Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 leurres pour le piégeage

Aller en bas 
+3
ti-pat
faucon
Daniel-57
7 participants
AuteurMessage
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime13.03.09 20:22

Fabriquez-vous des leurres pour le piégeage. Je sais que plusieurs trappeurs en ont mais les gardent jalousement. Y en a t-ils qui accepteraient de les partager.
Moi je me lance et je vous donne ma recette de leurre à castors. Elle est TRÈS efficace.

Ca vous prends au départ un carcasse de castor adulte afin d'y prélever trois parties, soit les tondreux, les huileux et la vessicule biliaire.

Ca vous prends ensuite deux plantes, soit des feuilles de menthe sauvage que vous devrez fairre sécher et des racines da savoyanne. Cette plance pousse dans les forets de résineux, elle ressemble à un gros trèfle et la racine est orange. Si vous macher cette racine la langue vous gèle.

Hachez les tondreux ( un vieux blander fait bien l'affaire)
Placez le tout dans un pot de verre et ajoutez y le contenue de la vessicule biliaire.
Hachez les feuilles de menthe sauvage( une demi pouce dans le fond de la main suffit et placez les dans le pot
Coupez les racines le plus fin possible ( même quantité que la menthe) et mettre dans le pot aussi.
Prenez un huileux et percez le afin de mettre environ 1/2 cuillère à thé de son contenu dans le pot.
Mélangez le tout.
Fermez le pot hermétiquement et placez le au frais dans votre sous-sol pendant un an en le tournant de temps en temps.
Après un an c'est prèt. Je prends le contenu de mon pot et je le mélange avec à peut près la même quantité de vaséline. Ca fait une belle pâte crémeuse qui colle bien. Une petite quantié sur le bout d'un petit baton et voila il ne manque que le gibier.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime13.03.09 20:26

merci pour ta recette rare qun trappeur vas devoilé ces secret et cest recette mon ami , leurres pour le piégeage 850337 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime13.03.09 21:25

très bon truc et recette!!!! leurres pour le piégeage 850337
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime13.03.09 21:31

Bravo mon Daniel 57 ca c'est ce que je peux dire faire play aucune cachette peut-^^etre le fignolage mais bravo mon ami car tu es là pour aider le merveilleux monde qui veulent s'améliorer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
tommy
un nouveau
un nouveau
tommy


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 09/01/2011

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime09.01.11 16:08

moi je sai comment fair du carni fort! si il y a na que sa interesse dite moi le! je sui nouveau donc je sai pas tro coment sa marche



je mapelle tommy jai 14 ans et sé ma première anée de trappage!
Revenir en haut Aller en bas
lindberg
un veau
un veau
lindberg


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 17/04/2009

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime10.01.11 9:06

Mon leurres qui est assez universelle est un mélange d'huile de huileux de castor avec du tondreux haché, de l'essence d'Anis, de l'Huile minéral lourde et de la vaseline.

L'huile minéral sert uniquement a liquéfier un peut le mélange parce que je trouve que par temps froid la vaseline est devient très dur...mais ça c'est uniquement une question de goût.Ce leurre fonctionne très bien pour la Martre, le pékan et la belette.il fonctionne aussi pour le castor bien que ce n'est le meilleur leurre pour cette espèce.Il fonctionne aussi pour les canidés a courte distance près des sentiers mais n'est pas super efficace a longue distance pour les leurres a longue distance les leurres a base d'essence de moufette sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dumberry
un nouveau
un nouveau
pierre dumberry


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 21/01/2011

leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime29.01.11 18:00

je vais essayer lan prochain leurres pour le piégeage 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres pour le piégeage Empty
MessageSujet: Re: leurres pour le piégeage   leurres pour le piégeage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres pour le piégeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres pour ours
» REGLEMENTATION POUR LE PIEGEAGE
» formation piégeage du coyote au collet
» Journée de dépiautage et de techniques de piégeage
» Piègeage du castor sous la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo....-
Sauter vers: