Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix

Aller en bas 
+14
ELVIS
Marise
Bruins-NB
308 savage
Wolfman
dede
serge
lafouine
ours noir 58
hunter 441
Cascadeur
Nemo
André Gervais (Archy)
André Delisle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 10:18

il y a telement de fasson de chasser , mais plusieur en afectionne une en particulier soit par le type de gibier chasser ou encore par chalenge.

Quelle est votre choix a vous et pourquoi?

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 13:15

Cette année j'ai chasser au sol mais j'étais mal préparé car j'ai trouvé un spot a la dernière minute. Mais l'an prochain je me plante des arbres tout le tour de moi et exploiterai ce spot la de nouveau surement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 17:41

je chasse beaucoup en buché a mes début de semaine de chasse, mais après 2-3 jours, j'adore faire la chasse fine en plein bois, je découvre toujours plein de nouvelle chose que l'orignal laisse comme trace grattage, cornage, trail....

dissons que d'entendre craké en plein bois procure une hausse d'adrénaline beaucoup plus intense :face: et nous offre des moments plus excitant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 19:31

En ce qui me conserne avant d'acquérir mon terrain de chasse sur les Mont-Valins chasse fine etait ma métode mais la je suis oubliger de faire de la cache je suis entourrer de chasseurs car eux ils sont la depuis des dizaines d'année. J'ai un beau coin mais comme s'est un vieux brulée assez desert dans quelques année encore sera mieux.Cette année je n'ai pas tuer mais 5 ont été tuer autour de moi mais a l'an prochain.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 21:30

a 90 pour cent chase a terre ca te donne de meilleur chance tu est pas pris dans ton arbre
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime10.01.08 23:53

nous ces la cache il a 4 ans compagnie fait grosse coupe a blanc plus un arbre
notre territoir se trouve pret du club chasse et peche picard bellerose st michel des sts tout se qui nous rest a fair ces dattendre au cas ou en sortirai un ou changer territoir avant on tuai presque tout les ans cet annee derniere apre midi chasse 4hrs 30 grosse pluie mere et petit dans petit sapinag sur club de notre cache on voie maison l acceuil quant je serai capable de metre photoes sui nouveau je vous montrerer asser proche l acceuil avec jumelles on voi promener sur sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : st-alexis des monts
Date d'inscription : 11/11/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime11.01.08 7:40

moi personnellement ses a terres plus de facilitee pour faire des deplacement si on na a faire
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime14.01.08 12:24

eN CE QUI ME CONCERNE , C'est cache et chasse fine au début c'est la cache mais si tranquille après deux jours je vais voir ou il se trouve sur le terrain car plusieurs pistes indique leurs présences...
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime14.01.08 12:25

De plus je ne suis pas un bon calleur c'est Némo mon fils qui à ce boulot pour notre groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime27.02.08 22:22

moi nous somme dans des caches ou stand mais l'année passer j'ai tuer mon
chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 14524 a terre a l'arc tres bon feeling j,ai adorer mon experience chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 531364
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime27.02.08 22:27

tour de chasse et fine!! comme j,ai un genou de fini bien ca marche moin bien mais j'y vais pareil !!! bye Wolfman :danseur: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime27.02.08 22:46

Wolfman a écrit:
tour de chasse et fine!! comme j,ai un genou de fini bien ca marche moin bien mais j'y vais pareil !!! bye Wolfman :danseur: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896



tes amancher comme moi

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix DSCF1444
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime27.02.08 23:48

pour moi chassé en marchent sur un stane pres de ma saline et cache fermé

mais en marchent ta plus d atout pour faire une aproche pour avoir un tire

parfait sur tout a l arc mais toute les manieres sont bonne il faut les découvrie

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896 :drole: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 531364 :coupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime28.02.08 1:11

:drole: hunter tu la laffaire toi!!! moi c,est 2 pouce et demi au dessus de ca!! :drole: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime28.02.08 7:13

Moi c'est a la fine car plus de chance de tomber sur un orignal en fouinant partout et en couvrant plus de territoire...meilleur chance d'approche et de positionnement pour effectuer un bon tir...et la derniere raison de cela j'ai pas assez assez de patience rester assit des heures sans bouger

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime28.02.08 18:13

Moi,
Je chasse en chasse fine en m'en allant et en revenant de ma cache. J'ai besoin de sentier parce que notre territoire est mature, j'ai un peu peur de m'égaré !
Et comme je suis assez nerveuse.......j'ai besoin d'une cache dans un arbre pour me cacher dedans ! :drole: :drole: :drole:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime28.02.08 18:20

Pour ma part,je chasse surtout par terre a un endroit fixe ou je fait la chasse fine mais dans des sentier car le bois dans mon coin est trop sale pour pouvoir marcher sans ce faire repérer par l'orignal. chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 14524
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belzil =JeHuNt
un veau
un veau
Jérémie Belzil =JeHuNt


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 13/07/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime29.02.08 16:22

a terre le plus souvent ou a ma cache a ma saline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime29.02.08 17:16

ELVIS a écrit:
Pour ma part,je chasse surtout par terre a un endroit fixe ou je fait la chasse fine mais dans des sentier car le bois dans mon coin est trop sale pour pouvoir marcher sans ce faire repérer par l'orignal. chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 14524

Oublie pas mon copain....que a l orignal faut tu fait du tapage tant que tu fait du bruit comme un orignal...rattling...rot de buck...casser branche...ces sons la leur fait pas peur..si vous ecouter bien un orignal marcher dans le sale..eux aussi font du tapage....example un orignal y contourne pas un trou d'eau...il contourne pas une branche...et avec ton odeur bien camoufler tu na pas a craindre tout cela...si tu marche dans le bois en esseyant pas faire de bruit et marcher silencieux pour eux tu est un predateur et c'est la que c'est Bonsoir je suit parti

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime29.02.08 18:13

avant ons avais deux autres groupes avec nous ., depui le buchage ils son partis, cetai vraiment chasse finedans vieux chemins maintenant plus choi ,ces la cache a cause buchage
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime29.02.08 18:29

T'as ben raison Harley, c'est juste que ca marche vraiment mal.Mais c'est certain que si j'aurais un doute qu'il y as un Orignal ya rien qui pencherais de M'aprocher.C'est juste que c'est plutot nouveau pour moi comme technique de chasse parce que
avant je chassais a 75% du temp a l'afut dans un stand .Cette année j'ai abattu mon
orignal j'étais par terre,c'est pas le meme feeling Pantoute.Merci pour tes conseil
lache pas!!! chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime29.02.08 23:45

Moi je chasse dans un stan tout près de ma saline, mais je marche souvent dans les sentiers en fesant des craquement de branche...ect..

Harley 1340 tu as bien raison: faut pas avoir peur de faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime01.03.08 6:55

Et un petit truc est la marche...quand vous marcher dans le bois a la chasse orignal ou autres...apprenez a rouler votre pied du talon au orteillle au lieu de marcher normal en deposant tout d'un coup votre pied...ceci a pour effet de pas faire d'impact au sol ou de vibration au sol ca que les cerviders detect assez vite grace a leur petit coussinet sous sabot...car eux les animaux marche de cette maniere

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime02.03.08 22:06

Harley ! Super tes trucs et merci de partager ca avec nous.....A+ chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896 chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 531364
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime03.03.08 11:47

vava panache a écrit:
Harley ! Super tes trucs et merci de partager ca avec nous.....A+ chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 115896 chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix 531364



merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Empty
MessageSujet: Re: chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix   chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis SVP / chasse fine orignal calibre 30-30
» Tree Stand
» Tree Stand
» tree stand
» tree stand en bois traiter (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: