comme nous avons eue cette année 7 interaction avec des orignaux en pas 2 jrs a 2 chasseur ET CA JE N AI AUCUN MAIS AUCUN MERITE tu call ca repond ca sort pis si ca sort pas tu y va hygiene les bon son pas le call car il a tres peu d incidence mais les sons que l on fait dans nos deplacement de la bonne urine et c est pas plus compliqué que ca

j ai quelque fois ete demander durant les rencontres de piegeur pour donner des clinique sur le piegeage du loup a la fin les gars venait me voir et me demandais c est quoi l truc Y EN A PAS DE TRUC C EST PAS D LA MAGIE Y A PAS DE POUDRE DE PERLINPINPIN LA DEDANS j aurais pu entretenir le mystere mais a quoi bon si ce n est que pour centrer l attention sur moi


milan je reprend ton adage ----------------gardons ca simple

Bon pour les pièges a pate c'est pas compliquer je pense que dans mon bout dans la zone 2 ces illégal de prendre un ours au piège a pate en acier a machoire qui ferme seul je crois le wire d'acier est légal

et dans le passé c'étais légal dans mon boute de tendre un piège a ours a machoir d'acier mais tres dangereux pour les humain pi le mème principe de piège en acier a pate bien sur sans les machoire juste
les deux demie lune en acier qui se referme sur la pate entk j'ai été mal informer dabord j'ai cru entendre ca de un jeune trapeur qui trape le coy au colet ou je chasse l'orignal

Alors une erreur de ma part mais au grand soulagement temporaire des bêtes ayan la pates pris entre les machoir d'acier je te dit j'ai cru entendre que cétais interdi acause de la brutalité de ces machoire

Mais je la considaire comme une erreur 2 et 2 =5 en faveur des pattes des renard soulager

es que sa se peut que sa sapelle les victors ou quel que chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 22:27

pour l ours les pieges a machoir d acier sont illegal seulement les cables mais ces restriction ne concerne pas les canidés
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 22:37

rugerhunter a écrit:
pour l ours les pieges a machoir d acier sont illegal seulement les cables mais ces restriction ne concerne pas les canidés

alors est que sa sapel les pieges ( victors ) les pieges en acier a pate a canide
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:15

flèche perdue a écrit:
rugerhunter a écrit:
pour l ours les pieges a machoir d acier sont illegal seulement les cables mais ces restriction ne concerne pas les canidés

alors est que sa sapel les pieges ( victors ) les pieges en acier a pate a canide
oui ca peut s appeler comme ca mais victor est une compagnie
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:28

flèche perdue a écrit:
[Salut lutin dapres moi je pense pas que l'on peut comparer un loup ou un renard a un orignal
c'est comme comparer une vache a un chien apres tout c'est le chien qui ramène les vaches a l'étable

Écoute bin moi personnellement je capote pas pantoute sur les audeurs et oui le poste que j'ai partit a tourner au odeur et oui j,ai fait un long texte explican la capaciter
du chien a sentir en raport a l'orignal alors je le redi je capote pas pantoute sur les odeur pas compliquer j'ai une douche en foret pi je crois que c'est normal
de se laver apres avoir connu des 26 degrés comme j'ai connu du 24 sept 2011 au 27 sept jours des funérail messemble apres avoir transpirer 6 jours en foret loin de tout
sa serre a quoi te bourer de coupe senteur pi de maché de la gomme d'épinette bin voyon l'audeur d'épinette est la partout autour de toi mais le mur de transpiration extrème apres

5 a 6 jours a faire de la fine ta beau te cacher dans une épinette a maché de la gomme d'épinette le gars metton dégage extrèment plus que l'épinette y pu
alors les orignaux sont pas tous des inosant suicidaire je te le dit ont se douche tous au 2 jours max pi on se change pi moi les deux seul coupe senteur que j,utilise
pas compliquer de l'entitranspirant consu pour ces fin genre a base de tit vache pi apres de l'urine de mes bêtes récolter utiliser intelligemment et sur la couche extérieur
de nos vètement c'est asperger d'urine pas partout bien sur pi mon chapeau waterprof lui y pu la pis pi le soir venue sa reste a l'extérieur = donc un corp propre pi de la pis rien de plus
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2175/Douche-improvisée-pour-la-chasse#video
sauf que des que j'entre en action demande a mon caméramen mon vaporisateur de pis baisse pi mon caméramen a droit a sa part de pis metton , tout se tue avec des fleches
alors la chasse se fait en conséquance sa veut dir sur 3 orignaux qui vient sur mes vocalises a une moyenne de 2 sur 3 je les fait sortir a découvert ont s'en ta%$?%&%$
de sentir la pis a plein nez car dans la demi heure qui suit ont est beurrer de sang pi oui ont se redouche le soir venue

cette année entre le 24 et le 27 sept 3 ont été filmer venue sur mes vocalises j'en ai fait sortir 2 a découvert et le 3 eième a été filmer a 50 pieds dans les branche
trop pour une fleche une balle tout serais fini et bien sur j'ai cabocher le mature a 75 pieds pi le groupe des 4 chasseurs de gauche a 1 kilomètre a l'arbalète sur 4 chasseurs
l'année passé juste 1 de tirer buck 1.5 ans pi pas retrouvé pi cette année sont rendu 6 chasseurs commencan un peut a ètre viandu

Pi asteur Lutin toi tu fait pas sortir des bucks a découvert tu préfère allé vers eux j'imagine carabine en main chacun c'est gouts moi mon défit c'est de le faire sortir
a découvert et pour monté d'un cran le défit juste par vocalise rien de plus et bien sur si sa me prend un petit coup de pouce pour le dernier 50 pieds j'ivais au plus simple ratling

donc avec des fleches 2 sur 3 sont tirer a découvert genre petite éclairci genre 75 ou 100 pieds sorti par vocalises car c'est pas une balle sa passe pas dans les branches c'est une fleche
oui parconte si je call dans la foret matur y va mourir dans cette foret je ne suis pas un viandu la preuve ont est 4 permis mais toujours 2 chasseurs en action avec fleche
et pourquoi juste 2 chasseurs en action pas 4 parceque ont aime les défit parconte moi et mon frère ont pay tout oui tout a 2 tout ce qui se raproche a la chasse bouf et tout
et les deux accompagnateur ont tous 2 leur part plus une formation tout a fait gratuite

Et je voi pas le raport de parler de trapage dans ce poste c'est comparer des pommes et des bananes parceque a la chasse a l'orignal c'est le chasseur
qui joue le role du piège a proximité de la bête avec fleche et le trapeurs lui est loin de sa bête c'est sont piège qui fait la shot a tres long distances du trappeur
pi en plus oui les trapeurs doive travailler avec les odeurs au collet et maximum controle d'odeur au piège a pat mais pu l'égale
Alors enciennement dans le temps que c'étais légal t'avais 2 sorte de trapeur ceux qui trapais au collet et ceux qui trapais au piège a pat
et pour le piégage du renard le maitre renard je dit bien le maitre renard du canton un en particulier c'était le maitre trapeur du canton qui le capturais
au piège a pat , sois le piège dans l'eau plus facile ou le piège au sol plus difficile maintenant pu légal

Alors c'est comme la chasse a l'orignal ta ceux qui chasse avec des fleches et ceux qui chasse avec des balles et utilisé intelligemment les deux tue

Salut Flèche ! Le loup et l’orignal sont deux animaux instinctivement méfiants et le premier l’est certainement plus que le deuxième. C’est uniquement dans ce sens que j’ai fait la comparaison puisque du reste (aspect physique, masse, mœurs, couleur, etc) ils ne se comparent pas. Et je me suis permis de le faire pour en arriver à ceci…Si un bon trappeur est en mesure de pincer un loup malgré sa grande méfiance alors, il n’y a pas de raison pour qu’un chasseur ne puisse se confronter à l’orignal dans son élément et sans tenir compte de la direction du vent…Mais non sans un contrôle « optimal » des odeurs. On ne pourra jamais les contrôler à 100% malgré la douche quotidienne mais le temps qu’on y met en préparation et le résultat obtenu compensent largement face aux contraintes imposées par un « obligatoire » déplacement à bon vent (vent de face). D’autant plus qu’en terrain accidenté les déplacements d’air son souvent erratiques.

J’ai suggéré d’estimer l’orignal à sa juste valeur pour la simple raison que dans l’un de tes messages, tu as mentionné l’utilisation de radios avec ton partenaire afin de déterminer lequel ira vers l’orignal en tenant compte de la direction du vent, entre autres éléments… J’ai probablement mal compris puisqu’ici tu affirmes ne pas en faire une obsession et ça me désole parce que généralement, je comprends ce que je lis du premier coup.

A+ Flèche Perdue ! Et j’espère sans rancune !

P.S. Je chasse à l'arc aussi et de la même façon, en estimant la bête à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:32

rugerhunter a écrit:
flèche perdue a écrit:
rugerhunter a écrit:
pour l ours les pieges a machoir d acier sont illegal seulement les cables mais ces restriction ne concerne pas les canidés

alors est que sa sapel les pieges ( victors ) les pieges en acier a pate a canide
oui ca peut s appeler comme ca mais victor est une compagnie

Ok merci maintenan esque sa se peut que la reglementions au niveaux des piege a patte a canide a ete modifier depuis les anne 1990

je veux dir certain piege a pate ont ete interdi pourtan vendu sur le marcher a l'epoque entk pour les renards chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:41

voila si ca peut repondre a tes question
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/engins/anipsc.asp
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:50

rugerhunter a écrit:
voila si ca peut repondre a tes question
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/engins/anipsc.asp

Win on dirais que je voie juste des coniber bin si c'est ca je comprend mon vieux trapeur

donc tout c'est poches de pieges au rancard pourtant vendu a l'epoque utiliser par 90% des trapeurs et maintenant interdi

alors sa se peut tu que maintenan juste les coniber sont legal eclaire moi car j'ai regarder le lien vitvit

j'ai oublier bien sur les collets sont legal

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:54

descend a la deuxieme page la liste pour le lynx et les canidé suivent

pour le renard et les autres canidés ils sont tous encore permis (malheuresement)
pour le loup il y a les lacet belisle mais les meilleur sont les rudy red wolves

bien sur il y en a d autre ca deviens un choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 0:24

lutin a écrit:
flèche perdue a écrit:
[Salut lutin dapres moi je pense pas que l'on peut comparer un loup ou un renard a un orignal
c'est comme comparer une vache a un chien apres tout c'est le chien qui ramène les vaches a l'étable

Écoute bin moi personnellement je capote pas pantoute sur les audeurs et oui le poste que j'ai partit a tourner au odeur et oui j,ai fait un long texte explican la capaciter
du chien a sentir en raport a l'orignal alors je le redi je capote pas pantoute sur les odeur pas compliquer j'ai une douche en foret pi je crois que c'est normal
de se laver apres avoir connu des 26 degrés comme j'ai connu du 24 sept 2011 au 27 sept jours des funérail messemble apres avoir transpirer 6 jours en foret loin de tout
sa serre a quoi te bourer de coupe senteur pi de maché de la gomme d'épinette bin voyon l'audeur d'épinette est la partout autour de toi mais le mur de transpiration extrème apres

5 a 6 jours a faire de la fine ta beau te cacher dans une épinette a maché de la gomme d'épinette le gars metton dégage extrèment plus que l'épinette y pu
alors les orignaux sont pas tous des inosant suicidaire je te le dit ont se douche tous au 2 jours max pi on se change pi moi les deux seul coupe senteur que j,utilise
pas compliquer de l'entitranspirant consu pour ces fin genre a base de tit vache pi apres de l'urine de mes bêtes récolter utiliser intelligemment et sur la couche extérieur
de nos vètement c'est asperger d'urine pas partout bien sur pi mon chapeau waterprof lui y pu la pis pi le soir venue sa reste a l'extérieur = donc un corp propre pi de la pis rien de plus
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2175/Douche-improvisée-pour-la-chasse#video
sauf que des que j'entre en action demande a mon caméramen mon vaporisateur de pis baisse pi mon caméramen a droit a sa part de pis metton , tout se tue avec des fleches
alors la chasse se fait en conséquance sa veut dir sur 3 orignaux qui vient sur mes vocalises a une moyenne de 2 sur 3 je les fait sortir a découvert ont s'en ta%$?%&%$
de sentir la pis a plein nez car dans la demi heure qui suit ont est beurrer de sang pi oui ont se redouche le soir venue

cette année entre le 24 et le 27 sept 3 ont été filmer venue sur mes vocalises j'en ai fait sortir 2 a découvert et le 3 eième a été filmer a 50 pieds dans les branche
trop pour une fleche une balle tout serais fini et bien sur j'ai cabocher le mature a 75 pieds pi le groupe des 4 chasseurs de gauche a 1 kilomètre a l'arbalète sur 4 chasseurs
l'année passé juste 1 de tirer buck 1.5 ans pi pas retrouvé pi cette année sont rendu 6 chasseurs commencan un peut a ètre viandu

Pi asteur Lutin toi tu fait pas sortir des bucks a découvert tu préfère allé vers eux j'imagine carabine en main chacun c'est gouts moi mon défit c'est de le faire sortir
a découvert et pour monté d'un cran le défit juste par vocalise rien de plus et bien sur si sa me prend un petit coup de pouce pour le dernier 50 pieds j'ivais au plus simple ratling

donc avec des fleches 2 sur 3 sont tirer a découvert genre petite éclairci genre 75 ou 100 pieds sorti par vocalises car c'est pas une balle sa passe pas dans les branches c'est une fleche
oui parconte si je call dans la foret matur y va mourir dans cette foret je ne suis pas un viandu la preuve ont est 4 permis mais toujours 2 chasseurs en action avec fleche
et pourquoi juste 2 chasseurs en action pas 4 parceque ont aime les défit parconte moi et mon frère ont pay tout oui tout a 2 tout ce qui se raproche a la chasse bouf et tout
et les deux accompagnateur ont tous 2 leur part plus une formation tout a fait gratuite

Et je voi pas le raport de parler de trapage dans ce poste c'est comparer des pommes et des bananes parceque a la chasse a l'orignal c'est le chasseur
qui joue le role du piège a proximité de la bête avec fleche et le trapeurs lui est loin de sa bête c'est sont piège qui fait la shot a tres long distances du trappeur
pi en plus oui les trapeurs doive travailler avec les odeurs au collet et maximum controle d'odeur au piège a pat mais pu l'égale
Alors enciennement dans le temps que c'étais légal t'avais 2 sorte de trapeur ceux qui trapais au collet et ceux qui trapais au piège a pat
et pour le piégage du renard le maitre renard je dit bien le maitre renard du canton un en particulier c'était le maitre trapeur du canton qui le capturais
au piège a pat , sois le piège dans l'eau plus facile ou le piège au sol plus difficile maintenant pu légal

Alors c'est comme la chasse a l'orignal ta ceux qui chasse avec des fleches et ceux qui chasse avec des balles et utilisé intelligemment les deux tue

Salut Flèche ! Le loup et l’orignal sont deux animaux instinctivement méfiants et le premier l’est certainement plus que le deuxième. C’est uniquement dans ce sens que j’ai fait la comparaison puisque du reste (aspect physique, masse, mœurs, couleur, etc) ils ne se comparent pas. Et je me suis permis de le faire pour en arriver à ceci…Si un bon trappeur est en mesure de pincer un loup malgré sa grande méfiance alors, il n’y a pas de raison pour qu’un chasseur ne puisse se confronter à l’orignal dans son élément et sans tenir compte de la direction du vent…Mais non sans un contrôle « optimal » des odeurs. On ne pourra jamais les contrôler à 100% malgré la douche quotidienne mais le temps qu’on y met en préparation et le résultat obtenu compensent largement face aux contraintes imposées par un « obligatoire » déplacement à bon vent (vent de face). D’autant plus qu’en terrain accidenté les déplacements d’air son souvent erratiques.

J’ai suggéré d’estimer l’orignal à sa juste valeur pour la simple raison que dans l’un de tes messages, tu as mentionné l’utilisation de radios avec ton partenaire afin de déterminer lequel ira vers l’orignal en tenant compte de la direction du vent, entre autres éléments… J’ai probablement mal compris puisqu’ici tu affirmes ne pas en faire une obsession et ça me désole parce que généralement, je comprends ce que je lis du premier coup.

A+ Flèche Perdue ! Et j’espère sans rancune !

P.S. Je chasse à l'arc aussi et de la même façon, en estimant la bête à sa juste valeur.

A le monsieur lutin pour moi monsieur hot ta influencer car tu lui ecrit une reponce et lui mot a mot te vir sa en envers

alors ca c'est un copier coler de la pa ge 2

Dans notre cas moi et mon frère radio cobra en poche ont est souvent a environ 1100 pieds ou 1/3 de kilomètre un de l'autre déplacement préétabli
a l'avance tenant conte des vents alors ont fait équipe et des que il a une réponce on se lache un appel radio cobra et décide conjointement le quel
entrera en jeux tenan conte du vent et de la densitée de la foret de chacun de nous , nous séparant de cette réponce je te dit pas que c'est toujours

comme ca car sa ce décide conjointement a chaque matin en sortant de la roulotte parceque cette année des que j'ai eu la première réponce le matin
de l'abatage j'étais nettement avantager en raport a mon frère de la provenance de la réponce alors j'ai juste sorti le radio cobra que lorsque j'avais un pieds
sur le coffre du buck raid mort percer a l'arbalète

pi le fameux capotage dodeur dans l'autre poste messemble que sa se lie clairement messemble

alors je recommence mais essai de trans poser ca au copier coler ci haut + igiene corporel en tout temps si possible douche avec une tasse de petite
vache dans 5 gallons d'eau tiede mentionner dans le video et je entre dans la douche de la video et une fine particule de petite vache se depose partout
sur mon corps aucun capotage la dedans pi a pres le matin venue de la pis de recoltage de mes betes

pour moi le capotages c'est 56 milles prodiuts anti odeur a 300 milles dans le bois sans se laver bin voyon soyon logique

le chien sent de la cocaine pourtant inodor a nous lui le sent dans des recipients ermetique dans trois epaisseur

alors le chasseur qui empeste le swing a 10 pieds de ton nez et si le chen sent la coke en travers tout ces contenants ermetique

voyon le chasseur est a l'air pur alors tu essaira de troler une femme apres 6 jours passer en foret san te laver juste bourer de

antitranspirant le restaurant va se vider meme avec le fameux oldspice after shave chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 8:46

F.Perdue! Si tu penses vraiment qu'à la manière HOTTE j'ai "viré en envers" ce que tu as écris, c'est peut-être parce que tu structures mal tes idées!!!
Je te suggère donc de les rassembler, de les résumer, de les mettre en ordre, de les écrire et "c'est pas grave si y a des fautes" et finalement de te relire avant de poster... Je lis tout ce que tu écris mon cher Flèche mais c'est souvent ardu et comme l'as mentionné l'un des répondants...Les yeux me piquent parfois et ça c'est pas l'fun! Wink

P.S. C'est une erreur de me mettre dans les souliers de Normand Hotte.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 11:22

lutin a écrit:
F.Perdue! Si tu penses vraiment qu'à la manière HOTTE j'ai "viré en envers" ce que tu as écris, c'est peut-être parce que tu structures mal tes idées!!!
Je te suggère donc de les rassembler, de les résumer, de les mettre en ordre, de les écrire et "c'est pas grave si y a des fautes" et finalement de te relire avant de poster... Je lis tout ce que tu écris mon cher Flèche mais c'est souvent ardu et comme l'as mentionné l'un des répondants...Les yeux me piquent parfois et ça c'est pas l'fun! Wink

P.S. C'est une erreur de me mettre dans les souliers de Normand Hotte.

Monsieur lutin tu sais bien que je blagais pour le cas de monsieur hot vous ète complètement différent quand j'ai écrit cela je riais derrière le clavier et j'avais hate de voir votre réaction c'est tout
bon oui moi mème je l'ai mentionner plus haut que j'avais amener trops de point dans un mème texte pas dans le premier texte d'entrer qui lui représentait le titre du poste

mais un momen donner un texte entraude oui j'ai traiter de plein d'affaire tout d'un paquet alors ces bien normal que a certain endroit que je m'attendre d'une part ou d'une autre

peut tu éclaircir tel ou tel mention parceque je suis pu yen a trop alors toi entraude c'est ce boute la = c'est un copier colé de votre bout de phrase le voici

J’ai suggéré d’estimer l’orignal à sa juste valeur pour la simple raison que dans l’un de tes messages, tu as mentionné l’utilisation de radios avec ton partenaire afin de déterminer lequel ira vers l’orignal en tenant compte de la direction du vent, entre autres éléments… J’ai probablement mal compris puisqu’ici tu affirmes ne pas en faire une obsession et ça me désole parce que généralement, je comprends ce que je lis du premier coup.

Alors je vais prendre une première partit de ces deux lignes et éclaircir

afin de déterminer lequel ira vers l’orignal en tenant compte de la direction du vent entre autres éléments DONC ICI C'EST CLAIR JE CROIS JE TIEN CONTE DU VENT ET DE LA DENSITÉ DE LA FORET ET DISTANCE NOUS SÉPARAN DU GIBIER A SAVOIR LE QUEL DES DEUX EST AVANTAGER POUR FINIR LE TRAVAIL

Bon l'autre point qui vous semble pas clair le voici J’ai probablement mal compris puisqu’ici tu affirmes ne pas en faire une obsession et ça me désole = CES VRAIE JE N'EN FAIT PAS UNE OBSESSION J'AI BIEN ÉCRIT
JE PREND JUSTE CONTE DU VENT AU DÉPART MÈME SI LE VENT EST PARFOIS INSTABLE ET DE LA DENSITÉE DE LA FORET A L'ENDROIT OU EST LE BUCK + A PARTIR DE L'ENDROIT ME SÉPARANT DU BUCK
+ET DE L'ENDROIT SÉPARANT MON FRÈRE DU BUCK + EX SI JE SUIS SUR LE TOP ET MON FRÈRE AU BAS DE LA MONTAGNE ET LE BUCK ENTRE NOUS DEUX + ALORS LA DÉCISION SE PREND

Bon l'autre point L'OBSESSION bin pour moi une obsession mal fondé ces ca

pour moi le capotages OBSESSION MAL FONDER c'est 56 milles prodiuts anti odeur a 300 milles dans le bois sans se laver bin voyon soyon logique
le chien sent de la cocaine pourtant inodor a nous lui le sent dans des recipients ermetique dans trois epaisseur
alors le chasseur qui empeste le swing a 10 pieds de ton nez et si le chen sent la coke en travers tout ces contenants ermetique

voyon le chasseur est a l'air pur alors tu essaira de troler une femme apres 6 jours passer en foret san te laver juste bourer de

antitranspirant le restaurant va se vider meme avec le fameux oldspice after shave

Bon asteur monsieur lutin si on recule dans le temps de monsieur hot je me souvient tres bien entraude de manifestions de membre s'adressant a vous et vous demandais
d'écrire de facon que le monde comprenne dans vos échanges avec monsieur hot et pourtant moi je comprennais

alors il est bien normal que c'est pas tout le monde qui comprenne de la mème manière tout en ayan pas la mème vision des choses

alors si 5 personnes ont pas compris et 5 ont compris alors il sufit de le savoir et de rectifier le tir pour une meilleur compréention

souvent j'ai eu des remarques comme salut fleche perdue content de te revoir j'aime te lir de part et d'autre et a mainte occasion des menbres
ont mentionner ici je suis entrer membre parceque j'aime te lir mais j'aime pas Pauline marroy

Alors monsieur Lutin je suis pas froisser du tout que l'ordre de mes mots est différent de l'ordre de vos mots c'est parceque ont est deux personnes différente c'est tout c'est simple

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 12:50

D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas écrire de la même manière mais vois-tu?...C'est déjà mieux, le yeux me piquent pas chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 514595

Maintenant qu'on s'entend sur le fait qu'on ne devrait pas se préoccuper du vent (Conditionnellement aux précautions d'usage)... Est-ce que tu envisagerais positivement que l'on fasse un comparatif technique (chiffres inclus) de nos deux méthodes pour confronter les orignaux? Soit, ( "Faire venir sur le call) vs (Progresser vers la réponse)

nb... "on"= nous deux et tous les autres membres intéressés par le sujet.

Si oui, je pourrais partir un autre topic là dessus et si non, y a pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 13:02

lutin a écrit:
D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas écrire de la même manière mais vois-tu?...C'est déjà mieux, le yeux me piquent pas chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 514595

Maintenant qu'on s'entend sur le fait qu'on ne devrait pas se préoccuper du vent (Conditionnellement aux précautions d'usage)... Est-ce que tu envisagerais positivement que l'on fasse un comparatif technique (chiffres inclus) de nos deux méthodes pour confronter les orignaux? Soit, ( "Faire venir sur le call) vs (Progresser vers la réponse)

nb... "on"= nous deux et tous les autres membres intéressés par le sujet.

Si oui, je pourrais partir un autre topic là dessus et si non, y a pas de problèmes!

J EN SERAIS CURIEUX DE VOIR LE RESULTAT
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 15:51

lutin a écrit:
D'accord, c'est clair qu'on ne peut pas écrire de la même manière mais vois-tu?...C'est déjà mieux, le yeux me piquent pas chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 514595

Maintenant qu'on s'entend sur le fait qu'on ne devrait pas se préoccuper du vent (Conditionnellement aux précautions d'usage)... Est-ce que tu envisagerais positivement que l'on fasse un comparatif technique (chiffres inclus) de nos deux méthodes pour confronter les orignaux? Soit, ( "Faire venir sur le call) vs (Progresser vers la réponse)

nb... "on"= nous deux et tous les autres membres intéressés par le sujet.

Si oui, je pourrais partir un autre topic là dessus et si non, y a pas de problèmes!

Salut lutin je reprend ta phrase ci haut qui est =Maintenant qu'on s'entend sur le fait qu'on ne devrait pas se préoccuper du vent (Conditionnellement aux précautions d'usage)...

Bon Je sais que des chasseurs tienne pas conte du vent apeut pres jamais moi des la sorti de ma roulottes j'analise le vent j'ai juste 1.5 kilomètrre de territoire maintenant le connaisan a fond plus de 23 ans a mème place
bucher de 23 ans alors au fur et a mesure que la foret pousait je m'ajustais graduellement a pas mal tout ses caprices a propos des endroits ou le vent est continuellement tourbillonnant comme au endroit assez stable donc monsieur lutin comme je lai mentionné plus haut je tient conte du vent si il en vaut la peine mais bien sur si le vent est contre moi et le buck est a 300 pieds

et continu a ètre réceptif par ses réponces ou sans réponce mais je l'entend saprocher ou mème arrèter sur place alors pas question de perdre mon temps a faire le tour complet du buck
pour ètre a bon vent car le contact est établi alors pendant cette pause de 2 a 3 minutes metton a 300 pieds me séparan du buck j'allume mon petit priquet bik

et si lu vent est toujours carré en faveur du buck pi yé toujours arrèté sur place a 300 pieds hors de ma vue alors lui ayant prouver a date que j'étais un orignal femelle qui cherche de la compagnie
pi y sais rendu a 300 pieds de moi ayan fait les vocalises qui mon le plus porter fruit dans le passé alors je regarde de nouveau la flame de mon bik et refait un déplacement a angle genre 20 degrés de 20 ou 25 pieds en fesant du craquage volontairement tout en modifiant la mème vocalise mais plus court tel celle du mature qu'il fait rapidement a chaque enjamber

et pas celle du vraie mature inimitable ou pas imitable essayer par l'homme mais celle du buck qui entre rapidement au poste beaucoup moin rauque et caverneaux ces réponces la
en plus cette vocalise pourais sonner a ses oreil comme sa presse yen a un autre yé exiter pi yé en route alors a 75% du temps y part du 300 pieds vient a moi et je peut le récolter

entre 50 ou 100 pieds avec fleche et le 25% de ceux qui bouje pas pantoute tu sais comme moi dans ces cas la pas de temps a perdre en un mot faut pas laisser le temps au buck de réfléchir ( analiser) en sa faveur
alors je part dessus avec la mème vocalises saccader du buck tres allumer mais s'ajoute un nouveaux élément

le plus souvent l'omoplate juste pour son bruit assez bon en résonnance et je modifie toujours mon angle de déplacement tenan conte du vent ( mais plus l'endroit pour faire passer ma fleche)
alors si yé la le petit vent pourquoi pas m'en servir mais je dit bien mais l'emplacement pour faire passer ma fleche passe en premier lieu

Monsieur lutin c'est pas évidant d'écrire tout ce que je ou j'ai vécue en foret pi en plus si juste amoitier le comprenne pas trop encouragant

Je me demande si quelque extrait vidéo sserais pas moin compliquer pour ma part parceque le bout de texte que je vient d'écrire c'est juste quelque exemple de situation pi dir ou imposer ca au monde
ce bout de texte pi dir que c'est infaible ce que je fait pas pantoute chu pas les 2 ou 3 gourou de la chasse actuellement en circulation non j'ai juste ma facon a moi
pas copier sur personne la mienne trop d'année derrière ca pas facile a changer mais avoir 30 ans aujourd'hui bin oui je ferais entk je pense ce que les gourou enseigne

pi pas perdre mon temps comme les 10 première année de ma vie de chasseur seul a l'époque nous avec les orignaux rien d'autre
comme je disais mon premier a 16 ans pur pur lock et pour les 8 ou 10 années suivante presque toujours tirer juste quand y passe oui de temps en temps sur le call pi pas a tout les ans au 2 ans
mais de 25 ans a 57 ans ca été. l'assention de 25 a 35 fut l'époque de tester tel ou tel call femelle pi oups un avais lair mieux mais pas convaincu

alors de fil en aiguille de 35 ans a aujourd'hui toujours des tests malgrés que depuis les 25 dernière année je me suis pas mal brancher mais contunue a faire des tests
comme dans tout

Entk pourquoi pas Lutin pui j'ai enlever le monsieur car les échanges seront plus facile
et oui pourquoi pas de partir un poste comme tu le propose plus si tu a des extrait vidéo en interractions avec ces bêtes sa sauverais de l'encre a nos stylo

moi tout ce que j'ai comme extrait vidéo bin caméra flamban neuve acheter en 2011 donc pas grand chose dessus juste 4 jours d'interraction avec des orignaux
pi pas dans une réserve ni en pourvoirie ni dans un trou secret sur le libre + 2 chasse au chevreuil tout ca a la mème place

entk oui va si pour le nouveau poste



Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:55

Ok! C'est bien, le nouveau topic sera pour bientôt... Maintenant, pour les séquences vidéo j'en ai pas beaucoup non plus mais je n'y vois pas de problème. Après tout, on est pas des enfants d'école...Je crois sur parole tes constatations telles les pourcentages de succès et bien entendu, je te demande en retour de ne pas douter des miens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 18:45

ouff quel post chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 ..pourtant le post d introduction de ..FLECHE PERDU ..est assez clair a comprendre..et apres sa prend une bouteille de ..visine ..pour se rendre jusqu a la fin chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime20.02.12 20:21

61 a écrit:
ouff quel post chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 ..pourtant le post d introduction de ..FLECHE PERDU ..est assez clair a comprendre..et apres sa prend une bouteille de ..visine ..pour se rendre jusqu a la fin chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991

chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 oui comme tu dit le premier poste était assez clair messemble mais que veut tu sa passer par les odeurs de l'orignal du chien des canidés des pièges des puanteur et tout et tout chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 555144 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991

Et si ton invitation tien toujours au printemps je vais aller de donner une raclé sur ton terrain de golf tu a une avantage t'es le gérant chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 529991 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 273327 chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st    chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
»  Vidéo de québec en croisière sur le fleuve
» un orignal hier dans le fleuve québec
» nouveau secteur de chasse bas du fleuve 30 milles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: