Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???

Aller en bas 
+9
dede
Steve hunter
bine32
faucon
alex06
Bruins-NB
MissWatkins
Wolfman
Maniac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 0:01

jaimerais savoir votre point de vue sur : chasser l'ours le printemps sur un territoire a orignal l'automne..

je me suis fait une plate forme la fin de lautomne passé et pres de la je vois des traces de griffes sur tous les trembles presque..et jaimerais ce printemps faire la passe a 3 ours ( mature ) si possible mais mes appats vont surment attirer des gros curieux et du fait meme peut etre faire changer de place mes orignaux??

dapres vous..

merci d'Avance
Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 0:25

si tu as déja des ours sur ton territoire ca ne dérangera en rien tes chasses!!! car ils vivent tous au meme endroit mais tu auras la chance d'aider au orignaux de ton secteur par contre!!!!! tu as droit a 3 ours et bien ca sera 3 de moin mon ami!!!! Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896 :drole: inquiete toi pas je chasse moi aussi sur mon territoire a l'orignal et les orignaux continue leurs va et viens sans ce laisser intimider le moindrement!!!! par contre si les ours sont en dehors de ton territoire ne les fait pas venir pour rien la tu risquerais d'effaroucher tes orignaux!!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:03

Wolfman a écrit:
si tu as déja des ours sur ton territoire ca ne dérangera en rien tes chasses!!! car ils vivent tous au meme endroit mais tu auras la chance d'aider au orignaux de ton secteur par contre!!!!! tu as droit a 3 ours et bien ca sera 3 de moin mon ami!!!! Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896 :drole: inquiete toi pas je chasse moi aussi sur mon territoire a l'orignal et les orignaux continue leurs va et viens sans ce laisser intimider le moindrement!!!! par contre si les ours sont en dehors de ton territoire ne les fait pas venir pour rien la tu risquerais d'effaroucher tes orignaux!!!! bye Wolfman

pour te repondre si jai vraiment des ours ou pas .,,ben mes trembles ont des traces de griffes et jai vu une traces d'ours a 200 pieds de ma plate forme l'an passé ( une petite traces )....ses signes sont tu assez important pour dire que jai vraiment des ours on bien se sont des signes juste de passage???

merci!! Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:20

Ce printemps j'ai chassé l'ours au même endroit où ma mère avait chassé le chevreuil l'automne précédent.

Je ne peux pas te dire si les chevreuils ont complétement quitté notre territoire... mais ça changé quelque chose...

Mon père n'a finalement rien installé pour chasser lechevreuil car il ne voyait pu de traces, et les pommes restaieint là, ou étaient mangées pas d'autres bêtes.. soit les ours.

Je ferais attention aux appats que tu mets. Moi je m'y suis mal prise, car il y avait trop d'appat en même temps, et à la grosse chaleur ça vite pourri.. alors l'odeur qu'il y avait c'était vraiment épouvantable. En août ça sentait encore.. même si j'avais tout enlevé et rincé à l'eau (ruisseau à proximité), et que j'avais mis de la chaux!

Alors, je dirais qu'au départ si tu as des ours, c'est super, tu peux appater mais en restant réservé sur la quantité! Puis tu débarasses tout le stock, immédiatement!!!

C'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:33

MissWatkins a écrit:
Ce printemps j'ai chassé l'ours au même endroit où ma mère avait chassé le chevreuil l'automne précédent.

Je ne peux pas te dire si les chevreuils ont complétement quitté notre territoire... mais ça changé quelque chose...

Mon père n'a finalement rien installé pour chasser lechevreuil car il ne voyait pu de traces, et les pommes restaieint là, ou étaient mangées pas d'autres bêtes.. soit les ours.

Je ferais attention aux appats que tu mets. Moi je m'y suis mal prise, car il y avait trop d'appat en même temps, et à la grosse chaleur ça vite pourri.. alors l'odeur qu'il y avait c'était vraiment épouvantable. En août ça sentait encore.. même si j'avais tout enlevé et rincé à l'eau (ruisseau à proximité), et que j'avais mis de la chaux!

Alors, je dirais qu'au départ si tu as des ours, c'est super, tu peux appater mais en restant réservé sur la quantité! Puis tu débarasses tout le stock, immédiatement!!!

C'est ce que je pense!

oufff tu me fait peur un peu pale pour ce qui est de mes appats..jai énormement de chips de toutes sorte et des gateaux..javais pensser mettre d ela melasse sur les chips...mais je vais laisser sa dans mes poubelles pour qui est moin de contact avec le sol..mais c'Est sur quil vont surment faire du grabuge et métendre sa partout....

Ma fonction principale etait d'aider a mon territoire a l'orignal alors je chassait vraiment dans monterritoire pour pogner au moin un ours mature mais si je peux nuir a mon territoire et tassé les orignaux..ouf je ne veux pas prendre cette chance parce que apres plusieurs analyse de mon coin par des pros et guide..on aurait enfin trouver mon secteur qui pourrait etre celui d'un dominant ..alors je ne veux pas tout mettre en l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:36

penssez vous qu'il pourrais avoir une difference en tre un chevreuil et orignal pour les ours???

le chevreuil crainderais plus l'ours que l'orignal?
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:57

Ou il a des orignaux...il a des ours....les orignaux sont habituer a vivre avec cela...mais ca serait moi je ferait un site a ours ailleur que ou mes orignaux vont quand meme....pas besoin etre loin mais pas au meme endroit...mon opinion

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 10:59

de l'expérience que je connais a la chasse et trappage les orignaux en santer non aucune peur d'un ours qui jouera dans les poids suivants entre 125 et 250lbs il ne faut surtout pas oublier qu'un orignal c'est tres fort et tres vite le seul trouble ce situe au niveau des veau qui eux sont plus a risque et c'est la quil faut intervenir pour les aiders!!! c'est certain quil ne faut pas mettre un appat directement dans la place ou l'orignal mange ou dans son site d erut d'automne si tu as une place un peu hors de ces place la pose-y ton appat mais ne met rien qui pourriras comme de la viande, reste au gateau et mélasse de petite chose comme ca c'est de cette maniere que je fonctionne moi meme car je ne veux pas bruler ma place de chasse!!!! on s'entendras sur un fait non je n'ai pas tuer mon orignal encore cette année mais il y en a car il ce font descendre a 1000 ou 1500 pieds de moi et je trouve des souilles alors mon secteur n'est vraiment pas bruler!!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:13

la place que jutiliserais n.Est pas un site de rut sa c'Est sur mais je ne sais pas si il est frequenter l'été parce que sa fait juste un an que je chasse la.....mais l'automne ils ne font juste que passer dans le pire des pire jai vu une couchette..l'orignal s'Est coucher un peu mais ils ne reste pas la car c'Est un endroit assez découvert et pres d'un ecluse de castor....autrement dit..dapres moi il ne font que passer pour boire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:20

au printemps fait le tour un peu de ton territoire pour voir ou tes orignaux passe le plus et trouve un autre endroit ou tu pourrais chasser tes ours!!! dans le meme secteur mais un peu en dehors de ou tes orignaux passe et tout devrait etre correct!!! bye Wolfman Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:36

oui, j'ai oublié de spécifier... surtout pas de viandes et surtout en grande quantitée!

voilà l'erreur que j'ai fait!

ce printemps je reste avec des gateaux.. pas de viande ou du moins juste une mini portion!
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:40

Wolfman a écrit:
au printemps fait le tour un peu de ton territoire pour voir ou tes orignaux passe le plus et trouve un autre endroit ou tu pourrais chasser tes ours!!! dans le meme secteur mais un peu en dehors de ou tes orignaux passe et tout devrait etre correct!!! bye Wolfman Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896

C'est exact ! :silent: Tu pourra ainsi chasser les ours de ton territoire sans nuire a tes orignaux !
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:43

Merci tout le monde de vos precieux conseils...j'adore ce forum pour ça...vous etes des chasseurs comme tout le monde et avec de l'experience ...pas de grosse tente enflée ici et jadore sa ...merci Wolfman et MissWatkins Smile

on va aller voir sa les traces d'orignaux au printemps dans ma nouvelle place de chasse....de toute facon jpensserais pas que sa nuise a mon buck dominant mais en tk jveux pas que sa nuise aux autres non plus..je fais la chasse a l'ours justement pour les aider Wink

en tk je sais pas si c'est de meme pour vous..mais jme peux plus d.attendre que la neige fonde!!!!!!!!

:svp: donnez moi un gros yogi et un buck dominant cet annee..hahah j'en demande pas mal
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:52

non ca derangera pas les orignaux ,,,,les marques de grifles sa doit etre une mère et deux jeune car l our est solitair a l excepyion de maman ours et cest petits et dans le temps du rut elle sont avec le male pas longtemps 3 jours et quand cest fini les amours elle chasse le male ,,,,,dans le passé on a vu des trace orignal dans l apat de poisson quont avait fait cest juste pour te dire sa derenge pas comme dit les gars plus haut tu faire ton un peut plus loin ci tu pence que sa vas derenger sa reste a toi il vont y aller quand meme
ci tu veux des truc pour apater jene toi pas ont n est la pour aider ,bonne chasse au mechant yougi Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 638141 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 11:53

moi quand je chasse et trappe l ours sur mon territoire je vais toujours a l extremiter de mon territoire au nord ouest si preferable parce que les vents dominant viennent toujours du nord ouest,si tu a des Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 sur ton territoire il y a des grosses chance qu ils viennent tous a ton appats Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 12:08

oui c'est la aussi que jai construit ma plate forme...mais cet automne jai remarquer quil a peut etre 2 ou 3 orignal qui on passé dans le chemin mais peut etre quils on passé dans la foret acoté..une chose qui est sur c'Est que jai une femelle et ses petits sur mon territoire parce que je suis dans un peuplement de mélangé de trembles et bouleaux et beaucoup de trembles on des traces de griffe de petits ourson qui monte dans les arbres...
pour ce qui est des orignaux qui frequente les sites dapat..jai deja entendu dire sa..mais ce ne sera pas les femelle acompagner de veau qui vont y aller mais plus les petit cornio ou buck.... l'endroit ou je conte chasser l'orignal est dans la montagne en avant de ma plate forme il y a un grand plateau au dessus de la montagne et le flanc de la montagne est pleins de bouleaux. cest quand meme assez loin de mon site dappatage...mais cest sur que le meilleur moyenj serait peut etre de le faire plus loin mais tout est construit parce que quelqun sur un autre forum mavait dit que sa derangerais pas..et je respect encore son ideee mais on ne peut etre sur a 100% de ce que sa va faire...mais si je les tu avant que les orignaux mettent bas..sa pourrais donner une tres grande chance

Mais penssez vous vraiment que sa pourrais déranger les orignaux a un tel point de les faire changer de places???plus que je minforme et plus que je pense que les orignaux et ours cohabitent tres bien ensembles...mais quelques fois un ours mature va voir un petit veau et sésailleras dessus

La chasse n'est pas qun sport hahah :nonon: c'Est vraiment plus compliquer que sa...
je crois que je vais retourner voir ce printemps pour etre sur et je vais rester alerte au traces d'orignaux..mais je suis en train de me dire que meme si je fais attention..il y aura de l'ours a cet endroit pareille

oufff que cest compliquer hahah jme comprend pu lol
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 12:09

d accord avec toi faucon,j ai une appat a ma place de chasse ou je piege un ours a toutes les printemps,a cette endroit nous avons 2 orignaux d abbattu,il y a 2 trappeurs que je connais qui on deja attrapper un orignal dans leurs pieges a ours,moi je passe tous pres a toute les ans,le printemps passe l orignal et venu metre sa patte sur mon collet,4 pouces de plus elle etait pris Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 15:24

Maniac, j'ai un ami, qui a chassé l'ours exactement où il chassait le chevreuil. Moi, j'en croyait pas mes yeux! Pour diminuer le nombre d'ours sur son territoire, car il commençait a y en avoir pas mal, il a abbaté l'ours au printemps exactement au même endroit qu'il a fait sa saline pour le chevreuil, ça pas été long, au premier jour de chasse bang un ours de moins et son partenaire 2 jours plus tard bang un autre de moins, Les ours savaient que les femelles amenaient leur veaux là et en plus il avait des abbats. Étrangement cela n'a pas déranger les chevreuils, au contraire le nombre de chevreuil a augmenter, au dirait que comme la menace des ours n'était plus présente dans se secteur de son territoire de chasse cela a rassurer les chevreuils. Il a fait cela 2 ou 3 ans de fil. Aussi étrange que cela puisse paraître il récoltait son buck à tous les ans, de mémoire un vieux 6 points, un spike et un 4 pointes. Par la suite, il a poursuivi sa méthode 2 ans et catastrophe plus de chevreuil à son spot, Pourquoi? Selon ce que j'en déduis comme le nombre d'ours avait diminué dans son secteur, il ne faisait plus que s'en débarrasser pour aider le chevreuil, il les attirait pour nuire au chevreuil. Donc, s'il y a trop d'ours dans ton coin abbater sur ton spot peut t'aider 1 an ou 2, mais dès que tu constates une diminution du nombre d'ours change de spot.
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 16:12

moi l,année passer j,ai poser 2 yogi Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 qui sont venus sur ma saliere est sa pas déranger mais orignaux il sont continuer a fréquenter ma seliere toute l'été. meme je penser qu 'une femelle avait perdus un veaux je me diser que l,ours que j'avais prit en photo avait tuer un petit mais non une coupelle de semain plus tard elle est revenus avec ces 2 veaux .moi je vais l,appater pour le trapper mais je vais me mettre un peux plus loin pour mettre mais appats ,et apres la trappe finis je vais prendre soin de tous ramasser pour pas laisser d,odeur durand l,été. a mon spot aux chevreuil l'année passer j'ai chasser l'ours et a la fin de la chasse on n'a tous ramasser et d,apres moi sa na pas déranger le chevreuil il avait des traces partous meme sur le site ou je m'était mes s,apats . Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 16:51

Je crois que le " best " pour moi sera d'appater un peu a tous les fois que je vais i aller..mais sans trop appater...donc je vais pouvoir eleminer les ours qui " sont deja sur le territorie " mais pas plus je n'attierai pas dautre ours sur le territoire...

a la fin de l'aotomne jai mis un bloc de sel et percer des trous dedans pour mettre de l'anis..et les orignaux l'ont trouver il y a 3 semaines... on mavait dit de ne pas faire sa pour ne pas attirer les ours..mais que penssez vous que je continu a faire sa autant pour les orignaux qui vienderont en manger et aussitot que je vois un ours " assez gros " je le tir...comme sa je vais faire le menage sans en attirer dautre avec pleins d'odeurs a plus finir


mais ce qui est de chasser pour recolter un trophé jai un autre endroit ou jai decouvert une vrai " trail" d'ours et se sera la que je chasserai mon trophée

quand penssez vous meme si je n'appate pas gros vais-je les attirer de loin pareille????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 17:09

ils vont suivre l'odeur sois en certain!!!! Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 17:33

oui mais si jappat pas beaucoup..et que je tire sur le premiere venu??
parce que au depart jetais supposer dappater en fou et mettre plein de bouffe jusqua ce que je vois un gros ..la jaurais modifier mon appatage ( quantité) pour le faire venir a des heures que jaurais pu le tiré..parce que on ma dit que souvent les gros vienne le soir... mais la beaucoup mon fait comprendre que sa pourrait avoir de grave répercussions alors je vais seulement faire un petit menage a chaque annee au lieu dappater pendant 3 semaines pour en faire venir beaucoup....


est-je raison ou pas...
lol je penssais pas en avoir eu autant a discuter que sa mais je trouve sa vraiment interessant tous les points de vue de chacun

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
billy
un débutant
un débutant
billy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : LATUQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 17:45

le printemps passé j'avai 3 gros ours différent qui venait a mes appats,
mais juste de nuit
que j'ai pu voir sur ma camera de détection
ma question...

y'aurrai tu une façon de les faire venir de jour???
est-ce que les ours adulte serrai peut etre plus craintif scratch
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 17:50

tu vas les voir le matin de bonheur et a la tomber du jours ,
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime08.02.09 17:52

si tu veut avoir la chance de recolter un gros Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 2884 essaie de placer ton appats dans une foret mature Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???   Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: