Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 en toute franchise chasseurs (euses )

Aller en bas 
+19
pierreyveslabrie
cantollake
viro
André Gervais (Archy)
ELVIS
cat
trappeur
ti guy le chasseur
serge
Wolfman
Nemo
hunter 441
dave
61
lavphi1
MAXI22
Bruins-NB
Nanou53
faucon
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 3:41

il y a une famille d orignal qui est a porteé de tire

un 50 pouces panache ,

une belle femelle400lbs 500lbs environ

2 veaux du printemps

et un jeune buck qui suis la famille aporté de tire lui aussi

lequel allez vous tirez ,,,merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 6:58

Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 7:10

Nanou53 a écrit:
Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!!

+1

Si le cheptel est vraiment bas dans mon coin....je prendrait le petit buck et laisser le geniteur la (le 50 pouces)...mais si le cheptel se porte bien....le 50 c'est sur !!!

en toute franchise chasseurs (euses ) 115896
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 7:44

Ca depend!!du cheptep comme bruin dit!!!!!Surtout ds ton coin si tu nas pas beaucoup dorignaux!!!!et ke lautomne tu a un dominant!!!!!le dominant 50 pc lui attire lesw autre orignaux femelle buck etc!!!!!!Mais si tu le tire ton gros dominant!!!!!p-e que ton secteur sera plus tranquille dans le temp du rut!!!lautomne prochain!!!!
en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 en toute franchise chasseurs (euses ) 14524

Une chose est sur que cest pas la grosse femelle!!!!!!! en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 en toute franchise chasseurs (euses ) 14524
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 7:58

Le petit buck sera là l'an prochain pour la femelle. en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 Si tu tires la femelle, les deux veaux vont mourrir à l'hiver. Si tu tires le gros buck, il y a effectivement des chances pour qu'il y ait moins de femelles l'an prochain. Le moins dommageable c'est le veau... mais j'ai trop de testosterone dans le corps pour réfléchir à tout ça pendant la chasse et laisser passer un 50 po.!!!!! Bang le gros buck! :buck:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 9:48

belle famille...........le 50 pouces ses surs......la femelle est surement déja accouplé .........plus les 2 veaux ..... le cheptel est en santé..........et le petit buck ....lui va prendre la releve du gros.....moi je tire le gros on ses jamais peut etre qua leve pus.. :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 9:53

moi je te dirais le jeune buck car vla 2 ans ont a tiré un 48 pouces et je peux vous dire que la viande n'étais pas mangable dur comme de la roche

moi je chasse pour la viande et non pour le trophé
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 10:42

50 pouce pour moi ci ces pas moi ca va etre un autre qui va le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 10:46

61 a écrit:
belle famille...........le 50 pouces ses surs......la femelle est surement déja accouplé .........plus les 2 veaux ..... le cheptel est en santé..........et le petit buck ....lui va prendre la releve du gros.....moi je tire le gros on ses jamais peut etre qua leve pus.. :drole: :drole:

:drole: moi aussi, je prend le gros en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 , c'est pas tous les années que ca arrive a un chassseur de voir des palettes, et quand ca arrive, bien je crois que le choix est facile en toute franchise chasseurs (euses ) 638141 en toute franchise chasseurs (euses ) 14524

c'est quand meme le reve de pratiquement tout les chasseur revenir avec un gros au moins une fois dans ca vie cheers
si la viande est raide, bien suffit de changer la cuisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 11:07

en toute franchise ca serait celui le mieux placer pour un tire mortel!!!!! peu importe la grosseur!!! en toute franchise chasseurs (euses ) 115896 bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 11:42

Comme tu dis j'ai le choix donc sans hésitation le 50 pouces.............. en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 en toute franchise chasseurs (euses ) 14524
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 11:48

moi le 50 pouce toute un feling :buck:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: en toute franchise chasseurs   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 11:51

moi 50 pouces si je laisse passer l autre gang eux vont le tirer :drole: le petit vas etre bon l an prochain :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 12:06

:heureux: c'est sur le gros a moins d'avoir tout un territoire de reve :penser: la chance ne passe pas tout les ans :dance: :pense: je peux les conté sur mes 10 doigt les chance que j'ai eu pour des big :buck: :yesss: :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 13:02

Bruins-NB a écrit:
Nanou53 a écrit:
Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!!

+1

Si le cheptel est vraiment bas dans mon coin....je prendrait le petit buck et laisser le geniteur la (le 50 pouces)...mais si le cheptel se porte bien....le 50 c'est sur !!!

en toute franchise chasseurs (euses ) 115896

ENCORE +1

moi dans mon coin les 50'' de panache sont tres tres rare , donc si j'ai la chance je n'hésite pas . Mon deuxieme choix est un veau. pour la viande et pour sauvegarder le cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 13:14

Faucon si tu vois tout ca en meme temps, prend des photos/film et montre les nous :rire:

Pour te répondre, je trouve qu'il y a un dilemne dans ce que tu écris, je te réponderai ceci: si tu as déja récolté de beaux spécimens dans le passé ou si la chasse achève (Car le gros peut se faire descendre par un autre groupe sinon) et que tu te dis que tu es pret a sacrifier le gros pour que le génétique reste bon, tu tueras le petit.

Mais si tu es au début de la chasse que tu as pas souvent récolté de beaux bucks par le passé et/ou que meme si tu en as récolté, ta fierté personnelle est d'avoir toujours le GROS du coin ca seras le gros qui y passeras.

Je trouve tres bonne ta question faucon, ca laisse place aux questionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 15:44

Quand tout vos gros geniteur seront parti vous verez que vos gros orignaux dans le futur seront affecter veut ou veut pas (on se comprend bien que je parle d'endroit avec un faible taux d'orignaux)....c'est frequent que plusieurs femelles refuse de se faire accoupler par un buck non mature.....tout les chasseur veut toujours plus gros sans se soucier de quoi va etre vos chasses et la santer de votre cheptel dans 10-15 ans....c'est sur tu chasse en Gaspesie c'est pas pareil....je parle de zone que les cheptels ne sont que 1-2 orignaux au 10km/carrer...chacun ces opinions et c'est pas pour partir un debat avec personne....faut tu soit capable de controler le ratio male/femelle c'est tout pour ceux qui veulent faire sur de na pas a avoir a changer d'endroit de chasse....moi entout cas c'est ma vision sur cela...on est pas tout pareil et on ne pense pas toute pareil....moi que ce soit un 50 pouce....un cornio....a l'arc je veut etre autant content un de l'autre....quoi ca va me donner de plus parader un 55-60 pouces....c'est sur c'est plaisant de recolter un gros et etre fier...mais pour moi c'est un gros O c'est pas ca qui me fait vivre..je le prendrait seulement comme un Bonus....l'important pour moi de la chasse c'est avoir du plaisir et recolter de la bonne viande....profiter du temps que tu est la car on sait jamais demain on peut mourrir....entout cas jva arretter car je pourrait en parler pour la soirer moi et mes long discours qui fini plus...et comme j'ai mentionne je dit pas ca pour rabattre personne ou viser personne...je parlait simplement de mon opinion envers la chasse

en toute franchise chasseurs (euses ) 115896


Dernière édition par Bruins-NB le 05.02.09 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 16:40

en 2009 des bucks de 50 pouces et plus sont tres rare sur des terrictoire ou la pression de chasse est tres forte..... il se font tous cabocher avant sa prend tous un fantome pour ateindre 50 pouces en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 17:28

nous ici on opterais pour le petit buck pour garder le gros si la femelle a deux petit et que c est peut etre le 50 pouces de panache qui est geniteur et qui lui donne 2 petit par année on opte pour le petit buck en toute franchise chasseurs (euses ) 531364 :hehe: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
cantollake
un veau
un veau
cantollake


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 12/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 19:25

le gros à 100 mille %

pis bruins-nb si tu fais le parallèle avec QDM avec le chevreuil, le principe est donc d'épargner les jeunes mâles et de récolter seulement les matures pour en venir à équilibrer le plus possible le cheptel
Revenir en haut Aller en bas
pierreyveslabrie
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : ste anne des monts
Date d'inscription : 19/11/2007

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 19:44

Si le gros 50 pouces en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 t olere le petit buck probablement la femelle est feconder , mon choix serais le gros ,de toute facon la femelle atireras bien d autre bo buck l automne suivant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 19:52

pierreyveslabrie a écrit:
Si le gros 50 pouces en toute franchise chasseurs (euses ) 14524 t olere le petit buck probablement la femelle est feconder , mon choix serais le gros ,de toute facon la femelle atireras bien d autre bo buck l automne suivant. Laughing

depend....y peut aussi le tolerer parce que le buck sait qu'elle est pas encore prete donc ca le derange pas trop...il va commencer a pousser les petits quand il va sentir que le bon temps arrive...quand elle est feconder il va aller ailleur pour voir si ya d'autre femelle qui a besoin de ces services

en toute franchise chasseurs (euses ) 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime05.02.09 21:50

merci de vos reponce les amis vous etre formidable et ca continue on passe a un autre sujet ,,,,,,,,,moi cest les veaux,
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime06.02.09 21:14

Moi je vais me mettre à faire le buck et du rattling en avançant tranquillement sur eux. Celui qui s'approche le plus c'est lui qui aura l'honneur de faire un tour dans ma boîte de pick-up. Mais autrement cé sûr que je tir le 50 pouces, veut, veut pas, il est plus gros donc plus de viande et c'est toujours plus trippant de tirer un buck. pour moi la chasse c'est aussi une question de moments intenses pis tirer une femelle ou un veau qui passe par là par hasard ça n'a rien d'excitant. Mais de toutes façons, que l'on ait le droit ou non, nous ne tirons plus les femelles parce que l'on veut faire augmenter le cheptel d'orignaux sur notre territoire. :danseur:

Pour moi, à la chasse, y a rien de plus trippant que en toute franchise chasseurs (euses ) 850337 d'abattre un beau buck sur le call...
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime06.02.09 21:21

Pour ce qui est des gros géniteur même si tu tires un 50 pouces, cé sûr qu'il y en aura d'autres dans les prochaines années parce qu'il aura transmis ces gènes à ses rejettons. Mais même si le buck a un panache de 50 pouces, ça veut pas dire nécessairement que c'est le dominant de la place pis que c'ets le meilleur géniteur.
Ça fait que chow bye chow, vient-en dans mon frigidiare pis on verra après si la viande est bonne :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en toute franchise chasseurs (euses ) Empty
MessageSujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses )   en toute franchise chasseurs (euses ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en toute franchise chasseurs (euses )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a tout les chasseurs(euses)
» salut a tout et toute les chasseur
» le tit couin des bricoleurs (euses)
» chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st
» toute un 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: