Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !

Aller en bas 
+6
buckfever
MissWatkins
Vava Panache
Donald Lemelin
Jeromee
Dave(PaX)
10 participants
AuteurMessage
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime23.03.09 9:39

Bien allo tout le monde je me suis informé à la fédération des trappeur du québec je vais vous donne rle lien à la fin, il est maintenant possible de faire le cour de trappage chez sois dans son propre salons et il 'ny a pas d'examen pratique à faire sur le terrain, seulement l'examen théorique et vous aller pouvoir acheter un permis de trappage et ce sera inscrit sur votre certificat de chasseur ! voici le lien : http://www.ftgq.qc.ca/fr/Frame3.html

bonne semaine la gang !
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime23.03.09 9:59

Moi mon cheque part ce matin...J'irai passer l'examen le 3 mai à Pohénégamook à 16h..... Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 531364


Attention les yougis, mononcle Jerome s'en viens... :hehe: :hehe:

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 2884 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 2884 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 2884
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime28.03.09 11:57

moi j'attend je suis sur le chommage avec la maison à payer et le pick-up jai d'autre priorité !!! Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 151787 :cri:
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime29.03.09 11:06

Cest domage que ce soit seulement pour les 12-24 ans moi je travail les weekends
et j'aimerais bien suivre ce cours à la maison ou par internet est-ce possible
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime29.03.09 14:34

ce n'est pas pour seulement les 12-24 ans cest pour tout le monde :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime29.03.09 15:24

Il se donne dans ma région au mois d'octobre...il se peut que je suivre le cours si je ne chasse pas cette fin de semaine car le 18 Octobre...ses la chasse a l'orignal a la carabine..... Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 14524 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 638141 ...sinon je reprend ca pour l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime29.03.09 16:46

J'ai regardé le site hier...

c'est intéressant, surtout que j'ai 22 ans... je pourrais entrer dans la relève, et je récupérerais 100.00$

mais bon.. faut quand même avoir le temps de suivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime30.03.09 8:52

Merci paX- il y avait un p'tit info que je n'avait pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buckfever
un débutant
un débutant
buckfever


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Roberval
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime13.04.09 13:53

moi j'ai envoyé mon inscription ce matin et je vais passer mon pescof le 22-23 aout..... seulement j'aimerais savoir si vous etes au courant du programme de la relève. pour insiter les jeunes comme moi a apprendre la trappe... Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 531364
Revenir en haut Aller en bas
buckfever
un débutant
un débutant
buckfever


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Roberval
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: miss walking   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime13.04.09 13:55

tu peux suivre ton cours a la maison et seulement aller passer l'examen ma mère fait ca.... elle s'est inscrit et elle va passer seulement l'examen Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 531364
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime05.01.10 21:47

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 99625 Intéressant merci pour le lien!!! Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime06.01.10 8:12

buckfever a écrit:
moi j'ai envoyé mon inscription ce matin et je vais passer mon pescof le 22-23 aout..... seulement j'aimerais savoir si vous etes au courant du programme de la relève. pour insiter les jeunes comme moi a apprendre la trappe... Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 531364

regarde sur ce lien, tu a tous les info Wink
Arrow http://www.ftgq.qc.ca/fr/Frame3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime23.10.10 22:20

ya des info mais c po clair clair !!! si tu suit le cours à maison pis que tu vas passer ton examen supervisé /il parle dans le dernier carré d'un cours avec formateur dans l,année suivante est-ce qu'on est obliger dy allé ou ben juste le cours +examen réussi ben ca nous donne la lettre sur notre carte (perdrix) pis on peut commencer à trapper !!! Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 728414 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 728414 Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! 728414
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime24.10.10 0:29

Quelqu'un qui aurait déjà beaucoup d'expérience du trappage et du traitement du fourrure pourrait seulement passer l'examen. Pour la plupart ce n'est pas une bonne idée, le cours est intéressant, on apprend beaucoup et en plus de la théorie on a la chance de tendre différrents pièges pour différents animaux et l'examen est beaucoup plus facile à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !   Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent passer leur permis de trappage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent du sel de celeri
» Assurance pour ceux qui louent leur terre pour la chasse
» POUR CEUX QUI VEULENT UNE CAM,,, ( JANI L'EXPERT )
» Pour ceux qui veulent jouer au golf sur playstation 2
» Pour ceux qui voudrais héberger leur photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo....-
Sauter vers: