Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle point dictes le choix de votre arme et calibre

Aller en bas 
+8
308 savage
hunter 441
faucon
Nemo
Wolfman
André Gervais (Archy)
serge
André Delisle
12 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime10.01.08 10:15

une question simple mais qui a la foix devient presque un casse tête pour plusieur avec le vaste choix que l,ont peut avoir.

j'attendrai quelque reponse avant de dire ma propre fasson de voir les chosses.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime10.01.08 13:04

La balistique de la balle soit la portée....
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime10.01.08 13:25

La variété de chasse que l'on peut faire avec

Mais étant donné ce coté faible de moi, car je connait peu les armes , je chasse à l'arc. Mon choix pour l'ours, le chevreuil et l'orignal serait la 30-06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime06.02.08 16:28

pour moi ce qui compte c'est l'aspect de l'arme ca couleur et la faciliter a la tenir!! pour les marques je ne suis pas tres difficile mais jai un penchant pour remington,sako,savage et pour certaine browning!!! pour le calibre bien les calibre a considérer pour une bonne chasse sans surplus de puissance il y a la 270,30-06,7mm magnum et biensur la nouvelle 280win que je nai pas essayer encore!! bye wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime06.02.08 16:55

moi je répond a ces 3 questions
- mes besoins
- le prix
- caractéristiques

mes besoins était de faire la chasse à l'orignal et chevreuil, et je voulais un calibre pour etre alaise avec du gibier assez loin, soit en bas de 1000'

pour le prix j'ai opté pour la 30/06 chez Remington, le modèle 700, c'est un modele synthétique, fiable et économique

en répondant a ces 3 questions, ca ma permis de faire mon choix, j'ai opté pour une 30/06, car c'est une arme que je connais bien, aussi pour sa longeur et son poid comparativement a une 300 ou les produits magnum qui sont plus pesant et plus long...

j'aime marché avec ma carabine dans le bois, donc la 30/06 a été un choix parfait dans mon cas pour la chasse au Québec que j'ai a faire Wink

j'ai plusieurs gibiers d'abattu avec une 30/06 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime27.02.08 15:35

cest la maniabiliter la porte r puissance 30-06 270 repon lres bien
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime27.02.08 18:14

moi le feeling de L'arme dans mes main
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime28.02.08 21:08

moi j ai eu un bon dille pour ma carabine alors j ai sauté sur l occasion et je les achetés

j ai une browning blr (levier) 300 wsm et siteme entirecul et monture pour 900$$

avant j avais une 308 savage et sa fesais la job mais j ai un tres bon calibre qui se

porte tres bien pas tros pesente 7livre toute équipé il avait tiré seulement 6 balles

avec lui voulais avoir une semi automatique safari bar et y a changer et je lé pris

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre 115896 quelle point dictes le choix de votre arme et calibre 531364 :dance:
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime28.02.08 21:38

moi g une 308 win que g eu de mon pere. mais si j'achete une nouvelle
carabine j'irais dans la 30.06 ou 270 wsm pour le qualiter/prix :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime28.02.08 21:42

Moi c'est bien simple jme casse pas la tete avec cela...bonne marque genre Remington...Browning....30-06 tres polyvalent pour tout les genres de chasse et les balles sont commune et pas trop chere et ca fait la job...si un arc ou un arbalette fait la job...je doute qu'une 30-06 le fait pas

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre 115896
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime28.02.08 22:45

Moi j'ai choisi ma carabine après avoir été conseiller par des vendeurs au salon chasse et pêche ..la plupart mon conseiller la 7mm.08 Browning (micro hunter a bold médaillon ) du a mon petit gabarie..
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime29.02.08 18:23

moi j'ai une 30 06 pour la diversité des balles tu peux avoir de 90 grain j'usqua 220 grain
moi je prend du 180 pour l 'orignal etdu 160 pour le chevreuil
pas besoin plus que sa y a pas d'elephant au quebec :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Empty
MessageSujet: Re: quelle point dictes le choix de votre arme et calibre   quelle point dictes le choix de votre arme et calibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle point dictes le choix de votre arme et calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix
» question de revé quelle serais votre arme et scope preferai
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» quelle arme prenez vous pour la trappe et petit gibier!?
» quelle carabine et le calibre pour l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: