Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.

Aller en bas 
+5
flèche perdue
le kid
yug
pepet
Cascadeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime04.03.12 21:46

Il y a t-il une raison particuliere que les dates de chasse au Quebec sont différente juste une exemple comme moi ma date zone 28 commence début septembre pour l'arc et la carabine fin sept.

Tandis que dans la zone 26 (Donc la zec Kiskissing) celle d'un de mes confreres de travail elle ouvre (la chasse) 2 semaine plus tard. Est-ce la un rapport de gestion de l'orignal... Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 638141 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 14524

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime04.03.12 21:57

d après moi c est le pan de gestion qui veut sa ici ont est en plein call au debut de sept zone 27 est et la ouest c est une semaines apres nous ont devrais avoir des reponse plus senser dans queque jours mon cascadeur Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 14524
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime04.03.12 22:19

C'est en fonction de la pression de chasse et le rapport male/femelle dans la population d'orignaux.

Au sud, en ouvrant la chasse plus tard ca donne une chance aux femelles d'etre fécondés avant la chasse, spécialement si la male sont moins nombreux. Comme ca il y a plus de veaux pour la releve.

Aussi les males sont plus facile a chasser dans le rut, au sud ou la pression de chasse est plus forte il s'en tuerait trop si la chasse ouvrait le 20 septembre a la carabine.

Plus au nord il y a aussi le risque que les chasseurs restent pris dans le bois coincé par la neige si la chasse ouvrait a l'action de grace. Ca s'est déja vu, du temps qu'il faisait moins chaud...
Revenir en haut Aller en bas
le kid
un nouveau
un nouveau
le kid


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 17/01/2012

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime04.03.12 22:21

d apres moi c est a cause de la temperature,si la chasse ouvrais plus tard ex[ windigo zone28] peut etre plusieurs chasseurs pourraient etre en danger.comme tempete de neige ou mauvais temps.je ne le sais pas,mais c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 0:33

Moi je pense que en premier lieu ces la gestion du cheptel face a la pression de chasse calculé par le nombre de permis vendu
et d'animaux récolté et apres réévalué de ce qui leur semble en resté de vivant apres la chasse en hiver

et des la prochaine saison les décisions s'impose mais ces a l,orignal de prendre les décisions afin de maintenir ou augmenter son cheptel
choix fait réjion par réjion indépamdament une de l'autre
voila pourquoi ces en grosse partie en jouant sur les dates et la duré de temps pour chassé ces tout ce qu'ils ont pour la gestion enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 14:08

c sur que la température doit etre pris en ligne de compte !!! mais moi jme demande aussi une autre question (en raison de mon age) dans le temps comme les vieux disent !!!!! est-ce que les date etait pareil ou ben différente pour tout le monde (zone confondu) ??? la durée de chasse etait t elle controlé ou ben elle ouvrait l'automne pour un mois environ ???? Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414

oui pour le sud et sa gestion mais je chasse sur kiskissink pis disont c po trop loin de la zone de cascadeur pis ont chasse dans le nord donc le peuplement est sensiblement pareil
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 14:44

j'ai connu l'époque de la vache maigre en densitée sur la cote sud dans mes début autour de 1965 en montan cétais l'époque ou ont avais droit a un orignal par permis

et un peut plus tard autour de années 1978 sa tomber a 3 permis pour un orignal pour enfin aidé au cheptel et en plus le temps pour chassé racourcisais

toujours dans le but de augmenté le cheptel et leur meilleur coup d'aproche afin de remonter plus efficasement le cheptel ces ce que vie maintenant notre relève

avec le nouveau plant de gestion actuel tres performant entk pour l'orignal mais pour le chevreuil plusieur crois au miracle mais pas moi No Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 14:56

depuis quand les zone exite-t-elle environ??? (désolé casscadeur de posez autant de question sur ton post)
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 16:30

ghetto child duff a écrit:
depuis quand les zone exite-t-elle environ??? (désolé casscadeur de posez autant de question sur ton post)

Pas de probleme mec c'est la pour ca........... Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 514595 J'espere juste avoir une réponce exacte au lieu de plusieurs supposition qui ont tous de l'allure sans trop savoir le vrai pourquoi , continuont un jour peut-etre.................... Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 19:42

Le gros problème que je peut voir monsieur Cascadeur je crois que sa te sera assez ardu pour enfin espéré recevoir la réponce que t'aimerais entendre
face au réponce que les autre membres aimerais entendre alors je crois que la personne la mieux placé pour posé ta question a un oditoire

serais la personne qui connais déjas la bonne réponce Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 parceque j'imagine espéré attendre la seul et unique bonne réponce ?
quand ont a aucune idé de la bonne réponce Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 sa risque de faire un poste d'une quarantaine de pages study Suspect Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 414788 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 414788 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 555144 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 212969

Alors pour simplifier la réponce ont va illiminé toute suite les mot ( GESTION DU CHEPTEL ) Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 20:19

Ayant pas plus d'orignaux dans la 28 que dans la 26 la gestion du cheptel n'est pas une bonne réponce.
Pour augmenter la 28 il devrait aussi descendre a 2semaine début. octobre comme ca ils leurs. cr.......... patience tous le mois de septembre.
Donc la gestion n'a pas rapport certain.
Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 99625
AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 20:39

j ai le pdf du plan de gestion 2004 2010 dans ce pdf ils expliquent pourquoi certaine mesure sont prise
exemple
-presence ou pas de competition ex chevreuil caribou
-coupe forestiere (habitat)
-presence de prédateur (loup coyote)
-pression de chasse

le voici bonne lecture

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=plan%20de%20gestion%20orignal&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CDkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.mrnf.gouv.qc.ca%2Fpublications%2Ffaune%2Fplan_gestion_orignal_2004-2010.pdf&ei=pmlVT_WfNKG80AHt4bXMDQ&usg=AFQjCNGDVHLhQXL_q_6ZCFsXd7rIA5fFmA
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 20:46

Cascadeur a écrit:
Ayant pas plus d'orignaux dans la 28 que dans la 26 la gestion du cheptel n'est pas une bonne réponce.
Pour augmenter la 28 il devrait aussi descendre a 2semaine début. octobre comme ca ils leurs. cr.......... patience tous le mois de septembre.
Donc la gestion n'a pas rapport certain.
Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 99625
AA++

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=plan%20de%20gestion%20orignal&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CDkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.mrnf.gouv.qc.ca%2Fpublications%2Ffaune%2Fplan_gestion_orignal_2004-2010.pdf&ei=pmlVT_WfNKG80AHt4bXMDQ&usg=AFQjCNGDVHLhQXL_q_6ZCFsXd7rIA5fFmA Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 21:06

Un paragraphe tiré du plan de gestion posté par Rugerhunter:

Les dates des saisons doivent s'ajuster aux particularités climatiques de la zone. Ainsi,
les dates d'ouverture dans les zones 13 et 27 (figure 8 ) sont devancées de 5 à 7 jours
pour tenir compte des conditions climatiques difficiles dans certaines parties de ces
zones. Ce devancement rapproche la saison de chasse avec la saison de reproduction
de l'orignal ou même la chevauche. Ce devancement est donc appliqué sous réserve, et
pourra être remis en question s'il s'avère qu'il entrave le maintien d'une population en
croissance et suffisante pour soutenir la récolte. Les différences dans les conditions
climatiques locales amènent aussi à subdiviser la zone 19 pour devancer les saisons
dans le secteur de Fermont.
À l'opposé, dans la zone 9, la saison de chasse est retardée d'une semaine pour
l'éloigner davantage de la saison de reproduction afin de favoriser une productivité
maximale.


Ça explique un peu la logique appliqué par les biologistes du ministère pour^prendre leur décisions
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 21:13

Milan29 a écrit:
la saison de reproduction afin de favoriser une productivité
maximale.


Ça explique un peu la logique appliqué par les biologistes du ministère pour^prendre leur décisions

Metton que ces un peut sinonyme a gestion du cheptel
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 22:38

flèche perdue a écrit:
Milan29 a écrit:
la saison de reproduction afin de favoriser une productivité
maximale.


Ça explique un peu la logique appliqué par les biologistes du ministère pour^prendre leur décisions

Metton que ces un peut sinonyme a gestion du cheptel


Aucun rapport.......................c'est de la bullshit anyway il ne parle pas des zone que je fais mention........ Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 708676

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 22:47

A pi tien mon Cascadeur prend ca et tu va t'en remettre Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 273327 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 555144 pas trop quand mème Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 414788 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 414788
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime05.03.12 23:14

ghetto child duff a écrit:
depuis quand les zone exite-t-elle environ??? (désolé casscadeur de posez autant de question sur ton post)

au tournan des années 60 ou 1970 peut ètre je sais que en 1978 avec mon permis d'orignal en poche je pouvais chassé partout au québec

pas de mention de zone a l'époque quand tu achetais ton permis plus tu pouvais abattre ton orignal et apres acheté ton permis Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 880561

c'étais la grosse mode tout en utilisan ton permis d,ours pour chasser l'orignal Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 880561 c'étais encore une grosse mode No Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 8:37

ghetto child duff a écrit:
depuis quand les zone exite-t-elle environ??? (désolé casscadeur de posez autant de question sur ton post)

Regarde ghetto

Regarde ce que le membre robin a trouvé et posté sur le forum et comme ont peut voir autour de 1945 le québec comportais 4 zone a-b-c-d

et tout ce qui te manque l'année ou a été resubdivisé les zones pour une segonde fois entk comme je pense autour de 1960 -70 semblabe a ce qu'ont connais aujourd'hui ayan encore été resubdivisé a certain endroits lors des dernière années

https://panache.1fr1.net/t2826-les-regles-de-chasse-en1945
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 11:15

l'établissement des zones plus sectorielles date de 1970 avec la nouvelle Loi sur la conservation de la faune
encore une fois si tu prend le temps de lire toute la loi, tu vas voir que les texte sonts vagues., et donne tous les droits au Ministre pour établir des règlements et des zones:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_61_1/C61_1.htm&type=2

SECTION VII
TERRITOIRES DÉLIMITÉS À DES FINS D'EXPLOITATION DE LA FAUNE
1998, c. 29, a. 12.

Division en zones.
84.1. Le ministre peut diviser le Québec en zones de chasse, en zones de pêche ou en zones de piégeage et les délimiter.

Territoire visé.
Il peut également délimiter un territoire aux fins de l'application du paragraphe 3° du troisième alinéa de l'article 56, du paragraphe 2° du quatrième alinéa de l'article 56, du paragraphe 18° de l'article 162 et du paragraphe 2° du premier alinéa de l'article 163.


1998, c. 29, a. 12; 1999, c. 36, a. 70; 2004, c. 11, a. 37; 2009, c. 49, a. 16.



Dans ces cas la, ma signature ne s'applique pas! (Gardons ça simple) Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 13:16

Cascadeur a écrit:
Ayant pas plus d'orignaux dans la 28 que dans la 26 la gestion du cheptel n'est pas une bonne réponce.
Pour augmenter la 28 il devrait aussi descendre a 2semaine début. octobre comme ca ils leurs. cr.......... patience tous le mois de septembre.
Donc la gestion n'a pas rapport certain.
Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 99625
AA++

chu ben d'accord avec toi mon ami !!!!!

merci les gars pour ces liens je vais encore me coucher moin fou a soir !!!! à force de me coucher de meme à tout les soir ben la tete me passera plus dans porte avec un Q.I. exceptionnel !!!!! Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991 Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 99625
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 16:39

Ghetto, tu peut tout lire, mais pas besoin de tout retenir.. Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 529991
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 17:07

[b][i]


Je partage l'opinion de yug ci-haut...la période de rut est selon moi à la même date et cela peu importe si on se trouve au nord ou au sud du Québec. Donc le plan de gestion en tient compte pour favoriser la protection de l'habitat. Y a quand même les pourvoyeyrs qui peuvent changer leurs dates de chasse en fonction de leur inventaire d'orignaux et des conditions climatiques pour ne pas mettre en péril la sécurité de leurs clients voyageant par avions de brousse.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 17:23

Cascadeur a écrit:
flèche perdue a écrit:
Milan29 a écrit:
la saison de reproduction afin de favoriser une productivité
maximale.


Ça explique un peu la logique appliqué par les biologistes du ministère pour^prendre leur décisions

Metton que ces un peut sinonyme a gestion du cheptel


Aucun rapport.......................c'est de la bullshit anyway il ne parle pas des zone que je fais mention........ Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 708676

AA++

pas sur de te suivre tu devrais lire avant de dire que c est d la bullshit ce que les autres disent ils parlent dans ce pdf de toute les zones du quebec et des raisons des periodes des prelevement cest sur que si tu lis pas c est d la bull shit
on dirais que y a rienque toi qui a la bonne reponse et pourtant tu la demande et quand quelqu un te repond corectement tu l insulte en disant bullshit ben mon grand si tu la sait la reponse ben demande nous la pas
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime06.03.12 21:17

Ont se calme la bulshit va au biologiste et non a un membre en particulier , tu panique vite Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Empty
MessageSujet: Re: Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.   Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fais longtemp que je me pose cette question..POURQUOI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette apres midi j,ai recu cette avis de youtube
» De l'aide des anciens s'il vous plaît...
» Je me pose une question et je n'ai pas la réponse
» Question??? Combien de "BUCK" sur cette photo???
» Pour ceux que ca fait longtemp.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: