Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 debut des salines ????

Aller en bas 
+4
ghetto child duff
flèche perdue
Stephd401
fm bull
8 participants
AuteurMessage
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 12:20

Hey salut la gang je voudrais savoir quand je peux debuter a faire mes saline a orignal ! J'ai vraiment hate et je voulais m'informer pour savoir si il y avait une date mieux qu'un autre ! merci beaucoup mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 12:25

Aussitôt que tu as accès à ton territoire. Le plus tôt possible au printemps. Les orignaux ont passé l'hiver avec une nourriture pauvre en minéraux et ils ont hâte que tu leur emmènes tu sel! debut des salines ???? 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 13:52

fm bull a écrit:
Hey salut la gang je voudrais savoir quand je peux debuter a faire mes saline a orignal ! J'ai vraiment hate et je voulais m'informer pour savoir si il y avait une date mieux qu'un autre ! merci beaucoup mes amis

Salut mon garcon comme je voi tu a 15 ans ces le seul détail que tu nous donne donc pas facile de répondre pour ma part afin de savoir lequel moment de l'année

je m,explique ok ta 15 ans alors es que ton père mon oncle ou grand frère sont des chasseurs d'orignaux assez expérimenté mais eux ces pas leur style de faire des salines mais en revange
ceul cette parantée de proche peuve te diriger au endroits stratégique afin d'évité de faire fondre inutiliment des blocks de sel nimporte ou en foret alors je vais faire comme tout ce beau monde

de ta parenté ou l'un deux est un chasseur d'orignaux avec une certaine expérience et un peut observateur des signes que les orignaux ont laissé lors de leur activitée estival et automnal
alors le meilleur temps pour batir ta ou tes salines avec l'expertise de un de ces membres de ton entourage chasseur expérimenté cera vers la fin octobre apres lecture d,indices laissé lors des activitée des orignaux ou raporté au printemps prochain dailleur le printemps qui est a notre porte

maintenan figuront que ta un budjet est de 60$ tenan conte de ton age alors tu achète 5 blocks de sel rouge sans minéreaux juste iodé pour commnencé et avec les bon conseil
et du meilleur de la connaisance de suposont papa chasseur d'orignal vous faite 5 emplacements a différent endroit + si vous ète capable essayer pres de source ou petite rigole d'eau

si sa se présente donc vous couper 5 petit arbres de environt 3 pouces dans la souche de environt 36 pouces de haut de facon que se sois accessible au jeune commne au adulte debut des salines ???? 14524

et des le printemps suivant tu fait la sélection de quel ta semblé plus achalandé et la tu te consentre admetton au 3 qui ton semblé le plus efficase et apres tu peut augmenter un peut plus le menue

de ces 3 nouveau restaurant bien sur dans ton premier test de tes 5 blocks de sel rouge iodé sans minéraux comme départ et pour peut de sous tu y rajoute des leures long distance

tel sel de célerie et souffre mais ne fait pas l'erreur de mettre du souffre pur sur ton block No regarde ce qui se présente assez bien comme solution de matériaux quand ces possible

mais tout chose a une fin cette saline donc tu voi quelque photo de jeune buck date de 23 ans donc pu aucun feuillu juste des connifères maintenant déserticle des la fin d'aout
ces une souche de cèdre creuse je vais te placé un vidéo mais cette fois ci sur la vidéo ces une souche d,érable représentan une saline en haute altitude en érablière fait au printemps 2011

https://youtu.be/vwm8y1N-s6k?hd=1

debut des salines ???? Salin156

debut des salines ???? Salin157

vue d'un autre angle ces la mème souche

debut des salines ???? Convoi10



Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 14:23

comme tout le monde le dit le plus tot possible !!!! un membre nommé pepet lui va porter des bloc de sel en motoneige au debut mars pour etre sur qu'il n'en manque pas car son territoire est accessible assez tard en saison !!1 aussitot que tu est capable de monter voir ton territoire !!1 certain sont capable au mois de avril d'autre au mois de mai !
le sel va aider le gibier à retrouver leur force de l'hiver;à la pousse des bois ;la lactation tot au printemps mais vaut mieu tard que jamais meme en milieu de saison il est bon de réactivé pis apres plusieur année ben les saline sont efficace et elle reste salé un peu au printemps donc capable de dépaner en attendant la reactivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 14:45

SAlut Ghetto!!

je fais comme pepet... debut des salines ???? 99625
à la fin mars on part pour un weekend en motoneige pour aller starter nos salines.... debut des salines ???? 529991

étant donné que certains de nos sites ne sont pas accessible en mai. debut des salines ???? 728414 ....on y va en mars alors en mai on peut s'occuper à d'autres tâches. debut des salines ???? 514595 ..en attendant que tout nos sentiers soient disponibles...

j'emmène mes raquettes et une bonne pelle carrée... debut des salines ???? 282645 ...pis des chaudières de 5 ga de sel à chemin... cheers ..on mets 2 chaudieres par saline .....

ah oui.. debut des salines ???? 327883 . on prend le temps de creuser la neige pour que le sel soit sur les souches et au sol.. debut des salines ???? 529991 .....en 4 ans, le plus de neige a été environ 44 pces de niege a pelleter. debut des salines ???? 43519 ..mettons un trou de 3pix3pi.... debut des salines ???? 99625 ..pis de temps à autres un p'tit break... debut des salines ???? 273327

le sel à chemin ne coûte rien. debut des salines ???? 728414 ..je visite les contracteurs et ils ont toujours des surplus. debut des salines ???? 99625 .....alors le plus dur c'est de remplir les chaudières et de les amener en forêt.... debut des salines ???? 529991

debut des salines ???? 212969

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 15:21

fm bull a écrit:
Hey salut la gang je voudrais savoir quand je peux debuter a faire mes saline a orignal ! J'ai vraiment hate et je voulais m'informer pour savoir si il y avait une date mieux qu'un autre ! merci beaucoup mes amis

1=Alors de part ta question a ce que je peut comprendre veut tu dir quel cerais le meilleur temps de l'année pour réactivé des (( salines déjas existante ))

OU 2= toi tu veux savoir quel est le meilleur temps de l'année pour faire (( ta première saline a vie )) pour un gars de 15 ans étant a ces tout début sans aucune expérience

pu pareil pantoute
alors je t'ai répondu pour ce que j'ai pu en comprendre de ta question te référant a = 2 de part ce texte ci haut avec photos et vidéo
parconte je peut te dir a quel moment je réactive la plus part de mes salines déjas fontionnel ces pu pareille pantoute a ta question

1=Alors de part ta question a ce que je peut comprendre veut tu dir quel cerais le meilleur temps de l'année pour réactivé des salines (( déjas existante ou exit t'elle déjas ))

alors je vais te donné une autre réponce mais cette fois consernant ( des salines déjas existante ) pu pareil pantoute pour mon cas sa se fait en plus gros juste apres la fin du chevreuil le 15 novembres

je monte avec mon vtt tout mes blocks de sel pour la saison prochaine = 3 block par saline a raison de 9 blocks donc j'en, pause un flamban neuf dret la ce 15 novembre

et le restan des blocks demeure dans des poches imperméable sur un buton alors mème si il mes impossible de monter au printemps ces pas grave parceque les blocks flanban neuf
posé l'automne d'avant au 15 novembre sont juste amoitié liché et fondu au 20 mai donc pas de forcage juste un codac a instalé et en juillet je sort de nouveau un block de une de mes poches
déjas sur place et je fait ma première réactivation en juillet et ma dernière réactivation le 15 novembre

alors ont sais tous que plusieur salines peuve fonctionné déjas en mars et avril d'ou l'importance d'avoir un block neuf posé tard en automne avec rajou de souffre au sol
ou dans mon cas direct dans la souche mélangé a une plus grande quantitée de sel
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 17:31

Fleche perdue ! je veux savoir quelle sont les meilleures date pour continuer de reactiver une salline car depuit que jai 7 ans que je vais faire des saline avec mon coequipier et ami de chasse puisque mon pere est mort lorsque javais 5 ans ! jaimerais savoir quelle sont les meilleur date !
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 18:56

fm bull a écrit:
Fleche perdue ! je veux savoir quelle sont les meilleures date pour continuer de reactiver une salline car depuit que jai 7 ans que je vais faire des saline avec mon coequipier et ami de chasse puisque mon pere est mort lorsque javais 5 ans ! jaimerais savoir quelle sont les meilleur date !


Salut Fm bull

comme ta pu constaté je t'ai répondu représentant deux situations sois pour faire une première saline a vie
ou pour la réactivation de salines existante alors dans mon cas ces ce que je fait te référant a mon dernier texte la les mots me manque pour toi et ton père

entk tu ira voir ton MP demain
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 20:07

y a pas de temp y vont au saline autant l ete que l hiver les miennes sont toujours active debut des salines ???? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime05.03.12 20:37

Pour ma part, je met un block de sel neuf lors de la derniere fois que je sais que je monte dans à mon spot de chasse à l'automne. A chaque année, j'en ai tot le printemps lorsque les premiers orignaux passent.
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime06.03.12 11:39

Okok parfait je monte a chicoutimi cette semaine jvais aller me cherhcer en masse de bloc et de la coque a orignal ! merci la gang debut des salines ???? 514595 debut des salines ???? 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime06.03.12 12:38

fm bull a écrit:
Okok parfait je monte a chicoutimi cette semaine jvais aller me cherhcer en masse de bloc et de la coque a orignal ! merci la gang debut des salines ???? 514595 debut des salines ???? 514595

beau voyage vers tes salines mon jeune homme et surtout suit les bon conseils des gars = tu t'arange de facon a quité les lieu lors de tes dernière excursions de chasse en toute fin d'automne

de facon de mettre un block neuf pour toute l'hivers mais pas embas de 36 pouces de terre minimum mais 48 pouces ces un peut trop haut pour l'été parceque les jeune regeton
peuve parfois se ramassé avec des torticolis debut des salines ???? 529991 sunny

debut des salines ???? 14524
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime06.03.12 13:16

trappeur a écrit:
y a pas de temp y vont au saline autant l ete que l hiver les miennes sont toujours active debut des salines ???? 212969
debut des salines ???? 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut des salines ???? Empty
MessageSujet: Re: debut des salines ????   debut des salines ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut des salines ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque photo de mes salines 2011 fin mai début juin
» Formation pour chien de sang
» C'est un début !
» Une autre journée plein air
» mes début a l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: