Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture pour l'orignal?

Aller en bas 
+4
rockers51
faucon
Bruins-NB
matouc
8 participants
AuteurMessage
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime27.11.08 13:30

Salut la gang
Pour la chasse au chevreuil on parle toujours de la nourriture que l'ont peut leur donné comme des pommes, des carottes, de la moullé ou meme faire des mini champs de trefle, luserne mais ma question c'est est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour l'orignal a part des salines pour l'attiré sur son territoire et créer une habitude.

Jamais on entend parlé que quelqu'un a donné des pomme, de la moullé ou a faire un champs de quelque sorte pour l'orignal.

Ya t'il une sorte de nourriture qu'on peut leur donné, et je ne parle pas pour ce temps-ci quand ils sont dans leurs ravages mais plutôt pour la fin de l'été et l'automne durant le temps de la chasse.

Merci de vos suggestion s'il en a bien sûr !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime27.11.08 15:19

Mon opinion non il a rien tu peut appater un orignal avec...peut-etre de la moulee....mais ca m'etonnerait que ca donne de bon resultats....orignal meilleur maniere le pogner en mangeant....c'est aller le chercher dans sa bouffe(buchee)

Nourriture pour l'orignal? 115896

Surtout dans les buchers a hauteur d'homme (un buchee de 5-10 ans) d'erable et boulot...dependant les dates tu chasse..sinon apres ca va aller dans le peuplier...hart rouge...aulnes...tremble etc...mais leur bouffe preferer est les erables et boulot

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime27.11.08 16:12

Harley1340-NB a écrit:
Mon opinion non il a rien tu peut appater un orignal avec...peut-etre de la moulee....mais ca m'etonnerait que ca donne de bon resultats....orignal meilleur maniere le pogner en mangeant....c'est aller le chercher dans sa bouffe(buchee)

Nourriture pour l'orignal? 115896

Surtout dans les buchers a hauteur d'homme (un buchee de 5-10 ans) d'erable et boulot...dependant les dates tu chasse..sinon apres ca va aller dans le peuplier...hart rouge...aulnes...tremble etc...mais leur bouffe preferer est les erables et boulot

Wink
je t approuve mon harley 1340-NB
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime27.11.08 17:11

pour dans mon cas essayer avec des pommes =0 c'est les Nourriture pour l'orignal? 2884 Nourriture pour l'orignal? 2884 Nourriture pour l'orignal? 2884 qui sont venues pisser et crotter dan la saline ,nous avons ete obliger de tout nettoyer mettre tous ca dans des seaut et de descendre toute cette merde en bas car il avais plus de trace quand tout a ete nettoyer apres 2 jours c'etais plein de trace aloirs fini les popoms .
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime27.11.08 21:25

Nourriture pour l'orignal? 14524 c est ca ci tu met de la mouler des pomme ou des carottes tu vas attirer les ours pas que ca derange mais y brise tout ci tu pense mettre des camera de surveillance oubli la nouriture le pepet Nourriture pour l'orignal? 14524
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime28.11.08 6:38

les gros sucon a l erable,ils adorent j en met souvent et ils font
une trail ca veut dire qu ils y vont regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime28.11.08 8:12

Ca peut arrivé que les orignaux mangent des carottes, mais ......

Je crois que c'est quand ils n'ont plus de verdure ( feuilles) pour eux, donc fin Octobre. C'est pas très habituel comme nouriture pour eux. C'est comme quand on les vois au printemps, dans les champs en train de brouter comme une vache.......Ca se peut mais c'est pas souvent qu'ils le font.

La moulé moi non plus je ne toucherais pas à ça.

Marise
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime28.11.08 16:45

le probleme avec la moulé si elle est trop longtemp a la pluie ca pogne en moton et ca pourri et il faut nettoyer la saline car ca pue en ti - péché,vive le sel Nourriture pour l'orignal? 14524 Nourriture pour l'orignal? 14524 Nourriture pour l'orignal? 14524 :dance:
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime29.11.08 23:45

sylvain01 a écrit:
les gros sucon a l erable,ils adorent j en met souvent et ils font
une trail ca veut dire qu ils y vont regulierement

Tu as une très bonne idée, je crois bien que je vais essayer ca dès l'année prochaine

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime30.11.08 8:04

Nourriture pour l'orignal? 14524 c est bon mais la senteur de l erable attire l ours le pepet Nourriture pour l'orignal? 14524
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 42
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime02.12.08 18:43

j'ai entendu dire que des nénufares l'orignal aime ca juste avant l'ouverture de la chasse y'a des gars qui en mettent un peu mais tout l'été c'est pas mal d'ouvrage
peut etre que quelqu'un peut confirmer l'information
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime02.12.08 22:08

santerre a écrit:
j'ai entendu dire que des nénufares l'orignal aime ca juste avant l'ouverture de la chasse y'a des gars qui en mettent un peu mais tout l'été c'est pas mal d'ouvrage
peut etre que quelqu'un peut confirmer l'information

Nourriture pour l'orignal? 14524 sa me surprendrais car les nenufars sont des plantes d eau et perisse tres rapidement ors de leau le pepet Nourriture pour l'orignal? 14524
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 42
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime03.12.08 16:45

ca se pourrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour l'orignal? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'orignal?   Nourriture pour l'orignal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour l'orignal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: