Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ECUREUIL et ORIGNAL

Aller en bas 
+12
Marki
Bruins-NB
trappeur
viro
lavphi1
hunter 441
Jeromee
Nemo
autobus
faucon
61
ti gris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 10:52

Croyez -vous que le cri strident de l'ecureuil qui cri apres nous a la chasse peut faire peur a l,ORIGNAL!!!!!!!! ECUREUIL et ORIGNAL 151787
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 11:00

non moi je dit que ses l ors que l écureuil cri ses qu il a peur ........soi de nous ou un autre intrus quel quonque.....car bien des fois l ors que un telle cri se fait entendre ........ on voyait le gibier apparaitre pas longtemps apres.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 11:05

le breeeeeeeeeeeetttttttttde l ecureuil pour moi cest un cri qui previen les atres ecureuil et les animaux du secteure ,,,FATIQUANTE A TON GOUT ,, ECUREUIL et ORIGNAL 151787 :cri:
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 12:47

je détesse quand les écureuils vienne pres de ma cache avec tous les cri qu'ils font et le bruit dans les feuille morte mais j'ai régler le probleme au
printemp je fait ma saline et a l'automne je vais leurs mettre un pot de beurre de peanut a ½ km de moi comme sa je ne les entendras pas ces petite bestiole :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 13:02

Moi j'aime les écureuils, souvent j'entends l'écureuil avant l'orignal qui s'en vient :hehe:

L'écureuil cri lorsqu'elle est dérangé, exemple, cette automne, je call et ca prend 30 seconde que j'entend lune écureuil crié a environ 1000 pieds de moi, c'était tres calme en foret, ce cri a tout de suite attiré mon attention et j'ai changé de direction pour aller vers l'écureuil, 3 minutes plus tard j'était en communication avec un orignal, oufff, oufff...

c'est pas toujours un orignal qui fait crié l'écureuil, mais porté attention a ces cris aussi Wink

c'est sur que dans une cache avec une écureuil dans l'arbre qui cris, eeeeeeeeeee c'est pas l'fun, parce que la c'est nous qui la dérange, mais c'est pas grave, c'est un cris que tous les animaux de la nature entendre à tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 14:25

Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 15:32

JEROMEE a écrit:
Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile



oui une vrai mémere
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 16:26

hunter 441 a écrit:
JEROMEE a écrit:
Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile



oui une vrai mémere

C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:

J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:

Phil :salut:
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 16:48

lavphi1 a écrit:
hunter 441 a écrit:
JEROMEE a écrit:
Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile



oui une vrai mémere

C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:

J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:

Phil :salut:


ECUREUIL et ORIGNAL 531364 :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 17:22

moi j aimes bien les entendres sa me mets sur aguets ECUREUIL et ORIGNAL 531364 car a toutes les fois pas longtemps apres on voit chevreuils ou orignal ! ce sont de bon bavard :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: ecureuil vs orignal   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:02

c est encore plus stressent quand il a une martre au cul ca cri pas a peu pres affraid il sont toujours fatiguant les ti crsssssssss :cri: :cri: :cri:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:04

61 a écrit:
non moi je dit que ses l ors que l écureuil cri ses qu il a peur ........soi de nous ou un autre intrus quel quonque.....car bien des fois l ors que un telle cri se fait entendre ........ on voyait le gibier apparaitre pas longtemps apres.

Tres bien decrit....des fois c'est 50/50 chasseur/gibier

ECUREUIL et ORIGNAL 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:10

lavphi1 a écrit:
hunter 441 a écrit:
JEROMEE a écrit:
Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile



oui une vrai mémere

C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:

J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:

Phil :salut:

:drole: :drole: :drole: :drole: :rire: :rire: :rire: :rire:


Moi je trouve le bruit fatiquant mais comme la pluspart dit, c'est parce qu'elle se fait dérenger par quelque chose et des fois c'est pas nous :chevreuil: ECUREUIL et ORIGNAL 14524
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:50

Au chevreuil quand t'en as une coupe qui marchent dans les feuilles de temps en temp...ouf!!! ECUREUIL et ORIGNAL 151787
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:52

lavphi1 a écrit:
hunter 441 a écrit:
JEROMEE a écrit:
Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... Smile



oui une vrai mémere

C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:

J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:

Phil :salut:

:drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 20:53

JEROMEE a écrit:
Au chevreuil quand t'en as une coupe qui marchent dans les feuilles de temps en temp...ouf!!! ECUREUIL et ORIGNAL 151787

oui c'est stressant dans une cache Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 21:40

ils dise de la bonne tit viande cest petite bruillante ,,,,,mais je lais aime quand meme ECUREUIL et ORIGNAL 850337
Revenir en haut Aller en bas
eric murray
un veau
un veau
eric murray


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 55
Localisation : jonquière
Date d'inscription : 29/08/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 21:56

cela veut peut-etre dire qu'il arrive une grosse bête, alors rester a l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime05.02.09 22:00

mais je crois la grosse bete cest nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime07.02.09 14:21

il se vend des calleux a écureuils justement pour sa.....

exemple: je suis en foret et je suis un orignal ou bien je sais quil en a un la mais ( crak ) je fait un peu de bruit..ben je me sert des fois d'un calleux a ecureuil pour simuler un combat décureuil...alors le gibier se dit dans sa tête ( ahh ok ce sont des ecureuils ) jai commencer a faire sa l'an passé et sa l'air a marcher en tk quand je juge que je fais trop de bruit un peu ou bien jai un moton dans la gorge je fais lécureuil avec mon calleux en meme temps pour camoufler mon bruit....jai vu hier justement sur ce forum un video en magasin et le gars nous dit vraiment ce que je vien de vous dire....
mais attention..il existe plusieurs call décureuils..certain pour dire aux autres quil y a un intrus..et dautre pour la bagare..etc...il sagit de faire le bon!! Wink

je vais essayer de vous trouver le lien pour le videos et je vous l'envoi...en tk a prendre ou a ne pas prendre moi je le fais et jme dit que sa ne peux pas nuir Wink

salut <
Pier-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime07.02.09 14:28

tien le voila enfin Wink https://www.youtube.com/watch?v=ryxW1NToNRk

alors moi je dit et c'Est mon opinion..si tu ne bouge pas en foret et que tout dun coup tu entend un cris décureuil a quelques pieds de toi ex: 100 pieds...ben dit toi que tu as des bonne chances que se soit un " orignal" ou un ours etc...alors fait bien attention et regarde....cest de quoi que lécureuil trouve d'intrus sur son territoire et le confirme aux autres..

si vous ne vous en servez pas comme call..bien servez en vous juste a l'entendre..p-e un jour sa vous donneras la position d'un bo buck!!!! cheers

salut

et je rapelle que c'Est mon opinion ce nest pas prouver que sa lamélioeras votre chasse mais utilisez le a votre guise!! ECUREUIL et ORIGNAL 14524 ECUREUIL et ORIGNAL 2884 Twisted Evil

je ne suis pas un expert...seulement un MANIAC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime07.02.09 23:21

Curieusement, l'automne passé, lors de ma dernière journée de chasse, j'étais dans ma cache et je savais qu'il y avait un spike qui ne demandait qu'à combler l'espace restant dans mon congélateur. Tout au long de ma semaine de chasse, il était passé à quelques pieds d'entendre le son de ma 30-06... Le dernier matin, il a cassé une branche à 4 pieds d'être à découvert (je suis allé voir par la suite ses pistes). Quelques minutes plus tard, j'entendais marcher derrière moi dans les feuilles à un endroit où je ne vois pratiquement rien! C'est alors que j'ai commis une erreur de débutant! je me suis contorsionné sur ma chaise pour voir ce qui marchait... affraid Un tite *%&?% clisse de ...perdrix! Ben mon */%$()?* de grouillage dans ma cache m'a conmplètement fait perdre mes dernières chances de tapocher le p'tit buck. Comme quoi la patience est une vertue que le chasseur doit mettre en pratique! Si on ne peut voir ce qu'on entend marcher, il ne nous reste qu'à attendre que ça se pointe dans notre champs de vision.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime07.02.09 23:35

lavphi1 a écrit:
Curieusement, l'automne passé, lors de ma dernière journée de chasse, j'étais dans ma cache et je savais qu'il y avait un spike qui ne demandait qu'à combler l'espace restant dans mon congélateur. Tout au long de ma semaine de chasse, il était passé à quelques pieds d'entendre le son de ma 30-06... Le dernier matin, il a cassé une branche à 4 pieds d'être à découvert (je suis allé voir par la suite ses pistes). Quelques minutes plus tard, j'entendais marcher derrière moi dans les feuilles à un endroit où je ne vois pratiquement rien! C'est alors que j'ai commis une erreur de débutant! je me suis contorsionné sur ma chaise pour voir ce qui marchait... affraid Un tite *%&?% clisse de ...perdrix! Ben mon */%$()?* de grouillage dans ma cache m'a conmplètement fait perdre mes dernières chances de tapocher le p'tit buck. Comme quoi la patience est une vertue que le chasseur doit mettre en pratique! Si on ne peut voir ce qu'on entend marcher, il ne nous reste qu'à attendre que ça se pointe dans notre champs de vision.

Phil
maudit curieux :drole: phil ses la qu on voit qu il faut utiliser notre vision en périphérie seulement... ECUREUIL et ORIGNAL 531364
Revenir en haut Aller en bas
billos
un veau
un veau
billos


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 28/10/2007

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime08.02.09 0:34

Pas inquiétant, c'est un son naturel , l'orignal est habitué a entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime08.02.09 16:19

Je ne crois pas que l'ecureuil crie lorsqu'il voit un orignal car ce n'est pas un danger pour lui .Si il crie c'est plutot qu'il y a un predateur pres de lui ou qu'il se chicane avec un autre ecureuil pour son territoire.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECUREUIL et ORIGNAL Empty
MessageSujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL   ECUREUIL et ORIGNAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECUREUIL et ORIGNAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: