Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Combien d`orignaux par année?

Aller en bas 
+13
mickaube
Charley B
pat 22
michel blais
ski doo 71
Gasseyvan
lechercheur
den
Claire zezette martin
pepet
robin
rugerhunter
Moosepic
17 participants
AuteurMessage
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 21:16

Juste pour voir, j'aimerais bien savoir combien d'orignaux vous voyer dans une année complete? (approximatif)

Je vous partagerai mon chiffre un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 21:19

2011 j en ai vu 10 pas gros comparer a toi
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 21:32

Moosepic a écrit:
Juste pour voir, j'aimerais bien savoir combien d'orignaux vous voyer dans une année complete? (approximatif)

Je vous partagerai mon chiffre un peu plus tard....


si tu vas dans des secteurs a densité élevé comme moi en gaspésie...tu dois en voir au minimum 5 par jour si tu te promene dans les bon secteurs......


jai deja vue en 3 jours plus de 200 orignaux et 68 un matin(roulait en pick-up le matin)...durant la fin de semaine de la fete de la reine en mai...mais bon cest pas toujours comme ca.

ya 3 ans. dans un buché un gros 50 pouces avec 6 femelles....


Tape sur youtube Duniere et tu vas comprendre Wink


je peux pas te dire combien dans une année car je reste pres de Montreal....mais je peux te dire que a la carabine la chasse se termine souvent dans les premier 15 minutes de l'ouverture... et a 95% dans la premiere heures.....et les permis sont plein des le lendemaiin.....depuis 10 ans cest comme ca.

des fois on trouve ca un peu dull que ca finisse vite comme ca...

Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 22:16

Salut Robin,

Mon ptit coin de pays jte jure n'a rien a envier a la reserve de Matane et Duniere pour la quantité d'orignaux, ce que je sait de plus c'est que des 50'' j'en vois pratiquement a toutes les sorties...
des 60'' a 65'' au moiins 7 a 8 par saison (Septembre a Novembre).. disont que les orignaux c'est pas ca qui manque dans notre boutte.

Tu checkera sur le site de Sentier Chasse Peche tous les videos de Moosepic : 22 orignaux dans un buché...185 orignaux dans une journée...
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 22:20

aumoin 7 toutes les ans c est que l ont tue Combien d`orignaux par année? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 22:25

JE DIRAIT SUR MA ZEC ENVIRON 6 A PART CEUX QUE L ONT RÉCOLTE
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 23:12


Citation :
Juste pour voir, j'aimerais bien savoir combien d'orignaux vous voyer dans une année complete? (approximatif)




Environ 50 et 60 différent, que je peut prendre en photos tranquillement....les autres sont trop vite pour moi.

( de vue et non de caméra attacher à un arbre, qui pointe sur une saline )

Combien d`orignaux par année? 14524
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime26.02.12 23:23

Moosepic a écrit:
Salut Robin,

Mon ptit coin de pays jte jure n'a rien a envier a la reserve de Matane et Duniere pour la quantité d'orignaux, ce que je sait de plus c'est que des 50'' j'en vois pratiquement a toutes les sorties...
des 60'' a 65'' au moiins 7 a 8 par saison (Septembre a Novembre).. disont que les orignaux c'est pas ca qui manque dans notre boutte.

Tu checkera sur le site de Sentier Chasse Peche tous les videos de Moosepic : 22 orignaux dans un buché...185 orignaux dans une journée...


oui je lai vue et je te crois que ca la rien envier...et en ligne droite cest pas si loin.. du bas-st-laurent avec la réserve Rimouski vous etes collé!(frontiere commune) dailleur les meilleur zone de la Rimouski borde le nouveau-brunswick...

le probleme cher vous....vous pourrier avoir la meme reglementation que le bas-st laurent ou la gaspésie et tu aurais du fun autant.....OK tu verrais moin de 50 a 60 pouces...( y auront pas le temps de vieillir) mais au moin tout le monde aurait la chance de chasser l'orignal.....Smile

Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 1:16



Pour ma part dans la zone 13 est, je vois en moyenne un orignal au deux trois ans. J'y vais au moins trois à quatre fois l,été pour entretenir mes trails, mon camp et pêcher. L'automne je pratique la chasse fine et je vais partout car je maîtrise très bien les cartes et le GPS, je connais aussi très bien l,animal, mais je suis dans un secteur où les autochtones les poursuivent à longueur d'années et ils sont très nerveux. Sur quatre groupes de chasseurs autour de mon secteur de chasse il se tue un orignal par années en moyenne et les gars travaillent fort. J'aime quand même y chasser car nous ne sommes pas dérangés les indiens ne chassant pas durant notre période de chasse.

Toute une différence avec le N-B. et le bas St-Laurent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 4:00

Combien d`orignaux par année? 728414 Moi je doit en voir environ 25 a 30 par année avant la chasse et le meilleur temps pour en voir entre 5h. et 7h. le matin entre le chalet et le territoire de chasse (20 minutes de route) et ce n'est pas une reserve Combien d`orignaux par année? 212969 Combien d`orignaux par année? 99625
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 5:12

de 5 à 8 par année et pis j'y vais au minimum 1 fois par semaine pour mon travail en plus de presque toute les fds. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michel blais
un débutant
un débutant
michel blais


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : frontenac
Date d'inscription : 23/05/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 8:23

moosepic tu as tout un territoire voir de 7 a 8 buck de 60 a 65 pouces par année c est incroyable
j ai vus dans un mois quand j ai été au Yukon j avais vus ça 5 a 6 buck de 60 pouces et un de 70 pouces mais au Québec seulement voir un buck de 50 pouces est un exploit je crois que les guides des réserves de matane duniere rimoski chic chocs doivent voir surement du 50 pouces mais 60 pouces c est autre chose on voit bien que très peu de pression de chasse ça égale beaucoup de trophée avec une très bonne génétique
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 13:45

quand je conduisais un truck on traversais le parc de quebec jen voyais entre 40 et 60 par année cet autone jen ais vu 4 le numéro 4 est dans le congélateur.. je chasse zone 28 li ne mouille pas d'orignaux comme dans certaine zone et les autre chasseur son très agrésif grrrrrr pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Charley B
un débutant
un débutant
Charley B


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 12/01/2009

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 17:04

5-6 par saison de chasse je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 20:47

moi jen vois a peu pres comme moosepic vu qu'on chasse pomal dans le meme territoire Wink..jai deja rentrer dans un buché et jai vu 28 orignal ensemble et je dirai qu'il y en avait 3 -4 dans cette gangne de 55 pouce et plus.. j'était au ange haha Combien d`orignaux par année? 514595
Revenir en haut Aller en bas
alain_tanguay
un nouveau
un nouveau
alain_tanguay


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : St-Red
Date d'inscription : 10/01/2010

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 22:11

Message au gars du NB : Vous devriez faire plus de pression pour augmenter le nombre de licences... parce qu'il se gaspille de l'orignal par chez vous ca pas d'allure... Ya tellement de bucks qui doivent mourrir de vieillesse...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 22:21

[quote="alain_tanguay"]Message au gars du NB : Vous devriez faire plus de pression pour augmenter le nombre de licences... parce qu'il se gaspille de l'orignal par chez vous ca pas d'allure... Ya tellement de bucks qui doivent mourrir de vieillesse...

Alain[/quote

Bien d'accord avec toi augmenter le nombre de licences c'est une chose mais il doivent absolument allonger la saison aussi.... ca fait deja pas mal de monde comme ca pour 3 jours de chasse.
Genre 2 semaine distincte 1 tirage pour la premiere et un autre pour la deuxieme... casse toi pas la tete d'la pression les chasseurs en mette a tout les ans mais quand tu entre dans le monde politique ca prend bien du temps...
Pour l'orignal ca fait environ une dizaine d'annee que les populations sont en croissance phenomenale. Les meme secteur ou nous voyons des orignaux aujourd'hui etaient des paradis pour le chevreuil dans les annee 70...

un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 22:32

Est-ce que la cause de la diminution ou disparition du chevreuil est connue?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 22:37

braconnage parce que c est pas le surplus d orignaux qui dérange mais le surplus de chevreuils qui est néface a l orignals Combien d`orignaux par année? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 22:50

Plutot a cause des coupe forestieres massive du dernier 20 ans.... mon opinion. La zone ou je chasse l'orignal est fermé pour le chevreuil ca fait 20 ans et pas plus de chevreuil aujourd'hui...

Foret mature est pratiquement disparu et nos hiver sont tres rigoureux... si jamais vous aller sur Google Earth regarder a quoi ressemble l`extriemité Nord Ouest du NB et vous aller comprendre ..ca ressemble d'un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime27.02.12 23:18

Les mal pensants vont lire "un jardin zoologique" mais c'est juste de la jalousie... Wink

En tk, tu fais des envieux, c'est de toute beauté un jardin comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime28.02.12 4:21

[b]


Je suis porté a croire que les hivers rigoureux sont la principale cause de la dégradation du chevreuil. Ici en 2008 si je ne me trompe, nous avons connu un hiver avec une importante accumulation de neige et on connait le résultat aujourd'hui. La remontée va être difficile puisque les meutes de coyottes elles, n'ont pas diminués, donc beaucoup de pression sur ce qui reste de chevreuils en plus de la chasse et ses règlements qui n'ont pas changés???

Les coupes forestières contribuent directement à l'augmentation de l'orignal, ça c'est bien connu. De la bonne salade en été font que les veaux sont plus forts et mieux préparés pour passer l'hiver, et en plus, une disponibilité de bonnes ramilles en hiver...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime28.02.12 7:03

Juste au pif comme ca je vois pas moins de 800 a 1000 orignaux par annee....

On en profite tandis que ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime28.02.12 9:21

Il y a 4 a 5 ans passé je voyais de 40 a 50 orignaux par année j'avais juste a monter a notre camp et une fois sur deux je voyais de l'orignal le camp est a une demie heure de ma maison mais les dernieres année ça diminuer et pour le chevreuil c'est le coyote avec de grosses hiver qui la détruit
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime28.02.12 12:05

En situation de chasse depuis 20 ans j'en voit (en moyenne) de 5 a 10 par annee et ce durant une semaine de chasse.... Les annees ou on a pas droit au femele, j'en vois generalement plus.....

Hors saison de chasse, je dirais que c'est entre 10 et 20 par annee.... La pluspart c'est durant mes deplacement entre Mct et Bathurst et lorsque je me rend au Quebec....

MVIC Combien d`orignaux par année? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d`orignaux par année? Empty
MessageSujet: Re: Combien d`orignaux par année?   Combien d`orignaux par année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d`orignaux par année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa pese combien
» Combien d'orignaux voyez vous par année???
» Combien de '' F''
» Combien ça coûte !?!
» combien il pese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: