Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle raquette

Aller en bas 
+4
Nemo
Bruins-NB
MissWatkins
ti gris
8 participants
AuteurMessage
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime13.02.09 16:44

J'ai des raquettes en babiche mais je voudrais m'acheter les nouvelles sortes de raquettes . Sont t,elle meilleur d,apres vous.........et quelle grandeur prendre je pese 165 lbs........
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime13.02.09 17:37

Tu sais, si tu vas dans un magasin de plein air/sport... ils te conseilleront sur le choix de tes raquettes.

Il y a plusieurs sortes.. tout dépendant quelle sera ton activité

Les sentiers

Dans poudreuse

Le jogging (ouais ca l'air qui en a qui font de la course ....!!)

Bref... y'a pleins de modèles!!

Puis ça va aussi avec ton poids et ta taille!

Je sais pas quel magasin tu as dans ton coin ...

Intersport, propac, etc ..

Puis moi mes raquettes ça fait déjà 5 ans que je les ai! Ça commençait à sortir les nouvelles raquettes !! Puis je les adore!! Ça va vraiment bien !! Moi y'a rien qui m'écoeurait plus que quand les maudites attaches de cuir après mes raquettes de babiche lachaient !! Maudit que ça allait mal !

Aujourd'hui tout est bien fixé! C'est génial !!

Si tu veux encourager les modèles québecois.. il y a les raquettes Faber et GV ! Peut-être il y en a d'autres mais je ne les connais pas! GV sont assez répandus dans tous les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime13.02.09 18:57

Moi je me suit procurer des GV en Aluminium dans le modele Wide Trail 12x42 (les plus grosses sur le marcher) dans mon cas car je mesure presque 6 pied 2 et pese 235 lbs et je voulait quelques chose pour faire beaucoup de "off trail" sans sentier battu....et dans la poudreuse...ces raquettes sont fait au Canada et tres bonne qualiter....un peu chere mais pour moi elle vaut leur prix

voici leur site pour t'aider a choisir pour les besoins que tu a..tu va section selectionner votre modele GV

http://www.gvsnowshoes.com/fr/index.html


D'apres ton poids....un 9x30 ou 9x32 devrait faire l'affaire mais quelqu'un verifie comme y faut avant pour ces besoins...je met un peu plus de poids compenser linge...bottes et autres

Nouvelle raquette 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime13.02.09 19:24

MERCI pour les renseignements BRUINS NB .......je vais aller voir demain pour l'achat........ Nouvelle raquette 733407
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 10:28

prend toi des 30 pouce ti-gris, moi aussi j'ai des GV comme bruins-nb

le systeme d'attache est assez important, moi j'ai pris le modele ou l'on ce sert de petite crainque pour séré la botte, c'est le systeme le plus facile, rapide et tres efficace :silent:

Voici mes raquettes...

Nouvelle raquette 00111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 11:58

Merci nemo mais si je m'achete des 12 par 42 comme toi est-ce que je vais porter plus sur la neige ou si ca va etre trop encombrant pour moi........car elles sont en special presentement Nouvelle raquette 733407
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 12:04

tu devrais plus flotté avec des 42 pouces c'est sur, mais 42 pouces c'est long....

moi je pese 200lbs et les 30 pouces me supporte assez bien, la longeur va avec le poid :silent:

mais c'est des raquette légere, tu devrais quand meme te déplacer asser bien avec des 42''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 12:55

je vous avais fait une chronique sur les raquette voila peut mais du a la longeur pas ebergable par youtube

come sa me serait long vous decortiqué le tout voila le lien de FABER une compagnie de raquette quebecoise

http://www.fabersnowshoes.com/vitrine/fabersite/activeservice?value=generic1&stl=fr

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 13:38

André Delisle a écrit:
je vous avais fait une chronique sur les raquette voila peut mais du a la longeur pas ebergable par youtube

come sa me serait long vous decortiqué le tout voila le lien de FABER une compagnie de raquette quebecoise

http://www.fabersnowshoes.com/vitrine/fabersite/activeservice?value=generic1&stl=fr

a+

André

merci pour ce lien André :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 14:03

Merci ANDRE tres bien explique sur ce lien . Nouvelle raquette 733407 Nouvelle raquette 733407
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 15:27

les meilleurs... c'est Faber !!!!!!!!!!!

je prêche pour ma paroisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 16:27

ne te fais pas jouer un tour comme moi je me suis acheter une paire de raquette pour 200 lbs a 250 mais je n avais pas li comme il faut c etais marquer pour neige durci d apres toi jai tu calle ds la neige tu penses
je les ai vendu et je me suis acheter 210 a 250 neige folle et je suis satisfais jespere que je t ai aider
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 18:26

oui le bessoin de chacun est primordial non pas le poid de la personne car par exemple si je trappe je devrai allez
sur des sentiers non tapper donc je prendrais plus long en raquette pour aider a porter sur celle ci .

autre point si je suis du genre a aimer les rendonner journaliere bien surement que vous apporterai un petit lunch dans un pack sac donc du poid suplementaire a prendre encore une fois en considération.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 18:57

moi aussi j'ai de gv 11 38 a sa va tres bien dans la neige je travaille dans l'érabliere avec et ces #1 et en plus il son garantie a vie Nouvelle raquette 850337 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 19:09

dede a écrit:
moi aussi j'ai de gv 11 38 a sa va tres bien dans la neige je travaille dans l'érabliere avec et ces #1 et en plus il son garantie a vie Nouvelle raquette 850337 :silent:

Au debut c est ceux la je voulait mais il etait "back order" partout j'ai appeller jusqua fin fevrier....pour ca j'ai prid les 12x42...et j'en suit tres satisfait...et comme tu dit garanti a vie et fait tres solide

Nouvelle raquette 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime15.02.09 19:25

moi jai des winter trail de GV de grandeur 10x36 et a ta place je nirais pas dans le 9x30..cest petit pas mal pour faire de la neige molle et si tu as moindrement des grosses bottes ( grandeur 10 et plus ) sa va passer serrer dans le trou de l'attelage...moi jai des 10x36 et cest tres bien mais sa depend de ce que tu veux faire...si tu veux faire de la trail de "" ski doo "" comme jappelle tu serais mieu avec des plus petite...si tu fais du oof road...avec de la neige de marde comme cette année jirais pas en bas de 10x36... si tu as dautre question gene toi pas...et une bonne nouvelle..les raquettes gv on changer le modele des attache "" binder"" sur la photos des raquettes a nemo cest le vieux modele maintenant le systeme est encore mieu

Wink
salut maniac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle raquette   Nouvelle raquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: