Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l eau de paques ,,,,,,

Aller en bas 
+10
edroc
serge
bobino
pierre litalien
Carolle
pierreyveslabrie
santerre
Jeromee
viro
faucon
14 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime21.02.09 14:35

qui d entre vous ce lève avant le lever su soleil le dimanche de PAQUES,,pour ramasser l eau de paques,,,

et croyer vous a cette coutume ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime21.02.09 14:55

moi je me leve tout les ans avec ma soeur pour aller ramasser de l eau de paques j'ai manquer mon coup l'année passer et cette année j'y vais ( si j'y crois :penser: Question )
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime21.02.09 15:21

Moi j'y crois mais je n'y vais plus...Mais ca me rappel des tres beaux souvenirs quand j'étais jeune!! l eau de paques ,,,,,, 531364

P.S. Ne pas trop en boire parce-que ca clean en tabarouette!!

:drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 42
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime21.02.09 17:47

Quand j'étais plus jeune on sortait des bars a 3:30 am et puis on allait a l'eau de Paques
Revenir en haut Aller en bas
pierreyveslabrie
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : ste anne des monts
Date d'inscription : 19/11/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime21.02.09 23:47

l eau de paque et ecorce de bouleau dans ton porte feuille tu manqueras pas d argent durant la prochainne annee l eau de paques ,,,,,, 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 3:11

explique nous ca mon ami ,,,,merci
Revenir en haut Aller en bas
Carolle
un veau
un veau
Carolle


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 65
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 18/11/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 6:34

l eau de paques ,,,,,, Photos22

Mon plus beau moment est de ressentir un etat d'être paisible et particlier, le regard rivé dans l'attente de voire le soleil surgir et nous envahir d'un effet à notre capacité de receptivité personnel!! (lever de soleil à Percé)

l eau de paques ,,,,,, Photos26

Faucon Smile Etant proche de la nature,étant proche de nos croyances et sa peu importe la croyance,nous sommes tous témoins de cette merveille de cette grande beauté qui nous est offerte sur terre .Ce geste personnel de profondeur à se glisser à cet appel de receptivité à faire du bien à notre Âme par la délicatesse qu'on lui porte par de petits gestes aussi beau que celui que tu mentionne.Et de vivre cet instant dans un ''silence tres particulier '' dans l'attente du lever du soleil est un tres beau moment interieur personnel à vivre!
à bon escient et en tout respect de choix à chacun Smile Voici des photos de mon plus beau moment , celui ou j' ai passé la nuit à attendre se lever de soleil splendide!!!!! et revenir à la maison avec mon eau!!!

Chacun à ses croyances ,chacun à ses choix, chacun à ses différences et vivre le respect de la dignité de chacun! Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
un veau
un veau
pierre litalien


Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : ste-anne-des-monts
Date d'inscription : 26/07/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 9:12

salut faucon, et bien y parait que si tu met un petit morceau d'écorce de bouleau blanc dans ton porte-feuille le matin de pâques (en même temps que la récolte d'eau de pâques) tu ne manqueras pas d'argent de l'année. en tout cas, du côté nord cà fonctionne!!!!

et oui nous allons chercher de l'eau de pâques et j'y crois.

:drole: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
pierreyveslabrie
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : ste anne des monts
Date d'inscription : 19/11/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 9:23

Et oui faucon pierre te l as expliquer cela fait parti de la tradition ,esseye le tout d un coup ...... l eau de paques ,,,,,, 115896
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 22:38

on peut meme aller la chercher a 0:05 ca fait pareil j`en ai depuis 1998 et elle est encore tres clair
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 22:54

bobino a écrit:
on peut meme aller la chercher a 0:05 ca fait pareil j`en ai depuis 1998 et elle est encore tres clair

Bobino, envoi moi s'en qui j'y trempe un morceau de bouleau pis que je jam ca dans mon porte feuille!!!

:drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 23:33

Nous avons encore de l'eau de Pâques dans notre garde robe et cela depuis plus de 20 ans et oui elle est toujours très clair et limpide presque pas croyable ......
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime22.02.09 23:41

de l eau de paque et ecorce de boulleau ,,,,,,,,,,boulleau noire cest toute une recette ca aparament que ca marche ca
Revenir en haut Aller en bas
edroc
un débutant
un débutant
edroc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 76
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime23.02.09 10:13

Carolle
Très belles photos et très beau texte
Bonne journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime23.02.09 10:33

du temps que j'étais tout petit oui ont y allait avec mon pere et ma mere mais depuis déja 20ans je n'y vait plus il faudrait bien recommencer cette coutume avec les enfants!!!! l eau de paques ,,,,,, 115896 pour ce que j'en sais l'eau de paque guérit bien des malaises et oui l'écorce de bouleau te donne la chance de toujours avoir de l'argent durant la prochiane année!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime23.02.09 13:20

Hein? De l'eau de Pâques, je suis jeune faut croire, jamais attendu parlée de sa Rolling Eyes , ces quoi sa au juste? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime23.02.09 13:30

:heureux: moi jy vais pas tout les ans mais j'en ai depuis 15 ans et encore tres limpide :pense: :pense: :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime23.02.09 13:38

TILOUP 114 ,,,,,,,,,,,cest coutume (CROyance religieuse ) il faut que ramasse de l eau dans un ruisseau avant le lever du soleil le dimanche de paque ,,,pour efet de guerison et porter chance dans la vie ,
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime28.03.09 15:52

un tit rapelle allez vous allez chercher de l eau de paques ,
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime28.03.09 16:07

La derniere fois que j'en ai ramassé c'etait a mon chalet . Elle etait rester belle mais je l'ai oublié de l'apporter et a mon retour au chalet la bouteille avait cassée . Peut etre qu'elle rest belle mais elle gele pareil...... :drole:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime11.04.09 21:31

a minuit et 1 seconde pour ramaser l eau de paques avant le lever du soleil tradition et vous
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime11.04.09 22:24

:heureux: nous on y vas vers 5.00am :dance: :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l eau de paques ,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: l eau de paques ,,,,,,   l eau de paques ,,,,,, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l eau de paques ,,,,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeuse paques tout le monde
» Oublions Pâques
» Pêques
» vos traditions de Pâques
» PAQUES DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: