Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 POUR LE CHEVREUIL!!!!

Aller en bas 
+2
André Gervais (Archy)
Jul-TheKiller
6 participants
AuteurMessage
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 19:55

Jai une petite question pour ceux qui savent tres bien chasser le chevreuil....Est-ce-que je ferais mieux de mettre des pommes le soir ou le matin...ou quel est le truc pour que les chevreuils sortent aux pommes durant le jours(si possible les buck)?????????
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:06

Je mettrais tes pommes tot de jour, genre en allant chasser et en petite quantité.

De cette facon quand les chevreuils t'entendront mettres les pommes, ils viendront tot avec le temps car ils ne voudront pas se faire vider le spot par d'autres chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:12

Archy a écrit:
Je mettrais tes pommes tot de jour, genre en allant chasser et en petite quantité.

De cette facon quand les chevreuils t'entendront mettres les pommes, ils viendront tot avec le temps car ils ne voudront pas se faire vider le spot par d'autres chevreuils.
Le probleme cest quil savent tres bien qui ne se feront pas vider le spot par dautres car il n'y a presque pas de chevreuil....mais merci
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:15

Dans ce cas, en ajoutant le matin tes pommes tu créer un accoutumance a venir manger des que tu nourris.

Ne tant fais pas quand ils auront trouvé ton spot ils se tiendront pas loin et des que tu nourriras tu les verras arriver

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:21

Archy a écrit:
Dans ce cas, en ajoutant le matin tes pommes tu créer un accoutumance a venir manger des que tu nourris.

Ne tant fais pas quand ils auront trouvé ton spot ils se tiendront pas loin et des que tu nourriras tu les verras arriver

Bonne chasse
Merci....donc si je comprend je vais mettre mes pomme en arrivant a la grosse noirceur, jattend quil fasse clair je me charge et ils devrais venir...mais supposons quil vienne quen meme de nuit, car jai deja commencer a appater de soir, est-ce quil reste quelques chose a faire dans ce cas??? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:30

Si tu veux essayer quelques chose que j'ai vécu nous allions porter les pomme le matin en 4 roues. La chasse venu moi j'allait m'installer a la noirceur dans ma cache et mon chum lui attendait qu'il commence a faire jour pour venir porter les pomme et quand le 4 roues s'éloignait et bien les chevreuils sortait de tout les bords et après quelques minutes POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 la chasse était terminer et ca je te le jure. Ils prenne une routine avec le 4 roues qui s'éloigne donc plus de danger mais erreur. POUR LE CHEVREUIL!!!! 531364

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:32

cascadeur a écrit:
Si tu veux essayer quelques chose que j'ai vécu nous allions porter les pomme le matin en 4 roues. La chasse venu moi j'allait m'installer a la noirceur dans ma cache et mon chum lui attendait qu'il commence a faire jour pour venir porter les pomme et quand le 4 roues s'éloignait et bien les chevreuils sortait de tout les bords et après quelques minutes POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 POUR LE CHEVREUIL!!!! 638141 la chasse était terminer et ca je te le jure. Ils prenne une routine avec le 4 roues qui s'éloigne donc plus de danger mais erreur. POUR LE CHEVREUIL!!!! 531364

AA++
Merci beaucoup a vous deux Exclamation Smile :salut: POUR LE CHEVREUIL!!!! 733407
Revenir en haut Aller en bas
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:34

En ce moment cest vraiment mon reve de chasseur de tuer un chevreuil cette année car il ny en a pas beaucoup dans mon coin et sa serais un exploit...je ne pourrais pas demander mieux cette année a la chasse donc merci pour vos conseil je vais essayer de bien les suivres!!!! :salut: :salut: POUR LE CHEVREUIL!!!! 733407 POUR LE CHEVREUIL!!!! 733407 POUR LE CHEVREUIL!!!! 733407
Revenir en haut Aller en bas
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : st-sixte
Date d'inscription : 08/09/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime29.10.08 20:48

nous aussi ont mes pas beaucoup de pommes de 10 a 15 pommes par jours pour qu il sorte plus vite et plus souvent pour pas qui en mange trop et quand il sont 3 ou 4 le buck vas sortir pour en mangé lui aussi car il en veux mes les femelles sont presque toujours devant bonne chasse a toi et ton groupe au :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
alainped
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : beauce
Date d'inscription : 14/08/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 16:55

la technique du cascadeur est tres vrai moi ce que je fais quand je vais soyer je frappe avec un baton sur un arbre apres avoir été soigner se bruit égale bouffe pour eux mais il faut au moins deux semaine avant la chasse pour les préparer a ce stratege tres efficace pour ma part.apres tout ses des animaux sa ce donte.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 17:03

alainped a écrit:
la technique du cascadeur est tres vrai moi ce que je fais quand je vais soyer je frappe avec un baton sur un arbre apres avoir été soigner se bruit égale bouffe pour eux mais il faut au moins deux semaine avant la chasse pour les préparer a ce stratege tres efficace pour ma part.apres tout ses des animaux sa ce donte.
Cest parfais alors!!!!!!!....Je ne savais pas si sa marchais mais depuis que je vais mettre des pommes je siffle quelques coup pour leur dire que cest arriver
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 17:38

Jul-TheKiller a écrit:
alainped a écrit:
la technique du cascadeur est tres vrai moi ce que je fais quand je vais soyer je frappe avec un baton sur un arbre apres avoir été soigner se bruit égale bouffe pour eux mais il faut au moins deux semaine avant la chasse pour les préparer a ce stratege tres efficace pour ma part.apres tout ses des animaux sa ce donte.
Cest parfais alors!!!!!!!....Je ne savais pas si sa marchais mais depuis que je vais mettre des pommes je siffle quelques coup pour leur dire que cest arriver

Je peut te dire que tu as pas besoin de faire beaucoup de bruit, car les chevreuils quand ils trouvent un site d'appatage qui est productif, généralement ils ne sont jamais bien loin :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 18:06

Bravo Archy pour ton avatar je le trouve très affectueux :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 18:19

serge a écrit:
Bravo Archy pour ton avatar je le trouve très affectueux :drole: :drole: :drole:

:drole: :drole: :drole:

Merci Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime30.10.08 19:54

Jai ete porter quelques pommes question de les tenir la mais juste quelques une.....et je suis heureux de constater qun mechant gros chevreuil mange mes pommes au trois caches.......et dapres moi une femelle et un veau(ou deux)...et un autre trace differente.....ce qui est tres bon compte tenu quil ny a presque pas de chevreuil ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LE CHEVREUIL!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE CHEVREUIL!!!!   POUR LE CHEVREUIL!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LE CHEVREUIL!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: